AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100

Aller en bas 
+13
valdechalvagne
Cotentin
Project971
Bernard P. A.
MM 40
Colombamike
PALEZ
david
clausewitz
X07
Jefgte
JollyRogers
Bill
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2007, 12:44

Superbe travail (mais ou trouve-t-il le temps de travailler...) mais juste une question: pourquoi les tourelle (entre autre) sont jaune alors que la coque et les superstructures sont blanches?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007, 17:22

les petits éléments sont en résine (couleur jaune) et la coque en PVC (blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007, 07:04

une comme ca pris en passant, j'ai commencer le gros oeuvre des radars et sui en train de me poser des questions pour la mature et la peinture

faut il un apret pour peindre de l'ABS et une coque en fibre moule dans du gel coat ?
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Dsc00498yl8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:48

yo'


belle bêêête ........... !!!

ça c'est sûr, doit pas être très furtive .........
mais elle est taillée et profilée comme un yacht de luxe !

par contre sur la 1:1 les emménagements doivent pas être luxueux Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007, 00:17

Salut !

je ne crois pas qu'il faille de l'apprêt , par contre , pour l'ABS , un bon dégraissage s'impose ( produit vaisselle + eau tiède ) en laissant bien sécher .

Pour la fibre de verre , même belote , il reste souvent des résidus de produits de démoulage ( alcool polyvinilique ou cire ) --> eau tiède plus produit vaisselle ...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007, 01:55

Baron ?
tu ne connais pas un forum de maquettiste qui est bien et remplis de types qui s'y connaissent ??
car j'ai eut plusieurs echos pour la peinture:
- nettoyage a l'acetone ou alcol a 90 avant peinture
- pas d'acetone, mais nettoyage a l'eau tiede et savon
- neccessite d'une couche d'apres
- pas la pein d'une couche d'apres
- ....

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Titanic Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Titanic Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Titanic
je ne veut pas foirer mon modele juste a cause d'une couche de peinture !!!

bon, je vais poser la question a Arkmodel aussi par ailleurs.

sinon, la furtivite de l'Udaloy.... sans doute pas terrible, mais bon, aucun bateau au monde est furtif une fois qu'un radar est allumes

alors un Forbin ou un Burkes n' est pas non plus furtif, sauf si se baladent avec tous a l'arret et des types avec des jumelles en tete de mat pour voir venir les missiles et le navions

l'udaloy, ont peut au moins le recconaitre de loin, et il a de la gueule
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2007, 00:05

Salut Bill ,

je fréquente deux forums francophones uniquement axés sur le modélisme naval .

le premier est fort axé sur le navigant , le ton y va souvent à la déconnade , les topics partent souvent en "laïve" , certains s'y bourrent régulièrement le pif mais malgré tout , c'est une bonne référence :
http://modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/i-5522.htm

l'autre est un peu plus sérieux , on y rigole moins , mais les modélistes présents sont tout aussi compétents que sur le premier , et on y parle peut-être un peu plus de la "Grey Funnel Line" .

ce forum est tout nouveau , en remplacement d'une version antérieure , dont le fonctionnement datait :
http://www.magazine-mrb.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=49

l'ancienne version :
http://www.mrb-magazine.com/pages/ca_forum/forum_acc.php

consultes les peut-être un peu avant de t'inscrire , histoire de voir lequel te convient le mieux ...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2007, 08:46

merci Baron

pour le forum MRB, je n'aime pas trop, ils manquent d'humour la dedans et il m'est arrives quelques bricoles (j'y avais deja parle d l'Udaloy un jour... pas de bol, ce n'est pas un plan MRB!) bon

l'autre, je n'arrive pas a l'ouvrir
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2007, 17:18

Salut Bill ,

je viens d'essayer le premier forum et ça marche ...Shocked

pour le forum MRB , il y a eu du changement entretemps .

je m'étais moi aussi bouffé le nez avec le modo qui ne supportait pas les liens extérieurs ( "la concurrence" , comme il disait ) ...

Depuis , le forum a été refondu , un autre "admin" a pris la place , la rédaction s'est enfin rendu compte que ce forum est important pour la survie de leur site & les plans non MRB peuvent y être discutés , la preuve :
http://www.magazine-mrb.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=49&func=view&id=515&catid=23

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 02:00

et bien j'ai re-essaye depuis une autre connection, le premier lien ne marche pas...
mais Wiki non plus, et Youtube encore moins.... le probleme doit etre ailleurs scratch

ils sont revisioniste ?? lol!

pour MRB, il y a a peu pres 1 an et demi, le modo m'est rentres dedans en disant que je venais avec de la concurence deloyale et tout un baratin, il ne me croyait pas quand je disais qui j'etais et ce que je faisais... mais j'ai gueules aussi et repondu.... avec l'aide de quelques autres sur le forum aussi qui etait d'accord avec moi.

c'etait au sujet de diriger un modele trumpeter Sovremeny au 1/200, je me demandais comment brancher le gouvernail, la reponse etait "vat acheter la revue MRB numero XXX... j'avais demandes si elle etait en vente a Pekin
lol!

et pour finir, nous nous sommes apercu que le Modos et moi etions deja en contact voila 5 ou 6 ans, au sujet justement d'un plan de sovremeny au 1/100, qu'il m'avait poster meme.
mais entre temps, le temps s'est passes, j'ai demenages et changer de province... bref, un peu perdu

j'ai finit par avoir mes infos et meme des photos thumright


ton cas est different Baron... ton navire est finis, de construction personelle, et en Europe !!!!

le mien est un kit achetez a un chinois !!!! affraid affraid affraid

bref, j'hesite un peu pour MRB scratch scratch

mais net marine il n'y a pas de reponse ou d'activites non plus
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2007, 15:47

je commence a faire dans le details, les lance eurres plage avant.
c'est un peu sale du fait des residus de decapant,mais j'attends d'avoir fait pas mal de pieces avant des les mettre dans l'acide.
je ne veut pas une bassine d'acide chlorydrique en permanence avec un mome de deux ans dans les parages
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Dsc00508cf9
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Dsc00508cf9.89fab0e49a

le brise lame est delirant a souder il est compose de 12 pieces, don pas mal place a 2mm l'une de l'autre, j'en brase une, la precedente tombe
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Zinzin Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Zinzin

sinon, je me suis achetez un chalumeau oxy acetylenique, ca irat mieux pour la mature., avec 3 type de brasurea des temperatures differentes, laiton, cupro et etain
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Dsc00506yh2
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Dsc00506yh2.2e7e44d5a8
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2007, 19:44

Très beau travail, Bill.... Félicitations...thumleft

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 2582014yp7

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 2582030yv8

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Patriotkr2
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2007, 19:53

Un chalumeau acétylène !!!

Un vrai métalo des chantiers Navals ce Bill !!!

--------------

T'as raison, planque l'acide à cause du Pti'lou.



Jef
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2007, 20:53

Incroyable !! des qu'il peut faire un truc avec des flammes et autres ... il faut qu'il le fasse ... déjà en russie avec les coulees ... lol!

_________________
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2007, 00:58

le lance Leurres apparait sur les photos de lowlow, ce sont les deux trucs jumeaux entre le VLS Kinzhal et le mat de pavillon avant
voila une photo d'un vrai lance leurres prise sur le Kiev
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Lanceleurresda5
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Lanceleurresda5.6fb40d1503

il est beau avec son etoile, mais il me reste du boulot pour finir le mien. entre autre le cable au dessus des tubes, je pense le realiser avec une epingle
sinon, la butee a l'avant pour limiter le debattement, certainement tres utile sur l'encorbellement d'un PA, mais tout a l'avant d'aun destroyer, il faut que je verifie. en fait, rien n'empeche dans l'absolu que ce truc tire sur les deux bords... du moment qu'il ne flanque pas tout dans la passerelle, ca devrait etre bon !
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Marin-si
sinon, j'ai dit une betise, le brise lame avec les trous partout, ce n'est pas 12, mais 14 pieces de photos decoupe
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Fiesta3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2007, 17:51

Pour moi ce truc ressemble a un canon a pattate...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne ce lance leurres? (au passage comment fonctionne un lance leurres en général...)
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2007, 18:56

lol reste a faire un nouveau TOpic pour les leurres Navals lol!

ICI

_________________
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2007, 19:55

Voici des photos pour toi, Bill, que j'ai trouvé en surfant.... Wink
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Udaloybylbru3

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Vinogradovbakub2

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Vinogradovkormarw1
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2007, 01:00

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

tu as un copain qui s'appelle Jack Ryan Shocked Shocked Shocked

c'est quoi la demi goutte d'eau au dessus des helices ??? scratch scratch scratch
un systeme Prairie-Masker inedit scratch scratch

en tous cas, la confirmation est definitive, il n'y a qu'un seul gouvernail bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2007, 03:25

Impossible, Jack Ryan est mort en 1991... Shit
http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=9D0CE1D71038F932A1575BC0A967958260
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2007, 06:37

Jack Ryan Dies at 65; Designer of Barbie Doll


c'est la poupee Barbie lol!
Published: August 21, 1991


Jack Ryan, an inventor and designer whose list of creations ranged from the Barbie doll to missiles, died last Tuesday. He was 65 years old.
Mr. Ryan, a former husband of the actress Zsa Zsa Gabor, died at his home here after two years of debilitation caused by a stroke he suffered in 1989, a spokesman for the family said Sunday.
Mr. Ryan, a former vice president of research and design for Mattel Inc., the toy manufacturer, held more than 1,000 patents around the world. For several years he was a self-employed consultant and inventor for the toy company, and designed about 35 best-selling toys, including the Chatty Cathy talking doll, Hot Wheels and the Barbie doll.
He also helped to design the Sparrow and Hawk missiles when he worked for the Raytheon Company in Los Angeles.
Survivors include his wife, Magda; two daughters, Ann and Diana, and two granddaughters.

je viens de comprendre un truc : les americains sont de grand enfants et ils aiment jouer quelques soient l'age qu'ils ont

simplement, il change de jouets avec l'age, il commencent avec la poupee Barbie et ils finissent avec une invasion de l'Irak car Big Jim et GI Joe en ont decides ainsi
lol! lol!
Francois.... entre Jacasse et la Poupee Barbie.... tu as des references qui me sidere:suspect: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2007, 11:50

Pardonnez une question idiote, mais les grosses bulbes sous et devant la proue sont là pour faire quoi? J'ai remarqué sur un autre site qu'on avait fait un étalage de photos de 'grosses bulbes' sur des navires mar-mar alors ça fait évidemment partie des conceptions civiles aussi. Quel que soit leur but, est-ce qu'ils ont l'effet de ralentir ou d'augmenter la vitesse possible du navire?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2007, 14:33

ce n'est pas une question idiote captain, celles qui le sont sont cellequi ne sont jamais poses

bon, le bulbe a l'etrave a pour effet de decaler la vague d'etrave et de faciliter l'entree du bateau dans la mer, ca permet une economie de carburant et une vitesse un peu meilleure.

a la base, l'idee est que la forme de la plus aerodynamique et la plus naturel est... la goutte d'eau dont tu admettras avec moi, surtout au vue du climat de l'ile ou tu vis, qu'elle n'est pas pointue a l'avant, mais spherique

bon, ensuite, sur les navires militaires, ce bulbe est bien pratique pour y coller un sonar d'etrave

sur l'Udaloy il est aussi gros car il doit contenir un sonar qui a l'origine a ete etudie pour equipe les portes aeronef type Kiev de 40000 tonnes, alors que l'Udaloy en fait 8000 !!

par contre, le truc que j'ai du mal a explique, est le demi bulbe au dessus des helices scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2007, 17:37

Je te remercie pour ces explications très claires et informatives, Bill. Qui est-ce qui t'a raconté que nos gouttes d'eau ne sont pas pointues à l'avant? Very Happy Very Happy Very Happy Elles sont sphériques là-bas en Chine? scratch Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2007, 18:11

juste une idee ainsi ... pour les bruits de cavitattion des helices ??? si celui de l'avant permet un meilleur passage en mer ... ceux là devrait permettre a l'eau un ecoulement differents au niveaux des hélices ... Rolling Eyes

_________________
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100   Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maquette de Bill, un Udaloy au 1/100
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une maquette de Bill, tean New Zeland
» une petite maquette de Bill
» la prochaine maquette a Bill ?
» La maquette du voisin à Bill...
» une autre maquette de Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: