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 [Aviation] Indian Navy

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Mar 01 Déc 2009, 08:26

Et sur les prix aussi La par contre c'est le russe qui l'emporte
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Mar 01 Déc 2009, 09:16

Mais j'y pense, ils etaient pas cençé develloper un chasseur embarqué de conception nationale pour leur portes-avions?
Auraient-ils des problemes de mise au point ou de conception, ou cet appel d'offres vise plutot a faire la transition jusqu'a la mise en service de ce chasseur national...?
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 11 Fév 2011, 14:54

http://economictimes.indiatimes.com/news/news-by-industry/transportation/airlines-/-aviation/indian-navy-to-buy-four-more-p-8is-aircraft/articleshow/7418831.cms

L'Indian Navy souhaite commander 4 avions de patrouille maritime P8 en plus des 8 appareils déjà commandés.

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Jeu 24 Fév 2011, 21:05

Eurofighter version navale fait ses débuts à Aero India 2011: Mr. Green

Une version STO (Short Take Off) atravers d´ Ski-Jump &AR( arrested retrieved ) est proposé: study

http://www.eurofighter.com/media/news0/news-detail%3Ccenter%3E/article/press-release-eurofighter-naval-version-makes-debut-at-aero-india-2011.html
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Jeu 24 Fév 2011, 21:37

Saab à aussi travaillé à une version navalisée du Gripen. Le marché indien suscite bien des apétits.

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Jeu 24 Fév 2011, 22:14

la navalisation du Typhoon et du Greapen pose un problème majeur

il n'ont pas été conçus pour çà.

Il faut savoir que le Rafale dont la cellule a été conçue pour servir sur CATOBAR a dans sa version Marine une durée de vie cellule de "seulement" 6 000 h contre 7500 pour la version AdlA

D'autre part pour le Typhie la configuration de l'avant du fuselage et des canards est énormément pénalisante pour la vision vers le bas alors que ce même impératif a conditionné le shape de la pointe avant du Rafale et notamment la taille du radôme.

L'implantation du train avant du Typhoon est problématique pour un train naval a fortiori avec barre de traction et hold back...

Enfin last but not least le Typhoon est un pur chasseur fait pour emporter haut loin et vite des missiles AA mais pas vraiment pour faire de l'air sol notamment en conf lourdes sans parler de faire de l'assaut naval en TBA à des altitudes pas vraiment étudiées pour le EJ 200
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 25 Fév 2011, 20:34

Bonsoir
Je rejoins Pascal là dessus.
Il a fallu de très nombreuses années pour faire fonctionner des équipements électroniques de l'Etendard IV, et notamment IV P qui supportaient assez mal à l'origine le choc de l'appontage.
Cette expérience manque aux concepteurs du Gripen et n'existe plus chez les concepteurs de l'Eurofighter depuis la conception du dernier appareil embarqué de conception purement british.

Alors, il va leur falloir un sacré bout de temps, casser pas mal d'avions ... si les solutions de modification (renforcement du train avant, de la structure...) ne font de l'avion modifié un loup ou un engin très alourdi ..
A+



Dernière édition par Starshiy le Ven 25 Fév 2011, 21:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 25 Fév 2011, 20:40

Sauf erreur de ma part, lors du développement de l'Eurofighter, cette version avait été déjà proposée et également abandonnée vu les difficultés de réalisation et du faible marché....
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MessageSujet: tout juste   Jeu 03 Mar 2011, 04:04

lowlow a écrit:
Sauf erreur de ma part, lors du développement de l'Eurofighter, cette version avait été déjà proposée et également abandonnée vu les difficultés de réalisation et du faible marché....
Tout juste. Une version navalisée de l'Eurofighter avait été envisagée à l'époque où la Grande-Bretagne n'avait pas encore opté pour le F-35 VSTOL.
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Dim 01 Mai 2011, 21:21

Selon le FMI, les cinq années 2010-15, l'économie européenne va augmenter de 5%, tandis que l'Inde, 50% ... Rolling Eyes

Inde présélectionne EADS et Dassault dans la compétition pour l'achat avion de chasse. Mr.Red

l'Eurofighter d´ EADS, et le Rafale,du groupe français Dassault , sont les deux options retenues par l'Inde de fournir à sa Force aérienne avec 126 avions de combat. La patie du lyon sera made in India aprés la pertinente transfer du technology.

Le concours, qui ont été exclus des autres candidats, dont Boeing, Lockheed Martin et le russe MiG-35 de chasse, a atteint 11.000 millions de dollars (€ 7,425,000) Mr. Green
study
http://www.infodefensa.com/?noticia=india-preselecciona-a-eads-y-dassault-en-el-concurso-de-compra-del-avion-de-combate.

Le 85% du EFA est composé de fibre de Carbone et du verre, etc. Dans sa a partie matalique (15%) predominent les aleations de Titanie.Aussi que pour láir forces, pour la version navale du CV STOBAR , ha des buses des réacteurs orientables .


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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Dim 01 Mai 2011, 21:56

composite ou pas la cellule du Typhoon n'a absolument pas été prévue pour opéret sur porte avion...
-le train est sous dimensionné pour cet usage (avec en plus une jambe de train avant qui a causé qq soucis
-la structure avant (son échantillonnage n'est pas faite pour encaisser notamment des vitesses verticales de 5 à 6 mètres seconde. Certes on peut décoller d'un tremplin mais il faut toujours apponter sur une surface équivalente à un terrain de tennis
-les canards sont disposés comme des gouvernes plus que comme des générateurs de tourbillons résultat grande surface positionnement très avant ... exactement là où le pilote regarde quand il apponte ...

Les tuyères orientables sauf à avoir un débattement de l'ordre de celles du F 35 çà ne changera pas grand chose au dossier.

Le typhie est un intercepteur haute altitude haut mach avec un gros radar des missiles semi encastrés et des réservoir à faible traînée ... pour le reste il n'a pas été conçu à la base pour faire autre chose

On commence à lui faire faire de l'air sol mais dans des configurations qui seront toujours limitées pour des raisons aérodynamiques cinématiques (trains) et conceptuels les trios points humides sont les trois points lourds etc etc

Quant là le navaliser c'est une plaisanterie et les anglais qui ont pourtant le sens de l'humour ont choisit le F 35 C pour leurs CVF CATOBAR ... pourquoi pas le Sea Typhoon

poser la question c'est y répondre
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Lun 02 Mai 2011, 21:14

Tout d'abord, félicitations aux amis forumers pour la réussite du Rafale. Récemment il est un des plus médiatiques dans le monde, et ses marchés potentiels en Inde et Brésil sont très savoureux.
@ Pascal
il est evident que le Rafale navalisée est une réalité, tandis que le Typhoon Naval est un projet avec toutes les difficultés inhérentes. Mais l'horizon est 2016 - 2020 si il ya des clients.
Ta question sur le choix anglais du F-35 C pour ses CVF est un peu rhétorique, car tu sais que BAE Systems est (ou il a été) partenaire de premier niveau de Looked Martin pour leur production.
Anyway the dogfigth between Rafale & Typhoon est servi, et apparemment, ses rivaux ont été démolis.
Le meilleur gagne.
Bonne chance
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Mar 03 Mai 2011, 07:18

Alferez a écrit:
(...)il est evident que le Rafale navalisée est une réalité, tandis que le Typhoon Naval est un projet avec toutes les difficultés inhérentes. Mais l'horizon est 2016 - 2020 si il ya des clients.(...)

... un projet auquel les Anglais eux-mêmes avaient renoncé au début des années 2000, bien que leurs porte-avions ne devaient entrer en service que dix à quinze ans plus tard...

L'idée avait été mise en avant par EADS à l'époque où elle participait aux réponses à l'appel d'offres CVF, je ne pense pas qu'elle ait été poussée plus loin.
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Jeu 05 Jan 2012, 13:16

Info DSI n°77 : L'Inde souhaite augmenter ses capacités de patrouille maritime. Le nombre de P-8 Poseidon pourrait être doublé _douze appareils ont pour l'instant été commandés_ et les huit tupolev Tu-142 vont être modernisés, un programme qui doit s'étaler jusqu'en 2020.

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 16 Mar 2012, 14:28

toujours dans le registre de la Patmar:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119056

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 16 Mar 2012, 14:50

Dassault espère y placer son Falcon 900MPA pour les compensations industrielles liées au contrat Rafale en faisant travailler des électroniciens indiens.

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 15 Juin 2012, 15:25


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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 15 Juin 2012, 16:01

Ce serait une bonne nouvelle mais une question es-ce que le Rafale M peut opérer sans catapultes ? Il me semble que Messier-Dowty à imaginé un train d'atterrissage à restitution d'énergie (compression au moment de la course de décollage, détente quand l'avion quitte le plancher des vaches ce qui fait monter le nez de l'avion vers le haut) mais je ne sais pas si il à été retenu sur les Rafale M de série.

Trois PA avec des Rafale, les indiens pourraient avoir une sacré flotte.

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 15 Juin 2012, 21:14

oui le Rafale peut opérer avec tremplin d'ailleurs le CdG est conçu pour en recevoir un en lieu et place de la catapulte avant.

En revanche je ne pense pas que dans ces conditions il décolle à 22/23 t ...

Le train sauteur est libéré en butée de sabot et je ne sait pas si çà marche sur tremplin
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Ven 15 Juin 2012, 22:26

Cela pourrait pousser les indiens à construire un porte-avions CATOBAR. Il me semble avoir lu il y à quelques temps que le CEMM indienne voulait retarder la construction du sister-ship du Vikrant II pour pouvoir construire un vrai porte-avions et là avec le Rafale, la marine indienne va entrer dans une autre dimension.

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Mar 22 Jan 2013, 17:55


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MessageSujet: Navy   Mar 22 Jan 2013, 19:15

X07 a écrit:
http://www.meretmarine.com/fr/content/boeing-livre-linde-son-premier-avion-de-patrouille-maritime-p-8i

premier P8I pour l'Indian Navy (ou air force?)
Pour la Navy.

Par ailleurs, le premier OPV de la classe Saryu a été livré.
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Mar 22 Jan 2013, 19:31

l'article sous entend une competition rafale-su 30... et on sait que cette compet a eu lieu lors de manoeuvres il y a qq année.
on a jamais vraiment su le resultat reel de ces manoeuvres...

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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   Sam 11 Mai 2013, 11:43

Mise en service opérationnelle des MiG-29K au sein de l'escadrille des Black Panthers.




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MessageSujet: Le 1er Patmar P-8I Neptune arrive en Inde   Mar 28 Mai 2013, 21:47

Le 1er avion de patrouille maritime Boeing P-8I Neptune de la Marine indienne a rejoint le 15/05/2013 la base aéronavale de Rajali dans le Sud de l'Inde. Selon la Marine indienne, l'aéronef sera officiellement intégré à une unité opérationnelle à la fin de l'année 2013, 2 autres appareils devant été livrés en 09 et 11/2013. Les 8 P-8I commandés par l'Inde devraient tous avoir été livrés d'ici 2015. Selon "Jane's", 4 appareils supplémentaires devraient être commandés pour un coût estimé de $1 milliard.

Les P-8I devraient être utilisés comme poste de commandement en vol, en plus de leurs missions de patrouille maritime.
L'Inde ayant refusé de signer 2 accords avec les Etats-Unis concernant la sécurité des systèmes de communication et le positionnement par satellite ("Communication Interoperability and Security Memorandum Agreement" et "Basic Exchange and Cooperation Agreement for Geo-spatial Cooperation"), les appareils sont livrés sans système de communication cryptée, sans système de guerre électronique et sans système de navigation par satellite. Un système de liaison de données dit "Data Link II" a été développé par l'Indien Bharat Electronics.
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