AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DD(X)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 24 Juil 2008, 09:14

Citation :
2 unites a ces coûts là, sachant que les
Ticonderoga arrive egalement en fin de carrière, ca va faire cher les
CG suivant ... a moins bien sur que certaines idées d'aggrandissement
des DDG soient prise en compte, ce qui reduirait les coût de ces unites
là ...

Tu parles des DDG Arleigh Burke ou des Zumwalt? Personnellement je pense que la meilleure solution pour remplacer les Tico serait une sorte de "super burke", éventuellement nucléaire. Ca couterait probablement moins cher qu'un dérivé des zumwalt
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 24 Juil 2008, 10:13

Ce qui m'inquiète pour les américains c'est la compétence des bureaux d'études américains. C'est bien de construire à l'infini des Burke mais comment maintenir la capacité des architectes sans la construction d'une nouvelle classe de navires ?

MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 24 Juil 2008, 10:22

Salut,

à priori, d'après les analyses que j'ai pu lire, les américains envisagent d'évoluer vers une flotte composée d'un plus grand nombre d'unités plus légères : moins de croiseurs genre "Tico" ou "Zumwalt" mais plus de "Burke" et de LCS, plus adaptés aux menaces et déploiements actuels selon l'état-major. La frappe vers la terre actuellement dévolue aux croiseurs pourrait être avantageusement reprise par des sous-marins équipés de missiles thomahawk, d'ailleurs des "Ohio" sont modifiés dans ce but.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 24 Juil 2008, 10:35

Citation :
Ce qui m'inquiète pour les américains c'est la
compétence des bureaux d'études américains. C'est bien de construire à
l'infini des Burke mais comment maintenir la capacité des architectes
sans la construction d'une nouvelle classe de navires ?

Ca peut être embettant en effet, mais les Burke sont encore ce qui a le meilleur rapport cout/efficacité de l'autre côté de l'Atlantique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 24 Juil 2008, 18:21

Il semblerait qu'il n'y en aura même aucun :http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/07/le-ddg-1000-annul.html

Quand à la competence des bureaux d'études, effectivement en regardant le zumvalt, on peut se poser la question ...Mr. Green
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 24 Juil 2008, 20:00

Eagle je voulais dire que vu le prix d'un DDX (faramineux) et que le CG doivent etre remplacer , vaut mieux pas imaginer le prix de ces bestiaux là.........

Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: DD(X)   Lun 28 Juil 2008, 09:32

éffectivement, le programme DDG 1000 va s'arreter à 2 navires
et il semble que 8 à 9 ddg arleigh burke seront construit entre 2012-2015

Il semble aussi que le programme de croiseur (NUCLEAIRE) va s'accéléré

lien:
http://www.navytimes.com/news/2008/07/navy_zumwalt_0727082/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 19 Aoû 2008, 21:10

Salut
Changement de programmes pour le DDX, un troisième va être construit .......
Citation :
APNewsBreak: Navy to push for construction of 3rd stealth destroyer, Maine senator says

By JERRY HARKAVY ,
Associated Press
Last update: August 18, 2008 - 5:19 PM

PORTLAND, Maine - The Navy has reversed course and decided to push for construction of a third stealth destroyer, Sen. Susan Collins said Monday.
The Navy had said a month ago that it was scrapping the Zumwalt destroyer program once the first two are built. The DDG-1000 warship has massive firepower but is costly. The Navy said then that it was opting instead to build more of the current-generation DDG-51, or Arleigh Burke, destroyers.
Collins, a Maine Republican on the Senate Armed Services Committee, said Navy Secretary Donald Winter informed her of the decision and of the Navy's plans to buy spare parts for DDG-51s that could also be used to restart production of that class of ships.
The ship will be built at Maine's Bath Iron Works, Collins said.
"This is great news for Bath Iron Works," she said in a telephone interview. "It means that the third (DDG-1000) ship is very likely to go forward, and yet there's also the potential of building more DDG-51s."
In a letter to Collins, Deputy Defense Secretary Gordon England indicated the Navy was concerned about a potential disruption in the nation's shipbuilding base.
"This plan will provide stability of the industrial base and continue the development of advanced surface ship technologies such as radar systems, stealth, magnetic and acoustic quieting, and automated damage control," England wrote.
Of the first two Zumwalts, one will be built at Bath and the other at Northrop Grumman's Ingalls yard in Pascagoula, Miss. A Senate appropriations bill funded a third ship at $2.6 billion, but the House eliminated the money. Collins said the difference would have to resolved in conference.
The Zumwalt features composite materials, an unconventional wave-piercing hull and a smaller crew than the Arleigh Burke. At 14,500 tons, the Zumwalt is 50 percent larger than its predecessor and costs twice as much.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 19 Aoû 2008, 22:18

Une grosse connerie, voila ce que j'en pense. Deux ou trois DDX à la pointe du progrès ne valent pas 10 ou 12 Burke modernisés, optimisés pour l'action vers la terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Jeu 30 Oct 2008, 12:18

SALUT
le DDG-1001 se prénomera "Michael Monsoor " du nom du deuxième NAVY SEAL a avoir recu la médaille d'honneur du congrés depuis le début des guerre A-stan et Iraq ( il a été tué le 29/09/2006)
Il fait parti des 32 SEAL qui ont combattut pour le controle de RAMADI avec l'army et les marines en septembre 2006
Le premier SEAL, first, Lt. Michael Murphy, a été attribué au DDG-112

Le DDG-1001 sera fabriqué a partir de l'année prochaine a Ingalls shipyard -Pascagoula et sera livré en 2014
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Lun 09 Fév 2009, 20:28

Le sous secrétaire à la Défense YOUNG annonce que le prix des DDX est moins important que ceux annoncés dans la presse =
3.3 milliards de $ pour le premier
2.2 à 2.5 pour les suivants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Lun 09 Fév 2009, 22:24

Dans ce cas peut on envisager une série de 9-10 DD(X) (même si je pense que si j'étais au congrès US je militerai en faveur d'une vingtaine de Burke modernisée AVT).
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 10 Fév 2009, 08:51

Eagle_Eye a écrit:
Dans ce cas peut on envisager une série de 9-10 DD(X) (même si je pense que si j'étais au congrès US je militerai en faveur d'une vingtaine de Burke modernisée AVT).

lol!
c'est tout le contraire qu'il faut
avec la menace balistique (chinoise) grandissante, les 7-8 prochains Burke auront des capacités anti balistiques améliorés

A mon avis, voyant les monumentales hésitations sur les DDX, il faut arrêter le programmes a 2 navires.

Faire quelques burke supplémentaires (histoire d'assurer du travail aux chantiers US pour 4-5 ans)

et tout miser sur la réalisation de 12 à 18 futurs croiseurs CG(N)X a propulsion nucléaires, de 18/24000 tonnes, entre 2017-2030

Puis, d'ici 2020, faudra penser a remplacer les burke (le 1er arriva en 1991)

Je pense aussi que les futurs destroyers qui remplaceront les burke vers 2020-2025 seront au final, bien moins nombreux
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: DD(X)   Lun 20 Juil 2009, 13:51

Vidéo assez récente sur les futurs DDG furtif ZUMWALT Cool
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: DD(X)   Lun 20 Juil 2009, 22:25

Vous aurez noté la mise à la verticale du fût pour le chargement du missile... What the fuck ?!? Je ne suis pas certain que l'on y gagne par rapport à des VLS ... scratch
JollyRogers

Masculin

MessageSujet: Re: DD(X)   Lun 20 Juil 2009, 22:29

oui , mais le temps de reponse est trés court Rolling Eyes

par comparaison si tu regarde dans les video, le Nlos de l'army (technologie equivalente) il passe aussi par une etape de verticalité en rechargeant et pourtant 15 coup en 1min30 pour 8min passée pour l'actuel Paladin... donc je sais pas si ils y perdent tant que ça

Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: DD(X)   Lun 20 Juil 2009, 22:40

Mais sauf erreur de ma part, le Paladin est un affût à huit conteneurs missiles, comme le Crotale, cela justifie un durée supérieur de rechargement... mais sur des poste en VLS où tout est prépositionné, je pense pas que le gain y soit très supérieur...
De plus, il y aura quand même un échauffement du tube par les flammes des propulseurs des missiles et probablement un encrassement... Je doute sur la tenue dans le temps d'un affût... Confused

OK, j'ai tout faux, je pensais à un système anti-aérien et non pas à un obusier...

Le Nlos est donné pour 10 coups/minutes mais il n'embarque que 24 obus...
http://www.military-today.com/artillery/nlos_c.htm
Sur le DDX, il me semble que ce sont des missiles qui sont tirés. Il ne doivent pas être tirés à la même cadence....
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 21 Juil 2009, 09:23

Dans Flottes de Combat 2008 Bernard Prézelin soulignait les soucis de stabilité rencontrés par le DD-X
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin

MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 21 Juil 2009, 10:01

pascal a écrit:
Dans Flottes de Combat 2008 Bernard Prézelin soulignait les soucis de stabilité rencontrés par le DD-X

Les soucis de stabilités étaient connus depuis 2007 au moins !
(et ont été un élément contre le programme, même si les handicap majeur de ce navire sont:
- sont prix faramineux
- son incapacité a lutter contre la menace balistique)

ci dessous maquette au 1/4 de la coque
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 21 Juil 2009, 19:45

Bah... Tu m'étonnes, il y avait les même coques il y 100 ans... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Mar 21 Juil 2009, 21:55

La stabilité de ces formes de coques n'est pas forcément mauvaise, il y a moins de poids dans les hauts.
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: DD(X)   Mer 22 Juil 2009, 09:47

Les superstructures représentent un sacré fardage. Par vent de travers ce bâtiment doit être particulièrement coton à manoeuvrer.

Néanmoins je trouve le navire très élégant
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JollyRogers

Masculin

MessageSujet: Re: DD(X)   Ven 24 Juil 2009, 09:32

c'est un OBUS intelligent (oui si tu preferes un missile) lol!

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: DD(X)   Ven 24 Juil 2009, 10:00

pascal a écrit:

Néanmoins je trouve le navire très élégant

les goûts et les couleurs...
je n'arrive pas à accrocher à ce design ni à son concept.. j'ai l'impression d'un résurgence des big guns, un soubresaut du canon et de la cuirasse, et j'ai du mal à penser qu'il puisse s'agir de l'avenir des navires de combat.

Ce qu me gène:
- son coût exorbitant qui plombe d'entrée la possibilté de contruction d'une classe de navire significative, et la possibilité que d'autres pays suivent la même voie.
- son rapport capacité/coût (80 cellules pour 4 PVLS Mk57, Tomahawk, Harpoon, SM3, ESSM, VLA contre 96 cellules Mk41 pour un Burke avec Tomahawk, SM3, SM2MR, VLA + 8 harpoon)
- son utilité: balancer des missiles qui pourraient parfaitement être tirés de n'importe quelle autre plate forme moins coûteuse: quelle est la cible potentielle qui nécessite ce genre d'engin?
- sa capacité de survivre à une attaque bien menée (même le Yamato a été envoyé par le fond).
- le fait que les USA construisent quand même ces navires uniquement parce qu'ils ont déjà engloutis des B$ dans le projet.
- le retard pris par d'autres projets bien plus importants pour de possibles raisons de répartition de fonds

N'est ce pas simplement un NAVIRE DE PRESTIGE?

X
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DD(X)   Ven 24 Juil 2009, 12:43

X07 a écrit:

- le fait que les USA construisent quand même ces navires uniquement parce qu'ils ont déjà engloutis des B$ dans le projet.

C'est effectivemment une très forte impression, comme pour le Osprey, d'ailleurs. Comme si personne à un moment donné ne pouvait ou ne voulait dire stop.

X07 a écrit:

N'est ce pas simplement un NAVIRE DE PRESTIGE?

X
A mon avis, il faut le voir comme un demonstrateur technologique à l'intention du monde (Russes et Chinois en particulier) comme le F22 Raptor, style : "on est toujours les meilleurs en technologie". Sans tenir compte du coût. Donc une navire de prestige, en quelque sorte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DD(X)   

DD(X)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant