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 BPC Mistral

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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mer 13 Fév 2008, 22:06

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106888
Une force navale française déployée en Asie



Voir le diaporama
crédits : JEAN-LOUIS VENNE
13/02/2008

Le BPC Mistral et la frégate Dupleix ont appareillé hier, de Toulon, cap sur l'Asie du sud-est. Pour cette longue mission, qui durera jusqu'à fin juin, les deux navires gagneront Singapour, le Japon, la Corée du sud et la Chine. Il s'agit du plus important déploiement de la Marine nationale dans cette région depuis de très longues années, preuve de l'intérêt stratégique du secteur, par où transite une grande partie des approvisionnements européens. Porte-hélicoptères d'assaut et PC interarmées flottant, le bâtiment de projection et de commandement Mistral est, avec son sistership le Tonnerre, le plus gros navire de guerre français après le porte-avions Charles de Gaulle. Livré par DCNS en 2006, l'imposant vaisseau, long de 199 mètres pour un déplacement de 21.500 tonnes, sera placé sous la protection du Dupleix, une frégate spécialisée dans la lutte anti-sous-marine mais . L'intégration d'une frégate de défense aérienne dans ce groupe, un temps envisagée, a d'ailleurs été abandonnée.
Après avoir franchi le canal de Suez dans une semaine, le Mistral et le Dupleix feront relâche en Jordanie, à Aqaba, avant de descendre la mer Rouge pour gagner l'océan Indien. En chemin, la force française mènera différents exercices avec les marines jordanienne et saoudienne, avant de faire escale, début mars, à Djibouti. Les deux bâtiments traverseront ensuite l'océan Indien pour arriver à Singapour, normalement le 26 mars. De là, ils se rendront au Japon, puis en Corée du Sud et en Chine, avant d'amorcer leur retour vers la métropole. Chemin faisant, le BPC et la frégate participeront à l'exercice Varuna 08 avec la flotte indienne, ainsi qu'à des manoeuvres avec l'US Navy, la Royal Navy et les Emirats Arabes Unis.
donc, Mistral et Dupleix pour aller voir Bill. Composition du groupe aérien? (s'il y en a un?) donc, le Dupleix a "d'importants moyens anti-aériens", ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de frégate anti-aérienne... sans commentaire
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 14 Fév 2008, 12:37

Salut
C'est vrai que c'est un peu lège...........
On aurait pu envoyer un vrai groupe amphibie avec plus de moyen ( 1 TCD ??, 1 Cassard, 1 SNA, 1 Lafayette et 1 Durance) sachant qu'il n'y aura pas de déploiment de GAN cette année on aurait pu faire l'effort
On joue vraiment petit bras Crying or Very sad
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Bill
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 14 Fév 2008, 14:44

[quote="X07"
donc, Mistral et Dupleix pour aller voir Bill. Composition du groupe aérien? (s'il y en a un?) donc, le Dupleix a "d'importants moyens anti-aériens", ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de frégate anti-aérienne... sans commentaire quote]

ben quoi ,le Dupleix a bien des moyens AA importants : une bible et des crotales, et si sa se trouve, ils ont meme un goupillon pour l'occasion

les moyens aero ?? peut etre qu'il vont chercher une escadrille de dauphine made in china scratch

bah, je serais content de les voir arriver, j'espere qu'ils viendront a Shangai
thumright
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 14 Fév 2008, 22:57

prévisionnel

escale à shanghai

du 16 au 21 avril ... sauf changement d'ici là !!

infos http://bpcmistral.free.fr/actualites2008oceanindien.htm

je compte sur toi pour les photos ....

Cordialement

JC
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 15 Fév 2008, 05:10

marche pas ton lien...

les chinois du FBI te surveille What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 15 Fév 2008, 12:54

pourtant de mon côté, le lien est ok !!!

vous avez des blocages en Chine ???
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Jefgte
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 15 Fév 2008, 14:15

scratch

Des blocage en Chine...

Les électrons sont bridés

lol! lol! lol!



Jef salut
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 21 Fév 2008, 14:48

re,
l'ancetre des BPC !

En 1994, les Chantiers de l'Atlantique propose le NIMIS, (Navire Interarmée pour MIssion de Soutien.
capacité :
- total de 24 helicopter
- 4 LCUs, ou
-100 vehicules or 500 soldats
-50 lits hospital

dimension (en anglais)
Main characteristics:
Lenght: 162,5 m
Beam: 32 m
Draft: 5,50 m
Air draft: 12,80 m
Displacement (full): 13,000 tonnes
Consumables: 30 days
Crew: 140
Troops: 500 soldiers
Engine: CODOG 2x10,000Kw diesel
Speed: 20 knots
Range: 8,000 min at 20 knots

image:
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 21 Fév 2008, 15:13

on dirait un derivé de l'Orage et de l'Ouragan. il met fait aussi penser au HD1500, le concept de navire multirôle allemand

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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 21 Fév 2008, 19:35

super !

Qu'est devenue la maquette !!!
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 21 Fév 2008, 19:48

tcdorage a écrit:
super !Qu'est devenue la maquette !!!

alors ca j'en sais rien TCD ORAGE
faudrait voir ca avec :
- soit akers yards (ex chantiers de l'atlantique)
- soit la dga ou l'organisme qui s'occupe des projets navals (dcns, ect....)

?
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 22 Fév 2008, 09:56

et pour continuer a étonner TCD orage !

voila :

l'achat de F35 ou de harrier aurait pu etre possible si ce navire aurait été construit vers 1998 !
le "Bâtiment d'intervention polyvalent" ou BIP , présenter par la DCN en 1994 a l' Euronaval show

capacité: 2 Landing Craft Air Cushion (LCAC) hovercraft ou 4 Landing Craft Utility (LCUs)

caractéristique (en anglais)
Main characteristics:
Lenght: 198 m
Beam: 50 m
Draft: 6,50 m
Air draft: 22,60 m
Displacement (full): 19,000 tonnes
Consumables: 45 days
Crew: 450+15 passengers
Troops: 500 soldiers
Engine: CODOG 2x14700Kw + 2x3,8Kw diesel, 2 shafts
Speed: 22,5 knots
Range: 10,000 min at 15 knots
Air operations up to Force 6 sea.




s



il aurait été préférable d'en commander 2 comme ca plutot que les 2 bpc

bref voila, maintenant, vous avez les principaux projets et étude réalisé pour la marine nationale en matière amphibie entre les tcd foudre (1988) et les BPC (2000)

bien sur, je pense qu'il y a d'autres esquisses, mais bon..........ont cherche ont cherche
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 22 Fév 2008, 10:24

colombamike a écrit:
tcdorage a écrit:
super !Qu'est devenue la maquette !!!

alors ca j'en sais rien TCD ORAGE
faudrait voir ca avec :
- soit akers yards (ex chantiers de l'atlantique)
- soit la dga ou l'organisme qui s'occupe des projets navals (dcns, ect....)

?

je crois qu'elle a ete jetes dans une poubelle

et qu'un chinois a fait du tri selectif dedans affraid
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 22 Fév 2008, 10:59

sauf que tu oublie le lobying de tonton Serge (Dassault allez à Nantes parler de lui, c'est un homme extrêmement populaire lol! lol! ) qui à bloqué toutes les tentatives françaises d'acheter des avions de combat étranger : A4 Skyhawk A7 Corsair II, F4 Phantom II (même si pour ce dernier il à été finalement trop lourd pour le Clem' et le Foch, n'empèche que des F4 Phantom II aux couleurs françaises cela aurait eu de la gueule) ou encore des F18 donc l'achat de Harrier aurait été mort né (à ton avis pourquoi les BPC ne peuvent acceuillir de Harrier ?)

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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 22 Fév 2008, 15:15

comme il faut rendre à César....
précisons que les trouvailles de Mike proviennent du site:

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=77827&page=3

d'un certain "Merlock", de Toulouse.
X
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 22 Fév 2008, 17:45

X07 a écrit:
comme il faut rendre à César....
précisons que les trouvailles de Mike proviennent du site:
http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=77827&page=3
d'un certain "Merlock", de Toulouse. X


X07, oui les images je les aient trouvés sur un forum, le dit mensioné ci dessus, mais j'ai pas mis le lien car pour voir correctement l'image, faut etre connecté et inscrit je crois scratch

Pour Merlock, merci de t'etre "manisfesté" !

mais sur ces sites, comme sous les images, ya jamais de"copyright" ou autre, je ne suis pas sur que ceux qui les postes......en sont les propriétaires

voila pourquoi je n'ai pas mis ton nom !

la prochaine fois, je le mettrais !
thumright
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MessageSujet: tonnage   Ven 22 Fév 2008, 18:52

20.000 t pour un porte-avions, ce que sont ces maquettes, même avec des capacités amphibies, b'in c'est pas assez, c'est pour ça que les Anglais on décidait d'en faire de 75.000 t.
En fait, même les 30.000 des Clem étaient trop juste, passée une certaines force de mer, ce batiment se comportait comme une merde, je l'ai vu en Atlantique fin mai - début juin 1991, impossible de bouger les avions sur pont à certains moments !!! Heureusement que l'été approchait !!!
Avec 20.000 t j'ai pitié des Anglais. Alors, ce genre de truc, pour la Marine Française, perso, NON merci !
De toutes façons, avec on aurait été vite dans la merde, il aurait déjà fallu trouver les Harriers et leur stock de pièces détachés pour les remplacer 10 - 15 ans après par des F 35 B dont on connait tous les problèmes.

Même si je trouve con que les Mistral ne puissent les recevoir, en acheter, même dans les années 90 aurait été une connerie.

Pour ces projets, je trouve l'avant complétement loupé, quelle perte de place, les capacités d'emport de véhicules à l'air assez réduit et 450 membres d'équipages, c'est sans commentaire.

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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 22 Fév 2008, 19:16

colombamike a écrit:
X07 a écrit:
comme il faut rendre à César....
précisons que les trouvailles de Mike proviennent du site:
http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=77827&page=3
d'un certain "Merlock", de Toulouse. X


X07, oui les images je les aient trouvés sur un forum, le dit mensionné ci dessus, mais j'ai pas mis le lien car pour voir correctement l'image, faut etre connecté et inscrit je crois scratch (non)

Pour Merlock, merci de t'etre "manisfesté" !

mais sur ces sites, comme sous les images, ya jamais de"copyright" ou autre, je ne suis pas sur que ceux qui les postent......en sont les propriétaires (la plupart du temps, non, comme sur MF)

voila pourquoi je n'ai pas mis son nom !

la prochaine fois, je le mettrais ! (uniquement pour info)
thumright

c'était juste pour recadrer le contexte, d'autant que je ne sais pas qui est Merlock....
je me souviens bien de ces projets, je les avais trouvé très intéressants à l'époque, car la marine envisageait de construire un troisième Foudre, et les Chantiers proposaient deux NIMIS pour le prix du troisième Foudre!
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 22 Fév 2008, 23:22

Une question (peut être stupide ) : Serait-il possible de faire décoller (sans catapulte) un appareil de combat à turbopropulseur du style PC-21 ou Super Tucano depuis le MISTRAL ? Et quelles seraient l'ampleur des modifs à effectuer pour doter un batiment comme le MISTRAL de brins d'arrêts pour le retours des oisillons cités plus hauts ?
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 23 Fév 2008, 10:32

wizard a écrit:
Une question (peut être stupide ) : Serait-il possible de faire décoller (sans catapulte) un appareil de combat à turbopropulseur du style PC-21 ou Super Tucano depuis le MISTRAL ? Et quelles seraient l'ampleur des modifs à effectuer pour doter un batiment comme le MISTRAL de brins d'arrêts pour le retours des oisillons cités plus hauts ?

oulala scratch
ben comme les BPC font 199 metres de long, je sais pas
mais j'imagine que les appareils que tu cite ont une distance de décollage assez faible......non...(100 metres ?, voir moins)
je ne suis pas trop sur, faudrait demandé cela a jolly roger, il s'y connais mieux en aéronavale
mais j'ai des doutes sur la fesabilité de cela.
quand aux brins d'arret, le 1er obstacle serait le cout de la chose Shit
et puis, je crois pas qu'on pourrait mettre sur un BPC des brins d'arret du meme modele que ceux des PA, car je crois que les brins d'arrets de ceux ci sont trop grand pour les BPC
il faudrait peut etre en concevoir de nouveaux ? scratch....d'ou un cout supplémentaire Shit

mais faudrait l'avis d'autres personnes que moi sur ce sujet
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 23 Fév 2008, 11:09

re,
tres belles photos je dois avoué !





source image:
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=87196&highlight=054A+frigate&page=50
"posté" par "atanabe"
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 23 Fév 2008, 12:08

belles photos en effet, maintenant quelle pitié ce pont d'envol quasiment vide:evil:
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MessageSujet: arret   Sam 23 Fév 2008, 12:19

Les brins d'arrêt sont composés d'un cable que l'on doit pouvoir changer rapidement à cause de l'usure, donc, on pourrait en faire de plus petits, le soucis n'est pas là mais plutot la partie invisible de l'iceberg, c'est à dire le système de verrins qu'y freinent les apareils qui est normalement situé sous les brins, sur un BPC, il faudrait donc les mettres sous le plafond du hangar avia, ce qui réduirait considérablement la hauteur utilisable pour les hélicos et supprimerait en plus le spot 6.

Après pour mettre des avions à hélices sur les BPC, il faudrait aussi sans doute renforcer le pont d'envol à cause des chocs à l'appontage. Cela pour un intérêt militaire discutable.

Pour le coté fun de la chose, je dis pas... Ca ferait un peu P.A. de la second guerre mondial.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Exocet, là plupart des photos que l'on voit des BPC brillent par l'absence d'hélicos en nombre à bord.
Aucune communication de la part des état-majors sur leurs nombres embarqués actuellement sur les 2 navires.
J'ai de plus en plus l'impression qu'on a pas fournis le mode d'emploi des porte-hélicoptères d'assauts à l'Armée de Terre, voir même à la Marine.


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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 23 Fév 2008, 12:41

c'est peut etre pour ca que le Mistral Vient a Shangai

1- soit pour le refiler au Chinois

2- soit pour ramener une cargaison de Dauphin made in China

sinon, si vous pleures que le pont est vide.... qu'en est il du hangar ???

promis en avril, je compterais les helicos present a bord
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 23 Fév 2008, 18:34

tu comptes compter le vide ??? lol! lol!

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MessageSujet: Re: BPC Mistral   

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