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 [Aviation] Indian Navy

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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   [Aviation] Indian Navy - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 10:10

Citation :
La Marine Indienne recycle ses anciens Tu-412M Bear. […]. [Aviation] Indian Navy - Page 6 Tu142m10 Il ne reste aucun Tu-412M en service dans la Marine Indienne ; ils ont été remplacés par des P-8i. : marin:
Je découvre le Tu-412. Serait-ce la désignation (export) du Tu-142 ? Quelle que soit sa désignation, cet avion a toujours une splendide allure ! Et une non moins splendide longévité thumleft

[Aviation] Indian Navy - Page 6 480px-IAF_Tu-142_and_Il-38
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   [Aviation] Indian Navy - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 13:14

un beau navions !!! lol!
mais surtout avec des performances remarquable pour l époque de sa construction !
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   [Aviation] Indian Navy - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 15:36

Les turbopropulseurs à hélices contrarotatives sont assez remarquables et d'une puissance étonnante vu leur faible encombrement.
De plus c'est une spécialité russe avec les hélicoptères Kamov; les commandes de rotors sont plutôt ... complexes !
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   [Aviation] Indian Navy - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 16:38

mais aussi entretien très lourd !!
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   [Aviation] Indian Navy - Page 6 EmptySam 05 Jan 2019, 17:18

Oui c'est juste !
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MessageSujet: Re: [Aviation] Indian Navy   [Aviation] Indian Navy - Page 6 EmptyMar 03 Déc 2019, 01:24

La DRDO (Defence Research and Development Organisation) indienne n’a pas renoncé à embarquer son LCA (Light Combat Aircraft) sur les porte-avions de la Marine Indienne, au moins pour des essais. Une version STOBAR (Short Take-Off But Arrested Recovery), utilisable sur des porte-avions dépourvus de catapultes, est actuellement en cours d’essais sur la Shore Base Test Facility (SBTF) de Goa. L’appareil est équipé d’un système de décollage automatique prévu spécialement pour les ski-jump ; ce système sécurise la phase de sustentation initiale. Une cinquantaine d’essais de décollage ont déjà été réalisés depuis la SBTF. Cette version dite LCA Mk.2 vise à pallier aux carences des premiers prototypes, désormais relégués au rang de Mk.1. Une des principales améliorations du Mk.2 par rapport au Mk.1 est son moteur plus puissant.

[Aviation] Indian Navy - Page 6 Lca11

La SBTF sert aussi de banc de test à divers systèmes de brins d’arrêt ; les plus réussis ont permis de stopper le LCA en moins de 90m. Une série de 28 appontages ont été réussis sans jamais rater un des trois brins, espacés de 12m. Mais en cas d’échec à crocher un des brins, le LCA est doté d’un système de remise des gaz (bolter mode) pour pouvoir dégager en sécurité.
Une nouvelle série de tests est prévue, cette fois à la mer à bord du VIKRAMADITYA.

[Aviation] Indian Navy - Page 6 Lca210

Le LCA est un monomoteur léger aux capacités limitées. Ses résultats d’essais devraient être mis à profit pour développer un biréacteur TEDBF (Twin Engine Deck Based Fighter) que la Marine Indienne appelle de ses vœux et dont les études sont déjà lancées. Les essais de ce nouveau biréacteur devraient commencer – avec toutes les réserves d’usage quant au respect de ce calendrier – vers 2026. Ce TEDBF devrait se distinguer du LCA par un « taux d’indigénisation » de 70% au lieu de 60%.

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