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 BPC Mistral

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Requin
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Dim 25 Mai 2014, 10:35

xorm a écrit:
... en espérant que la caméra qui nous intéresse soit affichée sur l'écran
dans tout les cas les rondiers descendent voir
et puis normalement avec ces portes conçues pour se fermer en cas d'incident, l'automate ne détectera pas une non fermeture pour un corps humain coupé en deux
ou alors c'est une porte de merde

C'est pour cela qu'il existe des logiciels qui affichent sur l'écran la caméra où est détecté une anomalie  Rolling Eyes

L'anomalie pouvant être autre chose de bien plus résistant qu'un corps, de même que cela peut se passer autrement que par mer calme dans la routine  Rolling Eyes 
Et je serais curieux de voir le ratio rondier/m² de ponts sur un BPC  Rolling Eyes 

On est quand même ici sur un point très important de la sécurité d'un navire  Rolling Eyes
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Bill
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Dim 25 Mai 2014, 16:52

Mouais…
A vu de pif, je dirais que le Ratio rondier/m2 du Mistral n’est pas celui du Richelieu !

Imaginons un village, avec un croisement entre la rue principale et la rue des champs. Ce croisement est équipé d’eu feu rouge et de passage piéton. Le système fonctionne normalement, pas de lampe grillee ou d’autres bricoles.
Un abruti grille le feu rouge et s’emplafonne une voiture ou un piéton.
La responsabilité de l’accident incombe :
a- Au feu rouge et à son installateur ?
b- A la direction départementale de l’équipement ?
c- A la gendarmerie du village ?
d- Au maire du village ?
e- Au type qui passe au feu rouge.?

Imaginons qu’une caméra observe le feu rouge 24h/24h, et 7j/7… et que le préposes au PC Secu vois la scène arrivé, admettons qu’il puisse appuyer sur un bouton et le feu passe au vert.
Conclusions :
a- Donc le type qui s’arrête au rouge est un imbécile, après tout, pourquoi il devrait le faire si quelqu’un est là pour penser et prendre des décisions a sa place ?
b- A quoi ça sert de mettre un feu rouge ?
c- Le système sert à coller toute la responsabilité sur le dos du type au PC sécu qui lui faisait son boulot….
d- Le village de Oui-Oui n’est pas concernés, la bas, les gens s’arrêtent au rouge et laisse les piétons traverser. Donc le problème ne s’y pose pas.

Cela dit, je considère q’ une caméra et un gendarmesont parfaitement justifies dans le cas où le croisement est :
a- au village des bisounours qui traversent comme ils veulent.
b- Sur le passage obliges d’un troupeau de centenaire obese en fauteuil roulant ne parlant que le japonais.
c- Devant une école maternelle.

Est-ce que le Mistral rentre dans l’une ou l’autre de ces catégories ???

Si oui, alors je recommande l’interdiction absolue de mettre des hélicoptères à bord, ces voilures tournantes de dizaine de mètres de diamètre et ces sorties de réacteurs ou de turbines, cette profusion de véhicules dangereux soumis au gré du vent sur une plateforme roulante  au gré des vagues sont parfaites insécurisée !!!
Et par dessus le marche, se trouvent des hurluberlu trimballant des missiles et de l'essence a haut degres d'octane !!!! Mon Dieu !!!!!

Question :
Pourquoi le harnais de sécurité 3 points n’est pas obligatoire pour l’accès aux escaliers ?

Remarque, il existe des panneaux agrees quand a la situation
       

Maintenant, si tu tiens tant que ca a eviter l'erreur humaine, je suggere des solutions:
a- droner le Mistral
b- supprimer la Marine (c'est en cours de toute facons)
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warburton
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Dim 25 Mai 2014, 17:09

Pourquoi pas ?
Il est bien précisé dans le manuel de certains fours micro - ondes, qu'il ne faut pas les utiliser pour sécher un chat...
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xorm
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Dim 25 Mai 2014, 19:46

warburton a écrit:
Pourquoi pas ?
Il est bien précisé dans le manuel de certains fours micro - ondes, qu'il ne faut pas les utiliser pour sécher un chat...
suite à un procès qui a coûté cher à son fabricant
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Requin
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Dim 25 Mai 2014, 19:55

Bill a écrit:
Mouais…
A vu de pif, je dirais que le Ratio rondier/m2 du Mistral n’est pas celui du Richelieu !

Imaginons un village, avec un croisement entre la rue principale et la rue des champs. Ce croisement est équipé d’eu feu rouge et de passage piéton. Le système fonctionne normalement, pas de lampe grillee ou d’autres bricoles.
Un abruti grille le feu rouge et s’emplafonne une voiture ou un piéton.
La responsabilité de l’accident incombe :
a- Au feu rouge et à son installateur ?
b- A la direction départementale de l’équipement ?
c- A la gendarmerie du village ?
d- Au maire du village ?
e- Au type qui passe au feu rouge.?

Imaginons qu’une caméra observe le feu rouge 24h/24h, et 7j/7… et que le préposes au PC Secu vois la scène arrivé, admettons qu’il puisse appuyer sur un bouton et le feu passe au vert.
Conclusions :
a- Donc le type qui s’arrête au rouge est un imbécile, après tout, pourquoi il devrait le faire si quelqu’un est là pour penser et prendre des décisions a sa place ?
b- A quoi ça sert de mettre un feu rouge ?
c- Le système sert à coller toute la responsabilité sur le dos du type au PC sécu qui lui faisait son boulot….
d- Le village de Oui-Oui n’est pas concernés, la bas, les gens s’arrêtent au rouge et laisse les piétons traverser. Donc le problème ne s’y pose pas.

Cela dit, je considère q’ une caméra et un gendarmesont parfaitement justifies dans le cas où le croisement est :
a- au village des bisounours qui traversent comme ils veulent.
b- Sur le passage obliges d’un troupeau de centenaire obese en fauteuil roulant ne parlant que le japonais.
c- Devant une école maternelle.

Est-ce que le Mistral rentre dans l’une ou l’autre de ces catégories ???

Si oui, alors je recommande l’interdiction absolue de mettre des hélicoptères à bord, ces voilures tournantes de dizaine de mètres de diamètre et ces sorties de réacteurs ou de turbines, cette profusion de véhicules dangereux soumis au gré du vent sur une plateforme roulante  au gré des vagues sont parfaites insécurisée !!!
Et par dessus le marche, se trouvent des hurluberlu trimballant des missiles et de l'essence a haut degres d'octane !!!! Mon Dieu !!!!!

Question :
Pourquoi le harnais de sécurité 3 points n’est pas obligatoire pour l’accès aux escaliers ?

Remarque, il existe des panneaux agrees quand a la situation
       

Maintenant, si tu tiens tant que ca a eviter l'erreur humaine, je suggere des solutions:
a- droner le Mistral
b- supprimer la Marine (c'est en cours de toute facons)

Le fait est :
- qu'il y a eu un accident mortel
- Que les bureaux d'étude d'un chantier de réputation mondiale, entre autres sur la sécurité et la qualité de ses produits) avait préconisé de mettre des caméras à cet endroit.
- que statistiquement, il est fort peu probable que ce soit la première fois que quelqu'un passait une porte automatique dans des conditions anormales.


Après, on peut en tirer les conclusions que l'on veut :
- la matelot décédé était un irresponsable
- une crainte de matelot de se faire pourrir par son chef en rouvrant la porte alors qu'il aurait du passer avant
- un manque de formation des marins
- ...

ou tout ce qu'on veut, cela ne joue pas en faveur ni de la Marine ni de la DGA, dont au moins l'un des 2 est forcement responsable et démontre que les bureaux d'étude de St Nazaire avait raison.
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Dim 25 Mai 2014, 22:22

warburton a écrit:
[…] Il est bien précisé dans le manuel de certains fours micro - ondes, qu'il ne faut pas les utiliser pour sécher un chat
Avant de sécher le chat, il faut l'avoir lavé ! Ce qu'a récemment fait un ci-devant avec le sien dans un lave-linge à tambour ! (C'était par vengeance/rétorsion !   Son chat lui avait cassé un bibelot ! affraid )
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Dim 25 Mai 2014, 23:07

Comme disaient mes instits: sévère mais juste.
Moi, j'aime les chiens et les souris; alors les chats...
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Lun 26 Mai 2014, 01:51

Un chat, pauvre bête quand meme.... le passer a four ou a la machine alver....

un anglois, je dis pas, ca put et ca sent toujours le chien mouille, normal,  Mr. Green  mais un chat... pauvre bête

Au fait, depuis le temps que l'accident est arrive sur cette sacre porte sur le Mistral, que tout le monde a mis son jugement, l'action final a ete ou pas de mettre une camera devant chaque porte ???

Car bon, on discute on discute devant le zinc, mais on ne sait toujours pas ce qui a ete finalement conclu et fait a bord ?
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Lun 26 Mai 2014, 18:34

je n'en ai aucune idée
je vais me renseigner
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Lun 26 Mai 2014, 19:40

xorm a écrit:
je n'en ai aucune idée
je vais me renseigner

En meme temps, regarde si sur la porte il y a une manette permettant une ouverture manuelle, gyrophare, sirene
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Lun 26 Mai 2014, 20:11

je n'ai pas dit que j'irai voir à bord
mais je vais demander pour la manette
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mer 28 Mai 2014, 10:23

Ce serait intéressant de voir aussi si il y a des différences à ce niveau avec le Dixmude qui a été réalisé sous maitrise d'œuvre STX France  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 30 Oct 2014, 15:08

Bonjour,

Quand on reparle de l'amélioration de l'auto défense des BPC :
http://rpdefense.over-blog.com/2014/10/une-marine-en-mouvement-horizon-2025.html

Cols bleus a écrit:
3 BPC de type Mistral. Ils recevront à partir de l’année prochaine des capacités accrues d’autodéfense et de veille optronique.

d'un point de vue armement on parle depuis plusieurs années d'un trio minigun dillon/Narwhal/Sadral et on semble en être plus prêt que jamais avec l'entrée en service du 20mm télé opéré sur Fremm et des miniguns sur frégate Lafayette.

GD


Dernière édition par Grand Draconnaire le Ven 31 Oct 2014, 01:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 30 Oct 2014, 22:45

cela reste extrêmement vague pour le moment. et je ne suis pas sûr que le SADRAL soit la meilleure solution d'autodéfense. c'est sûr cependant que ce sera mieux que le SIMBAD manuel actuel.
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mer 05 Nov 2014, 09:20

n'aurais-je pas lu dans une de mes revues que le sadral avait reçu un gros update dernièrement ?? même si comme le dit pygargue ce n'est surement pas le TOP pour ce genre de bâtiment ... scratch

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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mer 05 Nov 2014, 10:09

JollyRogers a écrit:
n'aurais-je pas lu dans une de mes revues que le sadral avait reçu un gros update dernièrement ?? même si comme le dit pygargue ce n'est surement pas le TOP pour ce genre de bâtiment ... scratch

non, c'est le SIMBAD qui reçoit un gros udpate avec la création d'une version téléopérée qu'est le SIMBAD RC. mais cela reste un lanceur bimunition. tout comme le SADRAL qui n'embarque de 6 munitions. c'est léger.
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 07 Nov 2014, 05:11

Bonjour,

Ca se confirme pour les Narwahl. installation de deux systèmes sur chaque BPC a partir de 2016 selon Mer et Marine.
L'article évoque aussi la possibilité d'intégrer des Simbad RC.
Pour les minigun dillon je l'avais vu sur une coupure de journal il y a un certains temps, c'est peut etre deja fait.

GD
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mar 09 Déc 2014, 22:13

Renouvellement des « Marine Evacuation System » à bord du Mistral

http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/renouvellement-des-marine-evacuation-system-a-bord-du-mistral

"Ce changement, assuré par l’entreprise Zodiac, a été réalisé dans le but de réduire significativement les délais d’intervention et de maintenance périodique de l’installation. En outre, il permettra désormais au Mistral d’optimiser son temps d’indisponibilité à quai puisque la périodicité d’entretien passera de douze à trente mois et la durée de la visite sera réduite de quatre semaines à une semaine et demie."


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Ils veulent nous faire croire que ce seul système bloquait le navire 2,5 semaines par an à lui tout seul  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? 
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Takagi
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MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 04 Avr 2015, 00:38

D'après Tante Jeanne, les trois BPC vont voir leurs 20mm/F2 remplacés par deux NARWHAL 20B de Nexter Systems et deux systèmes Electro-Optical Multifunction System - New Generation (EOMS-NG) de Sagem pour la veille et le pistage jour/nuit (veille panoramique et extraction TV/IR sur 360° et télémètre LASER).
 
Le DIXMUDE devrait être le premier équipé en 2015, le MISTRAL en 2016 et le TONNERRE en 2017.

Les SIMBAD seraient laissés en place.

Ref = http://www.janes.com/article/50280/french-bpc-amphibious-assault-ships-to-receive-remote-weapon-station-infra-red-search-and-track-system
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