AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau paquebot pour Aker Yards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Nouveau paquebot pour Aker Yards   Mar 03 Avr 2007, 11:09

Citation :
RCCL commande un deuxième paquebot géant : 900 millions d'euros pour Aker Yards

Citation :

Le futur Genesis de RCCL
crédits : Aker yards
La compagnie américaine Royal Carribean Cruise Line a confirmé hier la commande d'une seconde unité géante du type Genesis. Ce navire de 900 millions d'euros est livrable en août 2010 par les chantiers finlandais d'Aker Yards. Cette levée d'option, soumise à la confirmation du financement par l'armateur, fait suite au contrat signé il y a un an pour la construction du Genesis. Longs de 360 mètres pour une largeur de 47 mètres et une jauge de 220.000 tonneaux, ces deux navires seront les plus gros paquebots du monde, et de très loin. Leur jauge sera, en effet, supérieure de 62.000 tonneaux aux Freedom of the Seas et de 75.000 tonneaux à celle du Queen Mary 2. Ils pourront embarquer 5800 passagers, soit 3100 de plus que le QM2 de Cunard. "Genesis est un gros défi pour nous, en raison de la taille et de la complexité dues aux nombreuses innovations techniques", explique Yrjö Julin, président de la division Cruise & Ferries d'Aker Yards, à laquelle sont rattachés les ex-Chantiers de l'Atlantique.
La division compte actuellement 22 navires en commande, dont 11 paquebots (7 pour Saint-Nazaire). Aker Yards livrera en avril le Liberty of the Seas, second paquebot de la classe Freedom et le mois suivant le MSC Orchestra.

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9328
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Nouveau paquebot pour Aker Yards   Mer 25 Avr 2007, 13:45

Citation :
Quatre paquebots simultanément en construction à Saint-Nazaire



Après le creux d'activité des années 2004 et 2005, les ex-Chantiers de l'Atlantique tournent, de nouveau, à plein régime. Actuellement, Aker Yards France travaille simultanément sur quatre paquebots pour la compagnie MSC Cruises. Le MSC Orchestra, seconde unité du type Musica, sera inauguré le 3 mai, alors que la réalisation de son sistership, le Poesia, avance rapidement dans la forme de construction. La coque de ce navire de 1275 cabines et 89.000 tonneaux, livrable dans un an, est à 30% d'achèvement. Dans le même temps, la mise sur cale du A 33, futur MSC Fantasia, est intervenue il y a deux semaines. Le 10 avril, la veille de la cérémonie des pièces, plusieurs modules de l'appareil propulsif (séparateur de fuel et combo-module réalisé par Wärtsilä) ont été embarqués dans les premiers blocs. Le 11 avril, Pierfrancesco Vago, président de MSC Cruises, assistait à la découpe de la première tôle du Serenata, deuxième navire de cette nouvelle classe de paquebots. Premiers géants commandés par la compagnie italo-suisse, les Fantasia et Serenata auront une jauge de 133.300 tonneaux et seront dotés de 1650 cabines. Ils seront livrés à l'automne 2008 et au printemps 2009.

Une nouvelle série à l'horizon ?
Avec le Magnifica, commandé ce mois-ci pour une entrée en flotte en 2010, MSC aura fait réaliser 8 paquebots dans l'estuaire de la Loire depuis 2003. « C'est un signe fort de confiance. MSC est le client le plus important et le plus fidèle. C'est une histoire de famille et la famille est plus motivée que jamais pour proposer des navires toujours plus innovants et plus sûrs », estime Jacques Hardelay, directeur général d'Aker Yards France. Pierfrancesco Vago, de son côté, n'a pas caché sa satisfaction en ordonnant le 11 avril la mise sur cale d'un impressionnant bloc de 604 tonnes appartenant Fantasia : « En 2003, je venais en visiteur et depuis, nous avons lancé ensemble trois prototypes, ce qui n'est pas courant. Les Fantasia et Serenata vont permettre à MSC d'atteindre un million de passagers chaque année ». Pour Laurent Py, de la direction hexagonale de MSC, le fait de construire les paquebots à Saint-Nazaire est un argument commercial important : « Nous voulons positionner les bateaux sur le marché français et nous sommes très fiers de communiquer sur le fait que les navires sont réalisés ici. Avec la Fantasia, la compagnie prend une dimension de leader européen ». L'arrivée de ces nouvelles unités ne sera, toutefois, pas encore suffisante pour permettre à MSC de dépasser sa grande concurrente, Costa Croisière. C'est sans doute pourquoi une nouvelle série de paquebots serait dans les cartons. Certaines sources évoquent une classe intermédiaire entre le Musica et le Fantasia.

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau paquebot pour Aker Yards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il du nouveau pour dreambox
» Nouveau firmware pour Pentax K-5 et K-r
» Nouveau pour une nouvelle année
» Video Exceptionnel sur Phantom Manor pour Halloween ( by the Johan's Poductions )
» maquillage : du nouveau pour les peaux noires.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: