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 design et propulsion des futurs navires

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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mar 08 Mai 2007, 16:47

ce qui m'inquiete le plus ce sont les fremm AA, les horizons etaient faites pour ca , l'article de mer et marine pose les questions sur la capacite du radar, moins d'aster, la structure des matures.
une solutions aurait ete de donne des capacite AA au flf pour une escorte de la force amphibie, et de la guerre des mines,
un radar de veille air lointaine plus la conduite de tir des aster.
et ne dedie les horizons qu'a l'escorte des PA.
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mar 08 Mai 2007, 16:48

X07 a écrit:
X07 a écrit:
je suis très dubitatif sur le concept et l'utilité des FREMM AVT, surtout pour remplacer des avisos de 1250 tonnes...

on pourrait mettre effectivement un 127 sur les FLF, des Scalp dans les silos Sylver, et garder le reste du bâtiment comme il est, avec un NH90 en plus, voilà une FREMM AVT pour pas cher

exellent
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mar 08 Mai 2007, 20:56

Citation :
ce qui m'inquiete le plus ce sont les fremm AA, les horizons etaient faites pour ca , l'article de mer et marine pose les questions sur la capacite du radar, moins d'aster, la structure des matures.
une solutions aurait ete de donne des capacite AA au flf pour une escorte de la force amphibie, et de la guerre des mines,
un radar de veille air lointaine plus la conduite de tir des aster.
et ne dedie les horizons qu'a l'escorte des PA.

Bah ce qui m'inquiète un peu c'est déja quel'on est bien ennuyés avec les cassards dont la coque a du mal a supporter les contraintes liés au rdar en hauteur et à la masse rajouté dans les hauts alors je n'imagine pas la modification des FLF qui sont des coques plus petites que ne le sont les coques des Cassards.....
Pour ce qui est des FREMM AA, à la limite il vaudrait mieux que les Horizon escorte les BPC et les FREMM AA les PA

Je m'explique = Les PA dispose de moyens de veilles et de suivi déja pas mal, de plus ils auront les Hawkeye qui verront déja trés loin au abords des navires, les Rafales auront les moyens de suivres et de traiter certains cibles bien en avant du GAN, les PA dipose ou disposeront (PA2) de SADRAL et de Aster
A l'inverse il vaut mieux une Horizon au capacité AA plus développée pour défendre les BPC qui ont des capacitées de suivi/veilles moins importantes que les PA, aucun appareils de veille lointaine, pas d'avions en couverture et aucune capacité AA propre (ni Sadral, ni Aster)

Ok vous me direz que les BPC ne travaillerons jamais seul, mais je part dans l'optique que la france doit etre capable de déployer en permanace a des endroits différent sun GAN et un groupe amphibie.....
Et de plus le PA est une cible beaucoup plus importante à défendre qu'un BPC....
Le mieux c'est d'avoir nos 4 Horizon et le pb est résolu.....
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mar 08 Mai 2007, 21:09

Sinon pour le reste, allez soyons fou et "cassons notre cochon"

Mise en place de 127 mm sur la plage avant des Horizon, sur toutes les FREMM et les lafayettes
Mise en place de 2 Sadral (un a l'avant sur la cabine et un sur le hangar arrière) sur les Horizon
Mise en place de 2 SADRAL sur les BPC
Mise en place de canon de 20/30 mm téléopéré (2 par navires) sur les FREMM, Horizon, Lafayette, CDG et PA2 (4/navires), BPC et sur les 4 dernières F70
Je sais je rêve un peu........Dommage
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mer 09 Mai 2007, 00:46

dadou a écrit:
Sinon pour le reste, allez soyons fou et "cassons notre cochon"

Mise en place de 127 mm sur la plage avant des Horizon, sur toutes les FREMM et les lafayettes
Mise en place de 2 Sadral (un a l'avant sur la cabine et un sur le hangar arrière) sur les Horizon
Mise en place de 2 SADRAL sur les BPC
Mise en place de canon de 20/30 mm téléopéré (2 par navires) sur les FREMM, Horizon, Lafayette, CDG et PA2 (4/navires), BPC et sur les 4 dernières F70
Je sais je rêve un peu........Dommage
oui tu reve mai comme beaucoup d'entre nous et sur le coup ca fait du bien
demain la realite sera de retour thumleft
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mer 09 Mai 2007, 15:02

Dans tous ça, ce qui me gêne c'est le 100mm.
Autant, choisir un 76 ou un 127, ça peut se défendre, autant un 100, c'est excuser moi l'expression "avoir le cul entre deux chaises".


Quid de l'artillerie navale ?

Quand on voit le cout d'un scalp, on se dit qu'elle a de beau jour devant elle mais bon le prix des munitions augmente encore et encore.
Faut t'il developper un 155 naval ? à la francoofrançaise ? J en'ai pas la réponse ; toujours est il que le 127 va être considérablement amélioré, faut il lancé de couteux developpement ?

La grande question je pense dans cette histoire, c'est de savoir quel bateau fait quoi. Rien de plus rien de moins. Si les FLF ne s'approche pas des cotes, des 76 sont très biens. Si les Horizons servent d'artillerie navale, mettons leur des 127.
Le tout est au final d'avoir potentiel suffisant sans pour autant tomber dans une débauche de moyens.
Définissons clairement la fonction de chaque batiment et le calibre sera évident.
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mer 09 Mai 2007, 19:16

dadou a écrit:
Sinon pour le reste, allez soyons fou et "cassons notre cochon"

Mise en place de 127 mm sur la plage avant des Horizon, sur toutes les FREMM et les lafayettes
Mise en place de 2 Sadral (un a l'avant sur la cabine et un sur le hangar arrière) sur les Horizon
Mise en place de 2 SADRAL sur les BPC
Mise en place de canon de 20/30 mm téléopéré (2 par navires) sur les FREMM, Horizon, Lafayette, CDG et PA2 (4/navires), BPC et sur les 4 dernières F70
Je sais je rêve un peu........Dommage
C'est a dire quelque chose comme ca:


après quelques transformation grossières que l'auteur m'excuse

C'est presque l'idee originelle des horizons, j'avais vu une des premières esquisses si quelqu'un l'a ca serait sympa de la poster, les T45 brittish en sont très inspirées.
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mer 09 Mai 2007, 20:31

voila j'ai trouvé:

donc plutot des fregates comme ca:


il y en aurait deux a vendre ca serait un bon investissement, quelqu'un a une idee du prix ? lol!
et ca serait un bel effort pour l'europe de la defense.
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mer 09 Mai 2007, 20:36

Acheter 2 T45 au anglais ... argh ... je meurs ... argh !
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Mer 09 Mai 2007, 20:49

sinon pour lpus d'info sur cette fregate abandonne par la france je vous renvoie vers le site Navy Matters onglet future RN puis type 45 et enfin CNGF. thumright
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Ven 11 Mai 2007, 23:28

Moi les horizons je les aurais bien vu comme ca:

Je sais le design est tres anglais , mais j'ai aussi piqué l'idée de mettre deux canons AA sur le hangar au Zumwalt.
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Ven 11 Mai 2007, 23:33

Et pour les fremm idem, sauf 155 a la place du 127 dans la version avt et une seule tourelle de 76 sur le hangar comme chez les italiens.
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Sam 12 Mai 2007, 18:13

j'aime bien mais t'as pas un peu peur que les Goalkeeper soit trop prêts des Sadral ce qui generait leur mise en oeuvre ? personellement, je prefererai les Sadral de part et d'autre du hangar avec les canons de 20mm, des 12.7mm sur les ailerons de passerelle, je mettrais les Goalkeeper, un au dessus de la passerelle et un autre sur le hangar, ce dernier en concurrence avec une tourelle de 76mm

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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Sam 12 Mai 2007, 21:55

je vais te refaire un shema avac tes annotations , mais abandonne tu le 76 ?
a la place je te proposerai le 57 mm bofors (pour de bonne capacite AA)en sachant que la portee du 76 est superieur au 57
la version des horizon que je propose a les cheminées dans l'axe et pas decalée comme elles le sont actuellement et avec des pods
en lutte anti-navire je met une priorite au Mer-mer puis 127 mm
en lutte AA l'aster 30 puis 15 ensuite le 76, sadral
en dernier recours le daguaie et le goalkeeper (cadence de tir plus rapide que le phalanx US )( vive l'europe)
pour le tir contre terre le scalp (meme si c'est pas encore prevu) puis le 127mm
et enfin: le 20 mm, la 12.7 et l' aa 52 sont pour moi de l'armement "secondaire" fait pour l'autodefense contre les attaques
suicides: cf ddg cole
ah j'oubliais les torpilles 2x2 mu 90 et le radar sampson pout intercepter les tirs ballistiques.
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Sam 12 Mai 2007, 22:11

J'hesite justement entre un 76mm sur le hangar helico ou un Goalkeeper. Cela depend si le 127mm à une capacité antiaérienne, si oui je mettrais un goalkeeper, si c'est non, je mettrais le 76mm Very Happy

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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Sam 12 Mai 2007, 22:28

le 127 peut etre utilise en AA: 80 cps/minutes, mais il fera surement mouche contre un transall, par contre un super etendard volant a mach 2 c'est niet Very Happy
sinon y a pas moyen de combiner le goalkeeper avec le sadral , ca ferait un systeme inparable. il me seble qu'un truc equivalent existe.
la france et la hollande l'ont devellopé, la chine la copie et ameliore !

la france et la hollande l'ont revé , la chine l'a fait!


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007, 17:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 01:09

il y a aussi la possibilite de place les elements en diagonale comme sur les bpc avec les 30mm et simbad
par contre il faudrait qu'ils se situe sur un plan differents du 76
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 10:39

born to sail a écrit:
le 127 peut etre utilise en AA: 80 cps/minutes, mais il fera surement mouche contre un transall, par contre un super etendard volant a mach 2 c'est niet Very Happy
sinon y a pas moyen de combiner le goalkeeper avec le sadral , ca ferait un systeme inparable. il me seble qu'un truc equivalent existe.

Juste une petite précision, Born to Sail: tu ne verras jamais un SEM à Mach 2, sa vitesse limite est de Mach 1,1 environ, quant à l'efficacité d'un 127 mm en anti aérien?
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 13:42

born to sail a écrit:
voila j'ai trouvé:

donc plutot des fregates comme ca:


il y en aurait deux a vendre ca serait un bon investissement, quelqu'un a une idee du prix ? lol!
et ca serait un bel effort pour l'europe de la defense.

ACHETER AU ANGLAIS LEURS MERDE



CA VAT PAS NON ???
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 13:53

Bill aurais tu quelque chose contre les navires anglais, trafalgar ca fait 200 ans on envoie meme notre pa pour feter cette defaite
tu est vraiment de mauvaise foi lol!
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 13:55

X07 a écrit:
born to sail a écrit:
le 127 peut etre utilise en AA: 80 cps/minutes, mais il fera surement mouche contre un transall, par contre un super etendard volant a mach 2 c'est niet Very Happy
sinon y a pas moyen de combiner le goalkeeper avec le sadral , ca ferait un systeme inparable. il me seble qu'un truc equivalent existe.

Juste une petite précision, Born to Sail: tu ne verras jamais un SEM à Mach 2, sa vitesse limite est de Mach 1,1 environ, quant à l'efficacité d'un 127 mm en anti aérien?
autant pour moi je ne suis pas cale en avion, et aeronefs
quant au 127 le guide d'emploi stipule que en AA c'est du dernier recours
mais contre un transall ca dot etre possible de le shooter lol!
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 15:18

ton projet

le mien

et vous autres qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 15:24

Canon de 57??!! Tu remet en sevice ceux de nos ancien escorteur rapide ou quoi Mr. Green
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 15:27

a peut etre,
le modele dont je parle est celui qui equipe la classe VIsby portee 9 nautique en AA, il est aussi prvu dans sa forme non furtive sur les LCS.
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   Dim 13 Mai 2007, 15:29

Déja que je critique les 76 pour leur manque de punch alors un 57 je .... ne ferai pas de commentaire
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MessageSujet: Re: design et propulsion des futurs navires   

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