AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Mer 06 Fév 2008, 21:45

Citation :
Le RWC va-t-il renaitre ?


L'armée de terre doit-elle posséder des navires ? C'est la question que se pose le landerneau militaire slavien depuis la dissolution du River War Corps en 2001. un recent projet de force navale de l'armée de terre relance le débat. Inutile de preciser que la marine à déjà sorti les couteaux.

RWC. Trois lettres qui claquent au vent. Le River War Corps ou en français corps de guerre fluviale avait été créé en 1991 à l'independance du Monténégro pour contrôler les différents fleuves qui parcouraient le pays, la Drina et la Vrina sans parler du lac de Skadar. Equipé tout d'abord de bric et de broc (vedettes de l'époque titiste, peniches et chalutiers militarisés), ce corps connu son heure de gloire durant la sanglante guerilla de l'Organisation Albano-Montenegrine ( mouvement de guerilla virulent de 1993 à 1995 qui reclamait l'autonomie du sud du Monténégro pour le courant dominant même si un courant minoritaire exigeait le rattachement à l'Albanie voir l'indépendance pure et simple) qui obligea le gouvernement de Podgorica, menacé dans son existence même (en 1994, le palais presidentiel fût bombardé par les mortiers de l'OAM et une attaque des Tigres Noirs _la garde d'élite du mouvement _ repoussée de justesse) d'équiper le RWC de vedettes et de patrouilleurs pour contrôler les fleuves et casser les unités militaires de l'OAM sans parler des transports blindés et des monitors. En six mois, une flotte complète vit le jour (pour être totalement honnête, des plans étaient dans les cartons depuis des années) et porta de tels coups que la guerilla s'effondra en 1995. Le RWC vivota encore quelques années puis quand la Slavie naquit, la marine slavienne delaissa les fleuves et les rivières pour le grand large et cessa de considérer le RWC comme une partie intégrante de ses forces. Transferé en 1998 sous le contrôle de l'armée de terre, le RWC fût finalement dissout en 2001, ses navires desarmés et pour la plupart démolis, seuls quelques exemplaires restant en reserve. L'armée de terre n'avait pas perdu espoir de contourner le véto de la marine pour s'équiper de navires destinés à voguer sur les grands fleuves slaviens

La Slavie possède trois fleuves navigables qui justifieraient la presence de navires sans parler du lac Skadar, aujourd'hui entièrement slavien mais que l'Albanie n'à pas renoncé à contrôler en partie pour les moderés mais en totalité pour les nationalistes.
-Le Psroti est un fleuve de 600km, au cours assez turbulent jusqu'aux travaux des années 60. Il se jette à Rijeka après avoir longé une partie de la frontière italienne, traversé le nord de la Slavie et pris sa source dans les alpes slovènes.
-La Drina est le plus long fleuve slavien. Ses 1040km arrosent Kotor-Tivat, Cetinje, Podgorica mais aussi Ivanagrad et Rozaje, prenant sa source en Serbie.
-La Vrina est un fleuve côtier de 100km de long qui se jette dans la baie de Budva. Il est relié au lac de Skadar par le Canal de Budva (il doit être doublé entre 2009 et 2015 à la fois pour le DCM _dépôt central du matériel _ de Plevjia mais aussi pour le port de commerce en pleine renaissance). A noter qu'il existe un projet de canal entre la Drina et la Vrina.
-Le Lac de Skadar est le joyau de la Slavie qui le contrôle entièrement depuis 1999 et une courte guerre contre l'Albanie

Le projet actuel baptisé Army Naval Force (ANF) est destiné selon concepteur à contrôler les fleuves, à transborder les forces en cas de destruction des ponts et d'assurer le soutien logistique des forces par la voie fluviale. Pour cela, l'armée de terre souhaiterai disposer des navires suivants :
-des LCU/LCM destinés au transport de troupes et au franchissement des fleuves en cas de destruction des ponts. Ils devraient être identiques à ceux selectionnés par la marine pour ses navires amphibies
-des bacs et/ou des pontons automoteurs pour le transport de charges lourdes, de la logistique et des véhicules de combat y compris les MBT
-des remorqueurs/dragueurs auxiliaires pour maintenir les chenaux «propres», assurer le depannage des embarcations endommagées ou en panne
-des patrouilleurs légers comparable au PBR americains de la guerre du Vietnam pour assurer le contrôle des fleuves mais aussi la protection des embarcations de transport et l'appui aux troupes franchissant un fleuve.

