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 DD(X)

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MessageSujet: Re: DD(X)   Ven 30 Mai 2014, 10:39

valdechalvagne a écrit:
à votre avis quelle va être la durée de vie de ce bâtiment ?? 5 ans, 10, 20 ou 50 ?? durée de vie en service !!!
Durée escomptée (avant de tomber en désuétude ?) à moins d'être modernisé et largement refondu ? Trente ans !
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Takagi
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 11 Fév 2016, 15:39

La base navale japonaise de Sasebo va être modifiée pour pouvoir accueillir les ZUMWALT.
Les travaux dureront de septembre 2016 à octobre 2017.
study
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pascal
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 11 Fév 2016, 16:53

Le concept en lui même ne semble pas idiot, travaux de limitation de la SER particulièrement poussés, 80 silos de missiles Tac Tom et ESSM, une antériorité dans la réflexion sur l'utilisation de l'engin (le concept d'arsenal ship date des années 80), très grosse puissance électrique (78 MW) soit 70% de la puissance électrique développée d'un CVF et 40% de celle du CVN 77, blindage kevlar, 2 gros canons pour mumuse à grande distance, grosses capacités d'évolution, motorisation a priori peu piégeuse en termes d'innovations ...

wait and see

le budget de la défense US est 25 X > au notre (pensions comprises) 650 milliards de $ et équivaut à la louche à presque l'ensemble des bugdets des autres nations réunies ...

Ne raisonnez pas comme des épiciers avec le prix de l’engin 1.5 milliards de $ vous passeriez pour des pousses-mégôts

Si demain cet engin (son concept) donne satisfaction ils auront donc 20 ans d'avance et tout le monde leur emboitera le pas, s'ils se sont gourés ... Et alors il n'en auront construit que 3 et en auront certainement profité pour acquérir du savoir faire dans de nombreux domaines expérimentés sur ces bâtiments
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MessageSujet: Re: DD(X)   Sam 13 Fév 2016, 10:02



Une photo qui interroge! le Zumwalt vu de face scratch
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MessageSujet: Re: DD(X)   Sam 13 Fév 2016, 10:43

Citation :
Le concept en lui même ne semble pas idiot […] très grosse puissance électrique (78 MW) soit 70% de la puissance électrique développée d'un CVF et 40% de celle du CVN 77 […]
Ce n'est pas exactement de puissance électrique (énergie "bord") qu'il s'agit, mais de  puissance propulsive (totale).
Une puissance de ~106 000 chevaux pour un bâtiment de ~15 000 tonnes, ça ne paraît pas exorbitant.
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pascal
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MessageSujet: Re: DD(X)   Sam 13 Fév 2016, 10:56

la puissance propulsive max est donnée pour 94660cv soit 69600 KW (2x34800 MW) sur deux moteurs électriques Converteam d'une capacité unitaire de 34800 KW
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MessageSujet: Re: DD(X)   Sam 13 Fév 2016, 11:25

pascal a écrit:
la puissance propulsive max est donnée pour 94660cv soit 69600 KW (2x34800 MW) sur deux moteurs électriques Converteam d'une capacité unitaire de 34800 KW
thumright J'entends bien. Mais, à mon avis, il s'agit de moteurs de propulsion.

Il me semble (mais peut-être me gouré-je ?) que la puissance propulsive principale est fournie par des turbines à gaz (de 36 MW * 2) et que les moteurs électriques en question (mus par des turbines à gaz de ~4 MW * 2) sont des propulseurs secondaires (pour la marche silencieuse et économique ?)

De même (et c'est ce qui m'avait interpellée) la puissance du CVN-77 servant de comparaison pour les "40 %" n'est pas la puissance électrique installée (P.E.), mais la puissance propulsive totale du porte-avions.
La P.E. des CVN (qui demeure respectable) doit être de l'ordre de 72 MW (N… turbo-alternateurs pour 64 MW et 4 diesels-alternateurs pour 8 MW). Celle du DDX est possiblement de l'ordre de la moitié.
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pascal
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MessageSujet: Re: DD(X)   Sam 13 Fév 2016, 11:54

ok je comprends mieux ...

Mais sur les DD x les converteam sont les moteurs de propulsion je n'ai pas entendu parler de réducteurs attaquant les lignes d’arbre les DD X sont a priori tout électriques
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MessageSujet: Re: DD(X)   Sam 13 Fév 2016, 16:31

pascal a écrit:
ok je comprends mieux ...

Mais sur les DD x les converteam sont les moteurs de propulsion je n'ai pas entendu parler de réducteurs attaquant les lignes d’arbre les DD X sont a priori tout électriques
Que la propulsion soit électrique oblige de toute façon à trouver une source d'énergie autre (sauf à quai, où le bâtiment peut être raccordé au courant_terre).

En mer, des batteries ne lui suffisent pas (longtemps) et il faut l'alimenter par des générateurs, eux-mêmes entraînés par turbo-, diesels ou turbine à gaz.
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MessageSujet: Re: DD(X)   Sam 13 Fév 2016, 21:56

pascal a écrit:
ok je comprends mieux…

Mais sur les DD x les converteam sont les moteurs de propulsion je n'ai pas entendu parler de réducteurs attaquant les lignes d’arbre les DD X sont a priori tout électriques
Effectivement, les moteurs de propulsion sont électriques : des moteurs à induction (PPM) de 36,5 MW unitaires.

La puissance énergétique totale est fournie par 2 turbines à gaz MT30 de 35,28 MW unitaires, complétées par 2 turbines secondaires LM500 de 3,843 MW unitaires et 1 diesel de secours CAT C18 de 500 kW.
L'énergie électrique restante, distribuée à bord est donc de 5746 kW.

Elle est donc un peu inférieure à 10% de la P.E. des CVN. Cependant que la puissance propulsive est égale à 37,6 % de celle des CVN.
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MessageSujet: Re: DD(X)   Ven 20 Mai 2016, 19:53

L´US Navy prend possession du  Destroyer furtive Zumwalt
 20 mai 2016
study
http://www.defensenews.com/story/defense-news/2016/05/20/zumwalt-ddg1000-destroyer-navy-bath-iron-works-biw-shipbuilding-construction-stealth/84658070/

WASHINGTON - Shipbuilder General Dynamics Bath Iron Works a officiellement livré le destroyer furtif Zumwalt (DDG 1000) à l'US Navy vendredi.
«Aujourd'hui, représente une réalisation importante non seulement pour le programme DDG 1000  et  équipe du chantier, mais pour l'ensemble de l'US Navy."

Les travaux sur le Zumwalt ne sont pas  terminés.
Une nouvelle phase commence en 2017 car Raytheon et la Marine travaillent pour compléter les systèmes de combat du navire - un réseau de radars, des capteurs et des armes.
À la fin de 2017, ou la première partie de 2018, le Zumwalt devrait être prêt pour les essais opérationnels du système de combat  (CSQT), lorsque les armes et les capteurs seront entièrement testés.
Seulement après l'achèvement réussi de CSQT fonctionnera le Zumwalt será pret pour un déploiement.

Deux autres navires Zumwalt classe, Michael Monsoor (DDG 1001) et Lyndon B. Johnson (DDG 1002), sont en cours de construction à Bath.
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MessageSujet: Re: DD(X)   Ven 20 Mai 2016, 20:45

Alferez a écrit:
L´US Navy prend possession du  Destroyer furtive Zumwalt […] 20 mai 2016 […] Bath Iron Works a officiellement livré le destroyer furtif Zumwalt (DDG-1000) à l'US Navy vendredi. […] Les travaux sur le Zumwalt ne sont pas terminés. […] Seulement après l'achèvement réussi de CSQT fonctionnera le Zumwalt sera prêt pour un déploiement. […]
C'est dans la norme : le bateau est "commissionné" (pris en charge par la marine) mais n'est pas encore "admis au service actif".
On confond souvent (de ce côté-ci de l'Atlantique) ces deux événements distincts.
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mer 14 Sep 2016, 15:48

http://naval164.rssing.com/browser.php?indx=14063633&item=14596

Personnellement je n'aime pas du tout son allure futuriste, je suis néanmoins obligé de dire que sur cette vidéo il a une certaine allure  Very Happy
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 24 Nov 2016, 13:35

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MessageSujet: Maman, les p'tits bateaux qui vont sur l'eau…   Jeu 24 Nov 2016, 16:15

NIALA a écrit:
DDG-1000 ZUMWALT en panne, ça commence mal ! […]
C'est le moins que l'on puisse dire, en effet ! Quelle guigne !

« La véritable centrale électrique qui le propulse doit lui permettre dans le futur d‘être doté d’un canon électrique, arme dévastatrice que la Marine s’efforce de mettre au point. »… électrique ? la mise de feu ? comme celle du canon DEFA de 30 mm ?

« Grâce à ses grandes surfaces planes et inclinées, il devrait avoir la signature radar d’un simple bateau de pêche, alors qu’il déplace 15.000 tonnes. »… ? Qu'est-ce donc qu'un simple bateau de pêche ? Un "petit" bateau ? Un tout "petit" bateau ?…

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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 24 Nov 2016, 21:15

Citation :
Qu'est-ce donc qu'un simple bateau de pêche ? Un "petit" bateau ? Un tout "petit" bateau ?…
un chalutier c'est déjà très bien
quand on regarde ce bâtiment il n'y a aucun piège à ondes radar ...

Le but est double
-tant qu'il n'est pas en portée visuelle on ne peut savoir à qui on a véritablement à faire
-il offre une cible minimale aux auto directeurs radar et peut être IR
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MessageSujet: Re: DD(X)   Ven 25 Nov 2016, 01:08

DahliaBleue a écrit:


« La véritable centrale électrique qui le propulse doit lui permettre dans le futur d‘être doté d’un canon électrique, arme dévastatrice que la Marine s’efforce de mettre au point. »… électrique ? la mise de feu ? comme celle du canon DEFA de 30 mm ?
Bonjour
Non, il doit s'agir du canon électrique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%C3%A9lectrique
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