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 La marine grecque

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MessageSujet: La marine grecque   Dim 09 Déc 2007, 09:37

Salut
Quelques photos =
Type HYdra (4 exemplaires)







Type Elli (ex Kortenaer hollandaise) - 10 navires








Sous marin type 209/1100 classe Glavkos ( 4 navires)


TYpe 214 classe Papanikolis ( 4 navires)


LCUA type Pomornok russe - classe Kefallinia - 5 exemplaires


LST type Jason - 5 navires
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Dim 09 Déc 2007, 09:41

D'autres photos des HYdra et Elli











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MessageSujet: Re: La marine grecque   Dim 09 Déc 2007, 10:18

JOUETTES PHOTOS
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Dim 09 Déc 2007, 22:43

Bonsoir

question : est-ce qu'ils ont ferraillé leurs vieux "Gearing" & autres "Sumner" ricains des années 50 qui trainaient au fond de Souda Bay ?

TSHAW !

Laurent
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Bernard P. A.
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Lun 10 Déc 2007, 07:05

le baron a écrit:
Bonsoir

question : est-ce qu'ils ont ferraillé leurs vieux "Gearing" & autres "Sumner" ricains des années 50 qui trainaient au fond de Souda Bay ?

TSHAW !

Laurent

en effet ils sont tous parti à la ferraille,les derniers il y a seulement quelques années.Ils n'ont conservé comme musée que le Velos ex-Fletcher....
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Sam 09 Fév 2008, 09:04

Salut
FAC TOURNAS {P 76} (ex German Leopard) tirant un exocet


S-70 Sea hawk et Penguin M2 mod7




Exercice amphibie (Zubr, Jason, M-113, Hummer, MLRS....)








Exercice amphibe, nord de la gréce, 4 au 8 février 2008






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MessageSujet: Re: La marine grecque   Sam 09 Fév 2008, 09:28

Salut,

merci pour l'apperçu.

La marine et plus largement les forces armées grèques sont impressionnantes par rapport à la taille du pays et à sa population. Mais çà s'explique par le fait que le pays était en contact avec les pays du Pacte de Varsovie (Bulgarie) ou communistes dissidents (Yougoslavie et Albanie) sans oublier les tensions permanentes avec la Turquie. L'OTAN a finacé énormément d'équipements jusque dans les années 90.

Aujourd'hui, même avec une taille réduite depuis la "grande époque" du rideau de fer, la Grèce reste un pays fortement armé bien qu'assez peu engagé à l'extérieur (OTAN, ONU). Les tensions avec la Turquie sont maintenant en voie d'apaisement, heureusement!
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Sam 09 Fév 2008, 09:28

Eh bin, c'est une jolie petite marine qu'on a là. Si ils nous prennent des FREMM la Grèce risque de devenir une puissance majeure en méditerranée orientale.

Très belles photos
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Jeu 28 Fév 2008, 12:53

Etonnant quand même, ce panachage de matériel américain et russe chez les grecs (LCUA Pomornik dans la marine, Hummers avec missiles antichars AT5, systèmes SA10 et SA15 dans l'armée de terre...)

J'aimerai pas être à la place de leurs logisticiens, surtout dans l'armée de terre. Un vrai casse-tête.scratch

Au fait, où avait lieu cet exercice amphibie et a-t-on plus d'infos à son sujet?
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Jeu 28 Fév 2008, 20:24

SAlut
Et le panachage va encore continué.......... le grèce va commander plus de 400 IFV BMP-3 Russe
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Colombamike
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Jeu 06 Mar 2008, 13:56

ccou, je cite

DCNS veut s'implanter en Grèce...


Vue de la future FREMM
crédits : DCN
05/03/2008
Le groupe naval de défense devrait annoncer, début avril, l'implantation d'une filiale en Grèce. Cette décision serait, en fait, le prolongement de l'accord de coopération conclu en octobre 2006 entre DCNS et les chantiers Elefsis, près d'Athènes. Ce memorundum of understanding a été signé en vue de concourir au projet de renouvellement des frégates de la marine grecque. Cette dernière souhaite, en effet, remplacer les 10 ex-frégates néerlandaises du type Kortenaer par une nouvelle série de bâtiments. La commande pourrait intervenir en fin d'année, alors que de nombreux industriels semblent se positionner. La Grèce souhaitant un navire polyvalent, doté de capacités antiaériennes, DCNS proposerait la Frégate de Défense Aérienne (FREDA), dérivée des Frégates Européenne Multi-Missions et étudiée pour remplacer les Cassard et Jean Bart de la Marine nationale. Si la proposition française est retenue, il faudra sans doute s'attendre à une participation active de l'industrie grecque, non seulement pour les bâtiments réalisés nationalement, mais également sur le programme FREMM. Dans le MOU du 25 octobre 2006, DCNS et Elefsis avaient, en effet, souligné que le chantier grec serait associé « comme partenaire stratégique tant sur les programmes français qu'à l'exportation, afin de créer les conditions d'une coopération à long terme bénéfique pour l'industrie grecque ». En clair, la réalisation de blocs pour les frégates françaises ne serait pas à exclure. Avant d'en arriver là, DCNS et Elefsis devront, toutefois, remporter le marché, ce qui s'annonce difficile vu le nombre de prétendants. Face à l'offre franco-grecque, TKMS proposerait une version dérivée des frégates du type 124. Le groupe allemand s'appuie sur les chantiers Royal Hellenic Naval Shipyard de Skaramanga, où trois sous-marins du type 214 sont réalisés en transfert de technologie. Les difficultés rencontrées lors de la mise en service de la première unité, construite à Kiel, ne devraient toutefois pas avantager TKMS. En dehors de
l'Allemand, le Néerlandais Schelde proposerait le LCF, alors que l'Espagnol Navantia serait en lice avec le F100. Une tentative anglaise, avec une version réduite des destroyers du type 45, n'est pas impossible. Enfin, une candidature nettement plus surprenante serait dans les tuyaux. Nous y reviendrons demain, plus en détails.

source artcile mer et marine:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107005

et petit rappel du design FREMM modifié pour les grecs !


ca commence a sentir bon pour la DCNS en grece ! Rolling Eyes
je le sent bien les FREMM grecs !
6 à 8 navires ca le férait !



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MessageSujet: Re: La marine grecque   Ven 07 Mar 2008, 09:58

Citation :
ca commence a sentir bon pour la DCNS en grece !
je le sent bien les FREMM grecs !
6 à 8 navires ca le férait !

A condition que ca ne soit pas 6 à 8 navires en moins pour la Royale Evil or Very Mad , ce qu'hélas je vois venir gros comme une maison...
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Ven 07 Mar 2008, 10:06

Eagle_Eye a écrit:
A condition que ca ne soit pas 6 à 8 navires en moins pour la Royale Evil or Very Mad , ce qu'hélas je vois venir gros comme une maison...

oui moi aussi je le voit gros comme une maison

le programme FREMM, je sent quil va etre taillé en pièce

de 17 à.............6-8 navires ????
Sad Sad
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Jeu 17 Avr 2008, 08:32

Citation :
Dernières informations


ECO - Grèce: accord de coopération renforcé DCNS/Elefsis pour la vente de FREMM
ATHÈNES, 14 avr 2008 (AFP)
Le groupe de construction navale français DCNS a signé lundi un accord de coopération renforcée avec le chantier grec Elefsis pour proposer la construction de six frégates FREMM au gouvernement grec.

Le protocole d'accord fait suite à celui signé en octobre 2006 entre les deux partenaires. Il précise le partage de travail entre Français et Grecs, qui devrait se faire environ "à moitié-moitié", a indiqué le PDG de DCNS, Jean-Marie Poimboeuf, lors d'un point de presse.

"Cette coopération vise à ce que le chantier Elefsis réalise les frégates à partir du dessin réalisé par DCNS en coopération avec l'Italie", a-t-il expliqué.

L'accord prévoit de "larges transferts de technologie" et "certains équipements réalisés en Grèce seront montés sur les frégates grecques, françaises et à l'exportation", a-t-il poursuivi.

Le gouvernement grec a adopté en juillet 2006 un programme d'armement pour la période 2006-2010 comprenant entre autres l'achat de six frégates.

Non précisé par DCNS, le montant d'un éventuel contrat pour la vente de six FREMM avoisinerait les 2,5 milliards d'euros selon certaines sources.

Pour ce contrat, le constructeur français et son partenaire grec font face à des offres allemande, néerlandaise et espagnole. L'Italie, partenaire de la France dans le programme FREMM, pourrait également élaborer sa propre offre.

Le groupe français Thales et l'européen MBDA, respectivement pour l'électronique et les missiles, sont les partenaires de DCNS et Elefsis pour ce projet.

Le constructeur naval français a en outre ouvert un bureau de représentation à Athènes, moins de deux mois après l'avionneur français Dassault, qui compte pour sa part proposer ses avions de combat Rafale à la Grèce.

Les FREMM proposées à la Grèce par DCNS seraient particulièrement orientées vers la défense antiaérienne et pourront aussi être équipées de missiles de croisière Scalp,
a précisé M. Poimboeuf.

Elefsis est une filiale à 70% de Neorion Holding, groupe coté à la Bourse d'Athènes et qui détient en outre les chantiers navals Neorion.

Le programme de frégates multi-missions FREMM porte actuellement sur la construction de 27 navires, dont 17 pour la France et 10 pour l'Italie.

DCNS doit également vendre une FREMM au Maroc, contrat dont la finalisation doit intervenir "dans les prochains jours", a précisé M. Poimboeuf.

© 2008 AFP



http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=185325
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Sam 17 Mai 2008, 12:48

Salut
La gréce va lever son option pour 2 super vita supplémentaire, elle aura au total 7 navires


Armement =
8 Exocet MM-40 Block 2
1 canon 76 mm Oto-breda super rapido
2 canon 30 mm oto-bredo
1 Sea RAM
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Jeu 16 Oct 2008, 11:14

Re
selon jane's du 15 octobre 2008, la marine grec vient de finaliser les spécifications pour ses futures nouvelles frégates:
- 6000 tonnes,
- 27 noeuds
- opérationnel par mer 6 et 30 jour d'endurance
- budget de 2,2 milliards €

4 navires sont concernés + 2 en options



Bizarrement ces spécifications concordent avec nos fremm

Very Happy
salut
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Jeu 15 Jan 2009, 21:46

je cite, article mer et marine:

DCNS : Dans l'attente d'une décision pour les nouvelles frégates grecques

La Grèce doit commander quatre nouvelles frégates en 2009
crédits : DCNS
14/01/2009
Le groupe naval attend, au début de cette année, une décision de la Grèce concernant la réalisation de quatre nouvelles frégates. Dans les colonnes du journal Le Figaro, Jean-Marie Poimboeuf se dit confiant dans l'attribution de ce marché aux indutriels français. « Nous avons un très bon espoir », explique le président de DCNS, qui cède cette semaine sa place à Patrick Boissier après avoir dirigé l'ex-Direction des Constructions Navales pendant 10 ans. Le groupe français a signé l'an passé un accord de coopération avec le chantier grec Elefsis, en vue de réaliser en transfert de technologie ces navires. Dérivés des Frégates Européennes Multi-Missions (FREMM) commandées par la Marine nationale (142 mètres, 6000 tonnes), les bâtiments grecs verraient leurs capacités antiaériennes renforcées par rapport à leurs homologues français.

Vue de la FREMM grecque (© : DCNS)

Dans la configuration dévoilée en 2008, chaque navire embarquerait 16 missiles Aster 30 et 24 missiles Mica VL. S'y ajouteraient une tourelle de 127 mm, 8 missiles antinavire Exocet MM40 et, surtout, 16 Scalp Naval. Le missile de croisière, développé par MBDA, constitue à lui seul un argument commercial de poids par rapport aux produits proposés par les concurrents du projet français. S'il est signé, ce nouveau contrat viendra garnir un carnet de commandes (8 milliards d'euros à fin 2008) qui va s'enrichir, en 2009, de la notification de deux corvettes pour la Bulgarie et du programme de sous-marins pour le Brésil (quatre bâtiments, une aide technique pour la réalisation d'un sous-marin nucléaire d'attaque, ainsi que la réalisation d'une base et d'un chantier naval). Après avoir vendu une FREMM au Maroc, DCNS espère également placer quatre bâtiments de ce type en Arabie Saoudite et convoite toujours le marché des nouvelles frégates algériennes. En 2008, le groupe aura réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2.5 milliards d'euros.


lanceurs pour Mica VL sur la FREMM grecque (© : DCNS)
source:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109240


vérras bien ! Confused
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Ven 23 Jan 2009, 15:06

Le projet des FREMM grecs avance !

Le conseil grec des affaires étrangères et de la défense nationale a donner son accord pour procéder aux négociations avec la France pour un contrat portant sur:
- 6 Frégates FREMM
- 15 hélicoptères SAR type Super Puma


Les 2 problèmes sont que:

le seul chantier grec capable de fabriquer des navires de guerres de la taille des fremm est le chantier hellenic shipyards, détennus par l'allemand TKMS (grand rival de DCNS)....Alors, ont voit mal DCNS donner tous les plans et savoir faire a ce chantier si celui ci est détenu.......par son concurrent.......La seule "porte" de sortie serait que le gouvernement grec force TKMS a "revendre" le chantier (à l'état ou a un autre groupe).

L'autre alternative est le chantier naval eleuysis shipyards, mais celui ci n'as pas actuellement la capacité de faire de navires de guerres de 6000 tonnes, et pour les fairent, il faudraient de couteux travaux de modernisation du chantiers.................

Confused
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Ven 23 Jan 2009, 15:27

euh... ils ont paye les 214 au teutons ????

et les chars ont ete payes ou non ?????

car bon, si c'est pour faire un plan social pour assurer le remplissage des chantiers, et que ce soit pour la pomme du contribuable francais, j'aimerais autant que la FREMM reste en France
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Ven 23 Jan 2009, 22:03

Bof, avec les Horizon et les FREMM avec un chantier italien propriété de Lockheed, le risque est déjà là
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109155
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Ven 23 Jan 2009, 23:50

un soucis pour faire travailler deux entreprises concurentes ensemble ???


pas de probleme, j'ai la solution: Je vous envoie un patron chinois Mr. Green
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Dim 01 Mar 2009, 20:10

La marine commande 2 nouveaux soum type 209 équipé de l'AIP

Citation :
Hellenic Navy orders two new Type 209 submarines

Date Posted: 27-Feb-2009

Jane's Navy International

Tim Fish

The Hellenic Navy is to order two new Type 209 submarines with air-independent propulsion (AIP) after aborting planned upgrades for two in-service boats, an industry source told Jane's on 24 February.

Details of the decision emerged two days before the Poseidon-class submarine HS Okeanos was relaunched after completing its mid-life modernisation (MLM) under the navy's Neptune II programme.

Okeanos was the first of three Type 209 submarines due for upgrade by Hellenic Shipyards in Skaramangas under Neptune II, but the programme has now been halted at just the one boat.

The source said that the navy and Greek Ministry of Defence (MoD) have now asked the shipyard, a subsidiary of ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), to deliver two new AIP-equipped Type 209 submarines instead of continuing with the modernisation programme.

New-build Type 209/1400s were selected over rival contenders - procurement of Type 214s was also under consideration - to make maximum use of the material packages already ordered for the Neptune II MLM, the source added.

Okeanos re-entered the water on 26 February with a Siemens PEM fuel cell AIP system - which required the insertion of a 6.5 m-long hull plug - and a new Atlas Elektronik ISUS 90-46 integrated combat management system (CMS).

It is believed to be only the fifth time that AIP has been retrofitted into a submarine, following similar work in Sweden's two Södermanland (A 17)-class boats, Japan's Harushio-class unit JS Asashio and Germany's Type 205 submarine U 1 .

The Hellenic Navy's eight in-service Type 209s are divided into two classes: four Glavkos-class submarines (Type 209/1100) commissioned in 1971 and 1972, and four Poseidon-class boats (Type 209/1200) that entered service in 1979 and 1980. All were built by Howaldtswerke-Deutsche Werft (now part of TKMS) in Kiel.

When first conceived, the Neptune II MLM was intended to bring three of the Poseidons into commonality with the navy's four new Papanikolis-class (Type 214) submarines, which are being fitted from build with Siemens AIP.

The EUR826 million (USD1.04 billion) contract for the Poseidon MLM was awarded to Hellenic Shipyards in 2002 and Okeanos arrived at the yard in November 2004. As well as AIP and the new CMS, the submarine also received a flank array sonar, optronic mast, sub-Harpoon sub-surface-to-surface missiles, SATCOM, Link II and torpedo countermeasures. The diesel engines, alternators and electric motor were overhauled. Following sea trials Okeanos is scheduled to return to Hellenic Navy service in 2010.

Meanwhile, the Type 214 acquisition programme has been delayed. Acceptance of first-of-class Papanikolis (which was built in Kiel and launched in April 2004) and sister-ship Pipinos (launched by Hellenic Shipyards in April 2007) is awaiting the resolution of a dispute between TKMS and the Greek MoD over alleged technical deficiencies and financial settlements with the first boat.

The four Glavkos-class submarines - HS Glavkos , HS Nereus , HS Triton and HS Proteus - were upgraded under the Neptune I programme between 1993 and 2000, and are expected to decommission when the Papanikolis class enters serv
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Lun 09 Mar 2009, 20:50

Salut
En parlant des type 209 modernisé
le 26 février 2009 à été lancé le S118 aprés modernisation neptune II




Citation :
Launching of modernized Submarine "Okeanos" at Hellenic Shipyards S.A.

Skaramangas, 26 February 2009

http://www.epicos.com/WARoot/News/HS...se_Okeanos.pdf

The launching of the modernized submarine ‘OKEANOS’, which is part of the Neptune II program, took place today at the facilities of Hellenic Shipyards S.A. The Neptune II program entails the midlife modernization and overhauling of Class 209 submarines of the Hellenic Navy, built by «Howaldtswerke Deutsche Werft GmbH (HDW)» and entered in the Hellenic Navy during the period 1979 – 1980.

[size=9]The basic aims of the modernization and overhauling program of the Class 209 “NEPTUNE” submarines are: the upgrading of the S/M capabilities by installing an Air Independent Propulsion (AIP) system, the upgrading of the operational capabilities of the submarine’s combat system by installing an ISUS 90-46 system and by adding a missile launching system, the upgrading of its communications system, modification of the existing platform systems and implementation of extensive overhaul works to maintain the operational functioning of the remaining platform systems of the S/M.



Participating in the realization of the program are other Greek companies, such as ΜΕΤΚΑ for the steel-construction of the new Section of the Pressure Hull vessel (in which the AIP system is installed), SUNLIGHT for the manufacturing of the battery and several other companies as subcontractors for Hellenic Shipyards S.A.
[/size]

Photo du S118 avant modernisation
Remarqué que le renflement à la base du kiosque à disparu, ainsi que le dome sonar avant = toute la partie supérieur de la coque à recu un nouveau carrenage qui englobe ces protubérances

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MessageSujet: Re: La marine grecque   Mer 25 Nov 2009, 15:36

Proposition française d'accord sur les FREMM (6 navires concernés)
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111736

Mais je reste perplexe sur le résultat final, car la Grèce subit de plein fouet la crise (fort chômage, endettement), les troubles politiques perdurent et je vois mal le gouvernement grec commander 6 navires pour 3-4 milliards € ! (Quand à l'excuse des emplois créer dans les chantiers grec, ça ne va pas loin ......3-4 milliards € pour 800/1500 d'emplois grand max.....)
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MessageSujet: Re: La marine grecque   Jeu 18 Mar 2010, 11:54

La Grèce veut toujours acheter des frégates FREMM

http://www.corlobe.tk/article18649.html
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MessageSujet: Re: La marine grecque   

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