Bien entendu, ce projet est violement combattu par la MRS qui l'estime superflu et inutile, arguant qu'elle pourrait avec ses chalands assurer les missions de l'ANF. De toute façon même sans ce «véto», de nombreux obstacles se pose que ce soit le financement mais aussi la disponibilité des chantiers slaviens saturés jusqu'en 2020 par les programmes de la marine. Quoi qu'il en soit, l'ANF comme la NFR soient loin d'avoir atteint le point de non retour.

Pete Norovitch pour The Navy Mag

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Jeu 07 Fév 2008, 18:09

Citation :
le NASS est-il un JSS ?

La volonté des autres armées à contester la pluie d'or arrosant la marine pousse celle-ci à trouver des solutions alternatives pour passer la pilule sur l'acquisition d'autres navires. Premier exemple avec les programmes JSS et NASS.

L'Amphibious Warfare Force (AWF), la force amphibie de la marine slavienne va reposer d'ici 2011 sur deux LHD de type Mistral, les PHI L906 SARAJEVO
L907 ZAGREB
et sur deux LPD de type Rotterdam, les NAM L904 MARE ADRIATICUM et L905 MARE ATLANTICUM. Les ambitions amphibies de la MRS ne s'arrête pas là puisqu'elle souhaiterait s'équiper de deux ou trois navires de soutien aux opérations amphibies ou Navy Amphibious Support Ship. Ces navires serviraient essentiellement à transporter la charge logistique (munitions, eau, vivre, carburant, pièces detachées) mais aussi les véhicules lourds et de soutien pour permettre aux PHI et aux NAM de se concentrer sur les troupes d'assaut. Elle serait d'ailleurs très interessée par les LPDA (Landing Platform Dock Auxiliary) de type Bay britanniques

Chose curieuse, le projet de la Naval Force Reserve prevoit deux Joint Support Ship (JSS) et le rapport Angovitch suggère le modèle Bay pour assurer cette mission, de là à y voir une coincidence.......... . Selon nos informations, la MRS négocierait l'acquisition de 2 à 4 NASS dont la moitié seraient affectés à la NFR et activés pour la force navale de reserve pour l'entrainement ou pour la marine. Le ministre de la défense n'à pas encore réagit à cette annonce.

Pete Norovitch pour The Navy Mag

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MM 40
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Jeu 07 Fév 2008, 18:39

Super! cheers

Une idée pour la renaissance du RWC :

http://en.wikipedia.org/wiki/River_Flotilla_of_Serbian_Armed_Forces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Jeu 07 Fév 2008, 18:50

merci de cette info MM40, je vais voir ce que je peux en tirer

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Jeu 07 Fév 2008, 19:49

Un peu hors du sujet, mais considerant l'interet grandissant et le nombre de Nations immaginares, serait t'il possible de les unnifier en une chronique ou chacun sans effort d'influencer les autres pourrait presenter et expliquer leurs debuts et idees.
Avec excuses our mon pauvre Francais, j,aimerai participer.
Je rapelle que Rodinia est inscrit ici.
Non inscrit du au language; en Australie, les NI de Sjofordland ,Empire du Canada et l'Union des Republique Americaine existent. Au Royaume Uni, nous ( Nortland) conrespondot avec la Principalie de Thanet.
Nortland est ne en Europe en 1963 et continue en Australie depuis 1968.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 09:31

Ca me va salut , qu'est ce qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 11:26

clausewitz a écrit:
Alco en à dessiné un sur une carte de bonne année 2008 il faudrait que je la retrouve

B.U.R.P.

Nous proposons des RENSEIGNEMENTS de bonne source !

dont voici un aperçu :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i185429_MRS001NatMar.pdf


Merci préparer un petit virement à l'ordre du
BUREAU de RENSEIGNEMENT (Privé)
sur un compte dont les coordonnées vous seront communiquées ultérieurement
et pour un montant à préciser, sachant que les monnaies acceptées sont :

- le dinor (?) slavien
- le belkamark (?)
- le drakm épirien (du tout ?)
- la couronne (?) nortlandaise
- autre monnaie reconnue par le Grand Forum des NMV (Nations Maritimes Virtuelles)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 11:31

la monnaie du Belka est la couronne belkanne (valeur 0,5 euros).

Faudra que je poste le drapeau du Belka et le pavillon des forces de défense maritimes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 11:39

B.U.R.P.

Merci pour l'info

monnaie également acceptée :
- le Stêr Arc'hant ( devinez de chez qui ?)

dans tous les cas : faites chauffer les carnets polonais ... euh, pardon les carnets tchèques !!!! (Sorry : intraduisible !)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 12:32

La monnaie de l'Epire est la Livre d'Epire (£EP), sont taux de change actuel est : 7 £EP = 1 Euro.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 13:26

la monnaie slavienne est la livre slavienne, le cours actuel est de 4 euros pour une livre slavienne

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 13:44

Alco a écrit:
clausewitz a écrit:
Alco en à dessiné un sur une carte de bonne année 2008 il faudrait que je la retrouve

B.U.R.P.

Nous proposons des RENSEIGNEMENTS de bonne source !

dont voici un aperçu :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i185429_MRS001NatMar.pdf


Merci préparer un petit virement à l'ordre du
BUREAU de RENSEIGNEMENT (Privé)
sur un compte dont les coordonnées vous seront communiquées ultérieurement
et pour un montant à préciser, sachant que les monnaies acceptées sont :

- le dinor (?) slavien
- le belkamark (?)
- le drakm épirien (du tout ?)
- la couronne (?) nortlandaise
- autre monnaie reconnue par le Grand Forum des NMV (Nations Maritimes Virtuelles)

a+



Combien tou casques pour les infos
en livres slaviennes ?

B.U.R.P.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 14:23

quel est ton prix mon cher Alco ? salut

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Ven 08 Fév 2008, 14:54

B.U.R.P.

le prix fixé par le B.UR.P. est de

25 millions de slavolivres

- cette somme comprend l'expédition en direct du document original en .doc
présentant les images convoitées et réutilisables ....
(j'espère qu'on a les outils pour cette transmission ?)

- cette somme correspond en gros au prix d'une frégate d'occasion ou d'une corvette
et sera en conséquence réutilisée pour de nobles causes .....

- si accord le virement devra être effectué sur le compte créé pour l'occasion sous le No 0001X domicilié à la OUF.

*** Le B.U.R.P. travaille pour vous ***

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Couronne   Dim 10 Fév 2008, 19:07

Le Parlement Nortlndais a decide d,abandonner l'unite monetaire GB on faveur de la Couronne ( Kronor ) Le programme d,echange seras bientot annonce.
O de Sassent
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Dim 17 Fév 2008, 18:12

Achats de CH47 Chinook par l'armée de terre slavienne

Boeing Helicopters et le ministère de la défense slavien ont annoncé ce dimanche la signature d'un contrat (dont le montant est classé secret) portant sur la livraison de 24 CH47G et une option pour 18 machines supplémentaires. Ce contrat prévoit également la formation des pilotes, le soutien technique des machines et la fourniture de pièces détachées pendant 15 ans. Ces appareils seront affectés à la Brigade Aeromobile de Budva et devraient embarquer sur les navires amphibies de la Marine en particulier les PHI. Ce contrat pourrait être suivi d'un autre puisque le corps des marines qui vient d'activer sa Marines Helicopter Force (MHF) souhaiterait acquerir entre 6 et 18 Chinook pour les déployer sur les PHI voir sur les NAM.

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2283
Age : 46
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Dim 17 Fév 2008, 18:42

Ca fait beaucoup dis donc ca ... 24 ??? lol! et 18 en Options Confused va bientot y en avoir plus a l'export qu'au USA lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Dim 17 Fév 2008, 19:19

les anglais en ont une quarantaine donc je suis encore en dessous

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Mar 04 Mar 2008, 10:18

Citation :
LA TERRITORIAL ARMY PREND DU MUSCLE


Avec l'annonce d'un plan d'équipement sur cinq ans de la Territorial Army, la Slavie va renforcer encore un peu sa supériorité militaire dans les Balkans. Comme à leur habitude, la Serbie et l'Albanie ont denoncé l'imperialisme slavien et en appelle à la communauté internationale.

8 et 7. 8 comme 8% comme le taux de croissance de la Slavie en 2007 et qui devrait être égalé malgré un début de ralentissement en 2008 et 7 comme 7% du PNB, la part consacré par la République Fédérale Slavienne à sa défense (non compter les budgets destinés aux forces paramilitaires). Si l'armée slavienne est bien organisée et bien equipée (les equipements de son armée de terre laisseraient reveur n'importe quel militaire français : char Leclerc, VBCI CV90, canons automoteurs PzH2000, hélicoptères Tigre, TTH90 et EH101............), elle manquait jusque là d'une reserve crédible pour la soutenir en cas d'attaque ou de défense du territoire national, la garde nationale étant plus une force de sécurité interieure et de maintien de l'ordre plus qu'une force militaire. Il était bien prévu de créer une Territorial Army mais si tout le monde était d'accord sur le principe, il y avait de véritables batailles de chiffoniers sur sa composition exacte.
Pour faire simple trois écoles se distinguaient :
-La première considerait qu'il suffisait de maintenir des centres de mobilisation avec des unités-cadre encadrant la levée en masse de citoyens-soldats. Cette vision de l'armée territoriale assez minoritaire est très apprecié à l'extrême gauche et terrifiait les partis de gouvernement qui craignait que la distribution massive d'armes n'engendre le chaos et ne favorise une Réaction de la part de mouvements d'extrême droite mais aussi l'armée qui souhaitait être soutenu par une réserve bien entrainée et non par des miliciens qui se débanderaient à la moindre difficulté
-La deuxième école préconisait la constitution d'un grnad nombre de bataillons d'infanterie de recrutement local, bien equipés en armes antichars pour tenir le terrain, limiter les infiltrations du corps de bataille ennemi et contrer les opérations aéroportées et héliportées ennemies permettant ainsi aux unités d'active de se concentrer sur des raids de destruction et le combat lacunaires. Ces bataillons auraient été soutenus par un groupement d'hélicoptères, un groupement de forces spéciales, des bataillons indépendants d'artillerie et du génie.
-La troisième école preconisait rien de moins qu'un duplicata de l'armée d'active avec même un jumelage des brigades avec dans une même caserne une brigade d'active et une brigade de reserve.

Cela explique pourquoi la Territorial Army bien qu'officiellement créé par une ordonnance du 14 janvier 2003 est resté une armée de papier sans unités, sans hommes et sans matériel. Tout s'est bousculé en janvier 2005 quand le ministre de la défense à commandé au général en retraite Tieldman, un rapport sur l'organisation et les moyens de la Territorial Army. Tieldman était plutôt partisan de la troisième école mais il savait que ce projet était inapplicable et décida de faire un mixte entre la deuxième et la troisième école. Dans son rapport remis en septembre 2005, il preconisa une Territorial Army aux structures de commandement calquées sur celle de l'armée de terre avec deux regions militaires qui ici seraient divisés en 4 districts. A chaque district correspondrait un nombre identique de bataillons independants tandis que dans chaque région militaire, une Mobile Force servirait de force de contre-attaque. Enfin, la logistique et le soutien dependrait directement de l'état major installé à Banja Luka. La Territorial Army version Tieldman se compose des unités suivantes :
-32 bataillons independants d'infanterie soit 4 bataillons par district, chaque bataillon disposant d'une compagnie de commandement et de soutien, de 3 compagnies de combat (1 section de commandement et de soutien, 3 sections de combat et 1 section d'appui avec en particulier 2 groupes antichars et une section d'appui avec un groupe antichar LP) et d'1 compagnie d'appui (avec une section antichar)
-16 bataillons independants de cavalerie pour la reconnaissance, le jalonement d'itineraires, les embuscades et les coups d'arrêt antichar
-8 bataillons independants d'artillerie pour l'appui feu à l'aide essentiellement de pièces tractées et de mortiers
-8 bataillons independants du génie pour essentiellement le minage et la contre-mobilité

La Mobile Force se composerait de deux brigades blindées de reserve (une par région militaire) d'un groupement d'hélicoptères et d'un groupement de forces spéciales tandis que le soutien logistique serait assuré par une brigade et 8 bataillons independants de soutien (à la brigade le soutien arrière et aux bataillons le soutien de l'avant sur le terrain)

Malgré quelques critiques, le rapport Tieldman fût dans l'ensemble bien accepté par les politiques et les militaires qui voyait la Territorial Army comme une unité équilibrée et réaliste. Si sur le papier tout allait pour le mieux, l'équipement allait poser des problèmes

Quelles armes pour la TA ?

Au vu des sommes necessaires (quoique modestes par rapport à celles qu'il aurait fallu engager si le modèle de la troisième école avait choisi), il semblait hors de question d'équiper la TA d'armes neuves. La Slavie se rabattit en partie sur des armes anciennes essentiellement d'origine russe.
C'est ainsi que les 535 T72/M84 et les 107 T55 sortirent de leurs dépôts en vu de reprendre une nouvelle vie. Ces chars de combat qui bien employés peuvent encore être redoutables proviennent soit de l'ancienne JNA (Jugoslovenska Narodna Armija, l'armée de la yougoslavie communiste) d'achats effectués entre 1991 et 1997 par la Slovenie, la Croatie et le Montenegro ou de dons allemands de T55 et T72 de la défunte NVA (National VolksArmée, l'armée de l'ex-RDA), chars qui furent très utiles pour repousser l'invasion serbe de 1997. A l'issue de ce conflit, il fût decidé d'équiper les unités blindées de l'ARS (Armée de la République Slavienne) avec un char occidental. En 2001, le Leclerc fut choisi un peu à la surprise générale car tout le monde voyait le Léopard 2A6 ou le M1A2 Abrams l'emporter (l'Ariete italien avait été éliminé dès le premier tour) et les premiers exemplaires livrés en 2004 ont signifié le retrait progressif des T55 et des T72 et ces valeureux blindés semblaient promis à la démolition quand en 2005, il fût decidé de les stocker en attendant une eventuelle revente sur le marché d'occasion. Finalement en septembre 2006, il fût decidé d'invetiorer ce parc militaire d'un autre temps pour le réutiliser dans le cadre de la Territorial Army.
C'est ainsi que durant toute l'année 2007, des equipes de spécialistes sillonèrent les dépôts de matériel, inspectèrent les véhicules, éliminèrent les véhicules hors d'état ou trop endommagé qui furent immédiatement feraillés (on estime que sur les 535 T72, une soixantaine furent feraillés et sur les 107 T55, une trentaine furent éliminés du marché). Les véhicules sélectionnés soit 472 T72 et 77 T55 furent remorqués vers différentes bases de la logistique pour une remise en état complète, il s'agit de la Phase 1 du Territorial Army Armoured Programm (TAAP) qui consiste à une remise en état complète pour que les véhicules en question puissent reprendre le combat. Cette phase 1 est divisée en cinq blocks en fonction des réparations à réaliser avec un block 1 dedié à la mobilité (train de roulement) un block 2 dedié au GMP/transmission; un block 3 pour l'armement (remplacement des mitrailleuses soviétiques par des mitrailleuses occidentales, changement eventuel du tube du canon......) ; un block 4 dedié à la remise en état de la protection (blindage de la tourelle, briques réactives) et enfin un block 5 pour la remise en état de l'optronique. Cette phase doit se dérouler durant toute l'année 2008 et à l'issue de cette phase 1, la phase 2 va demarrer en 2009. Il s'agira de moderniser ou de transformer les T72 et les T55 pour equiper les unités de reserve voir certaines unités d'actives. Sur les 472 T72 survivants, 336 vont être modernisés et réutilisés : 216 en version MBT, 72 en version depannage et 48 pour servir de chassis automoteur d'artillerie de 155mm tandis que d'autres vont être utilisés pour le génie avec pour chaque régiment du génie des brigades blindées de reserve, 9 poseurs de pont et 9 véhicules de combat du génie soit un total de 36 véhicules, les 100 véhicules restant seront placés sous cocon tandis sur les 77 T55, aucun ne va être utilisé comme char de combat et leurs chassis vont être réutilisés en VAC (Véhicule d'Appui au Combat), suivant le concept du BMP-T russe. A noter que les Brigades Blindées d'active pourraient compléter leurs CV90 VAD (Véhicules d'Appui Direct) par un véhicule lourd de combat urbain basé soit sur le chassis du Leclerc soit sur le chassis du T72.

En ce qui concerne les deux régiments d'infanterie mécanisés (un par brigade), un autre programme de modernisation va être lancé parallèlement. Il concerne un parc de 212 M980. Chaque brigade blindée ayant un régiment d'infanterie, le besoin en véhicules de type VCI et derivés est destimé à 192 véhicules dont seulement 60 vont conservés leurs fonctions de VCI après modernisation. Les 132 véhicules restants seront transformés en APC (36 exemplaires qui perdront leur tourelle d'origine et recevront une mitrailleuse en tourelleau Hitrole) en véhicule de dépannage (12 exemplaires) d'ambulance (12 exemplaires) de porte-mortier de 81mm (18 exemplaires) porte-mortier de 120mm (18 exemplaires) et lance-missile antichar (36). les véhicules restant 20 pourraient soit être feraillés soit être transformés en lance-missiles antiaériens.

L'équipement des 64 bataillons independants dependra des materiels et des credits disponibles.
Il semble acquis que le véhicule de base des Bataillons Independants d'Infanterie sera le VTT australien Bushmaster. Ce véhicule qui à été commandé à une soixantaine d'exemplaires à fait merveille en Afghanistan où il à été engagé. La version transport de troupes destinée à la Territorial Army devrait être armé d'une mitrailleuse de 12.7mm et de 7.62mm et servir également de véhicule antichar, porte-mortier, commandement, appui-feu.......... .
Les 16 bataillons de cavalerie devraient eux être equipés de VBR (Véhicules Blindés de Reconnaissance) Alvis Iveco Panther et peut être d'un véhicule plus lourd comme le Patria AMV à canon de 76mm et missiles antichars.
Les 8 bataillons d'artillerie vont être equipés de pièces tractées D 30 de 122mm. Ces pièces qui disposent d'un stock assez conséquent d'obus seront à terme remplacés par des canons de conception occidentale. Le LG mk1 de Nexter equipant déjà la brigade parachutiste, la brigade d'infanterie légère et la brigade de montagne, il semble evident que ce canon sera également choisi
Les 8 bataillons du génie devraient être equipés de véhicules à roues derivés du Bushmaster ou du Patria AMV ainsi que divers engins spéciaux sur camions comme un véhicule lance mines ou d'enfouissage de charges de destruction

La brigade logistique et les 8 bataillons independants de soutien n'ont pas identifiés leurs besoins exacts en véhicules mais ils devraient faire la part belle aux véhicules à roues de type camion.

Ce projet est bien entendu à ses débuts et ce n'est pas avant 4 ou 5 ans que la TA possederait des capacités militaires credibles

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Mar 04 Mar 2008, 12:17

Donc, finalement, tu préfères acheter des chars Leclerc à 8,5 millions d'euros l'exemplaire, alors que tu peux fabriquer chez toi des chars M-95 Degman (http://en.wikipedia.org/wiki/M-95_Degman) pour 3,5 millions d'euros l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Mar 04 Mar 2008, 20:47

Oui. Il s'agissait d'une recherche de rupture technologique alors que la Serbie se réarmait massivement avec des T90S. A terme la Slavie souhaite se doter d'un char national en se basant sur les transferts de technologie engendrés par le contrat Leclerc. Il est déjà prévu que le char national (qui pourrait être disponible dans une vingtaine d'années) remplace le Leclerc et que le Leclerc remplace les T72 et M84

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Mer 05 Mar 2008, 12:07

Vraiment ambitieux tout ça.
Pour les Leclerc, il va te falloir un budget de l'ordre de 7 milliards d'Euros (pour environ 800 chars, sans compter les versions spécialisées et le soutien).
Je suis toujours sceptique pour le peloton à 8 chars scratch , surtout quand on sait qu'un peloton de 4 Leclerc est réputé pouvoir faire le travail d'un escadron de 17 AMX30B2 !
En plus de ça, l'armée de terre française est en train de réorganiser ses unités : on passe du peloton de 4 chars à un peloton à 3 Leclerc + 3 VBL.
Un peu de lecture pour toi (http://www.abc.terre.defense.gouv.fr/spip.php?rubrique22), je te conseille particulièrement les ABC 100.3, ABC 111, ABC 111-11 et 111-21. study

Au fait, à quand une présentation générale de la Slavie (histoire, géographie, économie et politique) ? C'est que je m'y perd un peu sur son périmètre et son économie scratch .
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Mer 05 Mar 2008, 13:32

Pour la presentation générale de la Slavie cela va attendre un peu car ma marine n'est pas encore achevée et que je suis en master recherche mais je peux lancer quelques infos quand même

La Slavie s'est la Yougoslavie moins la Serbie et la Macedoine, elle à pour capitale Podgorica. Je n'ai pas encore arrêté le type de régime mais ce que je saic c'est qu'il s'agira d'un régime fédéral avec une importante autonomie des états.
Quand à l'économie, elle se base essentiellement sur la construction navale, l'industrie lourde et l'extraction minière mais devellope également de manière ambitieuse ses secteurs aéronautiques (relance d'un programme d'aéronef militaire, construction sous licence d'hélicoptères, devellopement de PME pour les equipements et servir de sous-traitants aux grands constructeurs civils et militaires) aérospatiale, informatique sans oublier le tourisme et le sport avec par exemple un projet de construction de 20 stades de football 5 étoiles pour acceuillir la coupe du monde 2022 ou 2026 sans parler d'autres infrastructures pour pouvoir acceuillir de nombreuses compétitions internationales

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Jeu 13 Mar 2008, 16:32

Citation :
DES SU 30 POUR LA SLAVIE ?

La récente visite d'une délégation de militaires et d'industriels slaviens en Russie à relancé la rumeur d'un "contrat du siècle" entre la Slavie et la Russie

Cette délégation s'est rendue en Russie début janvier mais ce n'est que maintenant que l'information est sortie. Quinze militaires de haut rang ainsi qu'une délégation de l'Union des Industries de Sécurité Slaviennes (UISS) se sont rendus à Moscou en toute discretion. Selon le Times qui publie cette information, cette délégation serait partie négocier un contrat d'armement de plusieurs milliards d'euro et le journal anglais de citer la commande de T72, de BMP3, de missiles S400, de mortiers de 240mm, de LRM Smerch, de véhicules blindés 8X8 BTR 90, d'hélicoptères Mil Mi 175 et Mil Mi 24 mais aussi d'Antonov An 214 et surtout de Su 30. La Slavie souhaiterait en acquerir entre 16 et 32 pour compléter ses squadrons de Rafale ( 8 squadrons de 16 appareils soit 128 appareils) et de F16 (6 squadrons de 16 appareils soit 96 appareils) et contrer cet appareil fourni à l'Albanie (8 appareils) et à la Serbie (16 livrés, 24 autres commandés).
Le Journal anglais cite également un possible volet naval comprenant des aéroglisseurs Zubr, des sous marins Kilo mais aussi des missiles SS-N-26 Yakhont.

Le gouvernement slavien à fermement démenti tout contrat en cours de négociation avec la Russie mais n'à pas nié l'autre information du Times sur une coopération industrielle slavo-russe dans le domaine aérospatiale. Ces informations ont suscité une profonde émotion en Serbie, l'allié balkanique le plus proche de la Russie et une manifestation nationaliste à lieu devant l'ambassade de Russie, manifestation qui à dégénéré quand le cortège est passé devant l'ancien ambassade de Slovenie (vide, la Slavie ne l'à jamais occupé, la Serbie ne reconnaissant pas de jure la république fédérale slavienne), le bâtiment à été incendié et saccagé.

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   Mar 18 Mar 2008, 11:43

128 Rafales et 96 F16 ???? affraid
Pas besoin de SU-30 dans ce cas là.

Et H. Poirot qui trouve mes forces d'Epire démesurées.
Je crois qu'il va bondir là Mr. Green .

Bon, c'est un petit peu trop "no limit" là Claus.
Je réitère ma demande d'une présentation rapide de la Slavie et de son histoire récente depuis l'explosion de la Yougoslavie (été 1990).
On pourrait y voir plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIL INFO] ARMEE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE
» MARINE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE (MRS) [Terminée]
» [INFO] mail2web devient payant !
» [INFO] Support Moto/vélo
» [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Les Marines Imaginaires-
Sauter vers: