AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mount whitney...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

mount whitney... Empty
MessageSujet: mount whitney...   mount whitney... EmptyDim 09 Sep 2007, 19:32

...est en escale à marseille, il s'agit d'un navire C3I de la 6eme flotte.
pour info donc... on a un de nos membre qui habite là bas, si il pouvait aller faire un tour sur la grande jetee et nous ramener qq photos ou à defaut en cas de securité renforcee depuis l'A55...

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyDim 09 Sep 2007, 20:42

cela serait en effet une super idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyDim 09 Sep 2007, 22:35

En cas d'échec (ou réussite!) il y a toujours le site officiel du navire:

http://www.mtwhitney.navy.mil/

Beaucoup de liens et de photos....Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 12:44

Aloha à tous !!!

reprise de la fréquence de passage à MRS ......

bien vu, les gars, le MTW est effectivement à MRS depuis qq jours :
en attendant qq photos, voici tjrs un article du journal du coin :






mount whitney... Logo-imp



Rien ne peut échapper au "bateau hérisson" de la Navy
Bardé d'antennes et d'ordinateurs, il sait tout, voit tout, entend tout...

Contrairement aux apparences, l'USS Mount Whitney n'est pas un bateau… frigorifique. S'il règne dans ses coursives une température quasi-hivernale, c'est avant tout pour protéger son arme la plus performante mais aussi la plus fragile: une batterie d'ordinateurs qui fait de ce navire un véritable centre de décision flottant. Navire-amiral de la VIe flotte américaine en Méditerranée, l' USS Mount Whitney constitue en effet l'une des pièces maîtresses de la puissance américaine dans cette partie du monde. Il ne possède pourtant aucun armement, sinon quelques moyens symboliques de défense rapprochée.

En fait, toute sa force se trouve concentrée dans ses "aériens" (mâts, antennes, radomes et autres coupoles) qui hérissent le pont supérieur et, dissimulés à l'abri de la chaleur et de la lumière du soleil, dans ses systèmes ultrasophitiqués de traitement du signal. "Nous pouvons organiser en quelques minutes une vision conférence par satellite avec le président des Etats-Unis, mais aussi connaître instantanément la position et les intentions de n'importe quel navire dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres, ou encore conduire à distance, grâce à notre état-major embarqué, des opérations militaires de très grande ampleur impliquant des forces navales terrestres et aériennes", explique le capitaine de vaisseau Joe Kuzmick qui ne cache pas son plaisir d'être à Marseille. "Pour notre retour en France, chez l'un de nos plus proches alliés, c'est vraiment une chance d'être ici. Nous allons en profiter pour visiter la ville et faire le plein de carburant."

Son second, le capitaine, de corvette Mike Wenke, va même plus loin. "Nous sommes basés à Gaeta, en Italie, mais le siège de la VIe flotte est à Naples où je vis avec ma famille. Eh bien, je peux vous assurer que si je devais choisir entre Naples et Marseille, je n'hésiterais pas une seconde…" L'USS Mount Whitney dont une autre des particularités est de pratiquer une double mixité sociale. Sur ses 308marins, 161 sont des militaires de la Navy et 147 des personnels civils de la défense. D'autre part, 56de tous ces marins sont des femmes, ce qui permet à ce navired'afficher l'un des plus forts taux de féminisation de la marine américaine.

Par Philippe Gallini ( pgallini@laprovence-presse.fr )


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 13:42

djô


qq pics du 08/09

où l'on peut voir qu'il fait super bô chez nous !!!!!!

mount whitney... I97900_DSCN3485mod

mount whitney... I97899_DSCN3462

mount whitney... I97898_DSCN3460

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 14:07

En commentaire de l'article du PROVENCAL posté ci-dessus, un lecteur a déposé ceci sur leur site :

JEJE49
09/09/2007 à 12h13

Le siège de la sixième flotte à Marseille, ça fait rêver...d'un port agonisant et d'une ville en voie de paupérisation, on passerait à la vitesse supérieure: des chantiers de réparation recréés, plus les sous-traitants dans tous les domaines (de l'industrie traditionnelle au secteur high-tech), sans parler du boom commercial, touristique et immobilier dans toute la région...Mais bon, je suis sûr que nos "gardiens de la révolution" et nos "pasdarans rouges" ne permettront jamais celà !



Je ne sais pas qui est JEJE49 mais c'est effectivement une bonne idée de transférer l'administration de la 6ème flotte de Naples à MRS !!!!
Du point de vue économique, je voterais plutôt pour ....
mais je ne pense pas que les ricains nous fassent confiance à ce point !!!

à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 14:12

..... MTW suite


en effet voici un autre article du PROVENCAL de ce jour :

mount whitney... I97901_Num0001


cet article me fait hurler affraid !!!!

c'est sûrement très généreux de la part de l'US NAvy et de la Navy League
mais ça montre surtout qu'ils nous considèrent comme un pays sous-développé quelconque
qui ne peut même pas payer un peu de peinture à ses indignes indigènes indigents !!
mieux vaut en rire ..........Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 14:18

mount whitney... I97931_DSCN3463

mount whitney... I97932_DSCN3468
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 14:19

mount whitney... I97930_DSCN3461

mount whitney... I97933_DSCN3471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 14:33

Non, alco...je crois pas qu'ils traitent la France en pays sous-développé à partir de cette évidence-là. Ils auraient peut-être pu rendre le même genre de service bénévole aux catholiques de San Francisco ou San Diego, ou de Portsmouth ou de Londres.

Si, dans n'importe quel pays, certaines bonnes oeuvres dépendent d'apports volontaires de toute agence ou de toute personne qui soit inclin à le faire, ça pourrait se produire n'importe où qu'ils font escale.

S'ils avaient offert de vous construire un système d'eau potable ou de l'alimentation électrique dans cet arrondissement...alors là tu aurais eu bien raison de le regarder d'un oeil cynique.

De telles actions offrent en plus la possibilité de connaître les gens du coin et vice versa - même si ce mélange un peu artificiel est une façon bien connue d'améliorer les rapports riverains-USN, je ne le vois pas comme mauvaise chose.



Moi je peux pas m'empêcher de dire ''Bravo l'USN!" mount whitney... Ta_clap mount whitney... Ta_clap mount whitney... Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 14:55

..... MTW suite


comme on le voit les photos ne sont pas prises de la jetée ni de l'A55 mais de bien plus près.
ne pas en déduire que la sécurité n'est pas assurée !!
le port de Marseille est TOUJOURS super bien gardé et protégé.
alors quand en plus y a le top de la 6ème flotte, c'est over sérieux .......


ces photos ont une histoire ....... je vous la narrerai un jour ......


a+salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 15:11

Captain Morgan a écrit:
Non, alco...je crois pas qu'ils traitent la France en pays sous-développé à partir de cette évidence-là. Ils auraient peut-être pu rendre le même genre de service bénévole aux catholiques de San Francisco ou San Diego, ou de Portsmouth ou de Londres.

Si, dans n'importe quel pays, certaines bonnes oeuvres dépendent d'apports volontaires de toute agence ou de toute personne qui soit inclin à le faire, ça pourrait se produire n'importe où qu'ils font escale.

S'ils avaient offert de vous construire un système d'eau potable ou de l'alimentation électrique dans cet arrondissement...alors là tu aurais eu bien raison de le regarder d'un oeil cynique.

De telles actions offrent en plus la possibilité de connaître les gens du coin et vice versa - même si ce mélange un peu artificiel est une façon bien connue d'améliorer les rapports riverains-USN, je ne le vois pas comme mauvaise chose.



Moi je peux pas m'empêcher de dire ''Bravo l'USN!" mount whitney... Ta_clap mount whitney... Ta_clap mount whitney... Ta_clap



Hi Captain,


merci d'avoir réagi Wink

tu as raison : les p'tits gars de la Navy et leur commandement sont sûrement sincères et probablement ravis de faire une bonne action quels que soient les destinataires ....
d'autres part nos pauvres à nous sont également contents de recevoir une aide quelle qu'en soit la provenance ....

donc effectivement Bravo la NAVY !!! mount whitney... Ta_clap


par contre, à la place de NOS hommes politiques et autres responsables locaux, je ne serais pas très fier de faire souligner notre incapacité par une puissance étrangère !!!

Bien que les escales US se soient raréfiées, ''ils'' nous font le coup à chaque fois ! mais au lieu de le faire discrètement - comme une vraie charité - c'est publié dans le journal
et ça ne vient pas de la Navy mais de ceux qui tirent les ficelles : quelques officines et agents d'inffluence tout à fait officiels .......

sans voir le Mal partout, ne faut-il pas admettre que y'a rien de complètement gratuit ..... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 15:56

Je crois que ''l'incapacité" dont du parles se voit partout, même dans les pays occidentaux dits "civilisés", dépendant des ressources disponibles pour répondre aux besoins des plus malheureux - si ça existe à Marseille, c'est sûrement le cas également à Liverpool, Nouvelle Orléans, à Athènes, à Naples ou n'importe où.

Par contre, si on va aux pays Scandinaves où il existe des flots d'argent, on voit très peu de misère, en publique, du moins - à part quelques sans-abris alcooliques sur les quais qui refuse toute aide publique. Ces énormes sommes sont souvent utilisées pour des fins ridicules (en Norvège, par exemple, on a relié des ilôts très légèrement peuplés par des dizaines de kilomètres de tunnels forés sous les fjords pour épargner aux pauvres malheureux qui y vivent (c'est-à-dire des citoyens des plus riches du monde) la peine de prendre un ferry pour aller au travail..... franchement ils savent pas que faire de tout l'argent qu'ils ont dans leurs coffres.

Dans la plupart des pays plus 'normaux' c'est compréhensible qu'aucun gouvernement ne puisse répondre aux besoins de tout le monde et qu'il y ait dans chacun un secteur volontaire pour assister dans ces buts - dans un monde idéal ça n'existerait pas mais je ne crois pas qu'il s'agisse là d'une honte ni pour la France, ni pour tout autre pays ne possédant d'argent superflu comme la Norvège....

Chaque fois que je vais en Norvège pour visiter les parents et les amis de ma femme je souffre de deux tendances - d'une part l'admiration du paysage et de l'ingénierie civile d'une population qui compte moins de la moitié des agglomérations de Paris ou de Londres mais qui fait des miracles énormement coûteux, hors de portée du reste d'Europe, et d'autre part un sentiment d'envie ou de jalousie du fait que nous en G-B (dont le Pays de Galles est une des régions les moins performants et les plus pauvres), ou bien les bons citoyens de France, d'Allemagne, d'Italie ou d'Espagne n'auront jamais ce niveau de vie qui est vraiment au-delà de toute réalité pour les pays 'normaux' - si tu veux, c'est une autre forme d'injustice sociale mais sur le plan international: cette petite nation favorisée qui possède des moyens sans limites par un hasard de la nature (les ressources pétrolières en mer du Nord), et les 'grandes' nations qui n'auront jamais les moyens de TOUT faire......Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Est-ce que j'ai jamais pensé à vivre en Norvège? Oui, certainement, mais quelque chose m'empêche de le faire........c'est une question de mentalités en conflit les unes avec les autres....Mr.Red Mr.Red Mr.Red....est-ce qu'on préfère qu'on te donne tout sur une assiette, ou est-ce qu'on préfère une certaine lutte journalière pour gagner son pain?
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 17:55

La raison pour laquelle ils veulent quitter Naples c'est les odeurs, vu que les ordures ne sont jamais ramassés à cause de la mafia.......lol! lol!

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 18:27

...odeurs ou hors-d'oeuvres, Le Breton, la cuisine française étant supérieure? Wink
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12760
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 18:53

C'est vraiment serieux ce projet de la 6ième flotte à Marseille ou c'est un délire de forumeurs ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyLun 10 Sep 2007, 19:40

Alco a écrit:
par contre, à la place de NOS hommes politiques et autres responsables locaux, je ne serais pas très fier de faire souligner notre incapacité par une puissance étrangère !!!

Bien que les escales US se soient raréfiées, ''ils'' nous font le coup à chaque fois ! mais au lieu de le faire discrètement - comme une vraie charité - c'est publié dans le journal
et ça ne vient pas de la Navy mais de ceux qui tirent les ficelles : quelques officines et agents d'inffluence tout à fait officiels .......

sans voir le Mal partout, ne faut-il pas admettre que y'a rien de complètement gratuit ..... ???

...à mettre en relation avec la candidature recente de guerini (?)à la mairie face à gaudin

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Blue Ridge   mount whitney... EmptyMar 23 Jan 2018, 18:17

Hola !
Quelques photos de l'intérieur de son cousin, l'USS Blue Ridge et de lui même
http://www.thedrive.com/the-war-zone/17879/take-a-rare-glimpse-inside-the-navys-massive-blue-ridge-class-command-ships
A+
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyMar 23 Jan 2018, 23:07

Starshiy a écrit:
[…] Quelques photos de l'intérieur de son cousin, l'USS Blue Ridge et de lui-même […]
Il avait été récemment signalé (sur le présent forum) qu'il n'existait plus, dans l'US Navy, aucun bâtiment à vapeur classique (avec combustible fossile).
study En voici au moins deux ! thumleft

À noter que l'article présente le Blue Ridge sous le sigle LLC-19 (sic) !

Intéressant reportage, malgré ça ! et qui montre qu'il y a grande affluence à bord, de toutes catégories de personnel et de toutes les nations (alliées) !
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 62
Ville : Nice
Emploi : employé
Date d'inscription : 04/10/2016

mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyMer 24 Jan 2018, 19:08

Pour l'avoir visité deux fois en 2016, c'est un superbe navire ! (photo perso)

mount whitney... P1070410


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyJeu 25 Jan 2018, 04:46

bilou06 a écrit:
Pour l'avoir visité deux fois en 2016, c'est un superbe navire ! (photo perso)
Belle photo, merci de nous en faire profiter mount whitney... Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 62
Ville : Nice
Emploi : employé
Date d'inscription : 04/10/2016

mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyJeu 25 Jan 2018, 18:01

Comme ça vous plais...re photo de bibi :

mount whitney... P1070411

mount whitney... P1070412

mount whitney... P1070711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... EmptyJeu 25 Jan 2018, 18:24

Merci
Je l'avais connu avec moins de radômes ... Mais c'est une autre époque
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mount whitney... Empty
MessageSujet: Re: mount whitney...   mount whitney... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mount whitney...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: