AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul

Aller en bas 
+11
Colombamike
X07
Bill
pascal
Bernard P. A.
PALEZ
david
Jarod
JollyRogers
Jefgte
clausewitz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011, 10:56

Je suis dégouté. Je viens de lire dans OF que le Chevalier Paul ne pourra venir le 14 juillet 2011 pour la signature de la charte de parrainage. Le rendez vous est reporté en septembre. On devrait avoir l'aviso Commandant l'Herminier et si je suis motivé, j'essaierai de ramener des photos. Crying or Very sad

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011, 12:23

clausewitz a écrit:
Je suis dégouté. Je viens de lire dans OF que le Chevalier Paul ne pourra venir le 14 juillet 2011 pour la signature de la charte de parrainage. Le rendez vous est reporté en septembre. On devrait avoir l'aviso Commandant l'Herminier et si je suis motivé, j'essaierai de ramener des photos. Crying or Very sad
… nous compatissons (à la déception Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Seriofue Crying or Very sad) et nous y comptons bien (à la motivation photographique Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Eeuu) !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Se ressembler tous   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011, 12:33

Bernard P. A. a écrit:
[…] Pour le Chevalier Paul je préfère nettement celui-là […]
Les nouveaux je les trouve fade , mais bon je suis peut-étre hors-sujet non ? […]
oh que oui!!!ancien du Forbin:il y a presque 50 ans […]
clausewitz a écrit:
Sans parler de fadeur, je dirai plutôt qu'ils se ressemblent tous et que cela manque de variété.

De « tous se ressembler » n’est pas le propre des « bâtiments nouveaux » : c’était vrai aussi de ceux des époques précédentes. Voir les styles assez facilement reconnaissables des bâtiments de ligne de la Première Guerre mondiale, des destroyers des années 1920, des croiseurs des années 1930…

Même si chaque constructeur avait son style (le japonais, l’italien, le… britannique ! Sans parler de l’américain, du français et même de l’allemand…)
Mais dans l’ensemble tous avaient de hautes cheminées, étaient hérissés de (nombreux) canons, et avaient (pour accroître la distance d’observation… en attendant les radars) des superstructures hautes et tarabiscotées au possible…

Aujourd’hui, ce qui fait leur identité commune (à tous ces bâtiments modernes), c’est leur allure de grands yachts, en raison de la rareté des canons (lesquels sont devenus tout petits…), de leurs échappements façon aérateur de climatisation, de leur aspect « garage et parking » à l’arrière (à cause du hangar et de la plateforme hélico), de leur coque lisse, en continuité avec des superstructures inclinées (furtivité oblige…) et de leur passerelle de style paquebot.

En somme, ce qu’ils partagent tous, c’est une apparence beaucoup moins militaire (guerrière)… qu’autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:23

QUALIFICATION OPERATIONNELLE POUR LE « CHEVALIER PAUL » Very Happy

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/05/30/QUALIFICATION-OPERATIONNELLE-POUR-LE-%C2%AB-CHEVALIER-PAUL-%C2%BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011, 09:00

Admission au service et départ pour la Libye

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011, 16:47

A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:19

PennBaz29 a écrit:
A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm.

Le 76mm pas efficace pour le tir contre la terre ? ouaou quelle découverte Mr. Green

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:23

PennBaz29 a écrit:
A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm.

Le terme semblerait presque adéquat... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:54

PennBaz29 a écrit:
[...] le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. [...]
Le bombardement naval avec des obus AA ? Est-ce possible ?
Et existe-t-il des obus de 76 BF/CT ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:18

bah tu peux toujour tiré avec contre n'importe quoi par contre comme effet c'est pas terrible l'ogive n'est pas blindée, en tir aa c'est surtout du barrage alors il doit avoir une fusée déclatement ils doivent compter sur l'effet de blast

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:43

DahliaBleue a écrit:

Le bombardement naval avec des obus AA ? Est-ce possible ?
Et existe-t-il des obus de 76 BF/CT ?

Le bombardement naval est faisable, comme le dit David, avec à peu près n'importe quoi. Après, c'est juste une affaire d'adéquation entre la cible visée et la munition utilisée.

Il existe bel et bien des obus de ce type car le tir contre terre par le 76 mm de chez OTO-Melara est une capacité affichée par le constructeur (n'en déplaise à Clausewitz, il y a des ingénieurs en armement qui ont estimé qu'un obus de 76 pouvait parfaitement pétarder un camion ou un blindé. Et perso, je leur donne raison, souvenez-vous du Schneider de 75mm en 14, bon d'la! Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Casco_se ).

Le Chevalier Paul est d'ailleurs parti en Italie (à Tarente, je crois) prendre livraison d'un chargement de munitions plus adaptées à l'anti-surface que celles dont il était doté jusqu'à présent, exclusivement dédiées à l'AA.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:49

et le sherman, il etait pas équipé de 76 mm ?

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011, 18:05

75mm, mais ses obus s'écrassaient comme des mer.. sur les blindages allemands. Si c'est pour détruire des camions cela est suffisant en revanche. Maintenant un char... Surtout avec les blindages réactif des chars actuels, il faut des obus à flèche pour les percer. Et même avec un blindage classique: même les canon long de 75mm n'arrivaient pas à percer les 110mm du tigre, alors les 550mm d'un T 72. Surtout si ce dernier possède des plaques de surblindage réactif. D'autant que l'on tire sur un char en tir tendu, et non en tir en cloche dans lequel l'obus perd 1) de sa vitesse 2) de sa précision.

Après c'est clair qu'un véhicule léger blindé ou un camion, aucun problème. D'autant que je doute qu'une frégate s'attaque à un char en duel.

Par contre le 76 me semble faible pour percer des bunkers.

Citation :
Et perso, je leur donne raison, souvenez-vous du Schneider de 75mm en 14, bon d'la!

Mauvaise comparaison: le 75 du CA1 était bien incapable de percer plus de quelques mm de blindage. C'était en réalité un canon obusier, ce qui explique en revanche sa puissance anti personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011, 16:16

"75mm, mais ses obus s'écrassaient comme des mer.. sur les blindages allemands."
C'était en 14, l'artillerie était à cette époque destinée à tuer des hommes et retourner de la terre, pas à détruire des chars...

Et je n'ai d'ailleurs pas dit que ça devait détruire des chars, mais simplement le matériel que les libyens alignent, à savoir essentiellement des pick-ups, des camions, et les blindés dont je parlais qui sont principalement des véhicules blindés d'infanterie (pour la plupart des BMP-1, des BTR-60/70 et des M-113) dont le blindage n'est destiné qu'à protéger leurs équipages des tirs d'armes légères et semi-légères (jusqu'à 14.5mm). Les chars dont tu parles (et qui font en effet partie de l'ordre de bataille libyen) n'ont depuis le début des opérations aériennes qu'une valeur "sur le papier". Ils ne sont plus engagés depuis longtemps (et ceux qui l'ont été ne sont plus que des épaves à l'heure qu'il est).
Pour en revenir aux 76mm du Chevalier Paul, il est bien évidemment entendu qu'il s'agit quand-même là d'un pis-aller, dans la mesure ou le bâtiment n'a que ça et qu'il faut faire avec. Mais ils gardent néanmoins à mon sens une certaine efficacité (avec les bonnes munitions) dans ce type de conflit où l'ennemi aligne des matériels essentiellement mobiles et (donc) faiblement protégés.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011, 16:51

pour tirer contre ce type de véhicule cela suffit un obus qu'il soit aa ou as est efficace contre une voiture que ce soit un pick up ou pas



_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011, 19:33

Hercule, en 1939-1940, les canons de 75 mm étaient craints des Allemands. En fait, tous les canons français l'étaient, même les 25 mm et les 37 mm, parce qu'en face, ils se sont vite aperçus que les blindages de leurs Panzers ne valaient pas tripette (à part pour les Mark IV, et encore pas toujours).

Et quand les Allemands ont mis en ligne les 75 capturés sur le front russe, ils se sont également aperçus qu'ils étaient les seuls canons dont ils disposaient, capables de prendre à parti les T-34. Avec le Pak 88 bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011, 22:21

je ne souviens plus de mes cours sur l'artillerie lors de mes classe mais la vélocité de l'obus joue aussi dans la force de pénétration ?

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011, 10:33

Citation :
C'était en 14, l'artillerie était à cette époque destinée à tuer des hommes et retourner de la terre, pas à détruire des chars...


Renseigne toi, le Sherman, c'est en 43 et il s'agit du principal char allié.

Citation :
Hercule, en 1939-1940, les canons de 75 mm étaient craints des Allemands.

Pas dit le contraire, avec 20mm de blindage, c'est certain. Mais jusqu'a preuve du contraire, le Tigre n'a jamais fait la campagne de France, pas plus que le Sherman. Donc, c'est totalement hors sujet.

Citation :
à part pour les Mark IV, et encore pas toujours

Tu confond les numérotation allemandes et anglaises... Mais le panzer IV, en 40 puisque c'est de cette période que tu parles (contrairement à moi), était un char d'infanterie, ce qui explique le canon-obusier de 7,5 et son blindage plus faible que celui d'un panzer III de la même époque.

Citation :
Avec le Pak 88 bien sur.

FLAK 8,8cm et non PAK. Ce n'était pas un canon anti char mais AA. Le PAK 8,8 a bien existé, mais en 43/44, a une époque ou le 75 français était dépassé à l'est depuis bien longtemps. De toute manière, le 75 tirait ses obus avec une vitesse intiale bien trop faible pour percer les T34, il a fallut que les allemands l'équipent d'obus a charge creuse. Mais c'est normal, c'est un canon de campagne, donc anti personnel. Le PAK 7,5cm faisait un bien meilleur travail en 41 que le vieux 75 français.

Citation :
je ne souviens plus de mes cours sur l'artillerie lors de mes classe mais la vélocité de l'obus joue aussi dans la force de pénétration ?


Bien sur, mais pas seulement, le type de munition importe aussi. Mais il est clair qu'un obus propulsé à 550m/s, comme l'obus du 75mm Français, n'a qu'une faible capacité de pénétration, tandisque le même obus propulsé à 990m/s, comme celui du PAK 7,5 en a une bien plus grande. Mais évidement, tout dépend de la munition: on ne perce pas un blindage avec un obus AA. D'autant qu'il me semble que ces obus sont réglés pour exploser à une certaine altitude.
Il y a aussi l'inclinaison de la protection, ainsi que l'angle d'arrivée de l'obus qui est en jeux pour la capacité de pénétration. L'idéal est que l'obus arrive à 90° par rapport a la protection, mais c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011, 12:58

on a un peu devié du sujet initial non, merci de poursuivre la discussion dans un sujet dédié Very Happy

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:40

H.Poirot a écrit:


Renseigne toi, le Sherman, c'est en 43 et il s'agit du principal char allié.

Hercule, ma référence était le canon de 75mm schneider modèle 1897, qui fut principalement utilisé pendant la 1ère GM.

Pour en revenir à nos moutons: Est-ce que quelqu'un sait si le CHP est toujours "au cul" du Mistral? Si c'est le cas, il doit avoir déjà eu l'occasion de tester ses nouveaux obus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:48

Et la deuxième d'ailleurs, mais comme tu répondais à ma phrase sur la puissance de feu du Sherman et de sa capacité de pénétration limitée, j'en ai conclu logiquement que tu parlais du Sherman, d'ou ma surprise lorsque l'on me dit qu'il était utilisé pendant la Grande Guerre et mon conseil. Si maintenant lorsque je parle du canon du Sherman, tu répond à cette phrase en parlant du 75 français, ok, aucun problème, mais c'est légèrement complexe à suivre...

Mais revenons en au Chevalier Paul. Je tenais juste à clarifier la situation.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:28

nous parlions du calibre de 76, c'est moiqui ait ecrit que le 76 etait le calibre du sherman


de toute manière la réponse est clair

oui le chevalier paul peut tiré contre la terre

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:44

H.Poirot a écrit:
Et la deuxième d'ailleurs, mais comme tu répondais à ma phrase sur la puissance de feu du Sherman et de sa capacité de pénétration limitée, j'en ai conclu logiquement que tu parlais du Sherman, d'ou ma surprise lorsque l'on me dit qu'il était utilisé pendant la Grande Guerre et mon conseil. Si maintenant lorsque je parle du canon du Sherman, tu répond à cette phrase en parlant du 75 français, ok, aucun problème, mais c'est légèrement complexe à suivre...

Mais revenons en au Chevalier Paul. Je tenais juste à clarifier la situation.

Désolé, j'avais pas vu le post intercalé sur le Sherman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2011, 14:13

Le Chevalier Paul valide l'emploi de l'Aster 30 à très grande distance :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:34

Tout vient à point ... :

Le Chevalier Paul à Nantes

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: