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 USN Classe DES MOINES

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JollyRogers
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MessageSujet: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 14:08

CA-134 DES Moines

Les nouveaux Croiseurs lourds furent prévus pour porter les canons de 8 pouces (203-millimètre). L'armement de conception air-air était de 12 quadruples de 40 millimètres, 20 de 20 millimètres. Les canons principaux sont dirigés par le radar Mk13 et le GFCS Mk24. Les radars Mk25/35 commandent les canons de 5 pouces, et le Mk56 GFCS avec le Mk35 commandent les 3 canons de 50inch aa. Ils ont été équipés de radars de recherche SPS-6C et le SPS-8A pour la surface.

C'étaient les plus grands croiseurs lourds jamais construits, de 716 pieds de longueur et en déplaçant presque 21.000 tonnes au chargement complet. Ils ont été conçus pour porter le nouveau canon de 8 pouces (203-millimètres) Mk16 qui était les premiers avec chargement automatique déployé par la marine des USA. Le taux de tir que ces navires pouvaient soutenir ont eut un bon avantage qu’aucun autre croiseur contemporain. La marque 16 de cru de la deuxième guerre mondiale arme de 8 pouces (203-millimètre) a été trouvée à bord des croiseurs lourds de la classe de MOINES de DES. Les canons ont répondu à beaucoup d'exigences de pénétration, de gamme et de taux-de-feu. Mais parce qu'ils étaient en tourelles triples lourdes, ils ne se sont pas prêtés à la construction navale moderne.

Pendant la deuxième guerre mondiale les croiseurs américains ont été conçus pour deux usages : appui de flotte en combinaison avec des destroyers, pour la défense contre les destroyers hostiles et pour l'attaque de torpille sur une ligne de bataille ennemie ; et dans une combinaison des opérations indépendantes comprenant la croisière dans les eaux hostiles, piller, et protéger les longues lignes des communications à travers le Pacifique. Durant les années 42, les croiseurs américains ont fait très tôt les premières incursions rapides contre les îles tenues par les japonais dans le Pacifique. Les croiseurs Houston, Marblehead, et Boise ont combattu avec le commandement (ABDA) Américain-Britannique-Hollandais-Australienne sous les ordres de l’amiral hollandais Karel Doorman dans une tentative vaine d'arrêter l'avance victorieuse des Japonais dans la mer de Java en février 1942. Dans la bataille de l'île de Savo en août 1942 trois croiseurs américains Astoria, Quincy, et Vincennes aussi bien que le croiseur australien Canberra ont été perdus dans une attaque japonaise de nuit.

En 1942 le croiseur était devenu le navire principal de combat dans le Pacifique. En plus d'escorter les forces rapides d'attaque de porte-avions, les croiseurs ont effectué des tirs d'artillerie sur les rivages tenus par l’ennemis, soutien au feu des opérations amphibies, et ont donnés beaucoup dans des tâches à l'appui des opérations générales de la flotte. De son rôle original, le croiseur est devenu un composant essentiel des opérations de groupe dans le Pacifique. Pendant la guerre, les Etats-Unis ont accompli un grand nombre de croiseurs pour satisfaire les demandes des opérations de la flotte dans le Pacifique. Ces navires ont continué à soutenir le choc de l'action dans le Pacifique jusqu'à la fin de la guerre. Le dernier navire principal de combat perdu par les Etats-Unis dans la deuxième guerre mondiale était le croiseur USS Indianapolis, coulé par un sous-marin japonais le 29 juillet 1945.

La conception de la classe de « des Moines » a été influencée par la nécessité de construire un croiseur lourd avec la mise à feu rapide des canons qui pourraient engager et avec succès couler les croiseurs japonais. Dans des actions répétées, pendant la première partie de la guerre, les croiseurs américains avaient trouvés presque impossible de se frotter aux navires japonais, plus rapides dans des actions de nuit. La marine a conçu la classe des USS des Moines pour résoudre ce problème en lui fournissant la mise à feu rapide des canons qui sont d’un calibres plus élévés que ceux des croiseurs japonais. La classe des Moines a été également été équipée de batteries étendues de canons antiaériens pour assurer la protection des porte-avions de classe Essex croisant alors dans le Pacifique. Les croiseurs de classe « des Moines » étaient la dernière classe des croiseurs lourds conçus par les Etats-Unis pendant la deuxième guerre mondiale et représentent le point culminant de la conception de croiseur en temps de guerre.

Les Plans de développement préliminaires pour les « CA 139 à 142 et 134 « - croiseurs rapides - ce qui est devenu la conception de croiseur lourd de classe « des Moines » (CA-134) -- ont été préparés par le bureau des navires. Un plan, daté du 1er décembre 1943, inclut des détails sur la protection de l'armure du navire et la subdivision interne. Le plan original a été placé dans le livre des modèles de 1939-1944.

La classe « des Moine »s a représenté le point culminant de la conception de croiseur des Etats-Unis en temps de guerre. Les croiseurs de classe « des Moines » ont incorporé toutes connaissances de conception gagnée par des actions répétées lors des combats contre les Japonais durant la guerre. Les croiseurs de classe « des Moines « étaient des navires rapides ayant une mise à feu rapide des canons qui furent approprié à la guerre contre le Japon. L’USS des Moines, est le chef de classe de cette nouvelle génération de croiseurs, il a également représenté la dernière génération des grands vaisseaux de guerre à canons conçu par les états-unis avant l'arrivée du missile guidé pour les opérations de combats.

Six croiseurs lourds de classe « des Moines » (CA-134) ont été autorisés dans l’année Fiscale FY1942, deux dans FY1943, et quatre dans FY1945 pour un total de douze. Les quatre unités autorisées en FY1945 (CA-150 à 153) ont été décommandées le 28 mars 1945. CA-149 a été décommandé le 12 août 1945, et CA-140 à 143 ont été décommandés en juin et juillet 1946. Seulement le des Moines (CA-134), Salem (CA-139), et Newport News (CA-148) ont été construits, tous ont été construit en 1945 et ont été commissionné entre 1948-49.

L’USS DES Moines (CA-134) était le premier de quatre croiseurs lourds de classe « DES Moines » fixés par les Etats-Unis pendant la deuxième guerre mondiale. Le CA 134 DES Moines avait été projeté comme navire de classe Baltimore. Elle a été construite par l'aciérie de Bethlehem à Quincy, au Massachusetts. Sa quille a été étendue le 28 mai 1945, et elle a été lancée le 27 septembre 1946. L’USS DES Moines a été commissionné le 17 novembre 1948. Le 14 juillet 1961 désarmé, sa carcasse demeure à Philadelphie. Le CA 139 Salem construit par Bethlehem Quincy, fixé le 4 juillet 1945, lancé le 25 mars 1947, commissionné le 14 mai 1949. Le 30 jan 1959 désarmé, l’USS DES Moines (CA-134) est allé en réserve en 1961. Elle était le 12 juillet 1991 en état dépave et fut donné comme musée le 13 octobre 1994.

L’USS DES Moines a représenté les croiseurs américains qui ont lutté contre le Japon durant la deuxième guerre mondiale. Bien que l’USS DES Moines n'ait pas été dé-commissionné juste après la fin de la deuxième guerre mondiale il a été conçu pendant la guerre pour répondre aux exigences des opérations de la flotte contre les Japonais dans le Pacifique. Sa philosophie d'équipement et de conception datent de la guerre et comme telles elles ont représenté de nombreuses classes de croiseurs américains qui ont combattu dans le Pacifique. Aucun croiseur américain qui a combattu durant la deuxième guerre mondiale n'a survécu sans changement majeur. L’USS Chicago, un croiseur de classe Baltimore, et l'USS l'Oklahoma, un croiseur de classe Cleveland, ont été lancés tard dans la guerre et survivent toujours, mais ils avaient été complètement changés en croiseurs de missiles guidés et ne sont plus du tout maintenu dans l’etat de la deuxième guerre mondiale.

L’USS DES Moines d'USS était en bon état et maintenu dans son intégralité de conception de la seconde guerre mondiale. L’USS DES Moines a été placé en dé-commission en 1961 et était dans la réserve à la cour navale de Philadelphie. L’USS DES Moines était celui en meilleur état des trois croiseurs existants de classe « DES Moines » maintenu en cour navale de Philadelphie. L’Ex Des MOINES a été enlevé des statuts et repris de donation le 23 mai 2006 par le secrétaire auxiliaire de la marine (recherche, développement et acquisition) et autorisé à être à la disposition. Le navire avait été disponible pour la donation pendant 14 années. L’ex des MOINES a été remorqué de Philadelphie le 21 août 2006 et a été ferraillé, démantelé et réutilisé à Brownsville, au Texas.

Avant son déplacement de Philadelphie, les représentants de plusieurs musées existants sur navires ont enlevé de nombreux articles du navire pour suppléé l'équipement de leurs musées. C'est un processus normal lors de la mise à disposition des navires, où de tels matériaux sont donnés aux musées existants sur des navires qui sont des organismes des États-Unis à but non lucratif. Des parties du revêtement en bois de la plate-forme de l’ex- Des MOINES ont été enlevées par le musée de l'USS SALEM (CA 134) à Quincy, Ma. La cloche du bateau a été enlevée par le centre historique naval en 2004 et est stockée au centre historique naval de marine de Washington. Le centre historique naval a fonctionné avec la ville de DES Moines en Iowa pour le prêt de la cloche du bateau pour l'affichage public.

Le Salem (CA-139) est allé en réserve en 1959. Lorsque le Des Moines fut Ferraillé, il a laissé le navire USS Salem comme seul exemple restant des croiseurs lourds de la classe « Des Moines », qui étaient les plus grands de ce type jamais commissionné. Le Salem a fait une courte visite finale en mer méditerranéenne durant le mois de septembre 1958. Il a été désarmé en janvier 1959 et placée dans la flotte de réserve à Philadelphie, Pennsylvanie. Le Salem est resté dans là pendant plus de trois décennies. Frappé à quitter le registre naval des navires en juillet 1991, en octobre 1994 il a commencé une nouvelle carrière comme navire musée à Quincy, au Massachusetts.

Le Newport News CA 148 ont été construit par Newport News. En Oct. 1945, lancé le 6 mars 1948, commissionné le 29 jan. 1949. La conversion partielle en 1962, la superstructure d’un navire de commandement s'est ajoutée au milieu du navire, 2 des 3/50 enlevés. Les autres bâtis de 3/50 ont été graduellement réduits, jusqu'à ce que les deux derniers aient été enlevés en 1973. Le 1er oct. 1972 la tourelle numéro 2 après un incident à été soufflée et la tourelle était de manière permanente handicapée. Son service étendu outre des années 60 au Vietnam jusqu’en 74. Le Newport News (CA-148) a continué son service jusqu'en 1975 et pendant un certain temps étaient le dernier croiseur tout canons a être commission dans la marine des USA. Le 27 juin 1975 désarmé, frappé le 31 juillet 1978, sa carcasse est alors maintenue à Philadelphie jusqu'au 25 fév. 1993 où il fut vendu, ferraillée à la Nouvelle-Orléans 1993-1994.





Dernière édition par JollyRogers le Mer 14 Mai 2008, 18:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 14:13


Spécifications



Déplacement (standard)

17.255 – 19.500 tonnes

Déplacement (full)

20,933 - 20,980 tonnes

Longueur

218.24m – 218.72m

Hauteur

23.32 m

Moteur

2 GE turbines; 4 X Babcock & Wilcox 615psi boilers

CV

120000 Chevaux

Hélices

4

Vitesse

31.5noeuds - 33.5 noeuds

Capacité en Fuel-Huile

3006 tonnes

Blindage

12-18cm ceinture, 10.5cm pont, 6-24cm tourelles, 19cm barbettes, 12-19.5cm CT

Armement

3 triples (3 X 3) 8-inch/55 RF Mk16 guns
6 doubles (6 X 2) 5-inch/38 Mk12 guns
12 doubles (12 X 2) 3-inch/50 Mk27/33 guns
6 doubles (6 X 2) 20mm/70 Mk2/3/4 AA guns (retiré en 1947)
différentes combinaisons d’armement anti-aeriens

Aviation

4 Avions d’observation - 1 helicoptère utilitaire (apres 1945)

Equipage

Equipage: 1,667-1,668 / 1,799 hommes
Officiers : 103
Marins : 1565



USS Des Moines (Vie )


(et mort)



USS Salem


En musée 2003


USS Newport News



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Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 23:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 15:29

Je connaissais cette classe de navires.thumleft
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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 15:30

Les photos en dessous des spécifications du navire n'ont pas l'air de s'afficher. Suis je le seul dans ce cas?
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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 16:08

Ozul a écrit:
Les photos en dessous des spécifications du navire n'ont pas l'air de s'afficher. Suis je le seul dans ce cas?

moi itou affraid affraid
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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 17:02

idem pour moi pas de problèmes:lol:
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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 19:13

Bizarre Confused a mon avis , je vais les rappatrier sur mon serveur et les mettre en ligne de là lol!

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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 22:15

pour l'article en attendant les photos.....Mr.Red Mr.Red

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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 22:26

merci pour l'article Jolly. En tout cas j'adore la ligne de ses navires

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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Mer 06 Fév 2008, 23:02

Voilà les images sont sur mon site perso et donc visible de là lol!

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MessageSujet: que assomm   Jeu 07 Fév 2008, 00:29

Article très intéressant, Jolly -

C'est justement cette classe de superbes croiseurs lourds qui m'a inspiré à faire des recherches sur l'USN à l'âge de treize ans - 1957....!

J'ai envoyé une lettre de mendiant aux chantiers de Bethlehem Steel et trois semaines plus tard notre facteur suait comme un cochon sous le poids des enveloppes contenant de magnifiques photos noir-et-blanc de ces vaisseaux...

Merci de m'avoir fait revivre un bon moment!
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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Jeu 07 Fév 2008, 10:43

Comme ma marine slavienne pourrait disposer à terme de deux croiseurs, je pense que pour le design, je vais m'inspirer des Des Moines et du De Zeven Provincien de 1939 cheers salut

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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Jeu 07 Fév 2008, 18:01

On dirait de petit Iowa .
Lors d un reportage recent sur les pb des marines pour feraille leur navires,le reportage montrait une base americaine ou un "de moines" pourrissait qqun s en souvient?
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MessageSujet: Re: USN Classe DES MOINES   Jeu 07 Fév 2008, 18:11

ben le Newport a pourri un moment ainsi que le DesMoines ... j'ai aussi une photo du derniers qui est en musee qui est avec sa peinture qui pele de partout lol! ca fait pas beau thumleft et on dirait un batiment en train de pourrir thumleft

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MessageSujet: classe DES MOINES   Jeu 07 Fév 2008, 18:32

j'ai eu souvent l'occasion de monter à bord de ces croiseurs a Cannes ou à Villefranche dans les années 50 et 60:ils étaient magnifiques!!! bounce Shocked
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