AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Axis&Allies War at Sea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Axis&Allies War at Sea Empty
MessageSujet: Axis&Allies War at Sea   Axis&Allies War at Sea EmptyMar 13 Nov 2007, 11:10

Bonjour à tous,

Un ami ayant eu l'extrêmement bonne idée de m'offrir le set complet des navires et avions de ce jeu, je me suis fendu d'un achat de "starter" pour avoir un jeu complet.
Je ne ferais qu'un review rapide de çà, mais je poste sur ce forum pour savoir si certains parmi vous ont déjà joué, ou possèdent ce jeu.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je cause :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8108

Pour les autres, je vais tenter ma première partie ce soir à 3 ou 4, mais la règle de base ne me parait pas très "sexy". Du jetage de dés, des incohérences et anachronismes, bref, du beau matériel et un système de jeu à revoir...
Pour l'instant, je n'ai fait qu'une partie en solitaire : Le kongo, le yukikaze et un destroyer type 13 (un truc minuscule) contre un CA, 2 CL et 1 destroyer américain... Le résultat est sans appel : le bol aux dés a fait gagné le camp japonais avec la perte du type 13 contre l'intégralité de la flotte américaine... Neutral

En tout cas, c'est un jeu qui possède certains atouts, dont celui d'avoir des navires au 1/2000 environ déjà peints (pas bien peints d'ailleurs) avec quelques détails (pas très beau non plus). D'un autre côté, connaissant mon niveau en maquette et en peinture, c'est 1000 fois mieux que ce que j'aurai pu faire... lol!

Voilà, je vous laisse lire, voir le jeu sur trictrac et ailleurs, et réagir à ce nouveau topic. (et pour les bordelais, on joue quand vous voulez ! )
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Axis&Allies War at Sea Empty
MessageSujet: Re: Axis&Allies War at Sea   Axis&Allies War at Sea EmptyMar 13 Nov 2007, 11:19

Coucou Stefblood Wink
Je connais pas ce jeux; Mais pour moi la référence en terme de jeux vidéo sur la guerre navale reste quand meme........."Enigma rising Tide".........excellent jeux pour moi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axis&Allies War at Sea Empty
MessageSujet: Re: Axis&Allies War at Sea   Axis&Allies War at Sea EmptyMar 13 Nov 2007, 15:27

tss tss, le meilleur du jeux video en la matière est : "fighting steel" (voir topic ouvert dans ce forum)... thumleft
(enigma est pas mal, mais pas très réaliste historiquement et techniquement, bien que visuellement fracassant)

Là, je cause d'un jeu de plateau, avec des bateaux en plastique fabriqués et peints par les petits enfants chinois avec de la peinture au plomb... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axis&Allies War at Sea Empty
MessageSujet: Re: Axis&Allies War at Sea   Axis&Allies War at Sea EmptyMer 14 Nov 2007, 12:20

Hier soir s’est déroulé une dure bataille. Une escadre de la flotte italienne est allée à la rencontre de la flotte française en Méditerranée. 60 minutes après les premiers repérages mutuels, c’en était fini.

Voyons de plus près ce qu’il s’est passé…

La Reggia Marina avait, pour l’occasion, demandé de l’aide à son allié allemand, qui a répondu, extraordinairement, en affectant 2 sous-marins type VII et 2 FW200Kondor, travaillant de concert (quand on sait qu'historiquement le gros n'était pas très alliance inter-arme, on en vient à se demander comment ils ont pu coller des pouvoirs qui allient les sous-marins et les avions dans ce jeu) qui sont venus supporter le Vittorio Venetto et le Duca d’Aosta. Le Nordmark, croiseur auxiliaire, étant dans les parages est venu prêter main forte (100 points en tout). En face, la Marine Nationale affichait le Richelieu, le Gloire et le Terrible, aidés par l’HMS Ajax et l’HMS Javelin (99 points en tout).

Les 20 premières minutes (2 premiers tours) ont été pauvres en action, les navires se plaçant au mieux. Lors des 10 suivantes, les canons ont entamé leur chant, et au bout de 10 minutes, l’Ajax et le Javelin, avancés dans une position trop défavorable ont coulé sous les coups conjoints d’un Kondor tout d’abord, puis des 2 navires italiens qui ont fait feu de toutes leurs pièces. La réponse dans le même temps du Richelieu sur le Duca d’Aosta fut rapide et mortelle pour le croiseur italien, qui s’est couché après 2 salves d’armements primaires et secondaires.

A ce moment, le Vittorio Venetto est quasi seul, accompagné de 2 FW200 Kondor qui se relaient autour des cibles. Les sous-marins, lents, commencent juste à arriver sur zone.

Dans les minutes qui suivent, le Richelieu prend à parti le cuirassé italien, qui au lieu de répondre sur son agresseur, envoie ses obus sur le croiseur et le destroyer français. Quelques instants plus tard, le Vittorio Venetto est sérieusement touché, mais il a coulé ses 2 cibles, et les sous-marins commencent leur ballet de torpilles, qui endommagent le Richelieu.

Lorsque le cuirassé italien pousse son dernier râle, un des sous-marins allemands prend en chasse le cuirassé français et l’envoie par le fond, alors qu’il est presque désengagé.

A la fin des combats, le Nordmark, touché mais encore flottant quitte la zone, accompagné par 2 sous-marins et les 2 Kondors rentrent à leur base.



Le jeu aura duré 7 tours (soit 70 minutes selon les règles), et a coulé l’intégralité des navires alliés, et les navires italiens côté Axe. La partie ayant des pions objectifs sur la carte (et le Français en ayant récupéré 1), les scores sont de 99 points pour l’Axe contre 101 pour l’Allié. Victoire donc très marginale des Alliés, bien qu’ayant perdu tous les navires engagés.



Que dire de ce jeu, joué avec les règles de base ?

Très « chance » aux dés, pour sûr, mais très sympa. On voit mal cependant des scénarios finir sans la destruction intégrale d’une des flottes. Pour les prochaines parties, il faudra mieux cadrer les scénarios. De plus, il existe des règles trouvables sur le net (depuis www.boardgamegeek.com) qui permettent d’affiner le jeu sans le complexifier. La prochaine partie sera certainement plus réaliste, en conservant son côté fun. Attention ! Ce n’est pas un jeu de simulation de combat naval, mais plutôt un jeu « Beer and Pretzel », qui prend néanmoins 2m carrés et 2h de temps. En tout cas, c’est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Axis&Allies War at Sea Empty
MessageSujet: Re: Axis&Allies War at Sea   Axis&Allies War at Sea EmptyJeu 05 Nov 2015, 00:30

Dans un petit scenario US contre japonais j'ai coulé le Yamato à bout portant avec le Missouri lol! J'ai lancé 16 dés qui ont tous fait 5 ou 6 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axis&Allies War at Sea Empty
MessageSujet: Re: Axis&Allies War at Sea   Axis&Allies War at Sea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axis&Allies War at Sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 septembre 1943,la flotte italienne se rend aux Alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Wargames et Scenarii-
Sauter vers: