AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cousteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cousteau   Jeu 16 Aoû 2007, 23:15

Bonjour a tous

Voila je ne sais pas exactement où poster ce topic. Comme ce n'est pas militaire je le mets là. Si ce n'est pas sa place déplacez le.

Bon quelqu'un aurait-il des info sur l'équipe Cousteau. En particulier ce qu'ils font, ce que deviens l'Alcyon et le projet de la calypso II.

La Calypso pas besoin d'en parler: tout le monde sais ce qu'elle est. Un épave a la rochelle en attente d'un projet et probablement d'aller dans un pays (les USA) avec lequel elle n'a aucun rapport (a part celui d'avoir été construit a la chaine là bas) et dont le peuple états Unien n'a jamais entendu parler.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Cousteau   Ven 17 Aoû 2007, 01:27

Bonsoir,

pour les projets de l'équipe Cousteau, consulte peut-être leur site :
- http://www.cousteau.org/

une actualité pas trop vieille aussi en :
- http://www.bleu-lagune.com/modules.php?name=News&file=article&sid=150&mode=thread&order=0&thold=0

sinon en ce qui concerne le passé, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que la Calypso n'a aucun rapport avec les USA et que

le peuple états Unien n'[en] a jamais entendu parler !!

= En effet, outre le fait que le Cdt Cousteau ait reçu en 1977 le prix des Nations unies pour l'environnement puis en 1985, la médaille de la liberté (Presidential Medal of Freedom, remise par Ronald Reagan, alors président des États-Unis), j'ai une anecdote personnelle qui t'éclairera peut-être sur la popularité du personnage et celle de son navire :

- en 1997 (diable ! au siècle dernier ....!) le porte-avions USS John F. Kennedy est venu en escale à Marseille et à cette occasion, j'ai eu à piloter un groupe de 3 ou 4 officiers US pour visiter le port (il s'agissait de l'échelon précurseur qui venait s'assurer des conditions de sécurité avant l'arrivée du bébé)
- en passant près des formes de radoub, je leur montre de loin la Calypso qui, à cette époque, débutait sa carrière d'épave à Marseille !!
- les ricains me demandent confirmation : THE Calypso ! really ? incredible !!
- ils insistent pour voir de plus près : nous montons à bord .... et nous sommes accueillis par Albert Falco en personne !
- le + enthousiaste des US se met à pleurer (authentique ! ) et les autres se mettent presque à genoux !
- ils m'expliquent avec des trémolos dans la voix, et que c'est après avoir vu des films de Cousteau dans leur prime jeunesse aux states qu'ils ont décidés de faire pareil et qu'ils sont à présent .... nageurs de combat !!
- ils ne pensaient pas pouvoir un jour monter à bord de ce navire mythique qui apparaissait dans tous les films et y rencontrer son capitaine et chef-plongeur (qui apparaissait également dans bon nombre de ces films !) = imaginer un rêve de gamin qui se transforme en pour de vrai = mieux que Disneyland ..... !!!
- évidemment, ils ont eu droit à une visite approfondie du navire, qui était déjà en piteux état ; mais un rêve reste un rêve ..........

Depuis, le temps a passé ; Falco a pris sa retraite mais la Calypso n'a pas résolu ses problèmes ..... peut-être les images de son passé suscitent-t-elle toujours des vocations ?
En tous les cas, même si, comme moi, on peut ne pas être toujours d'accord avec certaines prises de position du Cdt Cousteau, il reste que ce fut un grand bonhomme et certainement le français contemporain le plus connu aux USA ........

amicalement
A+
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Cousteau   Ven 17 Aoû 2007, 04:50

http://forummarine.forumactif.com/Divers-c1/Vos-maquettes-et-etudes-f48/les-maquettes-de-BILL-t870.htm

Et bien pour la fondation Cousteau, depuis la mort du Commandant c’est la dechirure Sad

Mais le reve a toujours ete la Very Happy

Je voulais rentrer dans la fondation et embarquer sur le Calypso, suivant un conseil et une recommandation d’un amis premier maitre qui m’a vut a l’œuvre sur le BSM Rhone pendant longtemps. Son precedent embarquement etait justement sur la Calypso et l’Alcyon, car il avait ete « pretes » par la Marine a Cousteau.

Le commandant lui avait demandes de rester, mais il a preferer continuer sa carriere dans la marine

bounce bounce

Bon, tocquer a la porte de la fondation, même avec une reccomandation ne sert pas a grand chose, ce ne sont pas les plongeurs confirmes ou les jeunes ingenieurs qui manquent a l’appel Shit

Il fallait sortir du lot… Mr. Green

Au final, Cousteau a vecu sa passion, il s’est sentis investi d’une mission ou de Dieu sait quoi, et a eut le courage la possibilites et la chance de pouvoir allez au bout des choses. bounce bounce thumright

Comme je m’ennuyais dans ma valle Vosgienne, et que je voulais faire par ailleurs une maquette de bateau, je me suis lances dans le projet delirant de faire le Calypso II de 4.5 metres de long, puis de debarquer avec au siege de la Fondation a Paris !

lol!

Cingle le Bill !, mais bon, il faut un peu de couleur dans la vie, et entre ca et autres choses…

lol!

Un beau jour profitant d’un deplacement professionnel a Paris, je me suis pointes au siege de la fondation, apostropher le secretaire en ces termes :

- bonjour, je m’appelle Bill et j’ai fais la maquette du calypso

le secretaire d’un air las et se disant que voilà encore un type qui a acheter la boite du modele au magasin du coin, vient se la peter avec. Mais il est polit quand meme

- bien…

- voila quelques photos

par politesse, il daigne les regarder

-…. Il fait quelle taille votre truc ! Shocked Shocked

- 4.5 metres, la coque est en acier, il fait 500 kilos

- ca… c’est particulier ! Shocked Shocked

- je m’appelle Bill ! thumright

- oui… je vois ca ! attendez un instant ! What the fuck ?!?

Je m’assieds, 5 minutes plus tard voilà le secretaire personnel de madame Cousteau (le commandant etait deja decede) qui debarque

- bonjour, il paraît que vous avez fait une maquette de la Calypso II ? scratch

- oui, voilà les photos

- … et bien, il est gros votre bateau ! il flotte ? Shocked Shocked

- oui bien sur, avec deux place assise a l’interieur, et un modele reduit d’helicoptere peut apponter sur la plage

- suivez moi

nous montons a l’etage, j’ai droit a un tour royal dans les bureaux, dont celui du commandant. J’ai rencontres la dame Cousteau, et nous avons discuter de la Calypso II du leurs comme du mien en prenant un cafe

en fait, j’avais reperer un certain nombre d’erreur sur leurs modeles. Par exemple, plage arriere les bittes d’ammarage sont situes au niveau des plage de mise a l’eau des plongeurs, soit au ras de l’eau. Mais aucun quai au monde est a raz de l’eau, le navire ne peut donc pas s’ammarrer.

Puis entre les bittes et le guindeau, il est impossible de mettre une aussiere sans qu’elle frotte sur une arete vive, un pavois, ou arrache une rambarde !

C’est evident quand vous regardez la maquette d’un point de vue du bosco

J’etais le premier a faire ce genre de reflexion depuis les annees que cette maquette tronait dans le couloir central !!

Bref, j’ai marques des points, et il m’ont promis de faire un article, de constituer un presse-boock ou quelques choses du genre

scratch

Quelques semaines plus tard, je recevais un courrier de l’association. Que des publicites pour me pousses a acheter les savonnettes, le shampoing ou les cahier Bio estampilles Cousteau fondation

Thumb down

Un peu decevant quand même

Thumb down

Bon, mon Calypso m’a servit quand même. J’ai bien rigoler avec, et un jour, lors d’un entretien d’embauche, pour l’entreprise qui voulait quelqu’un pour ensuite l’envoyer en afrique, je me suis retrouver en competition avec un ingenieur.

Lors du troisieme entretien (ils ont mis du temps a se decider) les deux patrons m’ont balances

- nous avons etudies votre dossier, et il apparaît que vos connaissance en electronique et votre niveau de math est inferieur a celui de l’ingenieur, alors nous ne savons pas si vous etes bon pour le poste Thumb down

- pourquoi vous m’avez fait venir si c’est pour me dire ca ?!

- !! Certes !!, mais vous avez quand même plus voyager et peut etre vous etes plus independant, vous avez peut etre d’autres point fort ?

- bon…. Vous voulez quelqu’un qui sache se debrouiller tous seul en affrique ? scratch

- oui, c’est un peu le but, parmis d’autre choses

- autre choses… vous savez je fais des maquettes de bateau

- oui, bon, mais quelle est le rapport What the fuck ?!? Shit scratch

il me regarde d’un air miserable, je ne dit rien et sort simplement mes photos de mon sac. Par politesse, mais l’air ennuye, il les regardent

- …. Il est particulier votre bateau ! Shocked

- oui, il est en tole d’acier, il fait 4.5 metre de long, 500 kilos

- et bien…. Et il flotte ? Shocked

- regardez les photos, pour les essais nous somme montes a neuf dedans, il est parfaitement stable

- mais le plan du bateau ? Shocked scratch

- je l’ai fait moi même, le vrai bateau n’existe pas, c’est le Calypso II du commandant Cousteau

- mais vous avez un atelier pour faire ca ?! scratch Shocked

- disons que j’ai loue une etable desafecte a Munster, que j’ai une meule, un marteau, une enclume et un petit poste a souder a baguette

- mais les photos montre une usine Shocked Shocked scratch

- oui, c’est la ou je travaille actuellement, j’ai simplement fait le soudage final, le grenaillage et la peinture dedans

- et la remorque de mise a l’eau ?

- pareil, je l’ai faite aussi, ce n’est pas dur, j’en ais fait une douzaine pendant mon temps en Martinique

- et bien !! Shocked Shocked

- Bon…. C’est un chaudronnier debrouillard et independant que vous cherchez pour la Mauritanie ?

J’ai ete pris et je suis partis ! thumright

L’ingenieur a ete pris aussi, mais a ete vires ou a demissionnes au bout de 3 mois.

Apres la Mauritanie, il y a eut le Luxembourg, l’Autriche, l’ Angleterre, la Malaisie, Singapoure, la Chine…

Je suis rentres a moment donnes de nouveau en relation avec la fondation cousteau, ils ont une antenne en Chine dans le Yunan, une province parmis les moins pollues et pas au bord de la mer. Mais ce n’est pas partis bien loin.

Boulet
La Calypso est toujours a pourrir a La Rochelle Thumb down Thumb down
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Ven 17 Aoû 2007, 16:23

Merci pour ces annectodes et très jolie maquette. Que dis je Magnifique. toutefois Alco ce que tu dis au sujet des ricains et de leur amour pour la calypso ne prouve rien:
Il est normal que ces personne qui ont fait ce métier A CAUSE (ou grace) de Cousteau soient emerveillés devant la Calypso puisqu'elle a bercé leur enfance. Mais je doute que dans le Dakota du nord beaucoup de personne connaisent la Calypso (je peut me tromper).
Et puis ils en ont plein de navire historique et célèbre. Alors qu'on nous la laisse au moins sa nous en fera... voyons ... Un.... (allez 2 avec le belem mais il joue dans une autre catégorie)
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Cousteau   Ven 17 Aoû 2007, 16:36

et dans le bassin minier du Nord, chez les Ploucs, ou en Lorraine dans le dernier kolkoze.... il savent ce que cest la Calypso ??

j'ai un doute !!!

et puis... pour garder les bateaux historique en France.... pour avoir vut la Calypso il y a 3 mois a la Rochelle.... j'aime autant qu'elle retourne au USA !
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: Cousteau   Ven 17 Aoû 2007, 20:11

J'ai bien peur que dans nos contrees Europeenne , l'idee de preservation de nos bateau ayant fait l'histoire ne soit pas comme le Commonwealth et les USA lol!

Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Sam 18 Aoû 2007, 00:42

Vous avez un peu tous raison :

- sur la conservation de navires historiques, on n'est pas bien forts en France, c'est vrai !
- mais sur la conservation de navires (tout court) on n'est pas beaucoup plus forts !!!! que ce soit en batô gris ou en commerce - nous savons tous ce qu'il en est ............Sad

- sur Cousteau et son inffluence, je ne voudrais pas donner plus d'importance que nécessaire à mon anecdote vécue ; mais il s'agissait d'un échantillon de ricains pris au hasard (dans le sens que je ne les avais pas moi m^ choisis !!) - les 4 n'avaient pas passé leur enfance ensemble et peut-être certains d'entre eux venaient-ils du Dakota du Nord ?
- il faudrait faire une recherche sur tous les nageurs de combat et les plongeurs de bord et autres démineurs - sans compter les plongeurs civils professionnels (mais ils viennent souvent des corps précédents)- de toutes les marines DU MONDE .... pour vérifier combien ont été contaminés par <<le monde du silence>> étant jeunes ........
- avec 134 fims répertoriés - certainement d'inégal intérêt : je suis loin de les avoir tous vu ! - nul doute que l'oeuvre de Cousteau a été largement vue et revue sur tous les écrans du globe ..........

- en ce qui me concerne, j'ai passé une bonne partie de mon enfance en Lorraine - dans les années 60 du siècle dernier !! - et je me souviens très bien avoir vu <<le monde du silence>> en noir et blanc !!!
- bon c'est vrai que dans mon cas ceci n'a pas contribué à ma vocation : je ne suis pas plongeur ; je ferais m^ tout mon possible pour rester à la surface ........ !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Sam 18 Aoû 2007, 09:40

Pour la conservation du patrimoine maritime je suis d accord en France on est en dessous de tout ( Le Dugay trouin coule en mer apres guerre, le colbert, le france...) cela etant n oublions pas que la calypso est au centre d un embroglio juridique qui tourne autour mme veuve cousteau et de la propriete de la calypso. Cela etant nous avons en France: Le Belem, la duchesse Anne( dunkerque), le Maille breze, bientot l hermione et le fantastique projet Tourville dont nous avons deja parle dans le forum et l un des plus fantastique musee de la marine!
Allors Haut les coeur les gars et la tete droite vers le gaillard arriere!
( S etre endormi sur un Paul Chack study plein de Muscat ca ne me reussi pas....lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Sam 18 Aoû 2007, 11:09

Bill a écrit:
et dans le bassin minier du Nord, chez les Ploucs, ou en Lorraine dans le dernier kolkoze.... il savent ce que cest la Calypso ??

:marinsimspon:

C'est marrant car c'est dans ce même département de "ploucs" qu'on à sauvegardé la duchesse anne, le sandettié, le princess elisabeth, un remorqueur, et qu'on reconstruit un vaisseau du XVII.

Faut arreter de regarder les infos sur tf1, le nord et le pas de calais ce n'est pas que les supporters de lens, le tuning, et des vieux en train de boire une bière devant leur caravane sous la pluie.

Faire l'amalgame ploucs / nordiste, je trouve ça rapide, facile, et très journal de 13 heures de Pernaud
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Cousteau   Dim 19 Aoû 2007, 14:16

ne m'en veut pas Sushi, c'est juste que j'ai passez tout decembre dernier a Lens, ce qui, si j'ai bien aimer le cote professionnel il faut que je le dise, a ete pour le reste une experience malheureusement inoubliable !!!
affraid
des affiches de Laguilier partout, le rond point de l'humanite, la place Jean Jaures, l'avenue Francois Mitterand, la rue Anatole France, l'avenue des droits de l'homme, le tout mis bout a bout, puis sur les cotes la decheterie Georges Pompidou, la station d'epuration Charles de Gaulles....

serieux ....

avec en avant premier au cinema le film culturel du Kazhagxtan "Borat" et il pleuvait comme vache qui pisse en sortant du cinema , et je venais d'apprendre le jour meme que je devais aller en Siberie, puis ensuite certainement au Kazhagstan justement, sans doute jouer de la belote avec ledit Borat d'ailleurs.... j'ai chercher un arbre pour me pendre.... mais il n'y en avait pas !

au passage, Max, mon copain siberien, venait de Lorraine et savait parler le russes, l'ayant apris EN CINQUIEME AU COLLEGE DE RUMELANGE CAR C'ETAIT OBLIGATOIRE !!!!!
vous vous figurez une zone situe a priori en France qui enseigne le RUSSE a des gamin a partir de la sixieme !!!!

puis Dunkerque..... j'y ai passes un an.... a Grande Synthe, dans l'hotel des dunes.... le patron etait surnommer foufounes, le cuistots Pilou.... je passe

alors quand meme, oui, il y avait le duchesse Anne et les Bateaux feu.... puis la digue du break, la plage de Malo les bains, les dockers moustachus en tutu roses le soir de la bande....serieux.... j'ai eut un accident de la route avec un marsupilami justement un soir de bandes.... esayer voir d'expliquez ca a votre patron !!!!

bon, pour en revenir a Cousteau.
le probleme actuel avec la Calypso est juridique, les droits du film sont au nom du bateau, ou un truc comme ca. ce qui fait que la veuve cousteau ne peut pas le lacher sans tout perdre, et elle n'a pas les moyens de le retaper, alors en attendant il pourrit
Thumb down
a cote de ca, le fils Couseau est celebre au USA, il a recement declares a tout vat certaine iles comme etant parc national US... il a fait un tel tapage la dessus que la MAison Blanche a du suivre et la zone est reellement devenu un parc national officiel
thumright
BRAVO !!!!

le Nom cousteau est connu et actif au USA, de par le Fils qui est assez celebre la bas, et a juste titre
thumright
bravo encore au fils Cousteau, et aussi a la veuve Cousteau, car elle continue la fondation
thumright
les histoires, ca ne me regarde pas, j'aprecie les actions
Invité
Invité

MessageSujet: d   Dim 19 Aoû 2007, 23:48

JollyRogers a écrit:
J'ai bien peur que dans nos contrees Europeenne , l'idee de preservation de nos bateau ayant fait l'histoire ne soit pas comme le Commonwealth et les USA lol!

C'est drôle quand même Jolly Rogers que la première fois que j'ai revu l' ancien bateau-phare SCARWEATHER, qui était amarré à une quinzaine de kilomètres au large du côte sud du pays de Galles pendant des années quand j'étais gosse, était dans le musée du port à Douarnenez cet été. J'avais les larmes aux yeux en le redécouvrant en Bretagne - mais ce sont des Français qui l'ont conservé, pas les nôtres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Dim 19 Aoû 2007, 23:52

Le voilà:

Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Cousteau   Lun 20 Aoû 2007, 06:34

vue de ce point la....

j'ai une question, si ont vous garde votre bateau feu, vous pouvez nous gardez le Colbert ou l'Orage en souvenir ?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Lun 20 Aoû 2007, 23:42

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Il fallait me demander il y a six mois, Bill - j'aurais pu prendre les démarches nécessaires en plaçant un bon mot pour toi dans l'oreille royale.

Je ne suis pas sans influence auprès de la cour.Mr.Red Mr.Red Mr.Red

lol!
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Cousteau   Mar 21 Aoû 2007, 02:01

et tu as perdus toutes influence depuis que tu discute avec des froggies sur internet ???

en particulier un denomme Bill qui ne peut pas les voir en peinture ?? Mr. Green

Tu ne viendrais pas en Chine en vacances des fois ?? j'irais te chercher personelement a l'aeroport !
t'inquietes pas, je me charge de tout ! Mr. Green

ont pourrat discuter de mon adoubement ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Mar 21 Aoû 2007, 10:06

Merci pour l'offre, Bill, mais je ne compte pas faire un déplacement en Chine dans l'avenir proche......J'ai promis à ma femme de faire un de ces voyages magnifiques en paquebot le long de la côte de Norvège de Bergen jusqu'à la frontière russe avec les 'Hurtigruten'..... Ça fait partie de son patrimoine familial....Very Happy Very Happy Very Happy.

Une autre fois, peut-être...
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Cousteau   Mar 21 Aoû 2007, 10:12

scratch scratch
c'est beau la Norvege, c'est plein de norvegiens et de montagnes et de fjord

c'est quoi donc un Hurtigruten ?? un baron teutonique ?
ou encore une specialite local genre panse de brebis farcis a la menthe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Mar 21 Aoû 2007, 20:18

Hurtig = rapide ruten = route, voyage

C'est le ferry qui prend une semaine pour desservir tous les ports principaux, grands et petits, le long de la côte norvégienne de haut en bas et puis encore une semaine pour le voyage de retour. C'est spectaculaire et ça vaut le coup. Il ne s'agit pas d'une croisière mais d'une flotte de navires qui font du travail essentiel - voilà pourquoi les escales sont courtes, même dans les grandes villes - à la différence des croisières.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Mar 21 Aoû 2007, 20:34

Hello !

n'est-ce pas le service qui est vendu en agence de voyage sous la désignation de :

L'EXPRESS CÔTIER ?

c'est assez célèbre et je crois que ça vaut le coup, d'après les pubs ;
c'est Madame qui va être contente ...........!

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Mar 21 Aoû 2007, 23:10

Petit HS: La panse de brebis farcie est un plats écossais plus connu sous le nom de Haggis (ou Haggy). Plats très typique il figure dans un grand nombre de Picsou (et oui la culture est comme l'air: de partout). Dans cette BD ce plats a la facheuse habitude d'être épicé et d'emporté la G... de celui qui le mange. Il se trouve que ce plat que je n'ai jamais gouté n'a pas l'air très appétisant. J'éspère ne jamais avoir l'occasion de le gouter.
Allez comme on dit en écosse: to a haggis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Mar 21 Aoû 2007, 23:40

Alco: Oui, c'est bien le service auquel tu fais allusion. Le nom employé dans la pub dépend de la langue: en anglais aujourd'hui c'est toujours Norwegian Coastal Voyages , qui suggère (d'exprès) le genre croisière. En norvégien c'est Hurtigruten, qui suggère un service express pratique pour passagers et marchandises sur toute la longeur de la côte. En effet il y a très peu de temps pour le sightseeing parce ce qu'on fait escale seulement pour débarquer, décharger, embarquer et charger. C'est le seul aspect du voyage que les touristes étrangers en potentiel ne prévoient pas; autrement ça passe pour être un des voyages sur mer des plus spectaculaires du monde. Oui, madame, originaire du sud-ouest de la Norvège, va certainement apprécier un tel voyage parce qu'elle va visiter pour la première fois les parages de l'extrême nord où pêchaient ses ancêtres.....
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: Cousteau   Mer 22 Aoû 2007, 05:45

hello Morgan,

au vut de tes post, j'en deduis que tu as l'honneur d'etre marie a une viking et que tu as passes ton enfance dans les iles de la Manche et que tu est au moins trilingue

pas normal pour un anglais ca

cela dit, les norvegiens sont des marins, des vrais

pour en revenir sur le Haggy, figurez vous qu'en Alsace se trouve une specialite, le Seuimove, qui est un estomac de porc farci
Que le Village vinicole de Cleebourg appartenu longtemps au roi de suede qui y allait regulierement et que l'abbaye de munster fut fondes par des moines Irlandais... c'est vieux tous ca. et ca n'a aucun rapport avec la marine si ce n'est que le roi ou les moines n'ont sans doute pas marche sur l'eau pour venir jusque la.
BladeFad
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin
Emploi : Militaire

MessageSujet: Re: Cousteau   Ven 24 Aoû 2007, 12:24

Pour en revenir au sujet Very Happy, j'ai rencontré le fils (Jean-Jacques) lors d'une plongée dans le cadre de mon travail il y a quelques années dans le Pacifique. C'est un vrai con, imbu de sa personne. Des divergences en matière de plongée et un non respect des règles de sa part, j'ai préféré coupé court à la conversation sinon je lui rentrais dedans Mr. Green

Dsl mais en matière de plongée, ya des règles. Sous prétexte que l'on s'appelle Cousteau, que l'on peut y échapper !
Voir le profil de l'utilisateur http://commando-hubert.fr/historique.html
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Cousteau   Ven 24 Aoû 2007, 13:50

Moi j'ai fait mon baptème à Calvi en 2000 au pied de la citadelle et au début, pas habitué (logique) j'ai paniqué et je suis remonté comme un bouchon ! inutile de dire que je me suis fait copieusement engueulé par la monitrice. Blade c'est ça le problème avec les fils de : soit ils sont genés ou alors ils pètent plus haut que leur cul

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cousteau   Ven 24 Aoû 2007, 13:52

Cette anecdote ne me surprend pas !

la famille Cousteau est à présent surtout célèbre pour ses frasques judiciaires ......... passent leur temps à s'entre déchirer - en fait il y a deux familles qui voudraient le magot chacun pour soi tout seul - tristement classique !

et le fait que les enfants ne soient pas à la hauteur de la gloire du passé est aussi un phénomène classique ......

il est dommage que le Français le plus connu dans le monde soit ainsi dévalorisé ;

mais le Commandant lui-même n'était pas au-dessus de tout reproche :
- sa renommé lui a permis parfois de prendre des positions assez criticables et d'émettre des jugements à l'emporte-pièce

- aussi il avait certainement de bonnes capacités pour tirer la couverture à lui : fin publicitaire sans doute !
mais on oublie souvent que ses films sont un travail d'équipe ....

- enfin, on a prétendu qu'il avait accaparé l'invention du scaphandre autonome due en fait à l'ingénieur Emile Gagnan

pour les pros de la plongée : qu'en est-il exactement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cousteau   

Cousteau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant