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 DDG-51 Arleigh Burke

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JollyRogers
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Dim 03 Fév 2008, 18:18

La navy les utilisent aussi , mais monté sur les SeaHawk

http://www.defenselink.mil/photos/newsphoto.aspx?newsphotoid=2441

mais je pense qu'ils sont en containers speciaux sur les navires de nos amis Nordistes lol! ... et pas en tubes lance-torpilles thumleft

déja y a un soucis de calibre Cool et le pingouin est, avec ses ailes repliees, comme un gros carré ... donc dur a placé sauf en containers prevu pour lol!

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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Dim 03 Fév 2008, 22:13

Les Hellfire sont lancés sur des rampes spéciales sur des patrouilleurs et je crois réarmées à la main....
Pour le Pingouin, c'est des contenairs carrés inclinés....
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Jeu 07 Fév 2008, 19:14

Est-ce que les "Arleigh Burke" sont équipés d'un sonar remorqué VDS et/ou d'une antenne remorquée ???
Parcequ'il y a beaucoup de consoles sonar sur le DDG 92 !!!

Citation :
clic sur l'image pour l'agrandir

PACIFIC OCEAN (Jan. 26, 2008) Sonar Technician (Surface) 1st Class Mark Osborne supervises Sonar Technician (Surface) 2nd Class Randy Loewen, left, and Sonar Technician (Surface) 3rd Class Roland Stout, right, as they monitor contacts on an AN/SQQ-89V15 Surface Anti Submarine Combat System, aboard the guided missile destroyer USS Momsen (DDG 92). Ships and aircraft assigned to Carrier Strike Group (CSG) 9 are underway off the coast of Southern California participating in Joint Task Force Exercise. U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class James R. Evans (Released)
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Jeu 07 Fév 2008, 20:02

J'ai que ces deux modele là sur les Arleigh : SQ5-53C ICI et SQR-19 (TACTAS) towed array ICI

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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Jeu 07 Fév 2008, 23:41

Merci pour les infos, JollyRogers thumleft

Mais est-ce qu'il y a des navires de l'US Navy qui sont équipés d'un VDS actif à basse fréquence ?
On a l'impression que l'US Navy communique trés peu là-dessus !
Peu-être à cause des associations de défense des baleines !?
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JollyRogers
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Ven 08 Fév 2008, 00:51

Je sais qu'ils ont fait pas mal de travaux la dessus et que les association de defense de Baleine cotière de la floride ou même hawaï ont reussi a les obliger a ne plus utiliser de sonar en rentrant au port ... (mortalité et echouage frequent )

Pour le reste , oui effectivement la NAVY reste tres discrete sur ses capacités de sonars autant naval que sous-marin Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Lun 11 Fév 2008, 14:02

http://www.defensenews.com/story.php?F=3362120&C=navwar

La navy envisage de prolonger d'au moins 5 ans la durée de service des Burke pour compenser le fait qu'ils n'arriveront sans doute pas à se payer suffisamment de DDG(X) d'ici 2020 ! Comme quoi, tout le monde à des problèmes de trésorerie ...
Qu'en est-il par contre des déficiences structurelles ? Mystere
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Lun 11 Fév 2008, 14:17

clipper a écrit:
http://www.defensenews.com/story.php?F=3362120&C=navwar

La navy envisage de prolonger d'au moins 5 ans la durée de service des Burke pour compenser le fait qu'ils n'arriveront sans doute pas à se payer suffisamment de DDG(X) d'ici 2020 ! Comme quoi, tout le monde à des problèmes de trésorerie ... Qu'en est-il par contre des déficiences structurelles ? Mystere

5 ans de vie de + pour les arleigh burke......mouai scratch

le probleme c'est que les flight 1, bien qu'éfficace actuellement en usage Anti aérien, sont limité pour affronter des conflit asymétrique (il leurs manque surtout un hangar avec 1/2 hélico !)

le probleme aussi c'est toute les défaillances structurelles trouvé ces derniers mois......

....préoccupant en cas de conflit majeurs (iran, chine, russie....)

Si cette extension de vie ne va rien changer aux programmes DDG 1000 et CGX, ....

...en revanche ELLE VA CERTAINEMENT RECULER LE PROJECT DDX (remplacant futur les arleigh burke....vers 2021-2040.....

le remplacement se ferait alors maintenant vers scratch.....2026-2045....

mouia Confused
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Lun 11 Fév 2008, 14:42

Citation :
...en revanche ELLE VA CERTAINEMENT RECULER LE PROJECT DDX (remplacant futur les arleigh burke....vers 2021-2040.....

le remplacement se ferait alors maintenant vers .....2026-2045....

Pourquoi lancer une nouvelle classe de destroyer? Les Burke flight 2 et 3 sont encore tout à fait valables. y'a qu'a en commander une quarantaine de plus pour remplacer les flight 1, ca couterait surement bien moins cher que de construire de nouveaux bâtiments. Et tant qu'on y est, faire une version agrandie (style KDX-3) pour remplacer les Ticonderogas à la place des CGX (encore une pompe à fric).
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Lun 11 Fév 2008, 19:01

Je suis tout a fait d'accord avec toi;)
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Lun 11 Fév 2008, 21:47

Eagle_Eye a écrit:

Pourquoi lancer une nouvelle classe de destroyer? Les Burke flight 2 et 3 sont encore tout à fait valables. y'a qu'a en commander une quarantaine de plus pour remplacer les flight 1, ca couterait surement bien moins cher que de construire de nouveaux bâtiments. Et tant qu'on y est, faire une version agrandie (style KDX-3) pour remplacer les Ticonderogas à la place des CGX (encore une pompe à fric).

tu fait une énorme érreur !
le desgin des arleigh burke date de 1980/1984 ! (date de conception du flight 1)

et depuis beaucoup de concepts novateurs ou en rupture sont apparus

- Murissement de la furtivité
- Propulsion electrique
- proue perce vague
- nouveaux matériaux
- nouvelle génération de VLS
- nouvelle génération de missile
- nouvelle génération de systèmes d'armes, de communication, ect.....
- mature intégré
ect.........

et puis les navires destinés a remplacer les ticonderoga devrait entré en service vers 2018, jusqu'en 2030....et avoir 40 ans de services.....soit jusqu'en 2058-2070 ! ! ! ! !

bref, pour etre capable de s'adapter aux menaces en 2030.....2040.....2050....

il faut une nouvelle génération de navire, en rupture avec les précédentes

et puis il y a de nouvelles armes qui vont apparaitre dans un futur pas si lointain (canon électromagnétique vers 2020/2025......laser vers.......2030/2040.....)

et pour utiliser ces nouvelles armes, il faut une forte puissance (électrique),
d'ou l'idée (qui avance très sérieusement apparament), de doter les futurs croiseurs américains de.......réacteur nucléaire.....(seule solution capable de fournir 30 megawatts a un navire)

et le design des arleigh burke, bien qu'évolutif (flight 1, 2, 3, version japonaise kongo, coréen KDX 3), ne l'est pas a l'infinie et atteint ses limites

.........cas des problemes de structures

alors il est nécéssaire de créer de nouvelles classes de navires

meme si le cout de celle ci est énorme (+ de 3,3 milliards $ le 1er DDGZUMWALT affraid !)
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Lun 11 Fév 2008, 22:11

Eagle_Eye a écrit:
Pourquoi lancer une nouvelle classe de destroyer? Les Burke flight 2 et 3 sont encore tout à fait valables. y'a qu'a en commander une quarantaine de plus pour remplacer les flight 1, ca couterait surement bien moins cher que de construire de nouveaux bâtiments. Et tant qu'on y est, faire une version agrandie (style KDX-3) pour remplacer les Ticonderogas à la place des CGX (encore une pompe à fric).


re, Wink
et voici

1)
pour leurs programmes CGX de remplacement des croiseurs ticondéroga, les américains ont dans leurs cartons une "version agrandie" des destroyers arleigh burke ! cette version, serait plus puissante que les DDG arleigh burke, se rapprocherait des destroyers/croiseurs sud coréen "KDX 3", mais serait armés.....d'un canon AGS de 155mm ! Shocked ....aurait un tas de VLS et tout et tout le matos qui suit Shocked .......




source: jeffhead
http://www.jeffhead.com/aegisvesselsoftheworld/Photo-USN-NewCG.jpg
http://www.jeffhead.com/aegisvesselsoftheworld/Photo-USN-NewCG2.jpg

ce navire est la solution "échapatoire" en cas d'explosion catastrophique du cout des futurs CGX !........c'est la solution de secour ultime

2) petite comparaisons (très intéréssantes Wink) entre les navires US actuel et futurs !

la rupture de design entre nouvelle génération et anciennes est nette !!! (proue perce vague, mature intégré, automatisation poussé, ect.....)

source image:


http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Jeu 14 Fév 2008, 19:32

HARPOON a écrit:
L'évolution

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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Jeu 14 Fév 2008, 21:16

merci harpoon pour ton schéma de l'évolution du design
je vous met la première illustration existante du design des ddg arleigh burke, elle date de 1982 !
Observer les différences avec le design flight 1 qui entra en service en 1991

et la , je remet l'évolution des arleigh burke

Ont peut remarquer que le design a subit, du flight 1 au flight 2A, une multitude d'évolution:
voici les plus "visibles"
- ajout d'un hangar (pour 2 hélicoptères)
- Surélevation des 2 faces AEGIS arrières
- supréssion des capots de cheminés
- remplacement du 127mm/54 par un 127mm/62
- remplacement des 2 CIWS Phalanx de 20mm par 2 systemes ESSM
- supprésions des lanceurs extérieurs de harpoon

et ci dessous, voici le développement (dans les cartons) final du design des ddg arleigh burke.
Il est claire que le design arrive a ses limites d'évolution


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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Lun 18 Fév 2008, 20:31

Salut
DDG-81 Churchil dans le golfe le 11/02/2008


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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Jeu 28 Fév 2008, 21:34

DDG-84 et 71
CG-58 et LSD-48




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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Jeu 28 Fév 2008, 23:33

ccou,
dans le cadre de mes réflexions sur la dernière et ultime version possible des destroyers US Arleigh Burke, version qui pourrait etre la "sortie de secour" en cas d'explosion pharaonique du cout des cgx, voici donc le travail qui suit !

dans les images qui suit, j'y ait rajouté mon design perso pour les Arleigh burke Flight 3 !

1er image, composition des différents designs de destroyers AEGIS dans le monde (USA, japon, corée du sud), tous sont réels sauf le miens (Batch 3 by Colombamike) et les 2 design de jeff head que je trouve trop gros (et couteux Confused) !


et une vue plus précise et une comparaison entre les designs réels des Arleigh Burke et mon design perso Flight 3

Vous remarquez que je n'ais pas abusé du pastis, et il me semble que mon design est très réaliste
- amélioration de la furtivité par usage massif de parois incliné
- mature unique contre la mature tripode des 1er designs
- utilisation de la coque existante
- multiples petites modifications...

J'ai tenu compte du fait que les programmes navals us actuels ont leurs prix qui explosent, alors pour cela j'ai fait des améliorations peux couteuses qui serait facilement réalisable par les 2 chantiers navals US qui réalisent les arleigh burke.

Sur mon design, j'ai laissé un canon de 127mm/62, et j'ai refusé d'y mettre un canon AGS de 155 car la masse, le volume et le poids de celui ci serait trop lourds a supporté pour la coque des arleigh burke (et déja que ceux ci ont des problemes de structures Confused),.......bref pour y installer un 155mm, il aurait fallut agrandir la coque (comme les 2 designs de Jeff head, design que je trouve trop gros...donc couteux)

et quitte a mettre un 155 et agrandir la coque...autant faire un design neuf et passé au DDG ZUMWALT

bien sur mon design n'integre pas les nouveaux radar SPY 3 et MFR, mais
bon, comme je le dit ce design serait l'ultime évolution des arleigh
burke !

bref voila mes pensées pour la dernière version des arleigh burke
Mon chef d'oeuvre Sad


Cool Wink
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Ven 29 Fév 2008, 14:48

Il me semble sur les schémas qu'il y a une traduction de vocabulaire à faire sur les versions existantes des Arleigh Burke.

Dans Flottes de Combat et dans diverses revues navales, il est mention des versions :
- Arleigh Burke Flight 1
- Arleigh Burke Flight 2
- Arleigh Burke Flight 2A

Que signifie alors Batch 1 ou 2 et de surcroît Batch 2B dans les schémas présentés ?
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Ven 29 Fév 2008, 14:54

yamato a écrit:
Il me semble sur les schémas qu'il y a une traduction de vocabulaire à faire sur les versions existantes des Arleigh Burke.

Dans Flottes de Combat et dans diverses revues navales, il est mention des versions :
- Arleigh Burke Flight 1
- Arleigh Burke Flight 2
- Arleigh Burke Flight 2A

Que signifie alors Batch 1 ou 2 et de surcroît Batch 2B dans les schémas présentés ?

Batch et flight veulent dire en faite la meme chose, cela veut dire "groupe" ou sous classe (sub class)

Pour Batch 2B, c'est en faite le 2eme groupe de la serie 2 car

d'après mes souvenir il y a
- ddg arleigh burke flight (ou batch) 1
- ddg flight 2 A
- ddg flight 2 B



et puis tu sais, quand tu voit tous les ddg arleigh burke "groupe 2
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Ven 29 Fév 2008, 14:57

yamato a écrit:
Il me semble sur les schémas qu'il y a une traduction de vocabulaire à faire sur les versions existantes des Arleigh Burke.

Dans Flottes de Combat et dans diverses revues navales, il est mention des versions :
- Arleigh Burke Flight 1
- Arleigh Burke Flight 2
- Arleigh Burke Flight 2A

Que signifie alors Batch 1 ou 2 et de surcroît Batch 2B dans les schémas présentés ?


oui pour Batch 2b, je pense que l'auteur du schéma c'est trompé tu as raison
car les ddg arleigh burke serie 2 sont divisé en 2 parties:
- serie 2
- serie 2A !

liens:
http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/ddg-51-unit.htm


http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/ddg-51-unit.htm


thumright
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Sam 01 Mar 2008, 08:53

Même si le designe commence à dater un peu, je pense que les américains devraient commander des Burke supplémentaires à la place des Zumwalt, et une version aggrandie pour remplacer les ticonderogas. Le Zumwalt me parait en effet bien trop cher pour ce qu'il va apporter à la Navy, un Burke gavé de Tomahawk ferait aussi bien et un canon de 127 offre déjà une puissance de feu conséquente pour la frappe mer-sol. Et puis pour le prix des 8 ou 10 Zumwalt que recevra la Navy (voir moins) on doit pouvoir se payer une vingtaine de Burke AVT.
Idem pour les CG(X). Encore un programme qui coute la peau du c.., alors que les études des Burkes sont largement rentabilisées et qu'une version aggrandie existe déjà (KDX-III).
Pour ce qui est des futurs armes laser/électromagnétique/a plasma/autres, je dirai que ces armes n'existent pas actuellement, et ne seront suremment pas opérationnelles d'ici une vingtaine d'année. De plus, les Etats-Unis seront surement les seuls à pouvoir se les offrir. Donc autant investir maintenant sur une technologie éprouvée, que l'on possède déjà, plutôt que sur une technologie qui sera peut être super efficace dans 20 ans. Parce que dans ce cas la France a qu'à annuler les FREMM et passer direct au Swordship. Et puis je pense qu'il faut mieux une trentaine de navire, même si ils ne sont pas aussi puissants que la technologie le permet, que dix gavés de toute la technologie la plus moderne qu'on puisse rêver (l'idéal étant une trentaine ultraperformant, mais bon...)
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Sam 01 Mar 2008, 09:28

Eagle_Eye a écrit:
Même si le designe commence à dater un peu, je pense que les américains devraient commander des Burke supplémentaires à la place des Zumwalt, et une version aggrandie pour remplacer les ticonderogas. Le Zumwalt me parait en effet bien trop cher pour ce qu'il va apporter à la Navy, un Burke gavé de Tomahawk ferait aussi bien et un canon de 127 offre déjà une puissance de feu conséquente pour la frappe mer-sol. Et puis pour le prix des 8 ou 10 Zumwalt que recevra la Navy (voir moins) on doit pouvoir se payer une vingtaine de Burke AVT.

7 Zumwalt sont prévue, 2 sont déja commander, 1 l'est quasiment à l'heure actuelle
Eagle_Eye a écrit:

Idem pour les CG(X). Encore un programme qui coute la peau du c.., alors que les études des Burkes sont largement rentabilisées et qu'une version aggrandie existe déjà (KDX-III).

oui un programme couteux, surtout si la propulsion nucléaire est choisie, mais bon (moi perso je mise tout dessus, le proramme CGX est mon préféré, je pense qu'il assurera le coeur de la protection us dans les 45 prochaines années Cool )

Eagle_Eye a écrit:

Pour ce qui est des futurs armes laser/électromagnétique/a plasma/autres, je dirai que ces armes n'existent pas actuellement, et ne seront suremment pas opérationnelles d'ici une vingtaine d'année. De plus, les Etats-Unis seront surement les seuls à pouvoir se les offrir. Donc autant investir maintenant sur une technologie éprouvée, que l'on possède déjà, plutôt que sur une technologie qui sera peut être super efficace dans 20 ans.

pour les armes futurs (canons electromagnétiques, laser, ect) tu as tout compris.....c'est le futur de la flotte us, mais le probleme c'est que pour utilisé ces armes, il faut beaucoup de puissance électrique, alors il faut de nouveaux navires (surement a propulsion nucléaires, seule solution capable de fournir 30 megawatts a un navire); Alors voila pourquoi le besoin de nouvaeux navires, de nouveaux concepts est la !
le probleme avec les arleigh burke, c'est que le design date de 1980/1983, alors Confused , ce design n'offre actuellement plus de marge évolutive conséquente, et les KDX3 sude coréen, meme si ils sont impréssionnant de puissance, ne peuvent utilisé dans 20 ans de canons electromagnétiques ou laser (faudrait chnager a ce moment la toute leurs propulsions ect....)


Eagle_Eye a écrit:
Parce que dans ce cas la France a qu'à annuler les FREMM et passer direct au Swordship. Et puis je pense qu'il faut mieux une trentaine de navire, même si ils ne sont pas aussi puissants que la technologie le permet, que dix gavés de toute la technologie la plus moderne qu'on puisse rêver (l'idéal étant une trentaine ultraperformant, mais bon...)


la je pense que nos esprits se rejoignent Cool thumright thumright
le programme FREMM est déja tellement contesté (canon de 76mm, faible nombres de VLS, ect......) et son nombre risque d'etre coupé de 50 voir 70% alors Confused

moi perso je vérrais bien:
- vente de quelques FREMM (maroc, algérie, grece, arabie saoudite) juste pour donner de la charge de travail a DCNS jusqu'en 2012-2013 !

et commander une douzaine de SWORDFISH

mais bon, quand ont voit les finances de l'état, je doute que cela se fasse
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Sam 01 Mar 2008, 09:46

Citation :
pour les armes futurs (canons
electromagnétiques, laser, ect) tu as tout compris.....c'est le futur
de la flotte us, mais le probleme c'est que pour utilisé ces armes, il
faut beaucoup de puissance électrique, alors il faut de nouveaux
navires (surement a propulsion nucléaires, seule solution capable de
fournir 30 megawatts a un navire); Alors voila pourquoi le besoin de
nouvaeux navires, de nouveaux concepts est la !
le probleme avec les arleigh burke, c'est que le design date de 1980/1983, alors
, ce design n'offre actuellement plus de marge évolutive conséquente,
et les KDX3 sude coréen, meme si ils sont impréssionnant de puissance,
ne peuvent utilisé dans 20 ans de canons electromagnétiques ou laser
(faudrait chnager a ce moment la toute leurs propulsions ect....)

Le problème c'est que pour l'instant tous ces flingues bizzares à la Star Wars sont de l'ordre du prototype. Donc mieux vaut continuer d'investir sur ce qu'on possède déjà, qui est éprouvé et qui peut servir là maintenant tout de suite. Quand on aura un canon laser réellement opérationnel et utilisable au combat, on lui construira la plateforme adaptée. Parce qu'à mon avis convertir un zumwalt ou un CG(X) pour lui mettre un canon laser risque de couter aussi cher que de construire un bateau neuf.
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Sam 01 Mar 2008, 18:21

colombamike a écrit:
yamato a écrit:
Il me semble sur les schémas qu'il y a une traduction de vocabulaire à faire sur les versions existantes des Arleigh Burke.

Dans Flottes de Combat et dans diverses revues navales, il est mention des versions :
- Arleigh Burke Flight 1
- Arleigh Burke Flight 2
- Arleigh Burke Flight 2A

Que signifie alors Batch 1 ou 2 et de surcroît Batch 2B dans les schémas présentés ?


oui pour Batch 2b, je pense que l'auteur du schéma c'est trompé tu as raison
car les ddg arleigh burke serie 2 sont divisé en 2 parties:
- serie 2
- serie 2A !

liens:
http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/ddg-51-unit.htm


http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/ddg-51-unit.htm


thumright

Je pense qu'il faut être conformes avec les appellations utilisées par les concepteurs ou la Marine utilisatrice, sinon on risque de se brouiller les esprits, même si Flight = Batch = Mark = Baseline = etc ...

Si l'US Navy a choisi d'utiliser le terme Flight au lieu de Batch, Mark, Baseline, etc ... c'est qu'il y a peut-être une raison ... à corriger donc sur les schémas.
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MessageSujet: Re: DDG-51 Arleigh Burke   Dim 02 Mar 2008, 12:22

FLIGHT 1 depuis le Arleigh Burke DDG51 au DDG71 Ross (1ere salve des Arleigh à evolué aussi vers le flight 2 mais lors de maintenance)
FLIGHT 2 depuis le DDG72 Mahan au DDG78 Porter (JTIDS + SM2 block4 + drone controle + NULKA)
FLIGHT 2A depuis le DDG79 Oscar Austin au DDG111 Spruance (le plus visible est l'arrière qui comporte un hangar hélico)

la dedans on retrouve des Baseline qui sont des mises a niveaux et des upgrades des systemes de chaque navires ...

c'est ainsi qu'on pourrait trouvé un DDG60 Flight1 baseline3 et un DDG51 Flight1 baseline4 car a été plus souvent en carenage par exemple et que c'ets a ce moment qu'ils sont mis à niveaux (nouveaux standard)

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DDG-51 Arleigh Burke
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