AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Jeu 17 Mai 2007, 10:01

Voici un petit clip vidéo (1 min 11 sec) fait par les détecteurs asm de la frégates DUPLEIX , dont la devise est :
Il existe trois types de bâtiments : Le sous-marin, ses proies et son prédateur.

http://www.youtube.com/watch?v=zMHpBwen2Ec

Étant un ancien détecteur asm, j'adore cette vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Jeu 17 Mai 2007, 10:04

Voici quelques images capturées du clip vidéo :

Le t-shirt de la frégate asm DUPLEIX avec la devise.

Un écusson : Centre d'Interprétation et de Reconnaissance Accoustique.

Sans commentaire !

Et vive les détecteurs ASM
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Jeu 17 Mai 2007, 12:26

Invité
Invité

MessageSujet: DEASM   Ven 18 Mai 2007, 12:32

Bonjour à tous.
Ancien chouf DEASM quid (et pour cause) des DUBV 23 et 43 ?
lol! lol! lol! lol! lol!

Snif.................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Ven 18 Mai 2007, 13:24

Superbe photo, maza

Est-ce à bord du Vauquelin ?

Etiez-vous équipé d'un sonar remorqué ? Comme il y a plusieurs consoles sur la photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Sonars   Ven 18 Mai 2007, 13:46

C'est un cliché pris à bord du PC ASM du maillé-Brézé.
C'est un ami ancien du Vauquelin qui me l'a transmise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Ven 18 Mai 2007, 14:03

maza a écrit:
C'est un cliché pris à bord du PC ASM du maillé-Brézé.
C'est un ami ancien du Vauquelin qui me l'a transmise.
ok, alors est-ce que la console du milieux c'est celle du DUBV 43 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Ven 18 Mai 2007, 14:07

Le V43 est tout à gauche. les autres consoles sont du V23
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Ven 18 Mai 2007, 14:11

maza a écrit:
Le V43 est tout à gauche. les autres consoles sont du V23
Ok maza, mais à voir le dessin au-dessus de la console du milieux est-ce qu'il ne s'agirait pas de la console de tir pour le Malafon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Ven 18 Mai 2007, 14:28

Ce sont les pointeurs des sonars qui définissent les paramètres de tir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Ven 18 Mai 2007, 14:58

Ok maza,

voici ci-dessous la console (en partie) du sonar SQS-505 du Wielingen (le gar sur la photo est un ex-collégue)

Mon grand regret, comme ex-détecteur asm, c'est de n'avoir jamais pu travailler avec un sonar remorqué (on n'en avait pas) de façon à pouvoir me rendre compte de la différence par rapport à un sonar de coque et des possibilités qu'offre un tel sonar !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Sam 19 Mai 2007, 12:09

Bonjour tout le monde, voici d'autres captures dimage du clip vidéo de la frégate asm DUPLEIX. Et pour comprendre comment ça se passe dans pc asm, maza (et les autres qui connaissent les sonar) est-ce que tu pourrais, svp, commenter ces photos ? Biensur sans divulguer aucune information sensible.

Photo 1 : ce que je suppose être la console du sonar de coque DUBV 23 !?

Photo 2 : ce que je suppose être les consoles du sonar remorqué DUBV 43C et de l'antenne linéaire remorquée DSBV62C !?

Photo 3

Photo 4 : est-ce l'écran de la consoles du sonar remorqué !?

Photo 5

Photo 6

Photo 7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 00:35

C'est bien jolie tout ça, mais il faut tourner la page maintenant et vive les nouveaux sonar

Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 09:14

Salut OURS69,

Est-ce tu pourrais nous parler un peu svp des performances du 4110, du Flash, etc... de façon à ce que l'on puisse un peu se rendre comte de l'évolution et des capacités du matos !

Et est-ce que la bathytermie influence toujours autant les sonar d'aujourd'hui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 10:46

study

Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 12:58

Merci pour les infos, OURS69 thumleft

C'est vrai qu'avec un pareil matos les sm peuvent se faire du mouron ! Mais, heureusement pour eux, comme tu le dits les lois de la bathythermie sont impénétrables et donc ils peuvent encore arriver à se faufiler !

En fait, j'ai du mal à m'imaginer de tels capacités de détection asm ! J'étais détecteur à bord d'une "frégate" équipée d'un seul sonar de coque et sans hélico, bref une passoire asm ! Mais bon c'était il y a près de 20 ans et, malgrès la vétusté du matos, ca reste quand même des moments inoubliables Very Happy

Finalement, quel est ta spécialité à bord, détec asm ou détec aa ? Ou peut-être as-tu déjà fait les deux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 13:22

scratch

Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 13:57

ok et bonne chance alors pour passer OCC, ce serait pas mal ça sur le Forbin cheers

Et en parlant du Forbin, que penses-tu de ses capacités asm ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 18:22

wielingen a écrit:

Et en parlant du Forbin, que penses-tu de ses capacités asm ?

le top je pense

Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 18:54

OURS69 a écrit:
Infos supp pour le 4110 pour vous qui êtes ancien détecteur : En fait, sans rentrer dans les détails, ce sonar actif qui intégre aussi un module passif permet, suivant tous les différents paramètres qui sont traités et sa bibliothèque intégrée, de connaître l'inclinaison du sous-marin, mais aussi sa taille et donc sans être analyste on connaît presque l'âge du capitaine... Voilà, en gros le secret de ce sonar réside dans le traitement de l'informations qui est fantastique. D'ailleurs on a constaté que la portée des sonars V23 des Frégates était grandement améliorée avec le traitement du 4110 alors que les bases des sonars étaient les mêmes.
Ah ca doit être fantastique de travailler avec le 4110 ! Quand je pense au vieux SQS-505 avec lequel j'ai travaillé pendant des années ! C'est le progrés de la technologie et il y a juste 30 ans de différence entre les 2 sonar ! c'est un peu comme si on voulait comparer les performances d'une télé noir et blanc des années 70 avec une télé LCD d'aujourd'hui !!!

Mais alors qu'est-ce cela va être avec les FREMM qui auront le 4110 plus le sonar remorqué CAPTAS 4249 affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 20:10

ca doit etre le top debosser sur ses systemes

Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:51, édité 1 fois
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 22:38

OURS69 a écrit:
C clair que ca va être phénoménal, entre le 4110, le sonar remorqué, le NH90 (qui n'est rien d'autre qu'un méga PATMAR en version hélico) et tout ca avec la L16 ou pitete L22 et les portées de fou de ces différents sonars. Reste juste à la MU90 de faire le reste ... Ca promet, mais il était temps, on est en 2007 quand même !!!

quand je pense que j'ai utilisé le DUBA 1 B en 1961..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   Lun 28 Mai 2007, 22:52

Bernard P. A. a écrit:
quand je pense que j'ai utilisé le DUBA 1 B en 1961..........
T'inquiéte Bernard, à l'époque ton sonar c'était le top

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers   

Vidéo : Frégate ASM - Dieux et seigneur des mers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1