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 Type 052C

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Gilles17137
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 09:32

Je suis toujours surpri quand on remarque que tel ou tel procède à des copies.
Ca fait parti de la règle du jeu. Toutes les nations entretiennent des services de renseignements ils faut bien qu'ils servent à quelque chose non ?
En fin dans le monde de la recherche en la matière il est normale que tous parviennent plus ou moins au même moment aux mêmes résultats.
En fin il y a l'apparence et le flacon mais le nectar est plus compliqué à voir donc à copier ou imiter.
Alors il ne reste que l'ivresse et là qui veut savoir et c'est là l'important le degré d'éfficacité ?? Mais à moins d'un conflit il vaut mieux avancer en espérant que l'on est le plus fort.

Pour ce qui est de la copie, ne disait-on pas que les Japonais étaient autrefois les champions ???
En fin c'est celui qui a le plus gros budget qui sera le premier à construire ..... forcément avec son savoir faire et sa techno Very Happy
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 17:42

Henri K. a écrit:
[…] Type 857 […] copie de Goalkeeper, leur mécanisme interne est totalement différent - sermo, tambour, l'un est iso-bloc et l'autre traversant […] les Chinois ont pu développer le CIWS installé sur le PA Varyag, il s'agit d'un système 11 x 30 tubes à une cadence maximum de plus de 10 000 tirs par minute. On ne pourra jamais atteindre cette cadence avec le mécanisme de Goalkeeper, d'après quelques documents que j'ai pu lire.[…]
tambour sermo scratch le Sermo de Daniel Palestrant ?

Dix mille coups par minute ? Presque trois fois plus que le Phalanx ?
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 17:47

Henri K. a écrit:
Plusieurs amateurs ont pu visiter DDG-171 et FFG-571 à Hong Kong ces deux derniers jours, le temps que je parcours les différents forums et blogs et qu'ils les postent, du coup les photos sont un peu en vrac[…]
[…]
Un autre équipement qui présente une certaine similitude (sinon ressemblance) avec un matériel bien connu affraid Quel est donc son calibre ?
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Henri K.
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 18:07

DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
[…] Type 857 […] copie de Goalkeeper, leur mécanisme interne est totalement différent - sermo, tambour, l'un est iso-bloc et l'autre traversant […] les Chinois ont pu développer le CIWS installé sur le PA Varyag, il s'agit d'un système 11 x 30 tubes à une cadence maximum de plus de 10 000 tirs par minute. On ne pourra jamais atteindre cette cadence avec le mécanisme de Goalkeeper, d'après quelques documents que j'ai pu lire.[…]
tambour sermo scratch le Sermo de Daniel Palestrant ?

Dix mille coups par minute ? Presque trois fois plus que le Phalanx ?

Servomécanisme... Type 857 et Goalkeeper n'ont pas grande chose à voir au niveau de l'architecture.

Je parlais de deux choses différentes -

* Type 857 (H/PJ-12 ou Type 730, je rappelle que cette dernière référence n'est pas officielle, désolé d'être très pointillé sur ce point), qui équipe les 051C, 052A, 052C et 054A, a une cadence maximale de 5800 tirs / minutes. Il dispose, assez bizarrement, d'une autonomie de 640 balles seulement (Ce que j'appelle le tambour c'est son réservoir, à droit de CIWS). C'est une conception que je ne comprend pas bien car le système est mono-bloc... Par contre, malgré sa très faible autonomie, il y a deux ans lors d'un essai contre un missile cible supersonique, il a réussi de l'abattre avant que les 640 balles soient épuisés, le système est donc jugé fiable par la marine chinoise.



* Type xxx (Les internautes l'appellent Type 1130 car 11 tubes x 30mm, en attendant de connaître sa vraie référence), qui équipe actuellement le PA ex-Varyag (1 à chaque bord si je ne me trompe pas...), il a une cadence maximale de plus de 10 000 tirs par minute selon une information officielle. D'ailleurs son surnom est justement "Canon à 10 000 coups"...

Quelques photos de ce nouveau CIWS 11x30 -





Les Chinois avaient aussi étudié un système 10 tubes x 30mm avec une cadence de 9 000 tirs par minute, mais je crois que ça a été abandonné...



Quand j'aurai du temps j'ouvrai un nouveau fil sur les systèmes CIWS navals chinois comme double 37mm, 637 (6 tubes x 37mm, très méconnu), Type 857, le nouveau 11x30, et HQ-10...etc.



Dernière édition par Henri K. le Mar 01 Mai 2012, 18:18, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 18:13

DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
Plusieurs amateurs ont pu visiter DDG-171 et FFG-571 à Hong Kong ces deux derniers jours, le temps que je parcours les différents forums et blogs et qu'ils les postent, du coup les photos sont un peu en vrac[…]
[…]
Un autre équipement qui présente une certaine similitude (sinon ressemblance) avec un matériel bien connu affraid Quel est donc son calibre ?

Parenté française, Type H/PJ-87, 100mm.

J'ai cru comprendre que les Chinois vont retirer ce canon et ce calibre du service, jugeant trop médiocre en terme de cadence/puissance. Ils vont privilégier 76mm et 130mm.

Comme PJ-26 de 76mm déjà équipé sur les 054A, puis le nouveau 130mm de Type PJ-38 en fin de développement qui équipera les futurs 052D...





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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 18:30

Henri K. a écrit:


Parenté française, Type H/PJ-87, 100mm.

J'ai cru comprendre que les Chinois vont retirer ce canon et ce calibre du service, jugeant trop médiocre en terme de cadence/puissance. Ils vont privilégier 76mm et 130mm.

Comme PJ-26 de 76mm déjà équipé sur les 054A, puis le nouveau 130mm de Type PJ-38 en fin de développement qui équipera les futurs 052D...


Après le CLi COMPACT de 100mmm, ils évoluent le temps d'avoir étudié l'armement russe en particulier sur les projet 956 qu'ils n'ont pas reproduit au final.
C'est tout à leur honneur de s'approprier une technologie puis de l'améliorer.
Ils possèdent aujourd'hui la volonté, l'argent et la main d'oeuvre pour le faire, et il ne sont pas tous stupides.
Ils restent quand même conservateurs et n'évoluent que lorsqu'ils sont certains des résultats obtenus. Je doute qu'ils rétrofient rapidement leurs frégates. Ils ont encore beaucoup de matériels obsolètes à remplacer avant.
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 19:14

Un amateur a filmé sa visite sur DDG-171 et FFG-571 à Hong Kong. Globalement les équipages me paraissent souriants, agréables et communiquant, ça donne une assez bonne image d'eux.

C'est 10 minutes de vidéo dans laquelle on voit pas mal de choses... study

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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 19:20

Même si c'est interdit de photographier à l'intérieur des navires, certains n'ont pas pu s'empêcher de sortir leur téléphones portables discrètement... Razz

















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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 22:00

DahliaBleue a écrit:
même si ça ne préjuge en rien du niveau d’entraînement ou d’efficacité…

Parlant d'entrainement, un passage dans le JT de CCTV sur l'entrainement des jeunes élèves de l'école de la marine de Dalian avec les navires LST...

Presque chaque semaine dans CCTV-7 il y a un passage sur l'entrainement de la marine, d'habitude je ne fais pas attention à ces détails... Mr.Red



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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 23:07

Un autre amateur vient de poster une nouvelle série de la visite sur un forum, on voit beaucoup plus de détails sur ses photos. A priori il va poster d'autres photos demain.

Je n'ai pas encore trié les patates, du coup il se peut que vous y trouverez quelques intrus ... Mr. Green

















































































































Une chose que j'ai remarqué, les antennes ECM/ECCM sur 052C sont beaucoup plus nombreux que sur 054A...

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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 02 Mai 2012, 12:31

La suite des photos...





















































































































































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MessageSujet: Re: Type 052C   Ven 04 Mai 2012, 23:52

Le VLS froid de HHQ-9A, la dernière information indique que la portée maximale de ce missile SAM est de 180~200km.



































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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 15 Mai 2012, 21:29

Une photo apparue dans un magazine où on voit les missiles SAM HQ-9 en train de rechargement sur un destroyer de Type 052C...

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Une autre...

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Trois autres photos montrant le mécanisme de recharge à bord, elles datent de l'époque de construction des 2 premiers 052C en 2003/2004.

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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 22 Mai 2012, 21:37

Le 3ème destroyer de Type 052C, numéro de coque DDG-150, est entré en service dans la flotte de l'Est. Il s'agit du premier 052C pour la flotte de l'Est.

Photos prises au port Dinghai de la base navale Zhoushan, pas vraiment intéressantes ceci dit -

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MessageSujet: Re: Type 052C   Dim 27 Mai 2012, 22:32

Si les informations données aujourd'hui par les spotteurs à Shanghai sont bonnes, alors un total de 5 destroyers de Type 052C sont en train d'être construit au chantier naval Jiangnan à Shanghai -

  • #04 revient de ses essais en mer, il a été remis sur cale
  • #05 est à l'eau et l'installation est en cours
  • #06 est en train de se préparer la mise à flot, la peinture est en cours
  • #07 commence l'assemblage de sa structure supérieure à l'intérieur de la cale sèche fermée
  • #08 les modules vont bientôt être mis sur cale

Je suis toujours en train de voir qui est quoi dans cette série de photos, alors avis aux connaisseurs... study

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#01 (DDG-170) et #02 (DDG-171) sont en service dans la flotte du Sud depuis 2004 et 2005 respectivement, #03 (DDG-150) vient d'être admis au service actif dans la flotte de l'Est cette année.

Comment les Chinois vont répartir ses futurs 052C et quelles sont les améliorations apportées depuis #03 restent inconnus pour le moment. On entend juste que depuis #03 le système SAM a été amélioré, la portée de HHQ-9A est désormais de 200km contre 120km sur DDG-170 et DDG-171. A confirmer bien entendu.

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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 11 Juil 2012, 19:44

Les Chinois sont devenu fous... Shocked

Les photos prises le 11 Juillet montrent que 7 destroyers de Type 052C sont en train d'être construits simultanément au chantier naval de Jiangnan à Shanghai -

  • Le 3ème 052C est tout équipé maintenant, y compris ses missiles MM de Type YJ-62 :









  • Le 4ème et le 5ème 052C sont toujours en installation, sur le 4ème c'est presque terminé et il semblerait que l'installation des 4 radars APAR est en cours sur le 5ème :





  • Le 6ème 052C a été mis à flot très récemment :





  • Le 7ème et le 8ème sont tous les deux dans les chaînes d'assemblage :



  • Un module du 9ème 052C est en attente sur le quai :


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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 11 Juil 2012, 20:40

Des rumeurs disent que ce qu'on appelle le 7ème au 9ème 052C sont en réalité le 1er au 3ème 052D...

A voir...

study
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 11 Juil 2012, 21:55

Hmmm. Voyant le rythme de production des 052C (8-9 navires seront en service d'ici 2014...). Il est clair que les types 052C vont directement remplacer les vieux (1972-1990) type 051 Luda. Dans les 18 prochains mois le désarmement des Luda restants (8-10 navires ?) devrait s'accélere !
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MoiMoi
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MessageSujet: Re: Type 052C   Jeu 12 Juil 2012, 00:41

Bonjour HK, faisait un bail, m'étais toujours pas inscrit ici...

Sinon, sur les destroyers 3 à 9; tu comptes les 52C ou 52C+?? A priori 52C+, cela veut dire que le second est déjà en cours d'essai en mer ou même déjà en service actif??
J'ai vu des news sur l'entrée en service de 1er 52C+ mais rien sur le second. Si t'as des news photos sur le second.. fas-y, laches toi bounce
Sinon ce serai 2 à 8 et non 3 à 9, d'ou la question.

Pour les 7 à 9 (ou 6 à 8 ), cela se verra "vite" avec les APARs, au moins. Wait and See
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MessageSujet: Re: Type 052C   Dim 22 Juil 2012, 17:39

Le vol d'un internaute chinois a survolé le chantier naval Jiangnan qui se situe sur l'île de Chanxing à Shanghai, qui est en passe de devenir le plus grand chantier naval du Monde.

Sur ces deux photos prises depuis l'avion on voit 2 destroyers de Type 052C dans la chaîne d'assemblage (7ème et 8ème) ainsi que quelques modules d'un autre destroyer, puis 3 destroyers du même type déjà à l'eau (4ème à 6ème) avec un SSK probablement de type 039B.





MoiMoi a écrit:
Bonjour HK, faisait un bail, m'étais toujours pas inscrit ici...

Sinon, sur les destroyers 3 à 9; tu comptes les 52C ou 52C+?? A priori 52C+, cela veut dire que le second est déjà en cours d'essai en mer ou même déjà en service actif??
J'ai vu des news sur l'entrée en service de 1er 52C+ mais rien sur le second. Si t'as des news photos sur le second.. fas-y, laches toi bounce
Sinon ce serai 2 à 8 et non 3 à 9, d'ou la question.

Pour les 7 à 9 (ou 6 à 8 ), cela se verra "vite" avec les APARs, au moins. Wait and See

Le 1ème 052C est DDG-170, le 2ème DDG-171.

Ici 3 nouvelles photos de DDG-170...







Beaucoup pensent qu'à partir du 3ème, DDG-150 où son EIS est imminent, on pourrait l'appeler 052C+ car des améliorations comme le rallongement de portée de HHQ-9A à 200km par exemple ont été implémentées. Moi je préfère continuer de les appeler 052C tant qu'il n'y a pas d'annonce sur sa référence officielle.

Le 3ème 052C, DDG-150, revient récemment d'un essai en mer. Le numéro de coque n'a toujours pas été peint...



Et dans le chantier naval Jiangnan on peut déjà voir le 4ème au 6ème dans l'eau, le 7ème et le 8ème dans la chaîne, et le 9ème en état de modules non assemblés.

study

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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 25 Juil 2012, 21:20

Citation :

Le 1ème 052C est DDG-170, le 2ème DDG-171.

...
Beaucoup pensent qu'à partir du 3ème, DDG-150 où son EIS est imminent, on pourrait l'appeler 052C+ car des améliorations comme le rallongement de portée de HHQ-9A à 200km par exemple ont été implémentées. Moi je préfère continuer de les appeler 052C tant qu'il n'y a pas d'annonce sur sa référence officielle.

Le 3ème 052C, DDG-150, revient récemment d'un essai en mer. Le numéro de coque n'a toujours pas été peint...

Ok, c'est que t'as déjà fait la diff entre 52C et 52C+ par le le temps et je pensais que le le 150 avait déjà rejoint son port d'attache...
C'est vrai que c'est "long" entre le début de la construction et l'entrée en service (2 ans?)

Quoiqu'il en soit, ils ont on commencé beaucoup en "peu" de temps et les entrés en services se feront à la chaine si on peut dire.

Pour ce qui est de 52D; il est censé être plus gros en tonnage; même si ce n'est pas le "navire cible". Les équipements commençant juste leurs tests sur les navires adéquats, je pense qu'aucun d'entre n'en soit un. Je verrai bien 3 52C par flotte, donc 9 avant le début des 52D. (Puis upgrade APAR des 52C). Enfin, à ce niveau c'est de la pure spéculation spéculative. A moins qu'ils ne nous "chient" une flopée de 52C avant.. A voir.. Comme dit le nouvel APAR sera un bon indice outre la taille
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 25 Juil 2012, 21:55

MoiMoi a écrit:

Ok, c'est que t'as déjà fait la diff entre 52C et 52C+ par le le temps et je pensais que le le 150 avait déjà rejoint son port d'attache...
C'est vrai que c'est "long" entre le début de la construction et l'entrée en service (2 ans?)

Quoiqu'il en soit, ils ont on commencé beaucoup en "peu" de temps et les entrés en services se feront à la chaine si on peut dire.

Pour ce qui est de 52D; il est censé être plus gros en tonnage; même si ce n'est pas le "navire cible". Les équipements commençant juste leurs tests sur les navires adéquats, je pense qu'aucun d'entre n'en soit un. Je verrai bien 3 52C par flotte, donc 9 avant le début des 52D. (Puis upgrade APAR des 52C). Enfin, à ce niveau c'est de la pure spéculation spéculative. A moins qu'ils ne nous "chient" une flopée de 52C avant.. A voir.. Comme dit le nouvel APAR sera un bon indice outre la taille

DDG-150 a effectivement été photographié, pas plus tard qu'aujourd'hui, dans la base navale de Zhoushan de la flotte de l'Est. Mais aucune nouvelle officielle pour savoir si ce 3ème destroyer de la famille est oui ou non entré en service, le numéro de coque n'a même pas été peint...









Quant à la différence entre 052C (DDG-170 et DDG-171) et 052C+ (Référence non officielle, je préfère donc de ne plus l'utiliser... Neutral ), la seule chose que je suis un peu près sûr est que la portée de ses SAM est passée de 120km à 200km.

En ce qui concerne le nombre de 052C dans chaque flotte, à ma connaissance, chaque flotte chinoise (Nord, Est et Sud) a 2 flottilles de destroyers - n°1 et 10 de la flotte du Nord, n°3 et 6 de la flotte de l'Est, et n°2 et 9 de la flotte du Sud. Chaque flottille a 4 destroyers et 4 grandes frégates, plus un nombre varié de frégates de déplacement plus petit.

Certaines flottilles sont assez mal équipées aujourd'hui, comme la flottille n°10 (Uniquement des vieux 051x), la flottille n°3 qui n'ont que des Project 956, la flottille n°6 avec ses 051x et la flottille n°2 avec son 051B et deux 051G.

Donc, si on suppose que les Chinois vont harmoniser ses destroyers en une et unique classe de 052C, il faudrait au minimum 3 x 2 x 4 = 24 destroyers 052C. Cela est sans compter les 5 prochaines flottes de PA qu'il faut au minimum 4 destroyers (052D ou "navire cible" ??) chacune, plus la rumeur que les flottilles chinoises vont peut-être passer à 6 + 6 (6 Destroyers + 6 grandes frégates) au lieu de 4 + 4 comme aujourd'hui.

J'avais entendu une spéculation comme quoi le nombre de destroyers 052C/D/xx atteindra 60 environ. Tout ceci reste à vérifier bien entendu.

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MessageSujet: Re: Type 052C   Jeu 26 Juil 2012, 11:28

Henri K. a écrit:
Quant à la différence entre 052C (DDG-170 et DDG-171) et 052C+ (Référence non officielle, je préfère donc de ne plus l'utiliser... Neutral ), la seule chose que je suis un peu près sûr est que la portée de ses SAM est passée de 120km à 200km.

Étant donné qu'il y a un délai de 5/6 ans entre les 2 premiers navires (170/171 en 2004/2005 puis les 6-7 suivants en 2011/2013). Il est fort probable que le système AA ait été légèrement amélioré (portée missiles, sensibilité radar, ect...) ainsi que de multiples petites améliorations dans le navire (radars secondaires, aménagement intérieur, propulsions.....).

Henri K. a écrit:
En ce qui concerne le nombre de 052C dans chaque flotte, à ma connaissance, chaque flotte chinoise (Nord, Est et Sud) a 2 flottilles de destroyers - n°1 et 10 de la flotte du Nord, n°3 et 6 de la flotte de l'Est, et n°2 et 9 de la flotte du Sud. Chaque flottille a 4 destroyers et 4 grandes frégates, plus un nombre varié de frégates de déplacement plus petit.
Certaines flottilles sont assez mal équipées aujourd'hui, comme la flottille n°10 (Uniquement des vieux 051x), la flottille n°3 qui n'ont que des Project 956, la flottille n°6 avec ses 051x et la flottille n°2 avec son 051B et deux 051G.
Donc, si on suppose que les Chinois vont harmoniser ses destroyers en une et unique classe de 052C, il faudrait au minimum 3 x 2 x 4 = 24 destroyers 052C. Cela est sans compter les 5 prochaines flottes de PA qu'il faut au minimum 4 destroyers (052D ou "navire cible" ??) chacune, plus la rumeur que les flottilles chinoises vont peut-être passer à 6 + 6 (6 Destroyers + 6 grandes frégates) au lieu de 4 + 4 comme aujourd'hui.

Ici ton analyse me donne l'impression de retourner 95 ans en arrière avec la flotte japonaise !!!!!
(et ses fameux choix en 1912-1922 pour une flotte "4-4" ou "6-6" ou "6-8" ou "8-8" navires de ligne/squadrons).
Je suis pas sur que les chinois suivent cela........

Henri K. a écrit:
J'avais entendu une spéculation comme quoi le nombre de destroyers 052C/D/xx atteindra 60 environ. Tout ceci reste à vérifier bien entendu.

"Jusqu'à 60 destroyers type 052C et 052D"....
Même ce chiffre est hors de portée de l'industrie chinoise
Totalement irréaliste
Déjà 8 à 10 type 052C construit entre 2004-2013 se sera déjà bien
Puis 8 à 10 type 052D construit en 2014-2020 ce sera aussi bien
Puis après 2020 on verras bien.....
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MessageSujet: Re: Type 052C   Jeu 26 Juil 2012, 13:02

Colombamike a écrit:

Déjà 8 à 10 type 052C construit entre 2004-2013 se sera déjà bien
Puis 8 à 10 type 052D construit en 2014-2020 ce sera aussi bien
Puis après 2020 on verras bien.....

Cela me semble plus en phase, ou alors il faudrait qu'un 2eme chantier aussi gros si mette aussi.
Cela ferait déjà beaucoup plus que toute l’Europe réunie...
Il n'y a que moi pour être impatient de voir les num 9 et 10 équipé pour voir leurs "tronches"? (je sens que ce sera 9 52C) Je reformule: De voir les 52D?

Question: combien de temps entre les tests du 1er APAR et leur mise en place sur 52C? (pareil pour les VLS ou autre) Cela donnera une idée de l'arrivée du nouvel APAR et systèmes VLS?
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MessageSujet: Re: Type 052C   Jeu 26 Juil 2012, 20:33

Colombamike a écrit:

Ici ton analyse me donne l'impression de retourner 95 ans en arrière avec la flotte japonaise !!!!!
(et ses fameux choix en 1912-1922 pour une flotte "4-4" ou "6-6" ou "6-8" ou "8-8" navires de ligne/squadrons).
Je suis pas sur que les chinois suivent cela........

Ce n'est pas une analyse, c'est un constat. C'est comme ça que les flottilles chinoises sont constituées aujourd'hui.

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