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 DD(X)

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DraniBrut
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 08 Jan 2013, 11:06

citation d'Alferez : " Très impressionnantes sont aussi les longues stabilisateurs longitudinaux latéraux fixes."

Ne serait-ce pas ce qu'on appelle des quilles de roulis ?
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DraniBrut
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MessageSujet: Destroyer ou torpilleur ?   Mar 08 Jan 2013, 11:38

citation de warburton : "considéré comme le premier destroyer de l'US Navy, le Farragut (TB11) de 1898"


N'était-ce pas plutôt (dans la même catégorie "torpilleur" que le Farragut) le TB-1 Cushing ?


ou bien, plus ancien encore, le destroyer expérimental xpTB Destroyer ?


et, en passant à la catégorie "destroyer_canon", le DD-1 Bainbridge ?



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warburton
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 08 Jan 2013, 14:04

bonjour
l'USS Cushing est le premier torpilleur US (TB.1). le premier destroyer US est évidemment l'USS Bainbridge.
l'USS Farragut était à l'origine un torpilleur (TB.11). mais, comme les TB.19 à 21, sans doute en raison de leur tonnage et de leur armement (un tube de moins, mais de plus gros canons), ces quatre navires furent considérés comme des destroyers.
les torpilleurs US de l'époque faisaient moins de 200 tonnes. (116 pour le Cushing, 279 pour le Farragut).
pour en revenir au sujet: il serait intéressant de savoir (si faire se peut), quels critères président à la classification d'un navire.
cela ne me parait pas du tout évident.
il me semble qu'autrefois, un croiseur disposait d'une plus grande autonomie; est-ce toujours le cas ?
pour ajouter à la confusion Mr.Red :
à l'origine (XIX° siècle), les croiseurs ont remplacé les frégates.
pendant la seconde guerre mondiale, les britanniques ont repris le terme frégate pour qualifier des escorteurs (équivalents aux destroyers d'escorte US).
après la guerre, l'US Navy l'a utilisé pour désigner de grands destroyers.
lorsque ceux-ci furent reclassifié (certains en destroyers, d'autres en croiseurs !), ce furent les destroyers d'escorte qui en héritèrent… logique; non ? What the fuck ?!?
l'Hamiral va encore penser que je tinoise…
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 08 Jan 2013, 16:10

warburton a écrit:
bonjour
l'USS Cushing est le premier torpilleur US (TB.1). le premier destroyer US est évidemment l'USS Bainbridge.
l'USS Farragut était à l'origine un torpilleur (TB.11). mais, comme les TB.19 à 21, sans doute en raison de leur tonnage et de leur armement (un tube de moins, mais de plus gros canons), ces quatre navires furent considérés comme des destroyers.
les torpilleurs US de l'époque faisaient moins de 200 tonnes. (116 pour le Cushing, 279 pour le Farragut).
pour en revenir au sujet: il serait intéressant de savoir (si faire se peut), quels critères président à la classification d'un navire.
cela ne me parait pas du tout évident.
il me semble qu'autrefois, un croiseur disposait d'une plus grande autonomie; est-ce toujours le cas ?
pour ajouter à la confusion Mr.Red :
à l'origine (XIX° siècle), les croiseurs ont remplacé les frégates.
pendant la seconde guerre mondiale, les britanniques ont repris le terme frégate pour qualifier des escorteurs (équivalents aux destroyers d'escorte US).
après la guerre, l'US Navy l'a utilisé pour désigner de grands destroyers.
lorsque ceux-ci furent reclassifié (certains en destroyers, d'autres en croiseurs !), ce furent les destroyers d'escorte qui en héritèrent… logique; non ? What the fuck ?!?
l'Hamiral va encore penser que je tinoise…

pas du tout tu ne tinoises pas du tout:c'est un vrai sac de noeuds à la fantaisie des têtes "pensantes"
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 08 Jan 2013, 16:25

merci Hamiral
on rigole de la "logique féminine", mais celle des anglo-saxons la vaut bien !
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 08 Jan 2013, 21:07

warburton a écrit:
merci Hamiral
on rigole de la "logique féminine", mais celle des anglo-saxons la vaut bien !

Le système de l'US NAVY date du 17 juillet 1920 ce qui peut expliquer certaines "inchoérences" pour les navires construit avant cette date.


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MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 08 Jan 2013, 23:00

PlayRewFF a écrit:
citation d'Alferez : " Très impressionnantes sont aussi les longues stabilisateurs longitudinaux latéraux fixes."

Ne serait-ce pas ce qu'on appelle des quilles de roulis ?

Sans aucun doute : quilles de roulis... " stabilisateurs latéraux fixes" est un terme familier utilisé par
quelques amateurs dans les embarcations de plaisance.
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mer 09 Jan 2013, 15:33

Voici le tonnage des croiseurs soviétiques (standard) :

Classe Kirov : 22 000 t
Classe Slava : 9 300 t
Classe Kara : 8 200 t
Classe Kresta : 5 375 t
Classe Kynda : 4 300 t

Et la définition de croiseur (moderne) par wikipedia :

Citation :
Dans la terminologie militaire moderne, un croiseur (code OTAN CC, CG, lance-missiles, ou CGN, à propulsion nucléaire) est un grand bâtiment de combat qui dispose des systèmes d'armes lui permettant d'intervenir dans tous les domaines de lutte principaux du combat en mer : lutte anti-sous-marine, lutte anti-navire, lutte anti-aérienne, l'attaque d'objectifs terrestres. Il est de tonnage plus important qu'un destroyer et qu'une frégate, davantage spécialisés dans des domaines de lutte.

Donc cette différence de dénomination serait faites sur les capacités des navires et non sur la taille study
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mer 09 Jan 2013, 18:22

warburton a écrit:
les britanniques ont repris le terme frégate pour qualifier des escorteurs (équivalents aux destroyers d'escorte US).
après la guerre, l'US Navy l'a utilisé pour désigner de grands destroyers.
et chez nous on utilise frégate pour désigner un destroyer, et corvette pour une frégate (cf les identifications des batiments otan)
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mer 09 Jan 2013, 21:41

Et dire que chez nous, avant 1988, des bâtiments de plus de 4000t étaient appelés "corvettes". Rolling Eyes
Les bâtiments qui pourraient être des corvettes sont appelés autrement... Confused
Voilà qui devient difficile à suivre ; surtout au niveau mondial... scratch
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 10 Jan 2013, 21:06

oui, maintenant nos corvettes on les appelle frégates légères
ca fait plus classe
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 10 Jan 2013, 22:12

le "light", c'est tendance… Mr.Red
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 07 Fév 2013, 18:28

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MessageSujet: Re: DD(X)   Mer 27 Nov 2013, 18:49

Le DD-21 Zumwalt a été mis à l'eau le 19 octobre, cela semble être passé inaperçu chez nous...
Spoiler:
 

Spoiler:
 

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Spoiler:
 

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 28 Nov 2013, 00:23

Il semble aussi une excellente plateforme por l´experimentation des nouveaux systémes d´ armes...
Voici une interessante explication du programme DDG 1000 Zumwalt en français:
study Shocked 
https://www.youtube.com/watch?v=2ves2XHGeRk
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 28 Nov 2013, 09:40

PALEZ a écrit:
Le DD-21 Zumwalt a été mis à l'eau le 19 octobre, cela semble être passé inaperçu chez nous[…]
study  Heureusement que d'aucuns restent vigilants, et ne brassent pas que de l'air, loin de…
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 28 Nov 2013, 09:43

Alferez a écrit:
Il semble aussi une excellente plateforme pour l'expérimentation des nouveaux systèmes d'armes…
Voici une intéressante explication du programme DDG 1000 Zumwalt en français: : study: : shock: […]
thumright Intéressante et bien faite ! Et puis, surtout, c'est en accéléré ! thumleft
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MessageSujet: Re: DD(X)   Mer 28 Mai 2014, 19:16

C'est là, qu'on peut se rendre compte de la bête...  Shocked 



C'est un choc de technologie...





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MessageSujet: Re: DD(X)   Mer 28 Mai 2014, 20:51

elle a pris du bide la arleigh burke 2
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 29 Mai 2014, 07:51

Je me faisais la même réflexion  Shocked 

Pour le DDG1000, j'ai toujours pas compris l'utilité d'une machine aussi cher  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 29 Mai 2014, 10:41

les concepteurs ont du se laisser emportés par leur élan et ne pas regarder la dépense, il faudra voir l'utilisation dans une escadre

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je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 29 Mai 2014, 13:37

Requin a écrit:


Pour le DDG1000, j'ai toujours pas compris l'utilité d'une machine aussi cher  Rolling Eyes

Mais si il y a une raison  Mr. Green
c'est juste que nos anciens ont loupes le coche  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_fin_de_mandat_de_Dwight_D._Eisenhower
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 29 Mai 2014, 17:37

PALEZ a écrit:
[…] […]
xorm a écrit:
elle a pris du bide la arleigh burke 2
Requin a écrit:
Je me faisais la même réflexion : shock: […]
"Elle" attend peut-être un bébé ?   

Un nouveau mode de (re)production des bâtiments, qui évite de passer sous les Fourches Caudines des discussions budgétaires ?
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MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 29 Mai 2014, 18:52

PALEZ a écrit:
[…] […]
xorm a écrit:
elle a pris du bide la arleigh burke 2
Requin a écrit:
Je me faisais la même réflexion : shock: […]
Il y a sans doute une (très légère) exagération du ventre pour le schéma des ARLEIGH BURKE (Flight IIa) :


… mais qui s'explique peut-être par ce genre d'angle de vue :


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MessageSujet: dd x   Jeu 29 Mai 2014, 20:04

à votre avis qu'elle va être la durée de vie de se batiment ?? 5 ans 10 ,20 ou 50 ?? durée de vie en service !!!
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