AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !

Aller en bas 
+6
LE BRETON
X07
ecourtial
clausewitz
Bill
Colombamike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyLun 21 Jan 2008, 13:36

une page de l'histoire naval francaise se tourne, de la plus triste des manières.......ET DANS L'INDIFFERENCE GENERALE... Shit l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Seriofue

le lien:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106636

Thumb down

TOUT UN SYMBOLE !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyLun 21 Jan 2008, 13:39

ouah et bon le Clemenceau c'est pour quand ???

il faut le remorquer vers l'inde de nouveau ???
l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyLun 21 Jan 2008, 13:47

colombamike a écrit:
une page de l'histoire naval francaise se tourne, de la plus triste des manières.......ET DANS L'INDIFFERENCE GENERALE... Shit l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Seriofue

le lien:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106636

Thumb down

TOUT UN SYMBOLE !

Ben je veux bien, mais tu voulais en faire quoi ? Le remettre aux normes aurait sans doute couté plus cher qu'un bateau équivalent neuf. En faire une musée ? Les bateaux sont fabriqués, naviguent et sont découpés ou coulés. Le reste c'est du sentimentalisme.
C'était un beau bateau. et je préfère le voir découper plutôt que de lui rajouter un enieme pont qui l'enlaidira encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyLun 21 Jan 2008, 13:55

D'accord avec Clipper, le France était un magnifique bateau venu trop tôt ou trop tard. Trop tard car l'avion signifiait la mort des grands liners et trop tôt parce que les croisières dans les Caraibes ce n'étaient pas encore à la mode. Je préfère voir le navire être feraillé plutôt que de pourir dans un port.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyLun 21 Jan 2008, 14:11

...........la marine aurait peut etre pu le remetre a neuf...............pour remplacer le croiseur porte hélicoptère jeanne d'arc........... lol!


quand je vois toutes les actions (ya meme une chanson qui avait été faite pour protester contre la vente du navire dans les années 70), et que je vois qu'il disparait dans l'indifférence, je me pose des questions...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyLun 28 Jan 2008, 18:37

Un excelent site sur le France/Norway:
http://www.revedefrance.com/pageprincipale10.htm
Je trouve quand même triste qu'il soit feraillé. Surtout si loin de son pays d'origine...
J'aurais largement préféré qu'il soit convertit en hotel flottant a la manière du QM soit qu'il sombre en haute mer. Mais comme ça, sur cette plage dans un patelin pourri c'est triste. On dirait une baleine échoué.
Tout de même l'état aurait pu faire qqch...
Et voila la betise francaise a encore frappé. Tout notre patrimoine historique naval est partit en fumée. France, Colbert, Nomadic et tout cela en moins de 2 ans. Parfois je me demande si je ne vais pas me faire naturaliser britannique. Eux au moins quand ils ont un navire qui leur tiens a coeur ils mettent tout l'argent possible pour le transformer en musée. Il n'y a qu'a voir le cutty shark: il a brulé, ils sont pret a mettre des millions pour le reconstruire. De toute manière il suffit de comparer: combien y a-t-il de navire britannique historique conservé en musée? Et maintenant des français? Et nous pauvre débile on est même pas pret a mettre 100 000 euros pour sauver le tender du titanic...
Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyLun 28 Jan 2008, 19:23

H.Poirot a écrit:
Un excelent site sur le France/Norway:
http://www.revedefrance.com/pageprincipale10.htm
Je trouve quand même triste qu'il soit feraillé. Surtout si loin de son pays d'origine...
J'aurais largement préféré qu'il soit convertit en hotel flottant a la manière du QM soit qu'il sombre en haute mer. Mais comme ça, sur cette plage dans un patelin pourri c'est triste. On dirait une baleine échoué.
Tout de même l'état aurait pu faire qqch...
Et voila la betise francaise a encore frappé. Tout notre patrimoine historique naval est partit en fumée. France, Colbert, Nomadic et tout cela en moins de 2 ans. Parfois je me demande si je ne vais pas me faire naturaliser britannique. Eux au moins quand ils ont un navire qui leur tiens a coeur ils mettent tout l'argent possible pour le transformer en musée. Il n'y a qu'a voir le cutty shark: il a brulé, ils sont pret a mettre des millions pour le reconstruire. De toute manière il suffit de comparer: combien y a-t-il de navire britannique historique conservé en musée? Et maintenant des français? Et nous pauvre débile on est même pas pret a mettre 100 000 euros pour sauver le tender du titanic...
Enfin.
Faut faire des choix. ou alors, faut payer plus d'impôts.
maintenant, le Cutty Sark reconstruit, quel intérêt ? Garder un bateau au lieu de le ferrailler, d'accord mais reconstruire ..
Regardez l'Hermione : reconstitution magnifique, mais honnêtement, ça sert à quoi ? On n'est même pas sur de le voir naviguer, les assureurs se chient dessus manifestement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMar 29 Jan 2008, 21:27

Avec l age je deviens resigné meme si en le feraillant on feraille un des seul monument du Gaullisme...j ai juste l impression d avoir perdu un morceau de mon histoire..
Pour ce qui est de savoir a quoi ca sert? réponse: a rien mais les cathedrale , Versaille ou Chambort ca sert a qque chose?...je rajoute rien je suis trop triste de le voir mourrir comme ca....Bye l ancien tu nous a fait rever salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMar 29 Jan 2008, 22:02

D'accord, je suis peut être un peu excessif mais ça a toujours tendance à me mettre en colère ce sentimentalisme passeiste (voilà que je suis de nouveau méchant... Embarassed ) Le patrimoine ... d'accord, mais le France n'est plus francais depuis longtemps. j'ajouterais que Versailles, Chambord, appartiennent à l'Etat contrairement au France. Je suis bien d'accord que dans l'idéal, il faudrait le garder, en faire un musée. Mais aujourd'hui, ce n'est hélas pas la priorité. Les choix sont toujours discutables, c'est pour ça qu'on vote tous les 5 ans...
J'adore la mer, j'adore les bateaux depuis que j'ai 6 ou 7 ans. Mais il y a aussi certaines réalités.
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:56

"Que le plus grand navire de guerre aie le courage de me couler, le cul tourné vers Saint Nazaire, pays breton où je suis né..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMar 01 Avr 2008, 21:24

L'ex-paquebot France n'a plus de passerelle

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! 11647

crédits : WWW.MIDSHIPCENTURY.COM

01/04/2008

Les ferrailleurs indiens poursuivent la découpe de l'ex-paquebot France. Echoué sur une plage d'Alang, la vieille coque a d'abord vu ses deux ponts supérieurs en aluminium démolis. Les chalumeaux se sont ensuite attaqués au bloc timonerie. Comme le prouvent les photos de Peter Knego sur le site Maritime Matters, la passerelle du paquebot a aujourd'hui disparu (*).
Lancé en 1960 aux Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, le France avait été vendu en 1979 à l'armement Klosters. Transformé et rebaptisé Norway, le navire connaîtra une seconde vie comme paquebot de croisière. Victime de l'explosion de l'une de ses chaudières, en 2003, il sera remorqué de Miami à Bremerhaven. En mai 2005, l'ancien liner avait quitté l'Allemagne pour gagner la Malaisie puis, in fine, les chantiers de démolition indiens. Au moment de sa vente aux ferrailleurs, il avait été renommé Blue Lady, surnom qu'il avait lors de ses traversées dans les Caraïbes. Amoureux et associations de défense du paquebot ont tenté, en vain, de le sauver. Malgré une forte pression médiatique et un long feuilleton judiciaire, la Cour Suprême indienne a, finalement, donné son feu vert au démantèlement.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMar 01 Avr 2008, 21:56

J'imagine que maintenant c'est définitivement impossible de le sauver... triste...
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptySam 17 Mai 2008, 15:10

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Bluelady582008copyxv0


à part ça, bonjour à tous après quelques jours d'absence

X
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptySam 17 Mai 2008, 15:15

Ils prennent leur temps ? scratch dans mes souvenirs ils allaient plus vite ? à moins que démolir un pétrolier et un paquebot ne soit pas la même chose ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptySam 17 Mai 2008, 15:21

Salut Claus!
le bestiau fait plus de 300 mètres, et il est effectivement un peu plus compartimenté qu'un pétrolier...

PS: félicitations pour ton énorme travail! thumleft

X
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptySam 17 Mai 2008, 15:50

La semaine dernière il y avait un reportage sur les chantiers de démolition d'Alang et sur le France à Thalassa.......Very Happy Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptySam 17 Mai 2008, 16:05

C'est triste, quelque part, de voir cet ancien fleuron de notre marine commerciale découpé pour fabriquer des boites de conserve (façon de parler).

Personnellement j'aurai préféré qu'il soit sabordé au large du Havre ou de St Nazaire. Comme ca il aurait eu droit à une mort "digne" et aurait fait un beau récif à poissons.

Mais d'un autre côté, comme ca il continuera de servir d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMar 14 Oct 2008, 16:56

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! BLUELADYJUILLET

juillet 2008

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Blueladysept2008

septembre 2008

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMar 14 Oct 2008, 17:33

X07 a écrit:
l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! BLUELADYJUILLET

juillet 2008

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Blueladysept2008

septembre 2008

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

re Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMar 14 Oct 2008, 18:07

J'imagine qu'il ne contenait plus d'amiante comme le clem... M'enfin j'me comprends...l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMar 14 Oct 2008, 18:24

lowlow a écrit:
J'imagine qu'il ne contenait plus d'amiante comme le clem... M'enfin j'me comprends...l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Marin-si

je n'en suis pas si sur que ça!!! affraid affraid affraid l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyMer 15 Oct 2008, 13:14

Il y a quelques mois, ils ont passé un reportage dans Thalassa sur un antiquaire de marine français qui avait fait le voyage pour acheter des reliques du "France".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptySam 01 Aoû 2009, 21:09

Ce que nous renvoie aujourd'hui France , c'est notre propre mortalité .

France , le France , des années soixante ,est mort . La faute à Polytechnique , à l'ENA et aux syndicats . Et il est MORT VOICI TRENTE ANS !!!!!!!!
Lire de bouquin de Pettre pour en découvrir les raisons profondes .

Alors , se languir d'un tas de ferraille que personne n'a voulu financer ... C'est en somme un peu comme voter écolo et s'empiler dans 860 Km de bouchons sur la route des vacances . Des Droits ... mais pas de Devoirs !

Mais pourquoi tous ces gens n'ont donc pas voulu prendre le bateau , à l'époque , pourquoi les syndicats ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour garder leur pré carré , pourquoi voyager en Boeing quand on peut voyager en beau paquebot Français ?

Alors stop le France . TPLM . C'est fini , y compris la nostalgie . Ce bateau n'avait à vrai dire de beau qu'un beau sifflet , ou sirène , selon les rêves ou le tympan musical de chacun .
Il avait été mutilé par les Norvégiens , notamment la terrasse du fumoir , rendue aveugle de sa vue naturelle . Tout cela pour vivre des symboles que nous exécrons "tous" : le Libéralisme , la richesse oppulente .

France est mort .
Lui survit l'incohérence Française , prête aux élans du coeur , du moment qu'ils ne s'accommodent pas de ceux de la bourse !
La ferraille n'a , après tout pas d'affinités syndicales ! Et c'est d'ailleurs le seul espoir à tirer du destin malheureux de ce symbole Français : méprisé par ses concitoyens envieux , il n'a trouvé salut que sous pavillon de complaisance , faisant vivre des embryons d'hommes , aux dépends de ce que ses concitoyens méprisaient le plus : la richesse Libérale . Mieux , sa mort a donné un moyen de survivance à des pauvres et des sans grade de l'Inde profonde .

France est mort !

Sic transit gloria mundis .


Le pire , c'est que je les pleure tous ... D'Oriana au dernier tramp Bulgare . France n'est qu'un jalon du destin de l'Humain.

Ages quod agis.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptySam 01 Aoû 2009, 21:31

Difficile de ne pas être d'accord avec toi. C'est vrai que le France transformé en musée ou palace flottant en Normandie ou en Bretagne cela aurait eu de la gueule mais la France n'est pas un pays ou la culture maritime est dévellopée. D'un autre côté, un navire nait, vit et meurt. J'aurais aimé dans ces conditions que le France coule en remorque comme le Pasteur

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! EmptyDim 16 Aoû 2009, 09:32

Very Happy bonjour ,
que faut il en penser ? personellement , ...bon débarras , meme si gnagna gna l'amiante , les découpeurs Indiens et leurs conditions de vie ...tout ce que je souhaite , c'est que le prochain sur la plage soit le Charles De Gaulle , enfin un chalumeau viendra faire fondre ses pignons de réducteur (ratés !) ;mais d'içi là , quelques centaines de millions d'euros sont encore nécessaires , ha !les impots sur le revenu ....Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !   l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ex paquebot France commence a etre férraillé ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les navires ferraillés en 2006
» Porte-avions chinois
» le canon EMRG "Electromagnetic Railgun".la future
» être français?
» être écolo…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: