AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Votez pour Marine ForumVotez pour Marine Forum  
Partagez | 

Web site consacré au BTS Bougainville !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Lun 14 Jan 2008, 22:16

après les TCD et BPC ... il manquait ... le BTS Bougainville !!

http://bts.bougainville.free.fr

je reste preneur de tous documents inédits !!!

Cordialement

Jc
Revenir en haut Aller en bas
X07
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Lun 14 Jan 2008, 23:12

Merci beaucoup! C'est Clausewitz qui va être content!
Il y a encore, les Batral, le Gapeau, les EDIC et CDIC, les BDC, les LST, le vieux "foudre", l'Issole (celui là, j'y tiens beaucoup)..........
bon courage
lol!
clausewitz
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi: Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Lun 14 Jan 2008, 23:30

tu lis dans mes pensées X07, je me souviens encore de son lancement en octobre 1986 j'avais deux ans et demi lol! lol!

X07
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Lun 14 Jan 2008, 23:39

clausewitz a écrit:
tu lis dans mes pensées X07, je me souviens encore de son lancement en octobre 1986 j'avais deux ans et demi lol! lol!

j'allais le dire.... lol! thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mar 15 Jan 2008, 07:45

recherche documents sur le lancement, articles de presse, photos ...

Cordialement

JC
Colombamike
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi: Yep

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mar 15 Jan 2008, 09:08

ccou tcd orage Wink
alors, voici voilou:

site préfecture corse, images et infos du bougainville en 2007:
http://www.corse.pref.gouv.fr/scripts/display.asp?P=EAbougainville
pour les droits photos, contacte les, je sais pas ? Confused

histoire, caractéristique du bougainville sur netmarine:
http://www.netmarine.net/bat/divers/bougainv/index.htm

quelques anciens du bougainville sur copains d'avant:
http://copainsdavant.linternaute.com/etablissement/1195320/1/marine_nationale___bts_bougainville__83800_toulon/
http://copainsdavant.linternaute.com/etablissement/396006/1/bts_bougainville/

pour les origines du bougainville, rappelle toi mon post sur les éssais nucléaires francais dans le pacifique, le bts bougainville est né suite a un besoin du CEP pour un navire logistique.

(après le passage des éssais en atmosphère aux éssais atomique soutérrains (1975), la marine francaise n'avait plus besoin de garder un dispositif naval important dans le pacifique, et les TCD type "orage" étant plus sollisciter en métropole dans les années 1976-1983 (liban, océan indien.....). Mais la technique des éssais soutérrais demanda quand meme une certaine logistique, d'ou la commande du bougainville au début des années 80).........voir page histoire bougainville sur netmarine.....

...et puis le bougainville est aussi le précurseur des tcd foudre (il suffir de voir ses lignes....)

Il me semble aussi qu'il est peut etre prévue de le désarmé en 2008 je crois (j'ai lus ca quelque part scratch )

pour toutes photos, articles de presse, je crains que le bougainville soit un navire moins "célèbre" que beaucoup d'autres dans la marine........alors Confused concentre toi vers les anciens du navire Confused ???

bon courage, et d'ici peux je passerais sur le site pour voir ton oeuvre Wink
salut
Michel47
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin
Emploi: Mle 0579-0585

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mar 15 Jan 2008, 16:24

colombamike a écrit:

Il me semble aussi qu'il est peut etre prévue de le désarmé en 2008 je crois (j'ai lus ca quelque part scratch )salut

Il y a un autre projet dans les cartons : le remplacement de La Loire, actuel bâtiment de soutien à la guerre des mines.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffsmc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mar 15 Jan 2008, 21:22

merci pour tout !!!!

cordialement

JC

Colombamike
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mer 06 Fév 2008, 09:23

une triste nouvelle pour notre flotte, une de plus !

je cite:

"Marine : Le Bougainville termine sa dernière mission avant désarmement

Le BTS Bougainville
crédits : MARINE NATIONALE

06/02/2008
Le bâtiment de transport et de soutien Bougainville devrait rejoindre Toulon demain. Le navire rentre après deux mois de déploiement en Afrique de l'Ouest, où il a participé à la mission Corymbe. Son retour a été légèrement retardé en raison de l'interception par le Tonnerre d'un bateau de trafiquants de drogue. Le BPC, qui venait prendre la relève du Bougainville, a été mobilisé plusieurs jours sur cette opération, qui s'est soldée par la prise de 2.4 tonnes de cocaïne. Après avoir finalement passé le témoin au Tonnerre, le Bougainville a amorcé sa remontée vers la métropole. En chemin, le BTS s'est arrêté deux jours à Nouakchott, la capitale mauritanienne. Durant cette escale, les autorités locales et diplomatiques françaises ont été reçues à bord, de même que la communauté nationale installée dans le pays. Les marins ont également dispensé des instructions techniques aux militaires africains. Pour le BTS, Corymbe a également fait office de mission d'adieux. Basé à Toulon, le bâtiment doit, en effet, être désarmé au printemps après vingt ans de service. Ultime navire construit par les chantiers Dubigeon, avant leur fermeture, le Bougainville a été lancé à Nantes en 1986 puis achevé à Saint-Nazaire. Commandé pour assurer les transports entre Tahiti et Mururoa pour le compte du centre d'expérimentation nucléaire du Pacifique, le Bougainville avait, à l'époque, été financé par la Direction des Centres d'Expérimentation Nucléaires (DIRCEN). Après la fin des essais français, le BTS a été refondu en 1999 pour servir de navire de renseignement puis, à la mise en service du Dupuy de Lôme, en 2006, est redevenu bâtiment de transport. Long de 113 mètres pour un déplacement de 5200 tonnes en charge, le Bougainville dispose d'un radier qui lui permettait, à l'origine, de recevoir deux chalands de débarquement.

source article: mer et marine:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106727

Personnellement, je pense que c'est une érreur de le désarmer, surtout que la marine à d'énorme besoin en projection.

De plus le bougainville, qui n'est pas très vieux (20 ans de services), peut encore durer 10 ans sans probleme !

si son désarmement est définitif, alors je pense que la meilleur solution est de le vendre a un pays allié (de nombreuses flotte "moyenne" ont désormais des besoins en projection: turquie, bresil, chili, afrique du sud, portugal, belgique.......)

enfin bref ! Sad

Jefgte
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi: Dessinateur Projeteur

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mer 06 Fév 2008, 09:45

Désarmé après 20 ans de service seulement!!!

Encore des économies...
scratch scratch scratch
Les caisses sont vides, la France est en déclin.
Sad Sad Sad

Jef salut
clausewitz
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi: Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mer 06 Fév 2008, 09:54

C'est dommage j'aurais esperé une dernière escale à Nantes avant son desarmement definitif histoire de dire adieu à son lieu de construction

EXOCET
Major
Major

Masculin
Emploi: militaire

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mer 06 Fév 2008, 15:36

encore un navire qui va pourir dans un coin:?
wielingen
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Emploi: Pensionné, trop tôt malheureusement !

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mer 06 Fév 2008, 15:49

Est-ce qu'il n'avait pas été prévu de reconvertir le "Bougainville" en bâtiment de soutien et de commandement pour les chasseurs de mines ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wielingen1991.org
Colombamike
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mer 06 Fév 2008, 16:03

et bien plutot le reconvertir en navire ecole...........non !

la jeanne d'arc arrive en bout de carrière et il n'y a pas de remplacant !

et meme encore mieux: NAVIRE ECOLE- NAVIRE HUMANITAIRE !

il suffirait, concernant le bougainville de :

- Convertir une partie des locaux en locaux pour les eleves

- Comdamner le radier (obturer la "porte" arrière), et obtenir ainsi de la place supplémentaire pour des locaux modulaires (containers, modules "vie", ect...)

- accroitre les locaux "hopital"

- Une bonne refection et une remise a neuf (peinture, appareils propulsifs, équipement électrique)....et cela ne couterais pas chers !

- armement/équipement: 3/4 mitrailleuses de 12,7mm + 1/2 hélico légers

et voila , le tours est joué !

ont aurait un navire qui serait pendant 6 mois affecter au groupe école à Brest.......et 6 mois affecter en outre mer, et prédispositionner en cas de catastrophe

d'ou une plus grande rapidité d'intervention, une meilleure image de la france a l'étranger.......et un navire ecole digne de ce nom

et il serait repartit pour 10/20 ans de service !...................et cela pour 5/15 millions € grand maxi de travaux !

alala ces décideurs ! Shit
EXOCET
Major
Major

Masculin
Emploi: militaire

MessageSujet: Re: Web site consacré au BTS Bougainville !!   Mer 06 Fév 2008, 17:01

Ben oui mais ta logique n'est pas celle des politiques et c'est bien dommage:?

Web site consacré au BTS Bougainville !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant