AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 QUIZZ QUESTION

Aller en bas 
+10
david
PALEZ
JollyRogers
Colombamike
X07
kleinst
clausewitz
Bernard P. A.
Jefgte
LE BRETON
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 14:43

C'est pas pendant le bombardement d'Alger en 1682 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:17

Starshiy a écrit:
Des sous-marins soviétiques ont-ils un jour franchi la canal de Panama?
Si oui, date et bien sur les sous-marins en question!!!!
Voili, voilou

au moins un:le S 55 du type IX bis entre le 18-10-1942 et le 8-3-1943(désolé,pas mieux!!!)QUIZZ QUESTION - Page 3 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:48

Sacré Bernard !!!!
Toujours au top!

En fait, cinq sous-marins soviétiques ont passé Panama en novembre 1942.
Il s'agit des L-15 (Série XIII Leninets) , S-51, S-54, S-55 et S-56 (Type S Série IX bis)
Il faut noter que le L-16 (Série XIII) a été coulé par le sous-marin I-25 à mi chemin entre Dutch Harbour et San Francisco le 11 octobre de la même année. Il devait également franchir Panama avec ce groupe.
C'est à ma connaissance le seul sous-marin soviétique coulé par les Japonais durant le 2ème conflit mondial.

Mes excuses au Chevalier, pour cette irruption !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:55

La galiote était au départ un navire de transport hollandais à faible tirant d'eau, à cause de la configuration particulière des Mers du Nord. La particularité principale de ce navire est qu'il ne comporte pas de mât de misaine. Renau d'Elissaragay a donc utilisé cet espace supplémentaire pour y installer des mortiers en 1678.

La première utilisation au combat date de 1682 et 1683 sur Alger, puis 1684 contre Gênes. Les pirates Barbaresques ont sérieusement dérouillé, et se sont pris près de 10000 bombes, ce qui les a poussés à traiter et à libérer des esclaves.

Les dégâts causés par cette machine étaient énormes, Alger et Gênes ont été quasiment rasées, effrayant ainsi les neutres et les poussant à se rapprocher de Guillaume d'Orange.

Bravo à Kaj qui peut poser une question...study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 15:56

Starshiy a écrit:
Mes excuses au Chevalier, pour cette irruption !!!

Y'a pas de mal, j'étais en train de taper ma réponse...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 16:00

Une galiote a bombe: crées au XVII eme siècle s'inspire de la même formule que la galitote (a savoit grément élevé et plus souvent carré.)
L'artimon conserve sa voile latine. L'espace laisser avant le grand mat (absence de Misaine) permet d'y installer un mortier de fort calibre destiné au opération de bombardement des fortification. La coque est souvent protégé par des chaine (elle doit s'approcher des fortification pour tire donc il faut qu'elle résiste a leurs coup) et parfois de plaque de fer. Elles sont souvent considéré comme l'ancètre de la batterie flottante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 18:46

Huh, alors voilà ma question:

Quel fut le nom et le type du premier navire construit sur les plans de Sané ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 19:15

Je dirais la Surveillante (mais je ne sais plus si c'est un vaisseau standard), ou alors l'Annibal, premier vaisseau standard de 74 canons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 19:17

Oups, j'ai oublié le type : vaisseaux de 74, 80 et 120 canons, frégates en général je crois, mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 19:31

Bah euh bonne réponse...

Ils était en charge des chantiers de la frégate La surveillante et du premier vaisseau de 74: l'Annibal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 19:41

Bon, alors c'est à moi. Encore une facile. Qui a été nommé à la tête de l'escadre de Dunkerque après la mort de Jean Bart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 19:46

Marc-Antoine de Saint-Pol Hécourt ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 19:50

Eh ben non, Marc-Antoine de Saint-Pol a été le successeur du bonhomme, qui n'est resté d'ailleurs que quelques mois en place, parce qu'il ne foutait rien.

Dommage, c'était bien tenté.Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:01

baron de Pointis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:03

Eh ben voilà, tu as bien mérité ton avatar, et tu peux donc poser une nouvelle question. Félicitations Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:07

Bon alors on va changer un peu d'époque.
C'été un trés grand amiral (sans doute un des meilleurs de son époque). On le surnomma l'homme au masque de fer et il se rendit a l'enterrement de son fidel ennemi. Il a pris sa retraite suite a une mutinerie
c'est facile allez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:11

Pas facile... C'était un Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:20

non mais l'enterré oui
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7365
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:21

La vache......... affraid affraid affraid

un Français........ scratch scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:28

En fait de mutinerie, je ne connais que le capitaine Bligh, c'est léger.Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:50

Mutinerie oui mais pense plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:57

Un ennemi de Blake, espagnol peut-être ? Le patron de la grande Armada ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:59

Non désolé aucun rapport avec robert blake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 21:02

Aie ne me tuer pas j'ai donner un mauvais truc:
il devait se rendre a l'enterrement mais il est mort juste avant d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 21:12

Bon, alors ce n'est pas Hudson?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ QUESTION   QUIZZ QUESTION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ QUESTION
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Question
» L'aigle du Graf Spee
» Question sur nos SNA
» Humour & blagues
» question sur l'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: