AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BPC Mistral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Ven 08 Avr 2011, 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Lun 19 Mai 2014, 07:28

Requin a écrit:
Le marin du BPC Mistral est mort écrasé par une lourde porte hydraulique

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/04/le-marin-du-bpc-mistral-est-mort-%C3%A9cras%C3%A9-par-une-lourde-porte-hydraulique.html#comments

Je reviens sur cet accident de porte hydraulique

Je suis en train de commissionner une porte étanche a fermeture hydraulique et automatique.
Elle se ferme doucement, avec un hurlement de bip-bip-bip que l’ont entend a travers la salle des machines quand les 4 caterpillar V16 tournent, plus des gyrophares situes de part et d’autre de la porte.

La dessus, une manette a accès facile permet de stopper la fermeture et d’ouvrir en manuel a tout moment. Vous l’attraper, la descendez, et la porte s’ouvre.

bon, je n'ai sans doute pas le meme type de porte que sur le Mistral , mais quand meme  scratch 

cela dit, il y a quelques annees, il y eut un accident dans une porte comme ca sur mon chantier.
La porte etait en train de se fermer quand un superintendant, (marin etranger confirme, pas un tech chinois du coin de la rue) a voulu passer quand meme, se disant que ca n'allait pas vite.... mais il a trebuches sur le marche pied et s'est etales par terre quand la porte continuait a se fermer.

Dernière édition par Bill le Lun 19 Mai 2014, 16:27, édité 1 fois
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Lun 19 Mai 2014, 08:32

Pour ces accidents de porte, il ne suffirait pas que comme dans les ascenseurs, il y ait une cellule qui bloque la fermeture quand il y a un obstacle.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Lun 19 Mai 2014, 10:47

non, surtout pas.

Imagine que le navire coule, qu'il y a le feu, situation d'urgence absolu, il FAUT que cette porte ferme.

Mais quand meme pas jusqu'a ecrabouiller un type, c'est pour ca qu'il y a une manette.
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mar 20 Mai 2014, 10:12

Comme j'ai pas trop le temps, je vais pas remonter le sujet mais il me semble qu'on avait appris, après, qu'au début du programme, St Nazaire avait proposé de mettre des caméras sur ces portes comme il le propose pour tous ses autres clients et que La DGA a refusé, sans doute pour des économies de bouts de chandelles, comme d'hab. Cette histoire me fait penser à l'histoire des clapets eau douce dans les soutes à merde du CdG, on a voulu faire des économies et on a eu un accident grave, là-aussi  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je serais curieux de savoir si le Tonnerre en a disposé d'origine et si ils n'ont eu la "bonne idée" d'en mettre sur les 2 premiers  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Pour la poignée, si le mec trébuche et que sa cheville est coincée jambe à l'horizontale, pas sûr qu'il puisse l'atteindre  Rolling Eyes
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mar 20 Mai 2014, 11:17

Je n'ai pas de camera non plus sur mon navire   

Puis pourquoi faire ?
Si la porte fais bip et se ferme, pourquoi voulez vous passer ??
Vous passé au feu rouge avec la voiture ?
vous vous arretez pas quand les gosses traversent la rue ?

C'est quoi cette histoire de clapet anti retour ?
une vanne normale et une vanne a clapet anti retour on la meme apparence, la meme dimension, sont intercheangable, la difference de cout entre les deux est de une cacahuete et demi.
le circuit eau domestique est evidement connectes au circuit black & grey water, car il faut bien avoir un apport d'eau fraiche pour permettre le nettoyeage du sewage systeme, mais l'eau douce se doit d'etre isoles afin d'eviter que la merde remonte, logique.

Il faudrait que je verifie, mais je me demande meme si ce n'est pas obligatoire de par les norms du Bureau Veritas. Dans ce cas, si le navire est BV, alors il faut le faire, il n'y a pas a disctuter la dessus.

si le code de la route dit qu'il ne faut pas avoir des pneus lisses, alors tu ne va pas en mettre , voila tout
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mar 20 Mai 2014, 12:04

Des caméras reliés au PC sécurité auraient évité l'accident mortel, certes le gars en question n'aurait pas du se retrouver coincé, mais cela EST bien arrivé.  Rolling Eyes  Il y a même fort à parier que ce n'était pas la première fois qu'un rondier se précipiter pour passer une telle porte pendant sa fermeture, Statistiquement, c'est assez improbable  Rolling Eyes 

Sinon près de chez moi il y a quelques feux tricolores avec des flashes pour éviter que les automobilistes les grilles et provoquent des accidents  Rolling Eyes 

Sur le CdG, c'est l'incident de 2001 qui a conduit un matelot dans un comas définitif  Rolling Eyes 

DCN avait utilisé des clapets "eau douce" au lieu "d'eau noire" du coup ça fonctionnait très mal (1ère grave erreur) et donc demandait régulièrement des interventions humaines  Evil or Very Mad 
Ces interventions humaines ne faisaient sans précaution alors que fort logiquement se produisait un phénomène de méthanisation dans ces soutes et que ce phénomène était parfaitement connu dans la marmar et avec les formations et les procédures ad-hoc. Dans la MN, il n'y avait rien de tout cela et ce qui devait arriver est arrivé, en ouvrant le capot pour intervenir sur le clapet une nouvelle fois bloqué, il s'est pris tellement de gaz dans la tronche que cela a conduit au drame que l'on connait  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Pire il semble qu'un incident semblable mais avec des conséquences beaucoup moins grave heureusement se soit passé précédemment sur une F70-AA sans que l'information ait circulé        (2e et énorme erreur)

Des procédures adaptés ont ensuite été mise en place et les clapets en question ont été changés pendant l'IPER.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mar 20 Mai 2014, 13:20

Mouais…

Dans une construction navale, il y a 3 acteurs principaux :
1- Le chantier naval
2- La société de classification (bureau Veritas, Lloyds, ABS…)
3- L’armateur
Tout système fait l’objet d’inspection a diffèrent stade, bases sur des plans approuves auparavant par les 3 parties.  Si un plan n’est pas approuvé par la Classe, jette-le.
Admettons qu’une coquille figure sur un plan, comme cette vanne a eau douce dans un circuit eaux noires- eaux grise.  L’erreur est humaine, et je pense que jamais personne au monde n’en a jamais faite, Jésus compris.

Bon, lors de l’inspection du Tank, les représentants du chantier, de l’armateur et de la Classe doivent approuver le système, donc cette vanne.
Peut-être n’ont-ils pas vu, tous les trois, le défaut, après tout, c’était peut être conforme au plan ou je ne sais quoi. Puis un navire en construction est un tel enchevêtrement de corps de métier dans un tel délire que bon, ça peut arriver. Une erreur peut être commise de bonne foi.
Puis sur mes bateaux, les clapets anti retour sont fixes sur la cloison EXTERNE du tank, pas interne   Je ne rentre pas dans le tank pour changer un joint   
Note qu’une vanne eau douce est en bronze. Et de Prime abord, du bronze dans un circuit eaux noires eaux-grise… ma foi…. Surtout si les inspecteurs on auparavant été embarquer sur des navires construits dans les années 60, genre les ¾ de la flotte française à ce moment-là…. Et ou le circuit eau noires était en acier a ferrer les bourricots avec évacuations direct…. alors du bronze... cool !

Tu étais sur le Clemenceau il me semble non ? tu a fait du surf sur les chiottes et vires les poubelles par-dessus bord, non?  As-tu lu mon fabuleux ouvrage « matelot sur le Rhone » ou je t’explique comment se retape la tuyauterie dans la MN ??
C’était mieux avant, pas de problème de Méthane !  Laughing  Laughing 

Alors une vanne en Bronze sur un circuit a merde, tu vois ça comment ?

Ben non, les vannes que je monte sur mes circuits à merde sont en fontes !
Bon, voilà pour la construction.

Ensuite le navire est en mer, et cette vanne merdouille, solution 1, tu la change avec la même, mais si ca se repete… c’est qu’il y a autres choses a faire.
Exemple : des pompes chinoises, c’est de la merde, mais le plan est ainsi fait et les achats aussi.
Généralement au bout de 2-3 mois quand j’ai de la chance, le capitaine du navire mail et dis que le moteur de la pompe est mort. C’est bien, des fois elle ne passe même pas les essais en mer ! Alors quand le capitaine vient râler et qu’il est de l’autre cote du monde, on lui dit « oui le moteur chinois est pourris, on le sait, mais la référence 123456xyz chez ABB est le même moteur, mais qui marche. Prends en un au premier arrêt venus, ou dans tes pièces détachés du bord (puis si tu râle encore, d’accord, on te renverra un moteur chinois de la meme reference originale  Mr. Green , mais on n’est pas sûr que tu seras content longtemps  Mr. Green  …)

Voilà, problème réglez. Le navire a été construit a pas cher, (enfin, ca apparait comme ca) et le capitaine du navire s’équipera au fur et a mesuré en matos made in Germany. C’est con, d’accord, mais c’est comme ça.   
Une bêtise est faite, d’accord, mais qu’elle se re-re-re-repete indefiniment….   
Alors sur le CDG…. Il y a sur le bord un atelier de tuyauterie et des pieces de rechanges pour tous et n’importe quoi… ils avaient peut être une vanne a eaux grise modèle standard à monter à la place de la vanne eau douce qui cassait les pieds au monde ?

C'etait mon boulot sur le Rhone, et crois moi, si je pouvais m'eviter a l'avenir de retourner dans un Tank a merde.... JE LE FAISAIS !!!!!!!!!

Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mar 20 Mai 2014, 15:32

A l'époque de la construction du CdG 1, 2 et 3, c'était la même entité DGA-DCN (les ingé de DCN étant des Ingé de l'Armement donc DGA) sans aucun contrôle externe  Evil or Very Mad , quant aux normes, vu que c'était du militaire, elles étaient officiellement pas obligatoire à l'époque. Cela ne l'est devenu qu'au environ 2000 pour les commandes passés après d'où entres autres les pb avec l'A400M qu'il a fallu renforcer pour passer la validation aviation civile.  Rolling Eyes  (et au final, ils y a eu une tolérance pour la soute je crois  Rolling Eyes ) 

Dans le cas de nos fameuses clapets, ce que j'en ai compris, c'est que l'erreur n'en était pas une, c'était délibéré pour faire des économies, donc pas de stock clapet "eaux noires" à bord. La DGA pariant sur "ça passera" et manque de bol "ça a cassé" : un matelot en coma définitif à la énième intervention sur un navire "neuf" et il a bien fallu changer les vannes, donc pas d'économie (et je suppose que l'Etat a du banquer pour indemniser la famille de la victime et éviter un procès perdu d'avance avec les conséquences médiatiques et politiques que cela aurait eu  Rolling Eyes )

Et ton bouquin impertinent, je l'ai bien lu  thumleft  mais j'attends toujours la suite  
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mar 20 Mai 2014, 15:47

ben figure toi que le premier a eut du mal en France, deja a franchir le barrage / censure des vendeurs de livres. Bizarement, il a mis du temps avant de pouvoir se trouvr aBrest ou Toulon
Car l'edition et la vente de livre sont deux monde differents. les boutiques ont le choix de prendre ou pas un livre.

Puis comme le mien etait impertinent, alors il a eut du mal.... la censure existe aussi en France vois tu. Ca s'appelle le "politiquement correct"
L'esprit d'Albert Londres est mort.  

Aussi, apparement, une erreur etait que de l'appeler "matelot sur..." car les lecteurs preferent lire du "amiral sur le..."

le second livre est fini corriges depuis fort longtemps, je l'ai proposer a plusieurs maisons d'editions, a l'heure qu'il est, sans succes. J'essaye encore pourtant, je n'ai pas laisser tomber.

Mais encore une fois, il a la bontee et la sensibilite de mon premier livre.  Mr. Green 
J'appele un chat un chat, et s'il est blanc, et bien il n'est pas noir

pour en finir avec les soute a merde du CDG, sache que sur mes bateaux, les tuyaux a caca sont en fibre de verre dans les accomodations, en acier ensuite.
Il n'y a pas de vannes, clapets ou autres trucs dans le tank, mais a l'exterieur. Je ne suis pas ingenieur grandes ecoles, juste un matelot mal eleves, mais je prefere faire la maintenance en dehors de la soute a merde que dedans.
Peut etre une des raisons pour laquelle j'ai un peu evoluer depuis mon poste de matelot tu me diras .

N'en veut quand meme pas trop a la DGA-DCN si une mauvaise valve a ete monte la dedans.... pourquoi a bord, après la xxxxx ieme maintenance sur le truc, n'ont ils pas reussis a trouver une autre solution ? Je ne dis pas qu'ils sont idiots, mais ca fait partis du boulot.
mes moteurs de pompes chinoise, ont ne les remplace pas avec du matos chinois !  
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Mar 20 Mai 2014, 16:11

Bill a écrit:

pour en finir avec les soute a merde du CDG, sache que sur mes bateaux, les tuyaux a caca sont en fibre de verre dans les accomodations, en acier ensuite.
Il n'y a pas de vannes, clapets ou autres trucs dans le tank, mais a l'exterieur. Je ne suis pas ingenieur grandes ecoles, juste un matelot mal eleves, mais je prefere faire la maintenance en dehors de la soute a merde que dedans.
Peut etre une des raisons pour laquelle j'ai un peu evoluer depuis mon poste de matelot tu me diras .

N'en veut quand meme pas trop a la DGA-DCN si une mauvaise valve a ete monte la dedans.... pourquoi a bord, après la xxxxx ieme maintenance sur le truc, n'ont ils pas reussis a trouver une autre solution ? Je ne dis pas qu'ils sont idiots, mais ca fait partis du boulot.
mes moteurs de pompes chinoise, ont ne les remplace pas avec du matos chinois !  

Oui, mais la Marine n'aimait sans doute pas les matelots qui pensent trop et une soute à merde, c'était sans doute pas assez classe pour intéresser l'officier supérieur "seul habilité pour prendre la décision qu'il fallait"   Rolling Eyes 

Cette histoire est à classer avec les hélices réceptionnés alors que la DGA savait qu'elles étaient défectueuses  Rolling Eyes  et les réducteurs du modèle identique aux F-67  Rolling Eyes 

Pourquoi faire bien si on peut faire fragile et cher  Rolling Eyes 

Sinon, tu peux pas "publier" uniquement en e-book ?
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 22 Mai 2014, 02:10

Requin a écrit:

Sinon, tu peux pas "publier" uniquement en e-book ?

Si, puis meme, je n'a qu'a betement faire un pdf et le diffusee alors, ca reviendra au meme.

C'est juste que j'aime un livre en papier
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 22 Mai 2014, 09:21

Moi aussi, mais à défaut  Rolling Eyes 

En e-book, tu peux espérer une diffusion payante via Amazon, applestore et autres  Wink
Bleu Marine
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 22 Mai 2014, 10:05

Bonjour,

Sans faire de publicité abusive, tu as des solutions comme "TheBookEdition" qui te permettent de réaliser et de diffuser des livres papier ou électroniques. Avec d'autres contraintes, bien sûr, comme la mise en page et la relecture par tes soins. J'ai utilisé cette voie pour un bouquin familial hors commerce.

Je me suis offert le tien à Noël et j'ai bien aimé  Very Happy Je ne peux donc que t'encourager...
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 22 Mai 2014, 10:46

Requin a écrit:

En e-book, tu peux espérer une diffusion payante via Amazon, applestore et autres  Wink

Ce n'est pas une question d'argent, je ne me vois pas vivre de ma plume.
en fait, si une maison d'edition ne me file zero et l'imprime, ca me va aussi.

Si elle me demande 3500 euros pour imprimer 2~300 exemplaires, je la trouve un peu lourde   
Car au final, a ce moment la, je peut aussi bien le faire imprimer en Chine avec un ISBN Francais. qu'a fiche après tout.

Je vais voir Thebookedition, es que j'ai un peu le temps.

Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 22 Mai 2014, 10:58

Bill a écrit:
Requin a écrit:

Ce n'est pas une question d'argent, je ne me vois pas vivre de ma plume.
en fait, si une maison d'edition ne me file zero et l'imprime, ca me va aussi.

C'est aussi valable pour une diffusion gratuite.  Wink 
Apple store, Google Play et autres permettent une large diffusion  Wink
xorm
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Emploi : fifounet

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 22 Mai 2014, 21:49

Requin a écrit:
Des caméras reliés au PC sécurité auraient évité l'accident mortel.
vous vivez dans un monde de bisounours mon ami
même avec une caméra en place, reliée au PC sécu,
avec un système qui fonctionne( pas comme la daube qu'on se trimbale actuellement)
le mec au PC sécu n'a pas les yeux rivés sur cette caméra en permanence.
avec le PMS ça sonne en toutes les 3 secondes il y a de la distraction
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 22 Mai 2014, 22:34

Si je me rappelle bien de l'affaire, il était en ronde sécurité, donc le PC sécurité savait qu'il était dans le coin.
De plus, un calculateur peut très bien détecté une anomalie dans une image, c'est "un peu" comme cela que fonctionne tous les systèmes de vidéo-surveillance des grandes villes où il y a beaucoup plus de caméra que d'écran et de personne pour les regarder, il suffit d'être à la page, mon ami  Wink 

De plus, quand quelqu'un est coincé dans une porte étanche, cela veut dire que la dite porte n'a plus rien d'étanche, ce qui peut poser un problème de sécurité, pour le pc sécurité et le navire, mon ami  Rolling Eyes 

Mais si après tu estimes que c'est pas grave qu'en mer du Nord des portes étanches sous la ligne de flottaison restent ouvertes quand elle devrait être fermées...  Confused  Confused  Confused 

On est dans un navire très volumineux automatisé au maximum avec un équipage réduit au stricte minimum (on est très loin des frégates F67 de 6.000t avec plus de 400 membres d'équipage  Rolling Eyes ), pour avoir un visuel sur un problème de porte étanche, tu préfères quoi, mon ami : un sprint de 10 minutes dans les coursives ou une caméra qui te donnera l'info instantanément ?
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Jeu 22 Mai 2014, 22:50

Pardon d'en remettre une couche, mon ami, mais tu crois pas que si St Nazaire a proposé ces caméras, c'est parce que le chantier en met sur ses paquebots pourtant avec des armateurs privés avec des négociations financières beaucoup plus concurrentiel qu'entre l'Etat et DCNS  Rolling Eyes 

A un moment, c'est bien d'écouter les professionnelles de réputation mondiale dans la construction de gros navires  Rolling Eyes
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 24 Mai 2014, 10:56

Mon bon Requin

Pourquoi veux-tu que ta porte automatique soit sous la flottaison ? Sur mes bateaux, elle n’y est pas. Néanmoins, elle se trouve sous le pont principal. C’est un point de construction navale, rien de plus.

J’explique :
Les Floréals sont des navires construits aux normes civiles. Et elles n’ont pas de portes automatiques. Je le sais pour avoir navigué sur le Ventôse et passés plusieurs fois sur le Vendémiaire.
Sur ces Frégates, Le pont principal est celui qui est au niveau sous la plage hélico. Il est couvert de la plage avant à la plage arrière. Sur ce pont principale, se trouve le PC MES, la Cafeteria, la boulangerie, les cuisines…
Les tranches des navires sont séparées par des cloisons étanches s’arrêtant au pont principal. Elles sont aussi équipés d’un panneau a fermeture étanche, afin d’isoler la cloison. Ce panneau se ferme manuellement, prends soin d’avoir quelques outils genre barre à mine ou clé à molette si tu veux fermer ça.
Les tranches ne communiquent pas. Tu veux passer d’un poste d’équipage à la salle des machines, tu montes sur le main deck et tu passes de l’autre coté.

Sur mes navires ainsi que sur le Mistral, c’est pareil, sauf que pour des raisons pratiques les tranches doivent communiquer entre elle SOUS le main deck. Alors afin de satisfaire aux normes Bureau Veritas, il faut pouvoir les isoler, et cela doit être automatique.
Sur mes bateaux, comme sur le Mistral, pas de camera. De toute façon, en passerelle lors des transits, se trouve UNE personne. Il est assis sur un siège, qui s’avance au milieu d’une console spatial, et doit avoir 4~6 écrans, dont plusieurs digitaux devant lui. Plus les radars, la direction, le pilote auto, la sécu, la radio, la météo…
Il y a aussi un ou deux type au PC Machines.

Pour te représenter la chose, mets-toi a un bureau devant une fenêtre, pose 6 IPad devant toi avec chacun les graphiques de la bourse, et regarde le tout sans halluciner 4 heures de suite. J’oublie, mets aussi un réveil qui fait bip toute les 3 minutes, car la pressions des toilettes est descendus. Et tu n’as pas intérêt à rater la vente de l’action bidule, car une mémoire enregistre ton délai de réponse genre : Quoi !!! 13 secondes !!! … exemple réel pris sur le Costa Concordia
T’inquiète, tu as aussi une machine à café et une alarme qui va te secouer les puces si tu commences à roupiller. Alors 3 caméras avec en continu les 3 portes autos… tu es gentil, mais si déjà tu es seul en passerelle, s’il te plait, regarde devant le bateau !

Mais la chose est conçu pour être utiliser par des marins confirmes, pas par des pitres. Si la porte se ferme, hurle son bip bip bip, t’illumine de ses gyrophares… tu es gentil mais tu ne passes pas. Ou alors tu tires la manette. Sur le Mistral, ben, pareil.

Au coin de ma rue se trouve un passage piéton, il n’a pas de camera lui non plus, meme pas de manettes et mes gosses le passent tous les jours. Que Dieu les aient en sa sainte gardes, surtout en Chine ou ils roulent comme des cons.

Sur un Paquebot, la chose est un peu différente.
Sous le pont principal se trouve des cabines passagers, avec des dizaines de chambres, des milliers de passagers parfaitement indisciplinés et imbéciles, allant du gosse en landau à la centenaire obese en fauteuil roulant qui ne parle que le Japonais.
J’imagine que chez Costa Concordia ou Carnival, ce serait mal vu que d’en écrabouiller un exemplaire sous la porte étanche. C’est pour ça qu’il y a des caméras.
Maintenant, il faut se poser la question de savoir si ce sont des marins ou des passagers obeses en vacances à bord du Mistral.

Je suis sincèrement désolés pour le matelot qui est décèdes. Et tu as raison que de vouloir renforcer la sécurité. Ce point sur la Porte est discutable et discuter.

Néanmoins

Je considère qu’il ne faut pas non plus Royaliste que le Roi (Que Dieu le protège aussi, vive le Roi !). Prends par exemple la Ville de Toulon, et son magnifique et extraordinaire plan de circulation routier. Je considère pour ma part que les Marins du Mistral ou de n’importe quels navires on 12000 fois plus de chance de périr dans un accident de la route que par une porte à bord.
Je pense que quel que soit le pays, ont ne songe pas a recadrer un virage ou un croisement avant qu’il y ai le nombre d’accidents annuel réglementaire.
De même, je considère aussi qu’ils ont 3X plus de chance par rapport à un accident de la route, et 36000 fois plus de chances de se suicider que de périr par la porte hydraulique. Ça ne veut pas dire qu’il faut rien faire, mais ça relativise.

Au final si tu veux faire un procès pour chaque idiotie…. Nous allons devenir comme les américains ! Genre on sort le concepteur du Concorde de sa maison de retraite car ce salaud n’a pas penser à mettre des pneus plein et des réservoirs blindes dans les années 50. Puis figure-toi qu’il avait oublié un tels détail ! Énorme et grave erreur ! il mérite d’être rouer vif en place de grève !
Mais Juste un petit peu de bon sens, moi, ça me suffirait « la porte fait bip, passe pas, andouille »

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi on s’éternise sur des cas particuliers, comme cette porte, plutôt que sur des problèmes beaucoup plus largement rependus, comme par exemple le taux de suicide Français qui est 3 x supérieur à l’Allemand.
Mais bon, une mort, c’est une tragédie, et un million, c’est une statistique.

Mets une caméra devant chaque porte si tu veux, mais il n’y aura personne pour les regarder, et ça n’empêchera pas les gens de faire des conneries.

De toute façon, si une connerie n’a pas encore été faite, c’est qu’elle est en train de se faire.
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Casquette à carreaux

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 24 Mai 2014, 11:58

" De toute façon, si une connerie n’a pas encore été faite, c’est qu’elle est en train de se faire. "

C'est de Qiu Kong ou de Máo Zédōng ?  lol! 
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 24 Mai 2014, 19:58

Je parlais de toutes les portes automatiques, le cas emblématique étant bien celles sous la ligne de flottaison. Sinon sur les Mistral, de mémoire, les porte sont étanches à l'eau jusqu'au pont 2, ensuite principalement par- et coupe-feu  Wink

Mais bon, si les mecs du PC Sécu dorment pendant leurs quarts dans la Marine Nationale, c'est un autre problème  Rolling Eyes 

Après, c'est effectivement un choix, Est-ce qu'il faut mieux investir dans la sécurité que dans les écrans plats dans les coursives et la salle de sports ?

xorm
Premier Maître
Premier Maître

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 24 Mai 2014, 21:40

Requin a écrit:
Mais bon, si les mecs du PC Sécu dorment pendant leurs quarts dans la Marine Nationale, c'est un autre problème  Rolling Eyes 

je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du quart au PC sécu d'un vieux pot de pus
mais je peux t'assurer que sur ma frégate presque toute neuve, il y a des alarmes toutes les 3s, le logiciel de visu des caméras n'a jamais fonctionné au PC sécu et les différentes cam sont ouvertes sur des pages internet (sur un écran 19" je te laisse trouver combien tu peux en mettre) et ne concernent que des caméras dans les compartiments
donc les caméras on s'en sert si il y a une détection incendie pour confirmer la présence de fumée dans le compartiment
sinon...
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 24 Mai 2014, 22:00

xorm a écrit:
Citation :

donc les caméras on s'en sert si il y a une détection incendie pour confirmer la présence de fumée dans le compartiment
sinon...

Bien, ce qui va précisément dans le sens que je disais.
Si le système détecte une non-fermeture de porte automatique ou un corps étranger dans une zone définie d'une caméra. Cela peut déclencher une alarme et permettre un contrôle depuis le PC sécurité.

Evidement pour cela, il faut qu'il y ait des caméras  Rolling Eyes
xorm
Premier Maître
Premier Maître

Masculin

MessageSujet: Re: BPC Mistral   Sam 24 Mai 2014, 22:04

... en espérant que la caméra qui nous intéresse soit affichée sur l'écran
dans tout les cas les rondiers descendent voir
et puis normalement avec ces portes conçues pour se fermer en cas d'incident, l'automate ne détectera pas une non fermeture pour un corps humain coupé en deux
ou alors c'est une porte de merde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BPC Mistral   

BPC Mistral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant