AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quizz Rugby

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMar 31 Juil 2007, 21:41

Coupe du monde de rugby oblige, voici un petit quizz

Quel est le record de point dans une coupe du monde marqué par une seule équipe ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMar 31 Juil 2007, 22:44

En tout ou en 1 match ???

EN tout c la NZ avec 1384 pts et 184 essais en 31 matchs de coupe du monde.

Sinon en 1 match c :

- 164 pts pour Hong Kong contre Singapour en 1994 (match de qualification)
ou
- 145-17 pour la Nouvelle-Zélande contre le Japon en 1995
et 142-0 pour l'Australie contre la Namibie en 2003
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMar 31 Juil 2007, 23:25

oui j'avais mal posé la question c'est sur un match et c'est bien NZ Japon 145-17

deux points pour OURS 69

deuxième question

quelle particularité à eu l'équipe qui à remporté le grand chelem 1977 ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMar 31 Juil 2007, 23:30

Pas un seul essai marqué contre la France qui a joué avec la même sélection sans changements de personnel pour chaque match du championnat.....Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMar 31 Juil 2007, 23:53

Bravo captain ! deux points

troisième question

Quelle est la particularité de la Nouvelle Zelande dans son groupe de coupe du monde ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 00:17

scratch scratch scratch ...elle, NZ, sera la seule équipe de l'hémisphère sud dans Pool C tandis que dans les autres Pools il y a une deuxième équipe de l'hémisphère Sud.....

Quelle équipe malheureuse, privée de la compagnie d'autres équipes de son propre hémisphère.....Je les plains, les pauvres Blacks......Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 01:08

Non mauvaise réponse. Dans son groupe, la Nouvelle Zelande est invaincue en test match contre la Roumanie l'Ecosse (des All Blacks qui n'ont pas appris à gagner) l'Italie et le Portugal

quatrième question

Qui fut le buteur décisif de la demi-finale de la coupe du monde 1999 France Nouvelle Zelande ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 07:45

Normalement le buteur de cette époque était TITOU LAMAISON


Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 11:04

Bonne réponse 4 points pour Ours deux point pour le capitaine morgan

quatrième question

Quels pays africains ont participé aux coupes du monde ? (je veux la liste complète)

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 22:55

Zimbabwe : Premier tour 1987 et 1991
Cote d'Ivoire : Premier tour 1995
Namibie : Premier tour 1995 et 2003
Afrique du Sud : Vainqueur 1995, 3ème 1999 et 1/4 de finaliste en 2003 (1987 et 1991, exclue du tournoi, compte tenu de sa politique d’Apartheid)

Pour info : Pour Titou Lamaison ,
380 points inscrits en 37 matchs: meilleur réalisateur français en matchs internationaux depuis 2001 (devant Thierry Lacroix à 367 pts)
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 23:01

affraid affraid il est très fort.............cheers cheers

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 23:26

deux points de plus pour Ours

cinquième question

quel demi de melée international va jouer en ProD2 l'année prochaine ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 23:51

OURS: Est-ce que Titou Lamaison était assez promettant comme joueur pour jouer dans l'équipe de la catégorie d'âge 16-17, à Bayonne, en mars 1989? (Il a 33 ans maintenant)

Je te demande ça parce que j'étais accompagnateur de l'équipe catégorie 16 ans de Bridgend quand on a fait une tournée dans le Sud-Ouest en mars 1989 - on a joué contre Mont-de-Marsan, Dax, Bayonne et Barbézieux. C'était prévu aussi qu'on joue contre le Club Universitaire de Nantes mais (pardon, clausewitz, c'était pas de ta faute - tu n'avais que 5 ans à l'époque !!!!)........, What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? ils ne se sont pas présentés au stade Quizz Rugby Dedo Quizz Rugby Dedo ......

À Bayonne on a joué sur un terrain juste en contrebas des anciens murs de la ville par un temps atroce - il pleuvait à verse, si bien qu'on était obligé d'utiliser les lignes de 5 mètres en lignes de touche parce que les vraies lignes de touche étaient inondées..... Le jeune Dourthe faisait partie de l'équipe de Dax et je me demande si d'autres futurs Tricolors ont joué contre nous......
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 01 Aoû 2007, 23:58

Ce n'est pas impossible, les dates collent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Lamaison

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 00:12

Salut Clausewitz: Ça dépend dans une certaine mesure s'il est originaire de la région Bayonnaise, je pense - les clubs prennent beaucoup plus de responsabilité pour développer le jeune talent de la région qu'ils ne le font chez nous, où c'est plûtot le système scolaire qui est responsable (au Pays de Galles - pas l'Angleterre, où on joue plutôt au foot dans les écoles publiques). S'il a commencé à Bayonne dans les minimes, par exemple, il est très possible qu'il ait joué contre nous à l'âge de 15-16 ans.

On nous a reçus avec une chaleur exceptionnelle à Bayonne - on a très bien bu et mangé dans le clubhouse d'Aviron Bayonnais et je suis toujours très fier de ma cravate AB. Il y avait dans notre équipe au moins un futur joueur du Pays de Galles - Gareth Thomas, qui avait 16 ans, et qui est un des capitaines récents du Pays de Galles et a qui joué pour Toulouse. Il faut signaler qu'il était moins baraqué à l'époque qu'il ne l'est maintenant, d'ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 08:08

Captain Morgan a écrit:
Salut Clausewitz: Ça dépend dans une certaine mesure s'il est originaire de la région Bayonnaise, je pense - les clubs prennent beaucoup plus de responsabilité pour développer le jeune talent de la région qu'ils ne le font chez nous, où c'est plûtot le système scolaire qui est responsable (au Pays de Galles - pas l'Angleterre, où on joue plutôt au foot dans les écoles publiques). S'il a commencé à Bayonne dans les minimes, par exemple, il est très possible qu'il ait joué contre nous à l'âge de 15-16 ans.

On nous a reçus avec une chaleur exceptionnelle à Bayonne - on a très bien bu et mangé dans le clubhouse d'Aviron Bayonnais et je suis toujours très fier de ma cravate AB. Il y avait dans notre équipe au moins un futur joueur du Pays de Galles - Gareth Thomas, qui avait 16 ans, et qui est un des capitaines récents du Pays de Galles et a qui joué pour Toulouse. Il faut signaler qu'il était moins baraqué à l'époque qu'il ne l'est maintenant, d'ailleurs.....

C'est possible car la date correspond au moment où il a fait la transition entre Peyrehorade et Bayonne. Il est originaire de Labatut (25 km sud de DAX) et au début il a joué à Habas (5 km de Labatut).
A savoir que dans cette zone du Sud Ouest Habas d'abord puis enfin Peyrehorade sont 2 clubs de formations reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 08:17

clausewitz a écrit:

quel demi de melée international va jouer en ProD2 l'année prochaine ?


Réponse : le demi de mêlée australien George Gregan et capitaine des Wallabies pour la coupe du monde qui va au RC Toulon

En effet il s'en passe des choses à Toulon, alors que Tana Umaga va prendre les rênes du club en tant que manager général, l'équipe va recevoir les renforts de trois internationaux, le demi de mêlée australien George Gregan et les Néo-Zélandais Andrew Merthens et Anton Oliver, la classe !!!

y'a failli en avoir 1 deuxième d'ailleurs : Le demi de mêlée international néo-zélandais Byron Kelleher, qui devait rejoindre Agen pour les deux prochaines saisons a annoncé qu'il ne venait plus au SUA relégué en Pro D2. Direction Toulouse ...


Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:27

j'ai du mal à trouver des questions maintenant

Quel équipe à remporté le plus grand nombre de bouclier de Brennus ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:31

OURS69 a écrit:
clausewitz a écrit:

quel demi de melée international va jouer en ProD2 l'année prochaine ?

Facile pour quelqu'un qui bosse à Toulon !!!

Réponse : le demi de mêlée australien George Gregan et capitaine des Wallabies pour la coupe du monde qui va au RC Toulon

En effet il s'en passe des choses à Toulon, alors que Tana Umaga va prendre les rênes du club en tant que manager général, l'équipe va recevoir les renforts de trois internationaux, le demi de mêlée australien George Gregan et les Néo-Zélandais Andrew Merthens et Anton Oliver, la classe !!!

On a failli en avoir 1 deuxième d'ailleurs : Le demi de mêlée international néo-zélandais Byron Kelleher, qui devait rejoindre Agen pour les deux prochaines saisons a annoncé qu'il ne venait plus au SUA relégué en Pro D2. Direction Toulouse ...

Vous avez aussi recupéré le pilier des All Black Anton Oliver et le demi d'ouverture Andrew Merthens. J'espère que Toulon va remonter en Top 14 avec ça sinon ce sera du gachis

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:52

clausewitz a écrit:

Quel équipe à remporté le plus grand nombre de bouclier de Brennus ?

TOULOUSE : 16
STADE FRANCAIS : 13
BEZIERS : 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 13:54

Ours: C'était en quelle année que Toulouse a battu Toulon au Parc des Princes pour remporter le Bouclier?

J'ai assisté à ce match avec les Toulousains........années quatre-vingt-dix, je crois.... Beaux souvenirs - feux d'artifice rouges partout et un repas plus que bien arrosé après.....Very Happy Very Happy Very Happy . Mais je ne me rappelle plus l'année.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:31

je crois que c'est la saison 1988-1989

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_1988-89

il y aussi la saison 1984/85
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_1984-85

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyJeu 02 Aoû 2007, 18:21

Quizz Rugby Smiley_a du lien, clausewitz. C'était bien 1988-89.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyVen 03 Aoû 2007, 09:13

C ça mais la plus belle pour moi c en 1992 la finale BOPB - RCT. A cette époque mon coeur balance entre ces 2 équipes. (Je suis né à Toulon car fils de militaire et je passe mon enfance aux alentours de Biarritz)

Cette finale à été mémorable et l'issue inattendue. En effet Toulon joue avec 4 juniors face au Biarritz olympique de Serge Blanco qui tire sa révérence ce soir-là.


Finalement, victoire 19 à 14 des minots de Toulon. Du jamais vu : un club au bord du gouffre qui redresse la barre de cette manière pour devenir Champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby EmptyMer 08 Aoû 2007, 18:11

QUESTION :

Salaire des joueurs de l'équipe de France de rugby pour la coupe du monde 1987 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Rugby Empty
MessageSujet: Re: Quizz Rugby   Quizz Rugby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz photo
» quizz super psychopathes
» quizz or not quizz ?
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» QUIZZ DEFINITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: