AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Porte-avions chinois

Aller en bas 
+23
Henri K.
ironclaude
Alferez
warburton
DahliaBleue
yamato
Takagi
pascal
Project971
PALEZ
MM 40
Francis Marliere
Colombamike
Bernard P. A.
X07
LE BRETON
Bill
david
Jarod
clausewitz
JollyRogers
patzekiller
kleinst
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 03:12

si il n'y a pas d'autres fabricant de catapultes que les US, c'est aussi car il n'y a pas d'autre utilisateur utilisant suffisement de PA pour avoir la neccessite de se lancer dans un truc pareil

je pense que si ont est capable de faire un CDG ou un SNLE ou un rafale ou d'autre truc, la France devrait etre en mesure de faire des catapultes, mais est ce que ce serait ustifier si c'est juste pour en faire une paire pour notre unique PA

je confirme que L'Ulianov Russe de 100 000 tonnes devait etre equipe de catapultes, et qu'i ne les aurait certainement pas achetes au USA

Alors si les Russes ont mis sur caleun truc pareil, ont peut raisonabement penser qu'il avait des catapultes a y monter... de la a tous refourguer au chinois, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 10:59

oui mais je doute que les catapultes de l'Ulianov soient en état et comme c'était une première, je ne suis pas certain que les russes aient continué la R&D dans ce domaine

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2007, 19:00

En plus on en est a la vapeur et donc si les chinois devellope ce genre de chose elle sera a la vapeur ... logiquement les prochain PA us seront tout electrique au pont ... dont les catapultes Rolling Eyes

Breff les chinois ou même les russes s'ils reprennent leurs projets auront +/- 100ans dans la vue... lol!

_________________
Porte-avions chinois - Page 6 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007, 04:26

a la vapeur ? et alors, c'est une technologie prouve et qui marche, celle du CDG sont a vapeur et celles de prevu pour le futur PA2 si il est construits sont a vapeur aussi

la technologie EM est un truc qui devrait marcher

faut aussi savoir que l'electromagnetisme a pas mal d'effet secondaires dangeureux pour tous ce qui est electronique, que ce soit actif ou passif.
par experience perso, car figurez vous que j'ai un metier, j'ai eut a travailler sur des sites de production d'alu par electrolyse

quand ont passe a proximite du batiment (meme pas des cuves !!) ou se fait l'electrolyse, il fallait faire attention a ne pas avoir de carte de credit dans les poche, ni de cle usb, ni de telephone portable, pas non plus d'ordinateur portable, car suivant de la maniere ou ont etait orientes par rapport aux cuve ou au batiments, il y avait un courant magnetique capable de flinguer, grille bousille tout ca

je peut vous dire que si votre carte de credit grille alors que vous etes en Siberie..... vous etes mort !

Bon, il y a meme un cas ou le courant magnetique etait capable d'ouvrir une portiere de voiture situe en dehors du batiment, devant la porte.
Le chauffeur de l'usine avait pris l'habitude de se garer la, ca lui evitait de sortir ouvrir la porte pour les passagers

alors bon, des catapultes electromagnetique de je ne sais combien de Kw, avec par dessus un rafale, un F18 ou un Hawkeye, et sur un bateau ou se trouve un ilot parsemes de radar et de senseurs electronique....

les Ricains, ils sont en train de se faire une usine a gaz delirante ! j'y croirais quand je le verrais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007, 07:46

Bah les trains à sustentations magnétique fonctionne bien... Enfin c'est éprouvé donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007, 09:10

il y a du blindage sous le train, mais ont peut rajouter des toles sous le rafales, ou par dessus la catapultes

puis meme, ce n'est pas pareil, le train magnetique est base sur le principe des aimants qui se repousse, une catapultes, ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:16

sans oublier les munitions qui pourraient ne pas apprecier les forts courants électromagnétiques

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:35

Sur le train? nan je rigole
qu'esrt ce que ça pourait avoir comme effet sur les munitions?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:08

je sais pas si cela aurairt un effet sur les munitions muratisées mais l'incendie sur le porte-avions Enterprise en 1967 aurait été provoqué par le declenchement d'une roquette Zuni à cause d'un fort courant électromagnétique donc si nous avons là les radars, les lasers de défense, les catapultes et les brins d'arrêt électromagnétique, bonjour les dégats mais je pense qu'avec le temps on sera capable de gérer ce problème

pour les trains, il y à un train à sustentation magnétique en Allemagne, en Chine (liaison entre Shanghai et son aéroport) et on l'à testé en France avec l'ingénieur Bertin mais sans succès apparent

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2007, 01:42

le train de shangai ne fonctionne pas 24h/24, mais uniquement au heures d'ouvertures des bureau, 8 h a 17h, pour un aeroport internationnal.....ou les avions arrivent a toutes heures du jour et de la nuit.....

le mieux restent encore le taxi !

de toutes manieres, touts ce qui est electronique a du mal avec les cournat magnetiques, il y a eut des cas ou des avions sont tombes pour etre passes trop pres d'une antenne radio,

dans mes usines d'alu, tout ce qui etait controle de l'electrolyse etait telemecanique, PAS electronique ! les cables d'arrive courant sur les pylones n'etait pas des cables en fait, mais des barres de rond d'alu de 150mm de diametre !!

bon, le transformateur fournit par Areva et Alstom etait le dernier cri de la technologie

a l'ouvrage du Howald, en alsace, a la base 901 de Drachenbronn, se trouve un radar sous radome, un pigeon s'est une fois introduit dans le radome (peut etre un pigeon espion russe du KGB ??) bref, il a grilles une fois arrive devant le radar
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2007, 06:51

en attendant que les Chinois soient enmesure de construire des catapultes à vapeur ou EM, ils font des dessins.... celui ci avec une configuration STOBAR...

Porte-avions chinois - Page 6 U1335p27t1d434844f3dt20qv3
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007, 10:22

juste en train de penser a un truc, ont ne peut pas gardes allumer un petit telephone portable dans un gigantesque Airbus ou Boeing, et ont parle de coller un petit F18 ou hawkeyes sur une gigantesque catapulte electro magnetique
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
et avec des bombes guides accroches sous les ailes en plus
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007, 11:44

C'est ça le problème des catapultes électromagnétiques et brins d'arrêts de même type, d'ailleurs c'est un problème électromagnétique qui à provoqué la mise à feu d'une roquette Zuni qui à provoqué un grave incendie sur l'Entrerprise pendant la guerre du Vietnam c'est pour ça que je pense que les catapultes à vapeur et les brins d'arrêts classiques ont de l'avenir

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007, 06:57

http://www.hani.co.kr/arti/english_edition/e_international/199284.html

pas de photo cette fois ci, mais un petit texte à lire
X study
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007, 12:34

Oui c'ets le soucis a l'heure actuelle c'ets vrai ... mais c'ets en devellopement test et autres pour les futurs CVN US Confused

Mise en service quand ?? ca mystere et boule de gomme lol!

_________________
Porte-avions chinois - Page 6 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007, 04:43

bof, au moins les chinois savent dessiner! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007, 18:19

De toute façon les americains ont 14 porte-avions donc d'ici que les chinois en possède deux, les americains peuvent dormir tranquilles

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007, 18:41

clausewitz a écrit:
De toute façon les americains ont 14 porte-avions donc d'ici que les chinois en possède deux, les americains peuvent dormir tranquilles

14 porte-avions?
X scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007, 18:51

On va dire que c'est une erreur d'étourderie en raison du week end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007, 18:55

C'est pas le bon chiffre ? je sais plus avec les desarmements et les mise en service , allez on va dire une dizaine lol! lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007, 19:03

11 si je ne me trompe pas

KITTY HAWK CV 63
ENTERPRISE CVN 65
NIMITZ CVN 68
DWIGHT D. EISENHOWER CVN 69
CARL VINSON CVN 70
THEODORE ROOSEVELT CVN 71
ABRAHAM LINCOLN CVN 72
GEORGE WASHINGTON CVN 73
JOHN C. STENNIS CVN 74
HARRY S. TRUMAN CVN 75
RONALD REAGAN CVN 76
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007, 19:11

exact
X Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 00:18

claus, tu devrais avoir honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 18:00

Je fais exprès de faire des erreurs pour que vous restiez à ma hauteur Mr. Green Mr.Red

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 18:17

Moi je trouve qu'on devrait le degrader ... Twisted Evil

_________________
Porte-avions chinois - Page 6 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-avions chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-avions chinois
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions chinois
» Le deuxième porte-avions chinois
» Les futurs porte-avions chinois
» porte-avions US
» MARINES D'OR 2014 (25) MEILLEUR PORTE-AVIONS 1917-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: