AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:47

Bonjour tout le monde, j'ai appris avec stupeur il n'y a pas longtemps que, de nos jours, le quart à bord des navires de la marine belge (quand ils sont à quai à Zeebrugge dans leur port d'attache) se termine à la fin des heures ouvrables ! Donc à la fin de la journée (vers 17h00) les hommes de quart à bord quittent le navire avec le reste de l'équipage et ce jusqu'au lendemain matin Shocked
Bref, après 17h00 il n'y a donc plus personne à bord et seul une ronde sur les quais est organisée, par du personnel à terre, pour surveiler les navires dans la base !!! Là c'est vraiment la fin de tout Sad

Alors voilà, je me demande si ca se passe de la même manière dans la marine française et sur les navires basés à Toulon et à Brest ???

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:55

Je confirme qu'on garde une presence a bord a tout temps.
Meme si c'est un type tout seul...
Mais ca risque de donner des idees a notre marine ca... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 30 Nov 2007, 11:18

Qu' il n'y ai plus personne de faction à la coupée après 17h00 à la limite c'est pas grave (quand je pense à toutes les heures que j'ai passé la nuit de faction à la coupée !) mais le problème c'est qu'à partir de 17h00 comme le navire est fermé, plus personne ne peu rester à bord ! Et donc ceux qui ne savent pas rentrer chez eux (parceque c'est trop loin, etc...) et bien ils doivent aller dormir dans la base !!! C'est horrible, parceque je me souviens que je passais toute la semaine à bord (et même le weekend quand j'étais de quart), le soir on était toute une bande à la cafet, et puis on sortait en ville ou on regardait la télé, etc... Mais on était chez nous à bord et, même si ceux qui étaient mariés rentraient chez eux, beaucoup restaient à bord après les heures de service et il y avait une cohésion entre l'équipage. Bref, la vie du mataf à quai quoi Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Marinos

Mais si ils en sont arrivés là dans la marine belge je suppose que c'est par soucis d'économie comme d'habitude et pour ne plus payer des heures sup à ceux qui étaient de quart Evil or Very Mad

Pfff, tout fou le camp Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? 69775910
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 30 Nov 2007, 12:59

tu as dis le mots juste Wielingen : ECONOMIE de BUDGET ... les heures apres 17hrs etant payé autrement depuis 2 ans et les récupération n'étant plus en odeur de sainteté a l'armée (38hrs pas plus au compteur, si plus on vire a la fin du mois)

=> 30 jours de congé + 3 jours d'accords sociaux + 38hrs de récup qui filent vite si on reflechi bien ... + le payement des heures apres 17hrs ... ca fait cher pour le ministere ... Wink

_________________
Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 30 Nov 2007, 14:25

CGT et CFDT Marine ??

ca me fait penser a Asterix chez les Bretons, ou les bretons anglais arretaient le combat a 17 heures pour prendre un the

alos les Romains attaquaient toujours vers 17heures, jamais avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptySam 01 Déc 2007, 10:59

Francois a écrit:
Je confirme qu'on garde une presence a bord a tout temps.
Meme si c'est un type tout seul...
Normalement, l'un des rôles "théorique" du quart à quai (après les heures de service) c'était d'être capable de faire appareiller le navire à n'importe quel moment !!!

Comment est organisé le quart ou la prèsence à bord, d'une frégate à quai dans son port d'attache, après les heures de service ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptySam 01 Déc 2007, 13:11

Ce quart à quai a bien fonctionné, lorsque le Tonnerre a pêté ses amarres....Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptySam 01 Déc 2007, 14:01

Effectivement lowlow, si il n'y a personne de quart sur le pont comment voir l'état des amarres !?
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptySam 01 Déc 2007, 16:30

Y a plus personnes , mais du personnel restant dans les logements de la caserne , le soucis etant les rappels ... Confused

Mais tu souleve un enorme point Wiliegen Confused

_________________
Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FREMM Marocaine
» Porte-avions chinois
» Les chasseurs de sous-marins américains de 60 t en 1940
» question sur officier de navigation
» Du quart en passerelle et des relations humaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Benelux-
Sauter vers: