AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyMar 24 Avr 2007, 19:57

Après le Japon, l'Albanie (non représenté dans les marines mineures d'Europe !) ; je souhaite des renseignements techniques sur le radar de veille soviétique Ball End et le sonar Stag Ear embarqués sur les T.43 albanais !

Quelqu'un peut il m'aider sur ce coup là ?

Merci d'avance.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyMar 24 Avr 2007, 21:00

Bonsoir

A priori, le Snag Ear est un sonar HF de coque. Il est aussi installé sur certains Shangai chinois.

Si je trouve d'autre détails, je t'en fais part.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyMar 24 Avr 2007, 21:17

Merci bien, car rien sur les livres que j'ai et rien sur Google !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyMar 24 Avr 2007, 22:01

Re

J'ai pour les T-43 soviétiques un sonar HF qui est le TAMIR HF, et d'après ce que j'ai trouvé il pourrait s'agir du modèle MG-11.

Je n'ai rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyMar 24 Avr 2007, 22:29

ok, merci pour ces infos ! car j'ai vu que le Stag Ear faisait partie de la famille des Tamir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyMer 25 Avr 2007, 22:15

Vraiment pas évident pour trouver des infos techniques sur du materiel ancien et peu répandu Crying or Very sad

y aurait il un pro des marines Albanaise ou Russe pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyJeu 26 Avr 2007, 13:57

Bonjour

Ball End

Navigation radar found in several ship types. I-band.


Source Guide to the Soviet Navy Fourth Edition (1986)
De Norman POLMAR
ISBN 0-85368-821-4

Cette indication est contredite par le même ouvrage au sujet du T-43 pour lequel il est indiqué que le Ball End est un radar de conduite de tir !!!
Je penche pour cette seconde hypothèse, puisque les T-43 ont un radar denavigation du type Don-2 ou Spin Through

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:16

Et là une photo d'un T-43 albanais
http://www.rosenkranz-shipphotos.de/cm/displayimage.php?album=127&pos=16

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyJeu 26 Avr 2007, 19:34

génial pour la photo ! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyDim 03 Juin 2007, 16:30

Je vais voir sur mes livres aussi. Je doute que je peux trouver quelque chose, mais on n'est jamais sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyDim 03 Juin 2007, 17:55

J'ai trouvé que les Yurka minesweepers ont aussi le sonar Stag Ear.

"The "Yurka" clas was typical of Soviet thinking about ovean minesweeping from the late 1950s, with the whole of the ship's after end devoted to the task of sweeping any mines found by the "Stag Ear" hull-mounted classification sonar."

C'était un comment avec le dessin.

Dans la texte de la classe Yurka:

"The minehunting sonar was the "Stag Ear" variant of the "Tamir" high- frequency active set modified for short-range classification of mine-like objects.

En fait, je pense que "Tamir" est seulement le nom d'un constructeur... Il y a des sonars sous-marin qui sont des Tamir 5L aussi. Les Zulu et Romeo etc. ont des sonars nommé Tamir... J'ai trouvé le designation MG-11-265 pour le Tamir II, mais il semble qu'il y a une version MF (avec le désignation MG-11-265) et une version HF (qui est la version que tu cherches).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyDim 03 Juin 2007, 22:59

Bonsoir

Pour Tamir, c'est probablement le nom du bureau d'études / usine qui a mis au point cette série de sonar.

Je vais rechercher s'il y a d'autres infos.
Quant à la désignation MG-11, c'est une désignation de la marine soviétique, comme DUBV ou DUAV ou DUUX chez nous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Merci   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! EmptyLun 11 Juin 2007, 19:46

Merci pour ces précisions, je cherche encore mais c'est dur de trouver sur des matériels aussi anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty
MessageSujet: Re: Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !   Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide souhaité sur Ball End et Stag Ear !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marine et modélisme
» Procédure d'approche de sous-marin et débarquement commando
» Un peu d'aide SVP
» A L'AIDE !!!
» Le Contre-Torpilleur Le Malin, 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: