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 ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I

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LE BRETON
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Dim 25 Nov 2012, 21:24

HMS LIDDESDLALE





Construction : Commandé le 4 septembre 1939 au titre du 1939 War Emergency Programme au chantier Vickers-Armstrong de Newcastle-upon-Tyne. Mis sur cale le 22 novembre 1939, lancé le 19 août 1940et achevé le 3 mars 1941.


Marque de coque : L 100



Carrière :

A son achèvement il est versé aux Rosyth Escort Force chargé de l'escorte des convois côtiers de la Côte Est pour une durée de deux ans. Il rejoint ensuite la méditerranée en mars 1943 et va servir au sein des unités suivantes ;

la 56th Destroyer division basé à Gibraltar (mars-septembre 1943)
le 46th Escort Group basé à Algers (septembre 1943-novembre 1943)
la 59th Destroyer division basé à Malte (décembre 1943-décembre 1944)
la 22th Destroyer Flotilla (janvier 1945-mai 1945)

Pendant son séjour en méditerranée il va participer à la destruction du sous-mari U.453 au nord-est du cap Spartivento en compagnie des destroyers HMS TENACIOUS et TERMAGANT.

Il est endommagé par trois obus tirés d'une batterie côtière alors qu'il attaquait des navires ennemis dans la baie du Pegadia le 28 septembre 1944. Suite à cette affaire il est hors service pour 17 jours.

Il va aussi participer à l'invasion de la Sicile, de l'Italie et du sud de la France. Il participe à la campagne de la Mer Egée en octobre 1944.

En juillet 1945 il rejoint la 3rd Destroyer Flotilla avant de retourner en Grande Bretagne en novembre 1945, passant dans la réserve B à Charham le 11 décembre 1945.



Destin :

Il va rester dans la réserve jusqu'en 1948. Le 1er octobre 1948 il est pris en remorque pour être démolis au chantier J.J. King de Gateshead.





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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Mer 24 Avr 2013, 22:05

HMS MENDIP





Construction :

Commandé le 11 avril 1939 au titre du 1939-1940 Programme au chantier Swan Hunter de Wallsend, mis sur cale le 10 août 1939, lancé le 9 avril 1940 et achevé le 12 octobre 1940.


Marque de coque : L 60


Historique :


La carrière du MENDIP fut conventionnelle mais après la guerre il servit dans pas moins de trois marines différentes.

Le MENDIP avait commencé son entraînement à Scapa Flow depuis une semaine quand il fut victime le 24 octobre 1940 de l'explosion de ses propres charges de profondeurs, son arrière détruit il quitte Scapa le 1er novembre en remorque du Champion à destination du chantier Smith's Dock où il va rester jusqu'au 17 février 1941.


Après son entraînement il rejoint la 21st DF de Sheerness avec laquelle il va rester jusqu'en juin 1943. Pendant son service en mer du Nord il va être attaqué par un avions le 30 mars 1941 alors qu'il escorte le convois FS 449, il est de nouveau attaqué par un avion le 20 juin 1941 alors qu'il escorte le poseur de mines HMS TEVIOTBANK. Le lendemain il va recueillir 9 survivants du cargo hollandais SCHIELAND coulé par l'aviation allemande (convois FS520). Il va bombardé Dieppe en compagnie des CATTISTOCK et QUORN le 26 juillet 1941. Il va aussi repousser plusieurs attaques aériennes lors de l'escorte du convois FS605 le 17 septembre 1941. Seize jours plus tard il repousse une attaque de S-boats alors qu'il escorte le convois FS 615.


Dans la nuit du 19 au 20 février 1942 le MENDIP fut très chanceux puisqu'une torpille lancé par un s-boat passa sous lui sans exploser. Enfin dans la nuit du 24 au 25 janvier 1943 en compagnie du HMS WINDSOR il repousse une attaque de S-boats des 2ème , 4ème et 6ème flottilles de S-boat qui attaquaient le convois dont ils avaient la charge.

Après une refonte rapide à l'arsenal de Chatham du 19 mai au 9 juin 1943 le MENDIP rejoint la Méditerranée avec le convois KM17 à destination de Bône, il escorter ensuite le convois KM 18 à destination de la Sicile le 10 juillet 1943. Le MENDIP va ensuite fournir un appui-feu lors du débarquement de Salerne le 9 septembre 1943. Il rejoint ensuite Malte pour réparation avant d'intégrer la 58th Destroyer Division. Pendant son séjour en Méditerranée il va participer à un bombardement côtier le 23 novembre 1943 en compagnie des HMS ILEX et NUBIAN dans la région de la rivière Garigliano.

En mai 1944 il est de retour en Grande Bretagne et participe à l'opération Neptune. Il est refondu à Liverpool du 1er août 1944 au 22 octobre 1944, il rejoint ensuite la 21st DF pour le reste de la guerre.

Il est versé dans la réserve le 20 mai 1945 à Harwich. En décembre 1947 il est transféré en prêt à la marine Nationaliste Chinoise pour une période de cinq ans . Il est remis en service le 21 janvier 1948 mais ne prend le nom de LIN FU qu'à son arrivé en extrême orient le 19 mai 1948. La défaite des nationalistes fait qu'il est restitué à Hong Kong le 29 mai 1949, reprenant son ancien nom.



Le 9 juin 1949 il appareille à destination de Singapour où il va rester en activité pour une durée de trois mois remplaçant le destroyer CONSORT pendant sa refonte. Il est le seul Hunt à avoir été en service en Asie après la fin de la guerre.

Le MENDIP est désarmé le 12 septembre 1949 à Singapour mais va rejoindre Alexandrie via Colombo et Aden le 9 novembre 1949. Six jours plus tard il est transféré à la marine Egyptienne prenant le nom de MOHAMED ALI. Deux ans plus tard il est rebaptisé IBRAHIM EL AWAL.


Destin :

Le 31 octobre 1956 lors de l'affaire de Suez il est engagé par l'escorteur d'escadre Kersaint puis capturé par les Israéliens, incorporé dans la marine Israélienne sous le nom de HAIFA. Il est utilisé comme navire école.

Il est rayé en 1972 après avoir servis comme ponton pendant deux ans.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Ven 21 Juin 2013, 22:14

HMS MEYNELL






Construction : commandé le 11 avril 1939 au chantier Swan Hunter de Wallsend au titre du 1939-1940 Estimates. Mis sur cale le 10 août 1939, lancé le 7 juin 1940 et achevé le 30 décembre 1940.
 
 
Histoire :

Le MEYNELL servit pendant toute la durée de la guerre au sein de la 21st DF. Il fut néanmoins détaché à la Home Fleet pour l'escorte du convois JW 53/RA 53 à destination de la Russie du 15 février 1943 au 14 mars 1943.




Son seul fait d'armes eu lieu dans la nuit du 25 au 26 février 1944 quand il des s-boats de la 8ème Flotilla . Le MEYNELL participa au débarquement de Normandie. Endommagé lors d'un échouage le 31 octobre 1944, il est réparé dans un chantier de la Tamise jusqu'au 14 mars 1945.

A compter du 11 septembre 1945 il est convertis en navire cible pour les avions et il rejoint ensuite la Méditerranée.

En décembre1946 il est versé dans la réserve B à Harwich, en 1949 il rejoint la réserve C. En 1952 il est transféré à Sheerness puis à Barrow en 1953 passant dans la réserve III.





Sort Final :

Le 18 octobre 1954 il est vendu à l'Equateur étant rebaptisé PRESIDENTE VELASCO IBARRA, il est mis en service en août 1955 après avoir été refondus au chantier White de Cowes. Il va servir pendant plus de 20 ans dans la marine équatorienne, étant rayé le 5 mai 1978.



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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Ven 21 Juin 2013, 22:43

Je trouve étrange que l'on ait proposé à l'Equateur un navire qui a été utilisé comme navire -cible; il faut croire qu'il a été loupé
par les avions! en outre la photo en méditerranée le montre sans armement, celui ci a donc été réinstallé avant le transfert.  

Alain
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Sam 22 Juin 2013, 00:11
















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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Sam 22 Juin 2013, 01:02

NIALA a écrit:
Je trouve étrange que l'on ait proposé à l'Equateur un navire qui a été utilisé comme navire -cible; il faut croire qu'il a été loupé
par les avions! en outre la photo en méditerranée le montre sans armement, celui ci a donc été réinstallé avant le transfert.  

Alain

Devait être en meilleure état que d'autres, l'armement a eté bien sûr ré-installé lors de sa refonte.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Mer 18 Sep 2013, 21:56

HMS PYTCHLEY





Construction :

Commandé le 11 avril 139 au titre du 1939-1940 estimates, mis sur cale le 26 juillet 1939 au chantier Scotts de Greenock, lancé le 13 février 1940 et achevé le 23 octobre 1940.

Marque de coque : L 92 ; F 192


Historique :

Après le traditionnel 'working-up' effectué à Scapa Flow entre novembre et décembre 1940, le PYTCHLEY rejoint la 21st Destroyer Flotilla avec laquelle il va rester pendant toute la durée de la guerre avec des détachements occasionnels  au profit des  Rosyth Escort Force. Il va aussi escorter un convois à destination de la Russie le JW53/RA 53 (du 15-02-1943 au 14 mars 1943).



Alors qu'il escortait le convois FN83 avec le destroyer HMS VORTIGERN il est victime d'une mine alors qu'il se trouve deux miles au large de Flamborough Head  le 21 juin 1941. Sa propulsion hors service il est remorqué par le VORTIGERN, il est réparé en six mois par un chantier de la Tyne. Heureusement il n'y a aucune perte parmi l'équipage.


Dans la nuit du 24 au 25 octobre 1943, il est impliqué dans un violent combat contre des S-boats au large de Cromer, alors qu'il escortait le convois FN 160 accompagné des destroyers WORCESTER, EGLINTON, CAMPBELL et MACKAY et des MTB 609, 610, 607, 603, 315 et 327 et des Motor Launches 250 et 517. Le convois est attaqué par 32 S-boats des 2ème; 4ème, 6ème et 8ème flottilles. En compagnie des WORCESTER et MACKAY le PYTCHLEY va repousser l'attaque des S-boats, le convois va perdre le chalutier WILLIAM STEPHEN tandis que les S-boats S63 et S88 sont coulés.


Le 6 juin 1944 le PYTCHLEY est devant la plage de 'GOLD BEACH'


Sort final :

Il est versé dans la réserve en 1946, étant la réserve 'B" entre septembre 1946 et 1948, dans la réserve 'C' (1948-1953) à Devonport et finalement dans la catégorie III Réserve à Cardiff jusqu'en 1956. Il arrive le 1er décembre 1956 à Llannelli pour être démolis par le chantier E.G. Rees.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Sam 05 Oct 2013, 20:51

HMS QUANTOCK





Construction : Commandé le 11 avril 1939 au titre du 1939-1940 estimates au chantier Scotts de Greenock, mis sur cale le 26 juillet 1939, lancé le 22 avril 1940 et achevé le 6 février 1941. Il est commissionné le 28 janvier 1941.

Marque de coque : L 58


A sa mise en service il est versé aux Rosyth Escort Force pour une durée de deux ans, chargé de l'escorte des convois côtiers le long de la côte Est de la Grande Bretagne.


Le 15 février 1943 il arrive à Plymouth avant de rejoindre Gibraltar avec le convois OS43. A son arrivé il rejoint la 58th Destroyer Division avec laquelle il va rester jusqu'en septembre 1943.


Durant le débarquement de Sicile il va avoir un engagement le 27 juillet 1943 contre trois S-boat au large d'Augusta. Les trois vedettes seront endommagés lors de cette action. Quatre jours plus tard en compagnie du WHEATLAND, il bombarde la route côtière près de Taormina. Après le débarquement de Salerne il va le 14 septembre 1943 apporter son soutien d'artillerie lors d'un contre-attaque allemande. Il rejoint ensuite la 56th Destroyer Division à Malte. Il va alors assurer des missions d'escortes.

Le 15 octobre 1944, il entre dans le port de Corfou portant la marque de l'officier responsable du secteur Tarente-Adriatique, il va ensuite participer à la ré-occupation des îles Grecques.

Le 3 décembre 1944, le QUANTOCK, le WILTON et deux autres destroyers et accompagnés de landing craft (gun) et deux MTB vont bombarder le port de Porto Lussinpiccolo dans la nord Adriatique. Trois vedettes sont détruites et une endommagé. En décembre 1944 il devient le chef de la 57th Division. Le 5 mars 1945 il quitte Malte pour rejoindre la 16th Destroyer Flotilla basée à Harwich avec laquelle il va finir la guerre.


Après avoir été converti en 'Air Target Cible' le QUANTOCK est désarmé et versé dans la réserve à la fin de l'année 1945 à Portsmouth. Il va rester dans la catégorie B jusqu'en 1946 , puis il passe dans la réserve B2 (1946-1948) et dans la catégorie C (1948-1953. En 1953 il est transféré dans la Class III Réserve à Barrow à Furness.



Sort Final :

Le 18 octobre 1954 il est acheté par le gouvernement Equatorien en compagnie du MEYNELL, il est rebaptisé PRESIDENTE ALFARO, après avoir été refondu par le chantier White de Cowes, il est officiellement transféré le 16 août 1955.

Il va servir dans la marine Equatorienne jusqu'en 1978, année où il est rayé des listes.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Sam 19 Oct 2013, 21:12

HMS QUORN






Construction : commandé le 11 avril 1939 au chantier White de Cowes au titre du 1939-1940 Estimate, mis sur cale le 26 juillet 1939, lancé le 27 mars 1940 et achevé le 21 septembre 1940.


Marque de coque : L 66


Historique :

Après son entraînement le QUORN va servir pendant un mois avec la 21st Destroyer Flotilla avant de rejoindre en décembre 1940 la 16th Destroyer Flotilla avec laquelle il va rester pendant toute sa carrière.

Le 1er avril 1941 il est légèrement endommagé par deux bombes tombés à une distance de 20 yards de lui.

Quatre mois plus tard alors qu'il effectue un trajet entre Harwich et Chatham, il fait détoner un mine situé à 40 yards de sa proue, souffrant d'avaries de coques et de machines, il est réparé à Chatham jusqu'au 13 septembre 1941.

Il est de nouveau victime d'une mine le 20 avril 1942 alors qu'il se trouve 1,5 milles dans l'est de la bouée d'Aldborough, les dommages sont importants, notamment au niveau de la propulsion et il doit être pris en remorque, arrivant à Harwich le 21 avril.
Les réparations sont de nouveaux effectués à l'arsenal de Chatham et vont durer jusqu'au 19 août 1942.

Dans la nuit du 13 au 14 octobre il fait partie des navires engagés dans la recherche et la destruction du raider 'Komet'. Dix-huits mois plus tard dans la nuit du 16 au 17 mai 1944, il engage les S-boats S177, S178, S189, S180 et S179 de la 2ème Flottille qui viennent de poser 20 mines devant Hearty Knoll.

Sort final :

Le 3 août 1944 il est coulé par un engin explosif de type Linsen alors qu'il se trouve devant les plages normandes, coupé en deux le navire coule très rapidement. les pertes humaines sont de 4 officiers et 126 membres d'équipage.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Dim 20 Oct 2013, 16:06

bonjour
le 72° (sur 86). après cela il suffira (Mr.Red) de compléter par un article traitant des modifications concernant l'armement et les équipements électroniques pour disposer d'un bon bouquin sur le sujet. encore un peu de patience…
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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Dim 20 Oct 2013, 22:47

warburton a écrit:
bonjour
le 72° (sur 86). après cela il suffira (Mr.Red) de compléter par un article traitant des modifications concernant l'armement et les équipements électroniques pour disposer d'un bon bouquin sur le sujet. encore un peu de patience…
déjà fait cf dernier paragraphe introduction caractéristiques technique de la classe.......

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Mer 06 Nov 2013, 21:31

HMS SOUTHDOWN




Construction : Commandé le 11 avril 1939 au titre du 1939-1940 Estimates, mis sur cale le 22 août 1939 au chantier JS White de Cowes, lancé le 5 juillet 1940 et achevé le 8 novembre 1940.


Marque de coque : L 25 ; F 125



Historique :

Le SOUTHDOWN arrive à Scapa le 17 novembre 1940 afin de faire son stage d'entraînement, avant de rejoindre la 16th Destroyer Flotilla avec laquelle il va rester pendant toute la guerre excepté un détachement au sein des Rosyth Escort Force pendant une grande partie de l'année 1941. Sa tâche principale va être l'escorte de convois le long de la côte Est de l'Angleterre.

Le SOUTHDOWN va être endommagé à deux reprises :

la première fois le 4 mai 1941, quand il est légèrement endommagé lors d'un combat contre des S-boats.

La deuxième fois  trois ans plus tard le 13 avril 1944 il est de nouveaux endommagé lors d'un engagement contre des S-boats, les dommages subis à la coque furent réparés en huit jours.


Il fut aussi endommagé dans des collision à trois reprises :

Le 17 septembre 1941 il entra en collision avec le HMS SHEARWATER ;

Le 5 avril 1944 il heurta un quai à Parkeston Quay et bis répétita le 25 avril même endroit, même motif !!!

Il fut engagé à plusieurs reprises par des S-boats alors qu'il escortait des convois, notamment dans la nuit du 4 au 5 mai 1943 alors qu'il assurait l'escorte d'un convois il repoussa en compagnie des HMS WINDOSER et SHELDRAKE les s-boats des 2ème , 4ème et 6ème flottilles au large de Lowestoft.

De même dans la nuit du 22 au 23 février 1944 en compagnie du GARTH il combat les s-boats des 2ème et 8ème flotilles alors qu'elles attaquaient un convois au large de Smith's Knoll, dans cette attaque les allemands perdirent les S-boat S-94 et S-218 qui victimes d'un abordage durent être abandonnés.

A la fin de la guerre en Europe le SOUTHDOWN et le BROCKLESBY furent les premiers navires Alliés à entrer dans le port de Cuxhaven le 14 mai 1945. Le 8 septembre 1945 le SOUTHDONW est désigné pour servir d'Air Target Ship à Rosyth où son armement est débarqué le mois suivant. Il sert pendant une courte période dans ce rôle avant d'être versé dans la réserve 'B' à Portsmouth le 22 mai 1946.




Destin :

Il va rester dans la réserve à Portsmouth jusqu'en 1948, avant de passer ans la réserve B2 à Harwich (1948-1950), puis la réserve 'C' (1950-1953) et finalement dans la Extended Reserve à Barrow in Furness (1953-1956) avant d'être démolis à Barrow par le chantier Ward à compter du 1er novembre 1956.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Dim 01 Déc 2013, 20:27

HMS TYNEDALE




Construction : commandé le 11 avril 1939 au titre du 1939-1940 Estimates au chantier Alexander Stephen de Govan, mis sur cale le 27 juillet 1939, lancé le 5 juin 1940 et achevé le 2 décembre 1940.


Marque de coque : L 96


Historique :

Il arrive à Portsmouth le 27 décembre 1940 et il va servie au sein de la 1st Destroyer Flotilla jusqu'en décembre 1941. Il rejoint ensuite la 15th DF puis la Méditerranée en avril 1943 et la 59th Destroyer Division, finalement en septembre 1943 il passe à la 57th Destroyer Division.

Il est généralement employé à des missions d'escortes, le 11 mars 1941 il est légèrement endommagé par les ondes de chocs de trois bombes alors qu'il est amarrée à la Pitch House Jetty de Portsmouth. Il est réparé en neuf jours. Un an plus tard il fait partie des navires engagés dans l'escorte des navires du Raid de St-Nazaire. Le 28 septembre 1942 il est endommagé dans une collision avec le pétrolier WAR NIZAM.

Dans la nuit du 13 au 14 octobre 1942 il participe à la chasse du raider 'Komet' dans la Manche.

Après qu'il ait rejoint la Méditerranée il est engagé dans l'opération 'HUSKY', il est endommagé en août 1943 par deux bombe qui ont encadrés le navire dans le port d'Augusta. Avec une vitesse réduite à 15 noeuds et son radar type 285 hors service il rejoint Gibraltar où il est réparé du 21 août au 18 septembre 1943.




Destin :

Alors qu'il escortait le convois KMS 34 dans le golfe de Bougie il est torpillé par le U.593 à 17heures 10 le 12 décembre 1943. Cassé en deux la partie avant coule rapidement avec peu de survivants tandis que la partie arrière va rester à flots suffisamment longtemps pour que l'équipage puisse être recueillis par la corvette HMS HYDERABAD et le remorqueur HENGIS. 66 officiers et matelots sont perdus avec le navire.

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MessageSujet: Re: ROYAL NAVY DESTROYERS D'ESCORTES DE LA CLASSE HUNT I   Mer 04 Déc 2013, 21:37

HMS WHADDON




Construction : Commandé le 11 avril 1939 au titre du 1939-1940 Estimates au chantier Alexander Stephen de Govan, mis sur cale le 27 juillet 1939, lancé le 16 juillet 1940 et achevé le 28 février 1941.


Marque de coque : L 45



Historique :

Le WHADDON va passer ses deux premières années de service au sein des Rosyth Escort Force. Il est légèrement endommagé le 8 mai 1941 alors qu'il amarré dans le port de Hull par des éclats de bombes.

En mars 1943 il rejoint la Méditerranée, il quitte la Grande Bretagne le 18 mars 1943 avec le convois KMF 11, à son arrivé il rejoint la 60th Destroyer Division, formation avec laquelle il va passer le reste de la guerre.

Il va ainsi participer au débarquement de Pantellaria (10-11 juin 1943), de Sicile, Salerne et de Provence.


Entre le 20 et 24 septembre 1944 il participe en compagnie du BELVOIR à la traque des torpilleurs allemands TA37, TA38 et TA39 alors en transit de Trieste à destination de la Mer Egée. Un combat indécis à lieu dans le détroit d'Otrante.

Après une refonte (janvier-février 1945) à Alexandrie, le WHADDON va opérer en Adriatique jusqu'à la fin de la guerre
.




Sort final :

Il va rester en réserve d'octobre 1945 à avril 1959, date à laquelle il et remorqué à Falsane pour être démolis par la Shipbreaking Industrie avant cela il avait été dans la réserve 'B' jusqu'en 1948 puis dans la résrve C jusqu'en 1953 et la catégorie III (1953-1954).

En 1954 il est remorqué de Cardiff jusqu'a Devonport pour rejoindre la Extended Reserve jusqu'à sa démolition.

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