AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !

Aller en bas 
+6
LE BRETON
X07
ecourtial
clausewitz
Bill
Colombamike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009, 21:48

TBE a écrit:
Very Happy bonjour ,
que faut il en penser ? personellement , ...bon débarras , meme si gnagna gna l'amiante , les découpeurs Indiens et leurs conditions de vie ...tout ce que je souhaite , c'est que le prochain sur la plage soit le Charles De Gaulle , enfin un chalumeau viendra faire fondre ses pignons de réducteur (ratés !) ;mais d'içi là , quelques centaines de millions d'euros sont encore nécessaires , ha !les impots sur le revenu ....Mr. Green Mr. Green

lol! dans le meme style "cimetière" , j'ai quelques photos de Battilus et Bellamya , en Corée du Sud , 1986...top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tard mais bon...   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 15:47

Je découvre un peu tard ce sujet pour cause de ma récente inscription. Quelques remarques:

Je comprends certains "réalistes" mais on ne peut pas comparer le France avec un cargo vraquier ou un pétrolier bon sang! France était le dernier paquebot transatlantique Français, l´héritier de Normandie. Sa construction avait été le symbole de la renaissance de la construction navale Française et le retour d'un champion sur la prestigieuse ligne Europe États Unis. Son désarmement puis sa vente en 1979 sont la conséquence de mauvaises gestions, d'aveuglement syndical et de démagogie politicienne (en particulier celle d'un certain Jacques Chirac qui n'hésita pas à comparer les couts d'exploitation du paquebot avec ceux de la construction d'hopitaux ou de collèges) Quand on sait que le mème Chirac fit tout pour préserver le Concorde on comprend la malhonneteté intellectuelle du procédé.

Ainsi donc ce navire connu désormais sous le nom de Norway et instigateur des mega cruise ships a fini démoli en Inde sans que l'Etat Français n'ait levé le petit doigt. Je me suis battu avec des associations comme celle de Jacques l'Héritier, j'ai téléphoné personnellement au Secrétariat d'Etat a la Mer qui m'a répondu que le navire étant privé ils ne voulaient rien faire! J'ai écrit à Jacques Chirac en arguant qu'il pouvait racheter sa trahison de 1974 en aidant á sauver le France, je n'ai jamais eu de réponse. Avec Reuben Goossens dont je vous recommande l'excellent site (http://www.ssmaritime.com) nous avons remué ciel et terre des Etats Unis aux tribunaux indiens pour sauver France passant de la rage au soulagement quand les chalumeaux semblaient séloigner. J'ai téléphoné a Anne d´Ornano, Maire de Deauville pour plaider la cause du paquebot (un projet du groupe Pierre et Vacances semblait prometteur) Pas de réponse claire mais par la suite on sait qu'elle a tout fait pour faire capoter le projet en arguant qu'elle ne voulait pas d'une "friche industrielle".

Ce qu'elle ne voulait pas c'est d'une offre hotelière pouvant géner les hoteliers de luxe de la région!

Bref, France j'ai tout fait dans la mesure de mes faibles moyens pour le sauver et oui, j'ai pleuré quand j'ai appris que son "nez" (la pointe de son étrave) avait été découpé car la c'était la fin.

Je comprends les "réalistes" disais-je mais je n'admets pas que l'on puisse dire qu'il ne fallait rien faire, que c'est normal etc

France aurait pu ètre réparé et remis aux normes, cela avait un cout mais il aurait été possible de lui rendre ses lignes d'antan et de le repositionner sur le marché de la croisière de luxe. La NCL (Norwegian Cruise Line) filiale du groupe malaisien Genting avait eu ce projet (le réparer) mais les problèmes juridiques dus à l'explosion de chaudière de Miami, les craintes qu'une inspection aprofondie de la salle des chaudières révelent lers graves négligences d'entretien, les dègats sur le nouveau paquebot Pride of America finirent par les convaincre que mieux valait faire démolir le paquebot en lui faisant quitter l'Allemagne au mépris des conventions internationales. (bourré d'amiante, Norway n'aurait jamais du quitter l'Union Européenne sans décontamination préalable)

La France n'aime pas la mer, ni son patrimoine maritime. Nous n'avons pas su garder le moindre vaisseau de ligne, cuirassé (deux superbes unités Richelieu et Jean Bart) pas le moindre paquebot (Ile de France puis France). L'exemple récent du Colbert (Merci Juppé!) le prouve encore.

J'envie le Royaume Uni (Je visite le Belfast à chaque séjour à Londres et je rève de visiter le yacht royal Britannia) et les Etats Unis qui regorgent de cuirassés, porte avions et bientot j'espère compteront le United States comme le pendant de la cote Est du Queen Mary. Eux savent préserver les navires et ils les aiment.




Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 16:24

je te remercie de ses explications
personnellement et comme je l'ai déja ecris à plusieurs reprises dans ce forum je suis pour l'installation d'un navire musée entre rouen et le havre et contrairement à ce que certains ont pu ecrire il aurais ses visiteurs et puis à trois heures de route de paris alors France à deauville aurait été un vrai rêve de gosse qui se serais réalisé mais helas ...

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les navires ferraillés en 2006
» Porte-avions chinois
» le canon EMRG "Electromagnetic Railgun".la future
» être français?
» être écolo…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: