AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée   Mar 07 Aoû 2007, 13:12

salut...salut ...

Le commandant en chef de la marine russe, l’Amiral Vladimir Masorin, a affirmé que la Russie devait restorer sa présence permanente en Mer Méditerranée car il s’agit d’un théatre d’opérations important pour la Flotte de la Mer Noire dont la zone de patrouille s’étend de la Mer Noire à l’Océan Atlantique en passant par la Méditerranée.

Masorin a appelé à une plus grande collaboration avec l’Ukraine et la Turquie qui sont deux acteurs régionaux importants. Rappelons que la Russie participe à la Blackseafor avec la Turquie, la Bulgarie, l’Ukraine, la Roumanie et la Géorgie. La Russie participe aussi à l’opération anti-terroriste "Active Endeavour" menée par l’OTAN en Méditerrannée. Une frégate russe rejoindra cette task force en septembre 2007 selon Masorin.

Igor Dygalo, un collaborateur de Masorin, a toutefois tenu à préciser que la Marine russe n’allait pas recréer des groupes de combat permanents en Méditerranée comme ceux de la Marine soviétique. Il s’agira de navires issus des flottes du Nord, de la Baltique et de la Mer Noire qui effectueront des croisières régulières en Méditerranée pour y défendre les intérêts de la Russie.

Source : RIA Novosti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée   Mar 07 Aoû 2007, 23:22

Quels intérêts de la Russie en Méditerrannée? Les nouveaux riches qui ont accaparé tant d'immobilier en Chypre et en Grèce Mr.Red ? La plupart d'entre eux ont largement assez de frics pour faire construire une flotte à part pour assurer leur protection....Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée   Mer 08 Aoû 2007, 02:14

Il y a un an et demi, la Russie a commence les pourparles "officiels" avec la Syrie pour la construction d'une base permanente a Tartus. En echange, qques S300 et autres trucs (chars, etc... ).

On voit depuis quasiment l'annee derniere le retour en force des deploiements (en general aeriens) a la fois sur la facade atlantique et la facade pacifique, avec "legeres" violations des espace aeriens... etc etc...

Le petit bonhomme au Kremlin doit se souvenir de sa periode a la direction du KGB, ou est-ce les reminescences de son grand-pere (cuisinier de Staline a l'epoque)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée   Mer 08 Aoû 2007, 09:22

pour les infos, François. Plus ça change.....affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée   Mer 08 Aoû 2007, 11:03

Israël s’inquiète de l’expansionisme de la marine russe en Méditerannée


La volonté de Moscou de rétablir une présence permanente de sa marine en Mer Méditerranée a suscité de vives inquiétudes en Israël. Selon certaines sources israéliennes, les navires russes seraient certainement basés dans des ports syriens. Or Israël redoute que les russes y installent également de puissantes stations de renseignement électronique et des navires collecteurs de renseignements dont les informations seraient transmises aux pays arabes comme la Syrie et l’Iran. De plus, la Russie protègerait certainement ses bases navales en Syrie avec d’importants moyens anti-aériens capables de couvrir une bonne partie de la Syrie et donc de menacer les chasseurs israéliens, remettant en cause la supériorité aérienne de l’Armée de l’air israélienne.

A l’été 2006, des rumeurs reprises par la presse russe avaient prétendu que la Russie aurait entamé des travaux de dragage dans le port syrien de Tartous et de construction d’un quai dans celui de Lattaquié. Des experts russes estiment toutefois, que les craintes des Israéliens sont prématurées car Moscou n’a pas les moyens de s’implanter durablement en Méditerranée avec toute une escadre de navires comme pendant la guerre froide. Moscou est tout d’abord limité par ses finances mais aussi par le faible nombre de navires disponibles pour un déploiement en Méditerranée. La Flotte de la Mer Noire comprend en effet un nombre restreint de navires tandis que les flottes du Nord et du Pacifique sont trop éloignées pour contribuer très activement à un déploiement naval en Méditerranée. Seule la Flotte de la Baltique pourrait éventuellement y participer.

Toutefois, selon AxisGlobe, la construction de ces bases en Syrie pourrait avoir été incluse dans les contrats d’armement signés entre la Russie et la Syrie.




Sources : RIA Novosti, AxisGlobe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers un retour de la marine russe en Méditerrannée
» FIL INFO MARINE RUSSE
» ??????? ??? ?????? (Les navires de la marine Russe)
» Corvette Buyan-M, Projet 21631 Marine Russe YG Model 1/700
» [Besson, Philippe] Retour parmi les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: