AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ca vaut combien un missile Milan ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptySam 04 Aoû 2007, 05:23

depuis quelques jours je vois au infos que les infirmieres bulgares en libie ont finalement ete liberes, tant mieux car c'etait vraiment n'importe quoi.

et que ces con d'un parti dont je ne citerai pas le nom braille qu'il y a eut des contre partie entre autre un contrats de 100 millions d'euros rien que pour des missiles Milan

bon, que EADS sur une elan de generosites soudain vient fourguer 100 millions pour 8 infirmieres.... ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin

mais bon, ce n'est pas le sujet

ca vaut combien un missiles milan ?? c'est un truc antichar de 35 kg avec son lanceur et qui se monte sur une P4, ca fait meme pas un metre de long

100 000 000 euros de ces joujous ?????
Kadhafi veut envahir l'europe ou les USA ???
ou c'est du flanc et seuleument la partie visible du contrat ? (ca me parait plus senses)
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptySam 04 Aoû 2007, 07:03

il y a 20 ans ça coutait 500 000 ff l'unité au jourd'hui je suppose qu'on peut aller jusqu'à 150 000€, il faut compter le prix des postes de lancement.

je pense qu'au dela de l'epicerie, ce qu'il faut voir à plus long terme, c'est cette vente envisagée de 48 rafales dont on a parlé ici meme

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptySam 04 Aoû 2007, 10:09

LE soucis est aussi là ou les autres n'ont pas voulu jouer , encore une fois l'Europe baisse son pantalon pour recuperer ces personnes là !!

Je comprend pas comment ont a pu encore aller la bas passer de tels contrats ... quoi qu'il arrive , l'argent qu'on y a passer en contrat est pour moi une grosse bêtise quand bien même cela a permis la liberation des ces infirmières...

Cela pose quand même une question etique sur le monde diplomatique ... on sait pas discuter ?? ben alors on va les payer puisque de toutes façons ils sont coinces Confused

c'ets d'une logique a toute epreuve, on retiendra surement que c'est Sarko qui les a fait sortir de là , mais je retiens encore une fois qu'on est les pigeons d'un monde diplomatique totalement ingerable par l'Europe seule

_________________
ca vaut combien un missile Milan ?? Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptySam 04 Aoû 2007, 12:00

Mais, c'est justement ça la diplomatie : un jeu d'échange, de contreparties, le but du jeu étant de faire comprendre au partenaire qu'il y gagne aussi. Il y a des discussions, mais elles se font à coup de contrats et de millions, et ce partout et depuis toujours. Désolé, mais le reste, les grands principes, les belles idées, c'est du blabla pour faire de beaux discours et utiliser le poids des opinions publiques, au mieux une vague espérance lointaine. Ca n'est certainement pas satisfaisant moralement, mais c'est comme ça.
La seule discussion moralement acceptable avec les libyens, c'aurait été de dire : "elles sont évidemment innocentes, donc il faut les libérer". Donc les libyens, frappés par la justesse du raisonnement, s'exécutent sur le champ, et libèrent tout le monde. Ca ne se passe pas comme ça, malheureusement...
Et puis, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de clients de la France en matière d'armement qui soient irréprochables, la Libye n'étant qu'un exemple parmi d'autres. Combien d'exécutions capitales en Arabie saoudite depuis le début de l'année ? Alors que faire ? Ne plus rien vendre ? mais c'est d'autres qui en vendront pour ces pays...
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptySam 04 Aoû 2007, 17:27

je discute pas sur la diplomatie et ses applications , là moi , j'appele cela payer une rançons a un escroc Boulet

_________________
ca vaut combien un missile Milan ?? Signaturemilitaria


Dernière édition par le Dim 05 Aoû 2007, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptySam 04 Aoû 2007, 17:47

Je suis bien d'accord. Le message précédent voulait seulement expliquer que c'était dégueulasse, mais malheureusement le cours normal des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptyDim 05 Aoû 2007, 16:20

moi, mon point de vue est autres,carrement opposes

je ne pense absolument pas que nous avons fourgues ces missiles ou quoi que ce soit a Khadafi pour liberer les infirmieres.


296 millions d'euros de contrats d'armement (missile Milan, station de comunication....) plus une centrale nucleaire et sans doute d'autres trucs, je sais pas moi, une fabrique de lait en poudre ou de dentifrice, qu'a fiche, ne se negocie pas en une ou deux semaines et simplement pour les beaux yeux de Nicolas ou de Cecilia, ou par un elan de solidarite europeenne, croire ca releve pour moi du ridicule finit
ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin
non, ces contrats sont negocies depuis des mois, voire des annees vous plantez une centrales nucleaires du jour au lendemain ??? scratch

alors sachant ces contrats sur le point d'etre conclus, je m'en servirait pour aller dire au colonel
"allez mon vieux, arrete tes conneries avec ces pauvres infirmieres qui croupissent, car ca vat nous pourrir la vie le jour ou nos contrats seront devoiles au public, tous le monde braillerat qu'ont ne peut traiter avec un type comme toi"
la dessus le colonel dirat
'bien, ok , mais d'abord ont signe et apres je les liberes"

ca ne vous semble pas plus raisonable ???
ca vaut combien un missile Milan ?? Marino_p ca vaut combien un missile Milan ?? Marino_p

cela dit.... 150000 euros pour un Milan ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin
serieux, a ce prix la je ne les tirent meme pas contre un char amoins que ce soit un abrams ou un merkava, car sinon, le missile, il vaut plus que le char ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin ca vaut combien un missile Milan ?? Zinzin
ca vaut surement moins que ca, ou alors EADS se fait des trucs en or
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptyDim 05 Aoû 2007, 18:57

bah, il me semble qu'un amx30 à l'epoque c'etait dejà 4MF, pour un truc donc, amorti et conçu dans les annee 60

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptyLun 06 Aoû 2007, 02:33

un AMX 30 fait 30 tonnes, a un canon de 105, un moteur enorme, une direction de tir, une radio..... et vaut juste 4x plus qu'un Milan de 30 kilo en plastique
scratch
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:05

ma foi, electronique contre fonte?

etpis c'est 8 fois plus (500000F contre 4MF) et je soupçonne que le prix de 4MF correspont plutot au prix des année 60-70, vu qu'au milieu des 80' la production etait dejà arretée il me semble, alors que celui du milan etait vraiment comptemporain

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? EmptyMar 07 Aoû 2007, 10:53

Il est difficile si ce n'est impossible de déterminer le prix exact d'un matériel de guerre, car (en dehors des considérations politiques et des pots de vin) une partie importante des contrats concerne la logistique afférente aux armes achetées.
Lorsqu'un pays achète des chars, il achète également des munitions (souvent de différents types), des pièces de rechange, des simulateurs et un contrat de formation / d'entraînement, des porte-chars avec tout leur équipement, des bancs techniques pour la maintenance et la réparation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca vaut combien un missile Milan ?? Empty
MessageSujet: Re: ca vaut combien un missile Milan ??   ca vaut combien un missile Milan ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca vaut combien un missile Milan ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [missile] Rim-116 RAM Rolling Airframe Missile
» Mieux vaut en rire
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Porte-avions classe ILLUSTRIOUS (1937-41)
» FOST ? Combien de sous marins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: