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 Type 052C

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MessageSujet: Re: Type 052C   Jeu 08 Mar 2012, 12:00

ok, merci hk pour ces réponses
pour le Su-35 effectivement, le temps nous le dira
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Henri K.
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MessageSujet: Re: Type 052C   Ven 09 Mar 2012, 14:15

RG a écrit:
ok, merci hk pour ces réponses
pour le Su-35 effectivement, le temps nous le dira

Et le temps est arrivé beaucoup plus tôt que je pensais.

Le bureau d'information du ministère de la défense chinois vient de démentir formellement l'information selon laquelle la Chine voudrait acheter des Su-35, par réponse écrite à RIA Novosti.

http://rusnews.cn/ezhongguanxi/ezhong_anquan/20120309/43366237.html

D'autres sources indiquent que les Chinois n'ont trouvé aucun intérêt d'acquérir les Su-35, jugeant les technologies en cours de déploiement ou de développement plus avancées que celles présentes sur cet appareil.
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MessageSujet: Re: Type 052C   Dim 11 Mar 2012, 13:40


Chutt, c'est normal ... ils vont le copier peut-etre lol! lol!

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Takagi
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MessageSujet: Yes sir   Dim 11 Mar 2012, 14:51

Henri K. a écrit:
(...)
* La durabilité. Le fait que le système n'a pas à subir la chaleur et la pression lors des lancements, il est plus durable.
(...)

En particulier, il évite de cramer les connecteurs électriques qui servent au transfert des données ou aux tests de maintenance missile avant le tir. On peut recharger le tube ou le conteneur sans avoir à le remettre en état.
study
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Henri K.
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MessageSujet: Re: Type 052C   Lun 19 Mar 2012, 22:44

Nouvelles photos prises au chantier naval de Shanghai, montrant la construction de plusieurs destroyers de Type 052C.

Le 3ème 052C qui revient des essais en mer et qui semble être en dernière installation. La date de l'EIS n'est pas communiquée. On remarque sur ces photos de #03 que l'hélicoptère utilisé serait soit un Ka-28 soit un Ka-31 russe. Il est vrai qu'à part Z-8 (Trop grand) et Z-9 (Trop petit), les Chinois n'ont pas beaucoup d'autres choix et doivent attendre l'arrivée de futur Z-15 ou Z-xx 10t.











Le 4ème 052C, dans un état assez avancé, dont l'installation des 4 radars APARs de Type 348 (??) semble être en cours...





Le 5ème 052C, un peu moins avancé que le #04...



La point d'avant du 6ème 052C pointe déjà son nez dans la chaîne d'assemblage...



Idem pour le 7ème de la famille...



Et pour terminer, les modules du 8ème navire sont déjà visibles au quai...



Dans l'ensemble il y a quelques avancements par rapport aux photos prises en mi-Janvier. thumleft
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MessageSujet: Re: Type 052C   Lun 19 Mar 2012, 22:49

J'aime bien la ligne de cette classe de navires........... .

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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 21 Mar 2012, 00:38

J'ignore complètement comment ces 2 photos récentes ont été prises au chantier naval de Shanghai, toujours étant que l'on voit très bien les 4 navires de Type 052C en assemblage et en installation, de #04 à #07.

On remarque même qu'il y a un sous marin en bas à gauche de la première photo, peut être un nouveau 039 en installation ou un ancien en maintenance?

Un autre point est que si mon compte est bon, le chantier naval de Shanghai est en train de s'occuper de la construction d'au moins 6 destroyers 052C en même temps - #03 qui revient des essais en mer et est en installation finale, #04 et #05 en installation d'équipements à l'extérieur, #06 et #07 dans les lignes d'assemblage, et le pre-assemblage des modules de #08... Y a t-il d'autres 052C prévu? Le temps nous dira.

Sait on aussi pourquoi pour des navires encore en installation, on les démagnétise déjà? (Sur #04 et #05 on voit les traces de câbles de démagnétisation...)




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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 21 Mar 2012, 01:08

Henri K. a écrit:
(...)Sait on aussi pourquoi pour des navires encore en installation, on les démagnétise déjà? (Sur #04 et #05 on voit les traces de câbles de démagnétisation...)

Quand une coque métallique passe plusieurs mois immobile, le champ magnétique terrestre finit par l'aimanter. Il faut la démagnétiser pour réduire sa signature magnétique (qui peut déclencher les détonateurs magnétiques des mines ou des torpilles).

Les équipements informatiques et électroniques (tubes cathodiques, cartes mémoire, microprocesseurs, composants à forte intégration, etc.) n'apprécient pas du tout les champs magnétiques forts. C'est pourquoi il vaut mieux faire la "démagnétisation de masse" avant d'installer ces équipements à bord, donc en cours de chantier.

Cela n'empêchera pas d'avoir à refaire une démagnétisation quand le bâtiment sera achevé, mais les courants circulant dans les boucles n'auront plus besoin d'être très forts, le gros de la coque ayant déjà été démagnétisé.
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 21 Mar 2012, 07:45

Takagi a écrit:
Henri K. a écrit:
(...)Sait on aussi pourquoi pour des navires encore en installation, on les démagnétise déjà? (Sur #04 et #05 on voit les traces de câbles de démagnétisation...)

Quand une coque métallique passe plusieurs mois immobile, le champ magnétique terrestre finit par l'aimanter. Il faut la démagnétiser pour réduire sa signature magnétique (qui peut déclencher les détonateurs magnétiques des mines ou des torpilles).

Les équipements informatiques et électroniques (tubes cathodiques, cartes mémoire, microprocesseurs, composants à forte intégration, etc.) n'apprécient pas du tout les champs magnétiques forts. C'est pourquoi il vaut mieux faire la "démagnétisation de masse" avant d'installer ces équipements à bord, donc en cours de chantier.

Cela n'empêchera pas d'avoir à refaire une démagnétisation quand le bâtiment sera achevé, mais les courants circulant dans les boucles n'auront plus besoin d'être très forts, le gros de la coque ayant déjà été démagnétisé.

Merci pour ces explications! thumleft
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 21 Mar 2012, 10:11

Takagi a écrit:
[…]Quand une coque métallique passe plusieurs mois immobile, le champ magnétique terrestre finit par l'aimanter. Il faut la démagnétiser pour réduire sa signature magnétique […] il vaut mieux faire la "démagnétisation de masse" avant d'installer ces équipements à bord, donc en cours de chantier.[…]
Very Happy Ne serait-ce pas aussi l'explication des (nombreux) câbles qui pendouillaient autour de la coque du Shi-Lang pendant son achèvement, et qui avaient tant intrigué ? scratch
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MessageSujet: Grzzzzz !   Mer 21 Mar 2012, 11:06

[quote="DahliaRoseBB"]
Takagi a écrit:
[…]Ne serait-ce pas aussi l'explication des (nombreux) câbles qui pendouillaient autour de la coque du Shi-Lang pendant son achèvement, et qui avaient tant intrigué ? scratch
Je ne pense pas : ceux du Shilang pendaient à la verticale alors que le bobinage doit réaliser un solénoïde dont l'axe est vertical, ce qui oblige les câbles à faire le tour de la coque dans un plan à peu près horizontal.

De plus, les câbles du Shilang trempaient dans l'eau, ce qui n'est guère recommandé pour faire circuler des courants forts...

(non, je ne posterai pas de photo de mes fils !)
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 21 Mar 2012, 22:38

comment démagnétisent ont les navires? car normalement un corps métallique faiblement aimanté se dès aimante tout seule
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MessageSujet: Re: Type 052C   Jeu 22 Mar 2012, 05:55

Je pense que les câbles verticaux supportaient disposés à intervalles réguliers des anodes
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MessageSujet: Re: Type 052C   Jeu 22 Mar 2012, 09:49

Bonjour
Un système équivalent aux USA
Noter les câbles qui là aussi pendent dans l'eau ...
http://cryptome.org/eyeball/lambert-deperm/lambert-deperm.htm
A+
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MessageSujet: Re: Type 052C   Sam 31 Mar 2012, 00:15

3... ??

Photos du 30 Mars -




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MessageSujet: Re: Type 052C   Mer 04 Avr 2012, 12:58

Très intéressant...




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MessageSujet: Les équations de Maxwell   Mer 04 Avr 2012, 14:32

Les équations de Maxwell et les équations de propagation de la fonction d'onde, c'est déjà pas compréhensible en français, mais en chinois c'est plus joli...
Wink
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MessageSujet: Re: Type 052C   Lun 09 Avr 2012, 14:28

Vieilles photos qui datent de l'époque de construction de DDG-170 et DDG-171, vers 2003-2004... C'est aussi à la même époque que j'ai commencé à parler quelques mots en Chinois... cheers

















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MessageSujet: Re: Type 052C   Lun 09 Avr 2012, 21:45

DDG-170, le premier navire de la classe...



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MessageSujet: Re: Type 052C   Lun 23 Avr 2012, 22:09

Nouvelles photos prises à Shanghai aujourd'hui...

Le 3ème 052C, DDG-150 (??), a fini ses essais en mer récemment et prépare son entrée en service dans PLAN. Ici la démagnétisation en cours.



DDG-150 (??) enfin prêt...



On voit sur cette photo un nouveau type de navire démineur de Type 081G, à l'arrière plan il y a le 6ème 052C qui avance dans la chaîne d'assemblage...



Sur cette dernière photo, le 4ème 052C termine bientôt son installation, tandis que le 5ème continue tranquillement la sienne...



Selon une source assez fiable, la nouvelle génération de radar AESA est prêt de passer en essai en mer sur un navire d'expérimentation d'armement, il aurait une surface plane contraire aux radars de Type 346 qui sont protégés par une coque arquée.

Le nouveau système VLS, plus long et plus large, a également terminé son développement et sera passé en essai en mer avec le nouveau radar. Ce nouveau système est comme le système américain Mk41 qui est capable de lancer plusieurs types de munitions différents - SAM, ASM, LAM...etc. La particularité de ce nouveau système, selon plusieurs sources, est qu'il est à la fois "à chaud" et "à froid", ce serait dont le premier de ce genre.
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MessageSujet: Re: Type 052C   Lun 23 Avr 2012, 23:59

J'ignore quand est ce que ces photos ont été prises mais sur la deuxième photo ils devraient être les #3, #4 et #5. Sur la première photo c'est possible que ce soit #4 et #5.




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MessageSujet: Re: Type 052C   Lun 30 Avr 2012, 19:46

Un destroyer DDG-171 de Type 052C et une frégate FFG-571 de Type 054A passent par Hong Kong après leur dernière mission anti-pirate dans le golfe d'Aden. Photos prises le 30 Avril lors de la première journée porte-ouverte, dommage que l'intérieur des deux navires est interdit de la visite...







































































































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MessageSujet: Re: Type 052C   Lun 30 Avr 2012, 20:41

Henri K. a écrit:
Un destroyer DDG-171 de Type 052C et une frégate FFG-571 de Type 054A passent par Hong Kong après leur dernière mission anti-pirate dans le golfe d'Aden. Photos prises le 30 Avril lors de la première journée porte-ouverte, dommage que l'intérieur des deux navires est interdit de la visite[…]
Dans l’ensemble tous ces bâtiments (et leurs équipages) paraissent excellemment tenus. Fière et belle allure, il faut en convenir, même si ça ne préjuge en rien du niveau d’entraînement ou d’efficacité…


Dernière édition par DahliaBleue le Mar 01 Mai 2012, 17:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 06:49

Je sais qu'Henri va hausser les sourcils mais quand même les CIWS ressemblent furieusement au Goalkeeper, le Z9 est un Dauphin etc etc ...

IT'S A LONG WAY
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MessageSujet: Re: Type 052C   Mar 01 Mai 2012, 09:20

pascal a écrit:
Je sais qu'Henri va hausser les sourcils mais quand même les CIWS ressemblent furieusement au Goalkeeper, le Z9 est un Dauphin etc etc ...

IT'S A LONG WAY

Je hausse les sourcils quand ça ne correspond pas aux faits - En occurrence oui je hausse les sourcils quand j'entend dire que Type 857 (Plus connu sous deux autres références - H/PJ-12 ou Type 730, cette dernière référence n'existe que faussement et fictivement chez les internautes et chez les magazines) est une copie de Goalkeeper, leur mécanisme interne est totalement différent - sermo, tambour, l'un est iso-bloc et l'autre traversant...

C'est aussi du à cette différence que les Chinois ont pu développer le CIWS installé sur le PA Varyag, il s'agit d'un système 11 x 30 tubes à une cadence maximum de plus de 10 000 tirs par minute. On ne pourra jamais atteindre cette cadence avec le mécanisme de Goalkeeper, d'après quelques documents que j'ai pu lire.

En revanche, oui Z-9 de base est une copie de Dauphin, mais depuis, comme beaucoup, totalement dérivé. Shocked
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MessageSujet: Re: Type 052C   Aujourd'hui à 15:14

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