AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 NAVIRES ET HISTOIRE

Aller en bas 
+6
yamato
clausewitz
david
Colombamike
X07
LE BRETON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010, 23:16

H.Poirot a écrit:
Juste une correction, le livre de M. Prévoteaux et de M. Dumas sur les cuirassés de 18 000t est prévu pour 2011, pas 2001 (le 11 mai 2011).
Il est d'ailleurs possible de pré commander le livre dès maintenant sur le site de Lela presse.

mon doigt a fourché désole

a corrigé

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:46

Sortie du N°63


SOMMAIRE :
- Courrier des Lecteurs.
- Brèves.
- Un liberty-musée flottant en Grèce.
- La carrière et le naufrage du cuirassé Gaulois.
- La bataille de la mer de Java et le raid de Nagumo dans l'océan indien.
- Les convois de l'arctique (5.
- Les croiseurs de 2eme classse Catinat et Protet.
- Les kits.
- Les livres.


Avec un certain nombre de profils ....... thumleft


Sont-ils de toi Hercules ?????


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010, 22:08

Non ils ne sont pas de moi.
J'aurais aimé faire le profil du Gaulois cela étant... Une fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2010, 22:56

Sortie du HS N°12 consacré au PN 1922-1939


J'attendais beaucoup de ce numéro car c'est un sujet qui m'intérresse beaucoup et hélas grande déception.

Peu de renseignements sur la construction (on a que les date de lancement) peu d'info sur les différentes caractéristiques techniques, pas d'info sur l'histoire des navires.

Pas de profils, pas de page en plus (pareil qu'un numéro normal) mais on paye plus.


Ne vaut que pour les nombreuses photos


Les articles parut dans les N°30 et 31 sont meilleurs


Shit Shit Shit

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2010, 11:29

D'accord avec toi Le Breton. Je me suis précipité pour l'acheter, espérant un truc vraiment complet surtout qu'ils font deux hors série mais les articles publiés dans les numéros réguliers sont plus complet. Seul point positif, les plans et les photos mais à part ça

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:16

On cerche encore dans la littérature française de ces 20 dernières années les articles ou livres un peu critiques ou analytiques sur la Flotte des années 19/39

QUASI AUCUN

Presque tous (presque) se bornent à retranscrire les comptes rendus de campagne en langage bien lisse. Estampillé SHMN Vincennes

Un article est sorti du lot vraiment dans Marine il y a qq années du fait de Robert Dumas sur le design de carène des 10 000 tw
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptySam 29 Jan 2011, 22:12

Sortie du N°64

SOMMAIRE :
- Courrier des lecteurs.
- A travers les brèves.
- La mystérieuse marine Nord-Coréenne.
- Les convois de l'Arctique (6).
- De "Shangri-La" à la "Bataille de la Mer de Corail".
- Le cuirassé HMS Rodney.
- A travers les Livres.


Numéro de bonne facture..... study



et info sur le prochain HS


Les Sous-marins de la KRIEGSMARINE 1935-1945. (1)
Modification de tarif. De 92 pages et 150 photos, ce HS N°13 contient à présent 144 pages, 350 photos et de nombreux profils couleur. Il est donc proposé depuis le 26 janvier 2011, au prix de 17.00€ au lieu de 14.50€ initialement.

De U.1 à U.200 : Les premiers "Loups Gris" de DOENITZ.

Ce premier hors série consacré aux U-boote de la Kriegsmarine retrace la renaissance de l’Ubootwaffe entre les deux guerres mondiales et couvre les unités allemandes numérotées de U.1 à U.200 sous la forme de fiches individuelles. Il est illustré par de nombreuses photographies et par des profils couleur. Il forme le premier tome d’une série d’ouvrages qui couvrira finalement tous les sous-marins allemands de la seconde guerre mondiale (de U.1 à U.4712, + les sous-marins d’origine étrangère, les « Hecht », les « Seehund » et les torpilles pilotées et sous-marins de poche du K-Verband) et qui formera ainsi un outil de référence en langue française sur l’Unterseekriegsmarine.
(Le tome 2 ira de l’U.201 à l’U.524, le tome 3 de l’U.525 à l’U.1080…).


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptySam 29 Jan 2011, 23:28

Je pense que je vais l'acheter si je veux avoir une marine allemande alternative de bonne facture, il vaut mieux avoir une connaissance pointu.

J'ai aussi reçu les torpilleurs de classe Le Hardi de Charles Salou, un bon livre mais qui aurait à mon mérité d'être plus etoffé sur le plan technique.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011, 11:16

Citation :
J'ai aussi reçu les torpilleurs de classe Le Hardi de Charles Salou, un bon livre mais qui aurait à mon mérité d'être plus etoffé sur le plan technique.

c'est amusant j'ai reçu le mien la semaine dernière ... pas cher mais pas bien épais Mr. Green effectivement

sur les u boote je regarderai les HS avec attention mais on trouve sur le net d'excellents sites qui reprennent TOUS le s/m allemands avec leur carrière navire par navire alors on verra

Champs de Batailles doit sortir un n° de Soldats Unités et Armements consacré aux U boote dans peu de temps ce sera moins fouillé (pas de navire par navire) que les trois HS de Navires et Histoire mais tel que je connais JP Liardet çà devrait être quand même complet et moins cher.

Cette coincidence est assez frappante car ce genre de publication est prévu plusieurs mois à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:16

(prendre l'accent allemand) Arg So ! Ezpionnage Zabotage !

lol!

EDIT : plus sérieusement, pour en revenir aux achats je voulais surtout acheter les CT de type Jaguar de Jean Lassaque mais il semble qu'il soit épuisé

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:18

je l'ai si tu veux des scans à l'occasion

c'est le premier de la longue série sur les destroyers français
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:38

Ah si tu peux me faire des scans, je suis preneur même si ce n'est pas prévu pour tout de suite. thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:43

Idem je l'ai aussi mais bien enfoui.............sinon attends, il ressortira en ré-impression..........

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011, 22:07

Oui espérons. J'ai vu le Guépard de Jean Moulin, il y à quand même des infos. Au pire, je ferais une impasse sur cette classe de contre-torpilleurs.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:45

Le n°64 de Navires et Histoire comporte une grave erreur de mise en page, l'article sur la marine nord-coréenne y est deux fois et l'article sur le PQ 17 a sauté à l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:34

Pas sur le mien, j'ai bien l'article sur le PQ 17............ scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:02

çà doit toucher une partie seulement des ouvrages je comprends pourquoi mon marchand de journaux aux dires de la vendeuse n'avait pas mis le n° en vente ... mais l'avait laissé (de manière a priori incompréhensible en réserve)

Bon on va pas en faire un fromage PQ 17 ce n'est quand même pas un sujet original.

L'article sur le Rodney est vraiment excellent notamment quant aux indications qu'il comporte sur la part prise par ce vieux navire dans la destruction du Bismarck, ses obus de 406 ont ruiné l'artillerie pple du cuirassé allemand, et finalement bien que le fait d'un équipage assez novice (selon une autre source) son tir fut bien plus devastateur que celui du KGV dont les deux tourelles quadruples étaient quasiment en permanence en avariesur un ou plusieurs tubes.

Incapable de donner guère plus de 20 noeuds le Rodney était un peuà la traîne j'ai bien aimé "mes 22 noeuds sont moins rapides que les vôtres"
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:13

LE BRETON a écrit:
Sortie du N°63


SOMMAIRE :
- Courrier des Lecteurs.
- Brèves.
- Un liberty-musée flottant en Grèce.
- La carrière et le naufrage du cuirassé Gaulois.
- La bataille de la mer de Java et le raid de Nagumo dans l'océan indien.
- Les convois de l'arctique (5.
- Les croiseurs de 2eme classse Catinat et Protet.
- Les kits.
- Les livres.


Avec un certain nombre de profils ....... thumleft


Sont-ils de toi Hercules ?????


J'ai bien aimé l'article sur la bataille de la mer de Java, et aussi celui que tu as oublié de citer: La découverte et l'exploration de l'Australie par les Néerlandais, de Gildas Borel! Très intéressant!! thumleft thumleft thumleft thumleft

X
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:51

Sortie du N°65


Divers
La BATAILLE DE MIDWAY - 1ére partie.
SOMMAIRE :
- Courrier des lecteurs.
- Quelques brèves.
- Les convois de l'Arctique (7).
- La BATAILLE DE MIDWAY (1).
- Le Drame du cuirassé SUFFREN


Le prochain HS est annoncé pour le 12 avril


study

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 02:07

rien sur un porte avions en beton chinois dans le courrier des lecteurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyMar 05 Avr 2011, 08:45

Je viens de le lire 1/4 d'heure dans une presse...(mais sans l'acheter comme dab, et ce à cause de la politique rédactionnelle*** dedans)

Bill a écrit:
rien sur un porte avions en beton chinois dans le courrier des lecteurs ??
Non Bill, ton courrier n'a pas été mis Rolling Eyes

L'article de Philippe-Caresse est assez bon (la apparemment il ne s'étend pas sur la carrière du cuirassé Suffren, n'ayant probablement pas la place sur ce N°.... Rolling Eyes )

L'article sur Midway est bon.

*** Par contre, ce qui me fait toujours halluciner ( NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Puke ), c'est que F-S met 30 pages (sur 95...) actualités ou il balance SES analyses Géo-Politiques actuelles ("Chronique du monde accidental" très moyen dans un magazine sensé parler de navires et d'histoires.......)

"H.Poirot" et "MM-40" vont être content, sur le conflit en Libye, F-S semble considéré Kadhafi et ses troupes comme des victimes (et les insurgés comme des méchants, dirigés en sous-mains par les vilains du MI-5 et de la CIA...). Boulet NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Puke

(Par contre, c'est bizarre, il ne parle pas des Snipers loyalistes qui tiraient sur les femmes et enfants dans les rues.... NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Tumblewe Boulet )

Franchement comme c'est parti, faudrait plutôt qu'il change le titre du magazine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011, 19:30

Je signale la sortie prochaine, le 10 juin, d'un livre de l'éditeur du magazine Navires et Histoire (lela presse) consacré aux cuirassés classe Danton signé par M. Dumas et M. Prévoteaux et pour lequel j'ai fait un certain nombre de dessins. Vous pouvez d'ailleurs voir sur les pages de "démo" la vue en élévation et de profil du cuirassé Danton.

http://www.avions-bateaux.com/fr/catalogue-livre-catalogue_1252.html

Voila, je fais juste un peu de "pub" pour ce livre qui aborde un thème assez peu abordé en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 22:40

Sortie du numéro 66

SOMMAIRE :
- Courrier des lecteurs
- Les brèves
- La guerre en Lybie
- La bataille de Midway (2)
- La flotte commerciale indochinoise
- Les convois de l'arctique (Cool
- A travers les livres


study

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:48

Bon.......on va mettre fin à ce débat qui d'abord n'a pas sa place dans ce post qui je le rappelle à pour but de signaler les nouveautés de l'editeur.


les différents protagonistes de ce débat pourront continuer à échanger leurs points de vues par MP.


Tous les messages postérieurs au miens sont donc supprimés........

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 EmptyDim 05 Juin 2011, 22:35

Pour en revenir au sujet, je vois un article sur la flotte commerciale indochinoise. Ca concerne simplement les navires effectuant la liaison avec la France, ou le sujet est plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVIRES ET HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS N°6 DE NAVIRES ET HISTOIRE
» NAVIRES ET HISTOIRE HS N°7
» Recherche N° anciens "Navires et Histoire"
» l'épave du Bismarck
» Berold Villiers de Talberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: