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 ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III

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LE BRETON
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Jeu 08 Sep 2011, 22:02

Je vais préciser : suite aux essais de l'Atherstone il fut décidé de modifier la coque des Hunts. Cette modification fut décidé pour les navires commandés à partir du 4 septembre 1939.

Mais dans ce groupe pour les trois plus avancé ce n'était plus possible techniquement. Theoriquement ils sont commandés comme des type II mais achevé comme des type I.

study

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Jeu 08 Sep 2011, 23:29

bonsoir
et merci. je comprends mieux.
plus que 52… Mr.Red
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Lun 10 Oct 2011, 22:57

RNN ESKDALE





Construction : commandé le 23 août 1940 au titre de 1940 War Emergency Programme au chantier Cammell Laird de Birkenhead, mis sur cale le 18 janvier 1941, lancé le 16 mars 1942 et achevé le 31 juillet 1942.


Marque de coque : L 36


Historique :

Le 8 juin 1942 décision est prise de transférer l’ESKDALE à la marine norvégienne en remplacement du destroyer NEWPORT qui doit être placé dans la réserve par la Royal Navy. L’ESKDALE est commissionné le 20 juillet 1942 et après le traditionnel passage par Scapa Flow il rejoint la 1st DF à Portsmouth en septembre 1942.

L’ESKDALE fait partie des navires engagés contre le raider KOMET dans la nuit du 13 au 14 octobre 1942. Le 12 décembre 1942 il est endommagé lors d’un combat au large de Dieppe. Il est de retour en flotille le 16 janvier 1943.


Destin :

Il est perdu le 14 avril 1943 victime de deux torpilles tirés par les S-boats S90, S112 et S65 de la 5th Flotille alors qu’il escortait le convois PW232 au large du Cap Lizard.

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Dernière édition par LE BRETON le Mar 11 Oct 2011, 22:14, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Mar 11 Oct 2011, 01:18

bonjour
et un de plus. je suis toujours cette série avec grand intérêt.
p.s.
sans vouloir jouer les enquiquineurs (le rôle étant déjà pris):
il y a une "faute de frappe"…
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Mar 11 Oct 2011, 09:44

warburton a écrit:
[…]p.s. sans vouloir jouer les enquiquineurs (le rôle étant déjà pris):
il y a une "faute de frappe"…
Une seule ? Ou quatre ? Embarassed Embarassed

War Emergency Programme
marine norvégienne
Royal Navy
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Mar 11 Oct 2011, 10:08

bonjour
pour moi; juste: "Rotal Navy". parce qu'il m'arrive souvent de faire des fautes de frappe, que je ne remarque qu'après avoir posté.
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Mar 11 Oct 2011, 22:15

A corrigé..... thumleft

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Dim 15 Jan 2012, 22:06

HNORMS GLAISDALE






Construction : commandé le 23 août 1940 au chantier Cammell Laird de Birkenhead au titre du 1940 War Emergency Programm. Mis sur cale le 4 février 1941, lancé le 5 janvier 1942 et achevé le 12 juin 1942.


Marque de coque : L 44


Historique :

Le GLAISDALE fut transféré le 23 décembre 1941 à la marine Royale Norvégienne alors qu’il était en construction. Il fut affecté pour toute la durée de la guerre à la 1st Destroyer flotilla. Il fit un seul déploiement outre-mer lors de l’opération TORCH. Il est de retour à Portsmouth le 26 novembre 1942.


Il fut aussi engagé contre le raider KOMET dans la nuit du 13 au 14 octobre 1942 et étaiT présent lors de la destruction de l’ESKDALE (14 avril 1943). Il prit sa revanche le 10 juillet 1943 quand en compagnie des WENSLEYDALE et MELBREAK il détruisit le dragueur allemand M 135 au large d’Ouessant. Dans cette affaire il eut endommagé ainsi que le MELBREAK par les torpilleurs allemands T 24 et T 25.


Après avoir participé au débarquement de Normandie il fut mis hors de combat par l’explosion d’une mine le 23 juin 1944. Compte tenu des dommages subis, il est versé dans la réserve B avant d’être restitué à la Royal Navy le 2 août 1944.


Il va rester exactement deux ans en réserve avant d’être vendu à la Norvège.




Destin :


Remis en état à Chatham Il est rebaptisé NARVIK le 23 octobre1946 et arrive à Horten le 4 février 1947. Il est rayé des listes le 1er mai 1961 et démolis en Norvège.







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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Lun 23 Jan 2012, 21:56

HMS GOATHLAND





Construction :

Commandé le 23 août 1940 au titre du 1940 War Emergency Programme au chantier Fairfield de Govan, mis sur cale l 30 janvier 1941, lancé le 3 février 1942 et achevé le 6 novembre 1942.


Marque de coque : L 27


Historique :


Sa construction fut retardé suite à des dommages subis lors d’un bombardement en mars 1941 du chantier Fairfield. A sa mise en service en janvier 1943 il rejoint la 15th DF, formation avec laquelle il va rester jusqu’à sa transformation en ‘Assault Group HQ Ships’.


Pendant son service avec la 15th DF il va participer aux engagements suivants :


- tentative d’interception du raider ‘Togo’ ;
- destruction du cargo italien BUTTERFLY au large des Sept Iles en compagnie de l’ALBRIGHTON ;
- destruction du UJ 1402 dans la nuit du 27 au 28 avril 1943.
- engagement contre des S-boats devant Portland le 29 mai 1943 et de nouveau le 9 septembre 1943.en compagnie du LIMBOURNE

Le 23 septembre il arrive à Liverpool pour être convertis en navire de commandement .

- il subit les modifications suivantes :

ajout d’un two-pounder pour contrer les S-boats
remplacement du seul 20 mm par 3 montages doubles.
équipage de 284 officiers et matelots (+ 107)

Les travaux sont achevés en janvier 1944 et le navire rejoint l’estuaire de la Moray pour s’entraîner avec les navires de la force ‘S’.

Après le 6 juin, il devient le HQ ships pour le Northbound sailings Captain pour la journée et la nuit il patrouille le long des plages.

Le 24 juillet 1944 à 4h 23 du matin alors qu il effectuait cette mission, il est victime d’une mine.

La coque est abîmé sur les deux-tiers de la longueur mais seul le magasin de munitions arrière et des réservoirs sont inondés.

Remorqués à Portsmouth les dommages sont considérés comme importants mais réparables. Malgré cela après quelques réparations, il est placé en réserve.



Destin :

Il est placé en réserve à Inveraray entre octobre 1944 et février 1945 avant d’être mis en ‘Care and Maintenance’ dans le Gareloch. Le 28 mai 1945 il passe dans la réserve C avant d’être démolis en février 1946 à Troon par la société West of Scotland Shipbreaking
.



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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Mar 24 Jan 2012, 13:31

bonjour
je suis toujours, avec intérêt, cette série. encore un, et nous serons arrivés à la moitié des "Hunt"… bon courage !
question: à ma connaissance, douze de ceux-ci furent armés par des équipages alliés: six par des Grecs, 3 par des Polonais, deux par des Norvégiens, et un par des Français; correct ?
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Mar 24 Jan 2012, 22:24

Bonsoir


transfert en temps de guerre

trois polonais : Krakowiak ; Kujawiak ; Slazak

trois novégien : Glaisdale, Eskdale ; Arendal

six grecs : Adrias ; Pindos ; Miaoulis ; Kanaris ; Themistokles ; Kriti

+ deux transferts annulé : Hastings et Aegion


France : La Combattante

+ un transfert annulé



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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Jeu 26 Jan 2012, 00:17

merci
treize, donc; il m'en manquait un (Arendal).
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Sam 04 Fév 2012, 22:59

HMS HAYDON





Construction :

Commandé au titre du 1940 War Emergency Programme au chantier Vickers-Armstrong de Tyne, mis sur cale le 1er mai 1941, lancé le 2 avril 1942 et achevé le 24 octobre 1942.


Marque de coque : L 75 ; F 175



Historique :

Après sa mise en service il rejoint la Méditerranée pour une durée de deux ans, pendant son séjour il va être affecté aux unités suivantes .


- 5th DF de décembre 1942 à mars 1943 (Alexandrie)
- 22nd DF de mars 1943 à juin 1943 (Alexandrie)
- 59th destroyer division de juin 1943 à septembre 1943 (Oran)
- 50th Escort Group de septembre 1943 à novembre 1943

En décembre 1943 il rejoint Malte étant sans affectation avant de la rejoindre la 18th DF pour l’année 1944.

Il va ainsi participer au débarquement de Sicile, Salerne et de Provence, il rejoint la Grande Bretagne en janvier 1945 rejoignant la 21st DF de Sheerness, En mai 1945 il rejoint pour y être refondu avant un déploiement en êtrème-orient. Lors de la capitulation japonaise il est toujours à Malte. Il rejoint alors la 3rd DF restant en Méditerranée jusqu’en septembre 1947.


Sort Final :

Victime d’un incendie en juillet 1947 il est réparé à Malte avant de rejoindre Chatham pour y être mis en réserve (septembre 1947). Il va rester 4 ans dans la réserve B avant de rejoindre Sheerness en 1951 puis West Hartlepool en 1952.
Le 18 mars 1958 il est décidé de la démolir, il arrive le 18 mai 1958 au chantier Clayton & Davies de Dunston on Tyne pour y être démolis.





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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Lun 20 Fév 2012, 21:50

HMS HOLCOMBE







Construction :

Commandé au titre du 1940 War Emergency Programme au chantier Alexander Stephen de Govan, mis sur cale le 3 avril 1941, lancé le 14 avril 1942 et achevé le 16 septembre 1942.



Marque de coque : L 56



Historique :


A sa mise en service en octobre 1942 il est affecté à la flotte de la Méditerranée , il appareille le 28 avec le convois WS 24 mais il est retenu à Freetown où il va rester jusqu’en janvier 1943, étant affecté en Méditerranée occidentale.

Il quitte Freetown le 26 janvier 1943 avec le porte-avions HMS ILLUSTRIOUS en route vers la Grande Bretagne. Il rejoint la 59th Destroyer Division basé à Gibraltar le 1er février 1943. Il va rester à Gibraltar pendant six mois avant de la rejoindre la 56th DD toujours à Gibraltar.

En septembre 1943 il est à Algers avec le 46th Escort Group puis il rejoint Malte en décembre 1943 et le groupe des Hunts de la Méditerranée.

Lors de l’invasion de la Sicile il va escorter les convois KMS 18, KMS 18 et KMF19, il aussi escorter des convois venant d’Afrique du Nord lors de l’invasion de l’Italie.

Le 12 décembre 1943 alors qu’il escorte le convois KMS 34 il participe à une chasse organisé après le torpillage du HMS TYENDALE en compagnie du HMS CALPE et des USS NIBLACK, BENSON et WAINWRIGHT.


Sort Final :

Au cours de cette opération il est lui-même victime du U 593, frappé par une torpille Gnat, il va disparaître en 4 minutes et 19 secondes (temps chronométré par le USS NIBLACK), il y a 80 survivants parmi l’équipage.


PS : le U 593 responsable de la perte du TYNEDALE et du HOLCOMBE sera coulé le 13 par le USS WAINWRIGHT et le HMS CALPE après une chasse de 32 heures.




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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Lun 09 Avr 2012, 21:10

HHMS KANARIS


ex HMS HATHERLEIGH





Construction : commandé le 23 août 1940 au titre 1940 War Emergency Programme au chantier Vickers-Armstrong , Newcastle Upon Tyne, lancé le 18 décembre 1941 et achevé le 10 août 1942.


Marque de coque : L 53



Historique :



Le HMS HATHERLEIGH est transféré en compagnie du MODBURY à la marine royale grecque le 24 mars 1942 avant sont achèvement. La première mission du KANARIS est d’escorter vers la Tyne le ADRIAS endommagé. Il retourne ensuite à Scapa Flow en compagnie des HMS BELAN et PUCKERIDGE assurant l’escorte du HMS FURIOUS.

Le 30 septembre 1942 en compagnie du PUCKERIDGE il assure l’escorte du convois WS23 à destination de DURBAN.

Il rejoint ensuite la Méditerranée et la 22nd DF, puis la 5th DF (novembre 1943) , la 57th Destroyer division (juillet 1944) , la flottille de la Mer Egée (décembre 1944) pour finir la guerre avec la 12th DF (Greek) en mai 1945.

Il va passer l’essentiel de sa carrière à escorter des convois mais il est engagé dans la blocus du Cap Bon et l’invasion de la Sicile où en compagnie des HMS ESKIMO et EXMOOR il participe à une tentative de prise du port d’Augusta mais il pris à partie par le tirs des batteries côtières il doit se retirer.

Le 19 mars 1944 il est victime d’une collision avec le croiseur HMS HAWKINS, il est réparé en août 1944. A la fin de la guerre il participe à des opérations contre les communistes grecs.


Destin :

Il va rester en service avec la marine grecque jusqu’au 12 décembre 1959 date. Il alors rayé des listes et vendu à la démolition.



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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Mar 08 Mai 2012, 16:56

FNFL LA COMBATTANTE ex HMS HALDON



Construction :

Commandé le 23 août 1940 au chantier Fairfield de Govan au titre du 1940 War Emergency Programme, mis sur cale le 3 avril 1941, lance le 14 avril 1942 et achevé le 30 décembre 1942.


Marque de coque : L 19



Historique :

Le HALDON est endommagé lors d’un raid allemand sur le chantier Fairfield dans la nuit du 13 au 14 mars 1941.


Le 1er décembre 1942 il est transféré aux FNFL et il est rebaptisé LA COMBATTANTE.

Après le traditionnel entraînement à Scapa Flow il rejoint la 1st DF basé à Portsmouth. Pendant son séjour avec cette flottille le navire va participer à de nombreux combats.

Le 7 octobre1943 il est engagé par des batteries côtières alors qu’il patrouille entre Le Havre et Barfleur.

Le 25 avril 1944 il coule le S-boat S 147 au large de Selsey Bill.

Dans la nuit du 12 au 13 mai 1944 il détruit le S-boat S-141 toujours au large de Selsey Bill.

Quinze jours plus tard il coule par erreur la MTB 732.

Le jour ‘J ‘ il fait partie des navires engagés à Juno Beach, huit jours plus tard il transporte le Général De Gaulle en Normandie.

La Combattante va ensuite continuer à patrouiller au large des plages normandes, essuyant une attaque d’un S-boat dans la nuit du 7 au 8 juillet 1944. . Il est endommagé dans une collision le 21 juillet 1944. Et dans la nuit du 28 août 1944 il participe à la destruction d’un convois allemands au large du cap d’Antifer.

Le 19 décembre 1944 il recueille les survivants du cargo SS STEEL TRAVALLER coulé la veille par une mine.

En décembre 1944 il rejoint la 21st DF basé à Sheerness.




Destin :

Le 23 février 1945 il est coulé par une explosion causé selon toute vraisemblance par une mine au large de « East Dudgeon Buoy ». 118 survivants sont secourus par les MTB 770 et 763 ; Il y a 66 disparus.

C’est le dernier destroyer perdu en Europe par la Royal Navy.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Dim 09 Déc 2012, 21:43

HMS LIMBOURNE






Construction : commandé le 4 juillet 1940 au titre du 1940 War Emergency Programme au chantier Stephen de Govan, mis sur cale le 8 avril 1941, lancé le 12 mai 1942 et achevé le 24 octobre 1942.



Marque de coque : L 57


Historique :


Pendant sa courte existence le LIMBOURNE va avoir une carrière très active.

En novembre 1942 il escorte le cuirassé HOWE vers la méditerranée, il retourne en Grande Bretagne en compagnie du DUKE OF YORK et du VICTORIOUS.

Il rejoint ensuite la 15th Destroyer Flotilla basé à Plymouth avec laquelle il va rester jusqu'à la fin de sa carrière.

En janvier et février 1943 il escorte des convois à destination de Gibraltar et de l'Afrique du Nord. En mars 1943 il passe en bassin avant d'escorter le cuirassé COURBET vers la Clyde. Les cinq mois suivants sont passé à effectuer des sweeps le long de la côte française, protéger des convois et chercher des sous-marins dans le golfe de Gascogne. Le 4 octobre 1943 au large de Morlaix il est endommagé par des destroyers allemands.



Destin :

Le 23 octobre 1943 alors qu'il faisait partie de l'escorte du croiseur CHARYBDIS engagé dans l'interception du forceur de blocus allemand MUNSTERLAND, il est touché par un torpille du torpilleur T 22: Pris en remorque, il est finalement sabordé par les HMS TALYBONT et ROCKET. les pertes parmis l'équipage sont d'un officier et 41 membres d'équipages
.






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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Sam 19 Jan 2013, 21:45

HMS MELBREAK





Construction : commandé le 23 août 1940 au titre du 1940 War Emergency Programme au chantier Swan Hunter de Wallsend, mis sur cale le 23 juin 1941, lancé le 5 mars 1942 et achevé le 10 octobre 1942.


Marque de coque : L 73 - F 173



Historique :

Le MELBREAK va rester avec la 15th DF jusqu'en février 1945 avant de passer à la 21st DF basé à Sherrness.

Pendant son temps avec la 15th DF le MELBREAK va être déployé à plusieurs occasions hors de Plymouth.

Décembre 1942 : escorte de convois à destination de Gibraltar ;

Février 1943 : escorte des HMS ILLUSTRIOUS ; RENOWN et FURIOUS lors de leurs retour en Grande Bretagne après l'opération TORCH.

En juin 1943 : il transporte du personnel et des marchandises à destination de Malte, Gibraltar et Casablanca, il quitte Gibraltar le 22 juin 1943 avec le convois XK9.

Au sein de sa flottille il va participer à plusieurs actions contre des navires allemands.

Dans la nuit du 9 au 10 juillet 1943 en compagnie des WENSLEYDALE et GLAISDALE il engage un convois au large d'Ouessant. Celui-ci est escorté par les dragueurs M9. M10. M12; M84 et M135, celui-ci sera d'ailleurs coulé. Le MELBREAK va pendant cet engagement recevoir de très sérieux dégâts. Qui vont le contraindre à rester dans un chantier de Londres jusqu'au 2 septembre 1943.





Il participe à une autre action le 15 mars 1944 alors qu'escortant le convois WP492 au large de Lands End il repousse une attaque des S-boats des 5ème et 9ème flottille.

Lors de l'opération Neptune il fait partie de la force O chargé du débarquement d'Omaha Beach. Dans les mois qui suivirent il va être engagé dans pas moins de quatre engagments.

Dans le nuit du 10 au 11 juin il repousse des S-boats au large du Cap d'Antifer.

Dans la nuit du 21 au 22 juillet le MELBREAK repousse une attaque des S-boats S1132, S90, S 135 et du torpilleur T28 entre Boulogne et Le Havre.

Dans la nuit du 20 au 21 août en compagnie des HMS WATCHMAN et FORESTER il déjoue une attaque des S-boats de la 8ème flotille alors qu'ils essayaient d'attaque un convois au large de Beachy Head.

Trois nuits plus tard en compagnie du HMS RETALICK et des MTB 205 ; 208 et 212 il engage sans rsultats des navires allemands faisant retraite entre le Cap d'Antifer et Fécamp.

Le 28 août 1944 la chance abandonne le MELBREAK quant il est endommagé par un avion inconnu, déplorant 5 morts et 15 blessés le navire reste en réparation jusqu'au 4 novembre 1944.


Le 7 mai 1945 il s'échoue et abîme son dôme sonar, il déplore aussi des avaries de coques. Il reste au bassin à Sheerness jusqu'au 11 août 1945.




Destin :

Il n'est pas remise en service, restant dans la réserve jusqu'au 22 novembre 1956 jour où il arrive à Grays pour être démolis par le chantier Ward.

Il sera quand même présent à la revue navale de 1953 comme représentant de la réserve.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Dim 20 Jan 2013, 17:21

bonjour
intrigué par cette attaque d'un avion inconnu, j'ai effectué des recherches.
j'ai trouvé cela:
http://www.bbc.co.uk/dna/place-devon/pda/A3193058
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Dim 20 Jan 2013, 21:14

warburton a écrit:
bonjour
intrigué par cette attaque d'un avion inconnu, j'ai effectué des recherches.
j'ai trouvé cela:
http://www.bbc.co.uk/dna/place-devon/pda/A3193058

pour l'info

de mémoire la plus tragique méprise de genre fut l'attaque des dragueurs de la 1st Ms Flotilla le 27 août 1944 au large du cap d'Antifer (deux coulés et un rayé après).


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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Dim 23 Juin 2013, 21:32

HHMS MIAOULIS
 
ex HMS MODBURY






[size=12]
 
Construction : Commandé le 23 août 1940 au chantier Swan Hunter de Wallsend au titre du 1940 War Emergency Programme. Mis sur cale le 5 août 1941, lancé le 13 avril 1942 et achevé le 25 novembre 1942.
 
 
Marque de coque : L 91
 
 
Historique : 


Le 24 mars 1942 décision est prise de transférer le MODBURY à la marine royale grecque, il est commissionné sous le nom de MIAOULIS le 11 décembre 1942. Après s'être entraîné avec la Home Fleet en janvier 1943, il rejoint l'escorte du convois WS26/KMF8 le 22 janvier 1943 étant de retour en Grande Bretagne 8 jours plus tard.
A Londonderry une partie de l'équipage est débarqué à cause de mauvaises relations avec des membre anglais de l'équipage.

Après avoir escorter le convois KMF 9 à destination de Gibraltar où il arrive le 12 février 1943. Le MIAOULIS va rester à Gibraltar afin de s'entraîner à la lutte ASM avant de rejoindre la Méditerranée orientale et la 5th DF.
Il va rester avec cette flottille jusqu'en juillet 1944 avant de rejoindre la flottille de la Mer Egée qui deviendra ensuite la 12th (Greek) DF.

Il va participer au débarquement de Sicile et d'Italie avant de participer à la campagne de la Mer Egée en octobre 1943.
Le 7 octobre 1943 en compagnie des croiseurs HMS PENELOPE et SIRIUS il va attaquer un convois allemands au large de Stampalia. Dix jours plus tard il couler le UJ 2109 (ex anglais WIDNES), le transport TRAPANI et deux autres navires. Le 18 octobre 1943 il bombarde Kos en compagnie du HMS HURSLEY et va ensuite accomplir deux missions de ravitaillement à destination de Léros (20-21 octobre et 26-27 octobre). Dans la nuit du 5 au 6 novembre il bombarde Kos et Rhodes.

En Octobre et novembre 1944 il participe à la réoccupation des îles de la Mer Egée puis il fait partie des navires engagés dans la libération de la Grèce et d’Athènes.
 




 
Sort final :
 
Il est restitué à la Royal Navy le 23 septembre 1960, il est vendu à la démolition le 19 juillet 1961.


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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Ven 02 Aoû 2013, 21:22


HMS PENYLAN






Construction : Commandé le 23 août 1940 au titre du 1940 War Emergency Programme au chantier Vickers-Armstrong de Barrow , mis sur cale le 4 juin 1941, lancé le 17 mars 1942 et achevé le 31 août 1942.


Marque de coque : L 89


Historique :

La carrière active du PENYLAN fut la plus courte puisqu'il fut perdu après 24 jours de service au sein de la 1st DF.

Après avoir effectué son entraînement à Scapa Flow entre septembre et octobre 1942, il répara des avaries dans la Thames du 22 octobre 1942 au 9 novembre 1942.

Il est perdu le 3 décembre 1942 quand à 6 heures 30 du matin il est torpillé par le S-boat S 115 alors qu'il se trouvait 5 miles au sud du Start Point chargé de l'escorte du convois PW257.

Cinq officiers et 112 membres d'équipages furent sauvés.



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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Ven 09 Aoû 2013, 21:41



HHMS PINDOS


(ex BOLEBROOKE)




Construction :

Commandé le 28 juillet 1940 au chantier Swan Hunter de Wallsend au titre du 1940 War Emergency Programme,  mis sur cale 3 avril 1941, lancé le 5 novembre 1941 et achevé le 27 juin 1942.


Marque de coque : L 65



Historique

Le 29 janvier 1942 le transfert du BOLEBROOKE est officialisé, le 16 mai 1942 il prend le nom de PINDOS et il est admis au service actif le 4 juin 1942.

Après son entraînement à Scapa en juillet 1942, il appareille le 12 août 1942 chargé de l'escorte de la 28th ML Flotilla lors de son transit de Milford Haven vers Gibraltar. Après avoir escortés des convois en Afrique de l'Ouest , il rejoint l'escorte du convois WS22 à destination de Durban. Il rejoint finalement Alexandrie le 11 novembre 1942, étant immédiatement engagé dans l'opération 'STONEAGE' en compagnie des DULVERTON et  PINDOS, le convois arrivant à Malte le 17 novembre 1942.

Il va passer les trois mois suivants à escorter des convois en Méditerranée Orientale entre Malte, Tripoli et Alexandrie, il va ainsi escorter les convois MW14, MW17, ME11, ME14, ME 16 et ME 17.


Affecté le 27 février 1943 à la 5th Destroyer Flotilla, il va rester avec cette flotille jusqu'en décembre 1944 rejoignant alors la flotille d'escorte de la Mer Egée qui deviendra plus tard la 12th Greek Flotilla.


En juillet 1943 il participe au débarquement de Sicile , coulant le sous-marin U.458 en compagne de l'EASTON le 22 août 1943.


Courant octobre et novembre 1943 il est engagé dans la désastreuse campagne de la Mer Egée, le 3 octobre alors qu'il se trouve en compagnie des FAULKNOR et THEMISTOCLES il est incapable d'engager les forces allemandes attaquant Kos car il est à cours de carburant. Par compte il va amener du ravitaillement à Leros le 2 novembre 1943 et de nouveau dans la nuit du 3 au 4 novembre 1943. Le 11 novembre il est attaqué sans succès par l'aviation allemande alors qu'il approchait du port de Kos et le lendemain il mène des recherches infructueuses concernant des transports allemands. Il va bombarder des positions allemandes à Leros le 14 novembre.


De retour à Alexandrie à la fin de la campagne, il mène des missions d'escorte de convois.

Le 5 avril 1944 le navire est victime d'une mutinerie à bord et l'équipage est finalement débarqué le 12 mai après que celui-ci ait refusé  que le navire soit transféré à Tarente.

En août 1944 il participe au débarquement de Provence avant de rejoindre en décembre les navires engagé dans la reconquête d'Athènes.


Sort final :

Le Pindos est finalement désarmé dans la marine Grecque le 22 septembre 1959. Il est démolis en 1960.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Sam 02 Nov 2013, 21:24


HMS ROCKWOOD






Construction : Commandé le 23 août 1940 au titre du 1940 War Emergency Programme au chantie Vickers-Armstrong de Barrow. Mis sur cale le 29 août 1941, lancé le 13 juin 1942 et achevé le 4 novembre 1942.


Marque de coque : L 39


Historique :

Après le traditionnel entraînement à Scapa Flow, le ROCKWOOD rejoignit la 5th Destroyer Flotilla basée à Alexandrie en février 1943 après un passage via le Cap. Il va rester pendant toute sa carrière avec cette flotille.

Il participe au débarquement de Sicile en juillet avant de participer à la campagne de la Mer Egée en octobre 1943.

Le 9 octobre 1943 en compagnie du destroyers PANTHER, il escorte le croiseur AA CARLISLE lors d'une sortie en Mer Egée dans le but d'intercepter des convois allemands.

Le groupe est attaqué dans le détroit de Scarpanto par des stuka du II/StG3, le PANTER est coulé et le CARLISLE ramené à la remorque par le ROCKWOOD à Alexandrie est déclaré irréparable.

Dans la nuit du 10 au 11 novembre 1943, le ROCKWOOD en compagnie du destroyer PETARD et du ORP KRAKOWIAK vont bombarder Calino dans le Dodécanese. Alors qu'ils sont sur le chemin du retour, le ROCKWOOD est sévèrement endommagé par une bombe téléguidé Hs 293 lancé par un avion du 5/KG100. Hors de combat le navire est remorqué dans les eaux territoriales turques par le PETARD et des réparations temporaires sont effectués sur le navire.




Remorqué sur 650 miles marins le ROCKWOOD est ramené à Alexandrie où des réparations provisoires sont entreprises à compter du 1er décembre 1943. Intégré dans le convois MKS 40 du 10 février 1944 au 1er mars 1944 il regagne la Grande Bretagne où il est versé dans la réserve 'B' le 7 juin 1944 à Hartlepool.


Sort final :

Versé dans la réserve 'C' le 20 février 1946, il est finalement démolis en août 1946 à Gateshead.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTE DE TYPE HUNT III   Ven 22 Nov 2013, 20:59

HMS STEVENSTONE




Construction :

Commandé le 23 août 1940 au titre du 1940 War Emergency Programme au chantier JS White de Cowes. Mis sur cale le 2 septembre 1941, lancé le 23 novembre 1942 et achevé le 18 mars 1943.


Marque coque : L 16



Historique :

Le 1er décembre 1942 alors qu'il se trouve en achèvement, son transfert au FNFL est approuvé mais celui-ci est annulé le 23 janvier 1943. Il rejoint finalement la 1st Destroyer Flotilla en mai 1943 avec laquelle il va rester jusqu'en octobre 1944. Il rejoint alors la 16th Destroyer Flotilla à Harwich.

Le STEVENSTONE va participer à de nombreux combats contre des navires allemands :

Il est ainsi impliqué dans la désastreuse opération qui verra la perte du CHARYBDIS et du LIMBOURNE le 23 octobre 1943 ;

Six mois plus tard dans la nuit du 23 au 24 avril 1944 il va en compagnie des HMS HALDON et VOLUNTEER il va repousser une attaque des S-boats de la 4èmte Flotille (S-146; S-147; S-145; S-167 ; S-130 et S-150) au large de Hastings.

Lors du jour 'J' il se trouve devant la plage de Juno, une semaine plus tard dans la nuit du 12 au 13 juin 1944 il engage avec les HMS ISIS et GLAISDALE un groupe de S-boats allemands devant le port du Havre, les S-Boats suivante : S-138 ; S-100 ; S-84 et S-143 étant endommagés à l'issue de ce combat.

Peut de temps après son transfert à la 16th Destroyer Flotilla il détruit un S-boat devant Nieuport dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1944.

Le 30 novembre 1944 il est victime d'une mine au large du port d'Ostende, les dommages sont très important et il y a 14 tués et 18 blessés à bord. Ramené à la remorque à Sheerness il est en réparation du 22 décembre 1944 au 28 juin 1945 dans un chantier de la Tamise
.

Le 3 septembre 1945 il est à l'entraînement en Méditerranée dans l'attente d'un déploiement en extrême-orient. Il est alors versé à la 3rd Destroyer Flotilla et va rester en Méditerranée jusqu'en novembre 1947. Il est légèrement endommagé dans une collision avec le BRISSENDEN le 20 mars 1946.




Sort Final :

Le 31 décembre 1947 il est versé dans la réserve, étant dans la réserve B1 à Harwich (1948-1949), il est réparé du 17 janvier 1949 au 2 décembre 1949 à l'arsenal de Chatham, étant toujours dans la réserve. Il passe ensuite dans la réserve C (1950-1952) à Harwich puis il rejoint Chatham (1952-1953) et finalement Hartlepool (1953-1958). Le 13 novembre 1958 il est décidé de la démolir, il arrive le 2 septembre 1959 au chantier Clayton & Davie de Dunston pour y être démolis.

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