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 un peu re raison !

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Jefgte
LE BRETON
Bill
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Bill
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MessageSujet: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyLun 25 Juin 2007, 11:39

je ne mets pas ca pour la politique ni pour lancer une polemique ou quoi que ce soit.... mais ca fait du bien a lire

L'Europe ne peut plus se payer le luxe, avec des budgets de défense dont l'addition demeure nettement inférieure au budget américain, d'avoir cinq programmes de missiles sol-air, trois programmes d'avions de combat, six programmes de sous-marins d'attaque et plus d'une vingtaine de programmes de blindés", a fait valoir M. Sarkozy.

recuperes sur Yahoo, une parole inteligente

un peu re raison ! Marin-si
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyLun 25 Juin 2007, 12:56

une bonne parole en effet, çà pourrait devenir intéressant, c'était à quelle occasion?

bon vent,

Jan
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyLun 25 Juin 2007, 13:57

un article ou etait mentionne le besoin du PA2 qui allait "a priori" etre commandes, et sur la remise a plat neccessaires des programme de defense.
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyLun 25 Juin 2007, 15:09

Bill a écrit:
un article ou etait mentionne le besoin du PA2 qui allait "a priori" etre commandes, et sur la remise a plat neccessaires des programme de defense.

aurais tu une source en ligne?

bon vent,

Jan
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyLun 25 Juin 2007, 16:09

Citation :
samedi 23 juin, 17h55

Sarkozy demande une "remise à plat" des programmes militaires français engagés

LE BOURGET (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy a demandé une "remise à plat" des programmes militaires français, y compris ceux déjà engagés, avant la prochaine loi de programmation militaire, samedi au salon aéronautique du Bourget.
M. Sarkozy a par ailleurs souhaité que soit engagée "une nouvelle réforme ambitieuse" de la taxe professionnelle, pour "alléger la charge qui pèse sur l'industrie et prendre en compte la santé financière de l'entreprise".

Il a indiqué que le sommet franco-allemand prévu avec la chancelière Angela Merkel aurait lieu le 16 juillet au siège d'Airbus (Paris: NL0000235190 - actualité) à Toulouse et précisé avoir invité les actionnaires d'EADS, DaimlerChrysler (Xetra: 710000 - actualité) et Lagardère (Paris: FR0000130213 - actualité) , pour une réunion à cette occasion.

Nicolas Sarkozy a réclamé "la réciprocité" aux Etats-Unis et à la Chine en matière d'accès au marché, et s'est prononcé en faveur d'une "vraie politique industrielle européenne", lors d'un discours prononcé au salon aéronautique du Bourget.

Il a enfin annoncé son intention d'augmenter d'un quart le financement de la recherche publique.

A propos de la "remise à plat" des programmes militaires français, le chef de l'Etat, qui est aussi chef des armées, a déclaré: "A l'évidence, notre effort d'équipement, malgré le salutaire redressement opéré par Jacques Chirac, continue de souffrir d'un déficit de maîtrise et d'adéquation avec les missions et les besoins".

Il a souhaité "que la préparation de la prochaine loi de programmation militaire soit l'occasion d'une remise à plat des modalités de définition et de pilotage des programmes engagés". Cette remise à plat doit s'étendre à "la conception et la présentation de la loi de programmation militaire elle-même", a-t-il ajouté, des propos qui apparaissent comme une remise en cause du processus d'élaboration de cette loi pluriannuelle.

"On n'est pas obligés de reprendre un processus qui n'a pas produit que des réussites", a insisté M. Sarkozy, qui a souhaité qu'"on réfléchisse à partir d'une expression hiérarchisée des besoins capacitaires, plutôt que de se lancer bille en tête dans un catalogue d'équipements".

Nicolas Sarkozy a prôné une rationalisation des programmes d'armements européens, jugeant notamment que l'Europe ne peut pas "se payer le luxe" de les dupliquer comme c'est le cas actuellement.

"L'Europe ne peut plus se payer le luxe, avec des budgets de défense dont l'addition demeure nettement inférieure au budget américain, d'avoir cinq programmes de missiles sol-air, trois programmes d'avions de combat, six programmes de sous-marins d'attaque et plus d'une vingtaine de programmes de blindés", a fait valoir M. Sarkozy.

Source: AFP
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyLun 25 Juin 2007, 17:57

Ca y est on abandonne l'eurofighter, le F 35 et tous le monde en Rafale......Very Happy Very Happy

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kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyLun 25 Juin 2007, 22:22

Merci Olivier. C'est marrant qu'il faut que ce soit un Président qui le dise pour que çà fasse la une. :D

Quoi qu'il en soit, s'il peut y avoir des actions derrière ces paroles, tant mieux.

bon vent,

Jan
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMar 26 Juin 2007, 00:53

scratch

Le bon coup, serai d'abandoner l'avion que la famille Dassault a vendu à Miterrand...

Pour montrer l'exemple à nos voisins et de faire des PA comme les British avec les mêmes avions bien sur.

un peu re raison ! 213smd3e

A quand une Commission Européenne de l'Armement qui déciderai de l'armement des membres...Je ne parle pas de la quantité.

Les gouvernements exprimeraient leurs besoins, le Commission centraliserai et ferai les synthèses et lancerai les programmes...


Jef salut
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMar 26 Juin 2007, 06:48

c'est clair que si en Europe on avait
-un seul type de fregatte ASM et pas 36
- un seul type de fregatte AA
- un type de SM classiques, et pas 6
.... plus evidement a chaque fois un modele different anglais car le zinc roosbeefs se pose a gauche et sur le ventre... ou ne tire pas de la meme maniere sur les avions et les soum...

bref imaginez que la france fournisse les PA et les BPC
que les allemands fournissent la R&D des fregattes et que vut le nombre elle soit construite dans plusieurs chantiers (c'est le fonctionnement d'Acker Yards !)
pareil avec l'ensemble des batiments, avions, chars, camions, VAB et autres... ca irait quand meme mieux !

un peu re raison ! Marin-si
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMar 26 Juin 2007, 09:13

Oui sur le principe, mais combien d'emplois supprimés dans les pays concernés?
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMar 26 Juin 2007, 11:12

il faut pas forcément raisoner de cette manière, si par exemple les 27 s'étaient mis d'accord pour un seul type de frégate (en fait moins puisque certains pays sont enclavés), il y aurait un enorme marché qui pourrait être facilement partagé entre différents chantiers ce qui permettrait de mettre en place un airbus de la construction navale

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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMar 26 Juin 2007, 17:14

Genre NFR90?
Résultat: 6 T45, 2 Forbin, 2 Doria, 3 T124, 4 LCF, 5 F100, 5 Nansen.... il y a du boulot.....
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMar 26 Juin 2007, 17:38

Genre aussi on garde une grosse entreprise qui fait tout et on se casse la gueule comme Airbus ?? Confused Je suis pas sur que ca soit la bonne idee

develloper ensemble oui , mais que chaque societe construise de sa façons a elle a la rigueur ,mais comme ce sera un devellopement commun ,moins de coût OUI thumleft

maintenant apres ca que les Societe comme BAe le fassent à 50.000€ et que dassault le fasse à 52.000€ ca fera jouer la concurence lol!

c'est bien ce que je lis , un AIRBUS naval lol thumleft avec machin qui construit en pouce et bidule en Cm , ca va bien le faire tiens ... aux cas où Airbus à maintenant 2 annèes complete a rattraper sur Boeing et ses commande, sans compter les interets de dedits a donner aux firmes qui ont commande des appareils:lol!: (dixit le Bourget) ...

Mais bon , c'est jamais que son premier mois là a notre ami Sarko !!et comme c'etait au Bourget , fallait bien faire plaisir a l'industrie Française de l'armement et aeronautique:lol!: ...Bush a tenu ce même genre de discours dans certains etat a forte usines lourdes de l'armee au cas où ...

Ca fait maintenant 15 ans qu'on parle d'une armee pour l'Europe ... si deja les armes legeres etaient adaptee l'un a l'autre et que les munitions etaient deja mieux soutenue ... le forbin fait un pas deja en reprennant de l'italien comme canon , c'est quand même un des must a la vente lol!

enfin ca reste mon opignion de militaire Belge qui va voir les connerie de l'EM à Strazbourg Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMar 26 Juin 2007, 17:58

VF84 a raison , le chantier est tellement ENORME, qu'il est difficile de savoir par où commencer.... sinon, pour la france, il y a des pistes...vu le nombre de matériels à remplacer...
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMer 27 Juin 2007, 02:18

Tant que Navantia ne fabrique pas nos bateaux, qu'on puisse eviter les deboire des Nanssen et autres delires.

Ils essayent de rivaliser avec les chinois???
Du n'importe quoi Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMer 27 Juin 2007, 07:11

je suis d'accord avec Francois, tant que Navantia ne fabrique pas nos bateaux... avec du matos americain !

puis bon, les deboires des Nansen.... il a eut combien de mois de retard le Mistral car c'etait difficile de lui installer son armement ??
et pour les Horyzon, il ne font pas non plus legerement dans la colle ??

maintenant Airbus est cite comme entreprise qui se casse la gueule, vous delirez ou quoi, d'accord, il y a eut un coup de latte avec l'A380, mais bon, ca arrive aussi a Boeing d'avoir des problemes, non ?
est ce que la production d'A320 est stoppe (encore que j'eviterai de la ramener, car Airbus a ouvert une JV en chine pour les faire:zinzin: un peu re raison ! Zinzin un peu re raison ! Zinzin un peu re raison ! Doh un peu re raison ! Doh )

d'autres part, meme si j'ai tendance a casser du Rafales, c'est quand meme le seul avion hors-US capable de se poser sur un PA, mais c'est con, personne n'en veut
Boulet

ensuite perdre des emplois car les trucs sont regroupes ?
Les chantiers de l'Atlantique a Saint Nazaire ont virer tous le monde car il se sont mis avec Acker Yards ?
un peu re raison ! 213smd3e
Airbus emplie moins de gens que Dassault ou Latecoeres ou Fokker ?
un peu re raison ! 213smd3e

Peugeot et Citroen ont coule car ils ont developpe des chassis et des moteurs ensembles ?
c'est plutot chez Renault qu'il se pendent je crois pourtant ?

Alors bon, moi je sais pas, mais je pense que si nos Fregatte etait reelelement Europeenne, nous en aurions plus et pour moins cher

et peut etre que l'ASTER 15 ou 30 servirait aussi au italien, au allemands et au finlandais

non ??un peu re raison ! 213smd3e
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMer 27 Juin 2007, 10:13

Non ils n'ont pas coulé mais les réductions d'effectifs (en particulier suites aux regroupements automobiles) sont bien réel. Quand on développe un modèle ou une partie d'un modèle en commun, il n'y a plus besoin d'autant de bureaux d'études et au niveau de la production, un seul site suffit souvent.
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMer 27 Juin 2007, 10:55

Relis les details (deboires) des dernieres livraisons de Navantia.
Nanssen et d'autres, meme dans le civil...
Ils acceptent (dumping de marche) des propals tres basses (pas cher mon fils) et s'appercoivent trop tard qu'ils ont bouffe le budget, et ils ne finissent pas les bateaux, ou a se demander comment.

A c'est pas cher (ca ne te rappele rien, Bill? Dumping de marche, incapable de tenir les couts et on ne parle pas de la qualite...).
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! EmptyMer 27 Juin 2007, 11:07

tu parle a un convaincus Francois, tu a vue l'Histoire de
Danone vs Wahaha ??

lol!

il vat peut etre nous les falloir reelement nos bateaux gris un jour Mr. Green
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MessageSujet: Re: un peu re raison !   un peu re raison ! Empty

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