AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

design et propulsion des futurs navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
---------
Second maître
Second maître

Masculin
Emploi : sans

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 15:30

photo a l'appui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 15:33

Mon dieu c'est la guerre des étoiles!!
Sa fait carton pate comme canon. Moi j'aurais peur de l'abimer.
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 17:12

Ben c'est furtif quoi lol!

Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 17:56

pour le 127mm, j'ai vu comme cadence de tir : 20 coups/minutes ? les 127mm americains ne sont pas qualifiés antiaériens y compris sur les Burke car il n'ont pas de radar de poursuite

Invité
Invité

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 18:29

Une question qui vous montre à la fois mon ignorance Embarassed et mon envie d'apprendre bounce :
Un avion (méchant iranien Twisted Evil par exemple) décide d'attaquer une FREMM, quels armements la frégate utilise-t-elle et dans quel ordre (en supposant qu'il foirent les uns après les autres:suspect: ) ?

Une seconde question viendra après la réponse !!!lol!
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 18:33

D'abord, ce serait les Aster 15 qui portent à une quinzaine de kilomètres et qui sont parait-ils très efficaces. Ensuite, elles auront leur canon de 76mm Oto Melara et ensuite, il devrait y avoir les Sadral pour la défense ultime

---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 18:40

clausewitz a écrit:
pour le 127mm, j'ai vu comme cadence de tir : 20 coups/minutes ? les 127mm americains ne sont pas qualifiés antiaériens y compris sur les Burke car il n'ont pas de radar de poursuite
je parlais du 127 italien a jour de sa derniere modernisation, cedence 80cps minute comme le 100 des flf
sinon infos sur navweaps.com tout y est photos, carcteristiques futur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 18:53

Il ne mettrons pas de 20 breda mauser sur les fremm??
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 20:56

C'est assez flou car comme le financement est incertain, on fait des economies de bout de chandelle au risque de se retrouver avec des navires inadaptés aux théâtres d'opérations

---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 21:49

zubuw a écrit:
Une question qui vous montre à la fois mon ignorance Embarassed et mon envie d'apprendre bounce :
Un avion (méchant iranien Twisted Evil par exemple) décide d'attaquer une FREMM, quels armements la frégate utilise-t-elle et dans quel ordre (en supposant qu'il foirent les uns après les autres:suspect: ) ?

Une seconde question viendra après la réponse !!!lol!
fremm ne doit pas avoir d'aster 30(portee 70kms)
mais dans l'ordre
aster 15 (30kms)
76mm (20kms avec munition sapomer ou 6kms avec munition speciale antimissile)
20mm (10kms)
sadral (4kms)
12.7mm (2kms)
daguaie pour leurrer
---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 21:53

le 127 mm acec la munition vulcano dans sa version guidee pourrait atteindre 120 kms de portee avec une precision au metre.
---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 20 Mai 2007, 19:21

J 'ai lu que l'on pourrait implanter des roquettes sur les FREMM AVT , un genre de MLRS navalisé , quel est ce système et sa portée ? et ou serait-il implanté sur le navire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 20 Mai 2007, 19:47

Salut
Oui exactement cela serait un dérivé du M-277 MLRS (LRM dans l'armée francaise), mais en fait c'est plus un projet allemand pour les F-125 (qui je crois a été abandonné comme le 155 mm au profit du 127 mm Italien)
Les US avaient aussi en étude un tel projet pour les navires de surfcae voir les SSGN Ohio.....
Dans sa version 227 mm (12 roquettes par lanceur) avec la roquette GMLRS (qui viens d'entrée en service) la portée est de 70 km et guidage GPS

Sur la photo on voit aussi au premier plan la roquettes ATACMS ( 2 par lanceurs) qui emporte des sous munition et à une portée de 165 km
Une variante Block1A avec moins de sous munitions et un guidage GPS à une portée de 300 km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 20 Mai 2007, 19:53

Salut
D'autres infos =

ATACMS =

ATACMS Block1A =
---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 20 Mai 2007, 20:19

c'est assez impressionnant comme données
les allemands l'installe sur leurs F125 ca doit etre efficace !
voir dernier sujet de mer et marine c'est toujours d'actualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 20 Mai 2007, 20:22

Ce qui serait intéressant c'est de faire un comparatif entre :
- missile de croisière SCALP
- exocets contre objectif terrestre
- artillerie navale 76, 127 et 155 mm
- LRM navalisés
sur des thèmes comme les portées, la puissance et bien sur le cout des joujoux et des projectiles. Et pourquoi pas les autres missions que l'on peut leur confier (antisurface, antiaérien...)
---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 20 Mai 2007, 20:34

je vais faire un tableau comparatif , mais je prendrais les elements avec les plus hautes performances (vulcano , obus guidés etc....
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 20 Mai 2007, 22:46

Pour l'utilité des différents vecteurs que tu viens de citer zubuw, cela depend de la valeur de la cible. Il va de soit que pour appuyer des troupes debarquées face à des guerilleros, des obus de 127 ou de 155mm guidés sont plus économes qu'un missile de croisière ou une roquette d'un LRM. A mon avis, le Scalp Naval doit être reservé à des cibles à très haute valeur ajoutée comme un bâtiment politique, une base aérienne, une caserne, les camps terroristes et les bunkers seront plutôt traitées par des roquettes ou des obus de 127 ou 155 mm. Quand à l'Exocet, je l'utiliserait plus pour frapper des positions de missiles sol-mer et des radars ainsi que des navires à l'ancre plutôt que de l'utiliser comme missile mer-sol (d'ailleurs la marine française considère l'Exocet Block III comme un missile mer-mer ayant une capacité secondaire de tir contre cible littorale ou terrestre)

Pour l'antiaérien, je pense qu'un canon de 76mm est suffisant comme second niveau de défense après les missiles MP/LP comme les SM2 ou les Aster et avant les armes de défense ultime que sont les tourelles d'artillerie ou les systèmes CIWS accompagnés de missiles surface-air très courte portée comme les Mistral.

pour l'antisurface, j'utiliserait avant tout mon artillerie lourde de 127mm ou de 155mm qui avec des obus guidés porte de plus en plus loin et n'utiliserait mes missiles surface-surface que contre des cibles importantes et militairement plus dangereuses

Invité
Invité

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Lun 21 Mai 2007, 07:48

Claus

ça confirme ce que je pensais.

Si Born veut bien nous faire le comparatif, les couts, la puissance et la portée de chacun nous confirmeront cette doctrine d'emploi.
---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 25 Nov 2007, 12:55

une vue du forbin comme je l'aurai souhaité
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 25 Nov 2007, 13:28

avec un 127mm a l'avant, mouai.
les "horizon" étant a but anti aérien, je pense que le 127 ne serait pas très éfficace dans ce but (20 coups/minutes seulement je crois).
Je pense que ici sur les horizons, le 76mm est meilleur en anti aérien (120 coups/minutes). Paradoxalement, moi qui critique les choix de nombres de project actuel ou futur, je pense qu'ici le 76mm est meilleur (pour les horizons).

Par contre, la ou je suis d'accord TOTALEMENT AVEC VOUS, c'est que j'aurais souhaiter un 127mm ou un 155mm sur les futurs FREMM (besoin impérial de soutenir les troupes a terre, avec un canon a très longue porté équipé d'obus a guidage GPS). Pour moi le fait d'équiper les FREMM avec des 76mm est un choix suicidaire pour le futur.
---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 25 Nov 2007, 14:02

voila ce que ca pourrait donne en asm avec missile milas

et l'avt
---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 25 Nov 2007, 14:13

et pour le fun une flf armée
---------
Second maître
Second maître

Masculin

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 25 Nov 2007, 14:19

et pour finir une type floreal furtive
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 25 Nov 2007, 15:25

Coucou born to sail
peut tu me dire ou tu as trouvé ses images, bref l'adresse du site ?

pour ton idée de faire des tableaux:
Voici quelques humbles infos qui peuvent alimenter tes futurs tableaux comparatifs :

Caractéristiques des principaux canons moyen & lourds, actuel & futurs des flottes occidentales :

http://www.navweaps.com/Weapons/WNUS_61-62_ags.htm
(Caractéristiques du canon US de 155mm AGS équipant les futurs destroyers Zummwalt)
http://www.navweaps.com/Weapons/WNUS_3-62_mk75.htm
(Caractéristiques du canon Oto mélara de 76mm équipant de nombreux navires)
http://www.navweaps.com/Weapons/WNIT_5-54_LW.htm
(Caractéristiques du canon Oto Mélara de 127mm….ils parlent des munition Vulcano dedans)
http://www.navweaps.com/Weapons/WNGER_61-52_MONARC.htm
(Caractéristiques du canon Allemand « Monarc » de 155mm…celui qui aurait pu équiper les F125)
http://www.navweaps.com/Weapons/WNBR_61-52_future.htm
(Caractéristiques du futur canon Anglais de 155mm équipant de futurs navires anglais)
http://www.navweaps.com/Weapons/WNUS_Rail_Gun.htm
(Caractéristiques du super canon futuriste électrique US…….il bouleversera* beaucoup de chose en 2020-2030 ???.....en attendant…la révolution…..du laser……..)

Vous remarquerez qu’il manque un canon français de 155mm (je sais que Giat avait travailler dessus entre 2000-2005, mais je n’ai aucune informations très précise a ce sujet, Giat ayant je crois geler le projet dès
que la marine a choisit le 76mm………)

* Le canon « électrique » permet de supprimer les « charges/poudres » pour propulser les obus, l’obus étant expulser du canon par une décharge électrique il me semble (gain de temps, de poids, de maintenance, de place de stockage des munitions, de nombre de personnels……….l’inconvénient étant un fort besoin en énergie électrique……d’où que les américains envisage la propulsion nucléaire sur les futurs cgx….car les réacteurs nucléaires sont les seuls a être capable de fournir de manière massive & évolutive dans l’avenir de grosses quantités d’électricité sur les navires…….cf. voir le sujet sur les croiseurs US CGX)

Je me langui de voir ces tableaux comparatifs, mais je sais déjà que le coût d’un obus a guidage laser est au moins 10 voir 15-20-30? Fois inférieure a celui d’un missile de croisière (obus GPS 20 000 $ ? missile de croisière tomahawk 500 000 - 1 000 000 $ je crois ?). Certes les « pro missiles » diront qu’il y a le coup du canon lui-même (tourelle, affûts, canon, guidage…), mais je serait curieux de comparer les coûts entre les canons eux-mêmes et les silos VLS eut meme (Mk41-48 américains, Sylver européen, VLS anglais pour le seawolf…..), puis il y a aussi les questions de poids, de volumes des systèmes…….et cela impacte fortement sur le choix final de l’armement embarquer sur un navire.

Quand a l’utilisation, je pense que l’obus (n’importe quel calibre), qui a 1 charge explosive de 10-50kg et 15 à 150 Km de porté, est plutôt adapter aux objectifs peux défendus et relativement proche de la ligne de front (rassemblement de troupes ennemies, position ennemie, véhicule…..

Le missile, lui, avec ses 200-500 kg d’explosif et ses 500-1500 Km de porté, est plus destiné a des objectifs plus solides ou stratégiques (bunker, installation, base aérienne, gros campements) loin derrière les lignes ennemies.

Bref pour avoir une idée claire, faudrait des tableaux comparatif complets (coût, volume, poids des systèmes……)
salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   

design et propulsion des futurs navires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant