AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gamelin - Laborde et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mer 28 Mar 2007, 15:18

Merci l'ami Pingouin,
J'apprécie d'autant plus tes remarques car tu y est passé.
Moi pas, c'était mon rêve, mais en 62 en Belgique, la marine !!!!! peau de chagrin, uniquement des navires de déminage et beaucoup d'administration, enfin pas de regret.
Je te remercie pour tes explications et ne manquerai pas de faire appel à toi pour éclairer ma lanterne.
A +
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mer 28 Mar 2007, 17:31

david a écrit:
echange intérressant mais qui prouve que même avec un ecart le 50 ans cela déchaine encore les passions.

je suis mitigé et je me met à la place de certains, ils cru faire le bon choix en 1940 mais ils leur devoir d'obeissance à joués contre eux en 42, par contre nombreux sont ceux qui tourné leur veste mais n'oublions jamais une chose

le vainqueur à toujours raison ( voir staline )

quand tu sais que les passions sont encore vive pour des sujets comme la Revolution et l'Empire, alors Vichy et la seconde guerre mondiale........

moi aussi j'ai plus de respect pour ceux qui defendent leurs idées même "fausses" ou "erronées" que pour les capitulards qui restent bien chez eux le temps de savoir dans quelle direction le vent va tourner comme nombre de resistants car il ne faut pas oublier qu'une bonne part des FTP et des FFI avaient rallier la resistance dans les toutes dernières semaines de la guerre quand ce n'est pas après la libération
Contrairement aux images manichéenes diffusées après guerre : toute la France qui à resisté hardement puis les 40 millions de petainistes, on à eu une minorité de resistants, une minorité de collaborateurs et une immense amjorité d'attentistes ou plus préoccupés de survivre

Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mer 28 Mar 2007, 19:13

Ami Clausewitz,
tu prouves que la valeur (du moins de la pensée, ne te connaissant pas suffisamment) n'attend pas le nombre des années.
sur d'autres forums que j'ai quitté avec pertes et fracas et d'autres d'où j'ai été banni à vie pour avoir professé les idées que nous partageons ici, un pote gendarme est passé à la trappe un peu avant moi. Injures, insultes etc. et ne me donnant pas en spectacle j'ai répondu à un jeune salopard à l'idéal destructeur de société (un pote de mamère ou besancenot), s'est fait allumer à coups de 380, tous azimuths en MP; la lavette a posté ce MP sur le forum!!! résultat : banni à vie. j'en fus ravi, car je me fourvoyais chez les nains moraux. depuis je ne hante plus ces forums sauf pour les solutions de dépannage de PC.
cordialement Pingouin27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mer 28 Mar 2007, 19:50

clausewitz a écrit:

quand tu sais que les passions sont encore vive pour des sujets comme la Revolution et l'Empire, alors Vichy et la seconde guerre mondiale........

Ceci prouve bien que les français ont une mémoire.
Parce ce que quand je vois que certain américain ne savent même plus l'année du 11 septembre ça fait bizare quand même !!! (j'ai (presque) rien contre les américain mais j'ai vue ça par moi même!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mer 28 Mar 2007, 19:53

il faut dire aussi que certains français ont honte de leur histoire mais je peux répondre que par cela " un pays sans passé n'a pas d'avenir " , ça vient d'un philosophe mais pas de moi lol!
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mer 28 Mar 2007, 21:18

Les français se souviennent de leur histoire mais il faut quand même tirer un coup de chapeau à un americain Robert Paxton qui à considérablement renouvelé l'étude de la France de Vichy
@ Pingouin 27, jusqu'en 2003 j'étais de gauche, cela me paraissait normal et je me demandais même comment on pouvais être de droite, bref, j'étais bourré de stéréotypes sur la droite et puis j'ai fait mon autocritique, j'ai reflechis sur mes idées et j'ai basculé à droite car j'en ai assez de voir que dans ce pays, on reclame toujours plus de droits sans jamais dire que nous avons des devoirs. En 2006, si tu as suivi l'actualité en France, il y à eu la crise du CPE avec blocage de mon université pendant 8 semaines par une clique de gauchistes menant des troupeaux de moutons bellants et c'est là que j'ai compris que je ne pouvais plus être de gauche et j'ai adhéré le 16 avril 2006 à l'UMP et depuis j'assume parfaitement mes idées.

PS : c'était quel forum ? Mr. Green Mr.Red

Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Jeu 29 Mar 2007, 00:59

bonsoir,
j'espère que la réponse va passer, tout à l'heure PC bloqué!
bref, je ne balance pas, ces minus ne valent pas la peine qu'on s'y attarde, perte de temps, poussée d'adrélanine mauvaise et envie de démâter la gue** aux c***
fais comme moi, n'y va surtout pas, tu entrerais dans le royaume de la mesquinerie et de la petitesse!
bonne nuit à tous
Pingouin27
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Jeu 29 Mar 2007, 22:43

en tant que modo, j'interviens afin qu'un post d'histoire ne degenere pas trop en post politique qui n'est quand meme pas le theme de predilection de ce forum.
je vous prierais donc de vous en tenir (relativement) au sujet : vous pouvez evidemment continuer la conversation en mp, c'est pas moi qui irait copier coller le contenu ici Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofwar.org
Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Ven 30 Mar 2007, 02:06

bonjour,
affirmatif, tu as entièrement raison CONTRE amiral et non VICE, où alors amiral du vice, va savoir ?
Pingouin27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Ven 30 Mar 2007, 04:15

sa change quoi qu'ils contre amiral ou vice amiral??? par contre, j'aime bien ton jeux de mot: amiral du vice
Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Ven 30 Mar 2007, 13:55

bonjour,
mon PC déc***** de trop, je vais le formater ce WE, et poser les grades de façon réelle! ** = Contre amrial ,*** = Vice amiral, ne pas se tromper.
on fait les choses correctement où on ne les fait pas, il est vrai que le ridicule ne tue plus.
en toute cordialité
Pingouin27
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Ven 30 Mar 2007, 21:52

là, il faut voir avec le pacha kleinst, c'est lui qui s'est planté en inversant certains grades

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofwar.org
Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Ven 30 Mar 2007, 23:08

Bonsoir,
j'ai posé sur "les grades" un état des grades de la Marine Nationale, référence : le Manuel des Recrues, perçu à Hourtin le 26.11.1956, une antiquité ! à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux.
ainsi, il va y a avoir du travail pour rétablir l'ordre.
bonne soirée
Pingouin27
Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Dim 08 Avr 2007, 23:44

Bonsoir,
en parlant de De La Borde, j'ai des photos du sabordage je peux les scanner et les poster si ça intéresse du monde.
je les ai achetées avant la fermeture du magasin de fornitures qui se trouvait à l'angle de la rue du Canon : MERCIER, juste avant sa fermeture.
je suis à votre disposition, malgré mon intolérance chronique.
Pingouin27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Lun 09 Avr 2007, 18:06

fait nous partager ton savoir . salut
Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mar 10 Avr 2007, 00:35

Bonsoir,
Merrci de ton intérêt, mais quand on naît c** on est c**, je ne retrouve plus mes deux petites pochettes, que j'ai rangées soigneusement il y a 15 jours pour ne pas les perdre, elles sont tellement bien rangées que cela fait 24h00 que mon épouse et moi même les cherchons, on va les retrouver tout bêtement. Par bonheur j'en avais scanné la moitié au cas ou! alors en voilà qq.unes :

voilà 4 pour aujourd'hui et si vous êtes bien sages, demain j'en colle d'autres et j'espère retrouver les autres.
à chialer de rage 65 ans après !
amitiés Pingouin27
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mar 10 Avr 2007, 00:42

Belles photos mais quel gachis !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
en arrière plan du Strasbourg, ce serait pas des coques de torpilleurs de type Le Hardi du Corsaire et du Flibustier ? scratch scratch

Jefgte
Aspirant
Aspirant

Masculin
Emploi : Dessinateur Projeteur

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mar 10 Avr 2007, 01:05

Belle qualité technique des photos

Mais le contenu est à pleurer Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Jef salut
Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mar 10 Avr 2007, 01:13

Bonsoir,
je ne saurais te répondre tant que je n'ai pas retrouver ma seconde pochette.

tiens je t'en remets :

bonne soirée
Pingouin27
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mar 10 Avr 2007, 10:59

Merci pour les photos m'sieur le pingouin mais depuis que je suis là j'ai pas le souvenir que l'on est bannit quelqu'un donc t'inquiête, on est pas susceptibles pour deux sous thumleft

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mar 10 Avr 2007, 11:29

jolies photos mais dommage pour le contenu Sad
Jefgte
Aspirant
Aspirant

Masculin
Emploi : Dessinateur Projeteur

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mar 10 Avr 2007, 11:35

Cela fait partie des Forums les échanges d'idées, les opinions différentes
Les quelques échanges animés ne justifie pas une exclusion.

Et puis scratch que ferions nous sans Pingouin

A la tienne l'Ancien

Jef salut
Pingouin
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mar 10 Avr 2007, 16:11

Bonjour, mon PC déconne de plus en plus et pourtant je viens de le formater, ça vient du fournisseur et des micro coupures.
Maintenant je cite l'excellent livre de Etienne TAILLEMITE, cher Perrin : Histoire ignorée de la Marine Française. je ne vais pas recommencer à recopier les deux pages, because arthrose! mais lisez les pages 408 et 409. la France à désarmé en 1933 et n'a commencé à réarmer qu'en 1938. je n'ai pas encore relu l'Histoire de la Marine Française chez Flammarion de Claude FARRERE en 1 volume, ni l'Histoire de la Marine tome II chez Lavauzelle de Philippe MASSON. S vous avez ce livre lisez à partir de la page 332.
dès que j'ai remis la main sur les autres photos je vous les passe, c'était surtout les barlus du petit rang. et tiens, une de mieux

passez une bonne journée
Pingouin27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Mer 11 Avr 2007, 18:47

t'en a d'autres des commes sa
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   Sam 31 Mar 2012, 15:39

Pingouin a écrit:
[…] jusqu'en 1958, voir Philippe de Gaulle qui a eu l'effet inverse quand Mon Général est revenu, son avancement ralenti pour ne pas qu'on parle de népotisme.[…]
Affirmation infondée : Sosthène a connu une carrière bien plus qu’honorable ! (note) Dont les montées en grade successives n’ont jamais été freinées ; dépassant même régulièrement des officiers des promotions antérieures à la sienne. Que ce soit avant 1958, ou après.

Le seul frein dont il eut (effectivement) à pâtir de la part de son illustre père est celui de l’obtention du « perchoir » (surnom de la Croix de la LibérationEmbarassed) et donc du titre de Compagnon de la Libération. Il est vrai que les membres de cet ordre sont excessivement peu nombreux (1038 personnes).

Note : Ce qui est le minimum exigé pour atteindre le sommet de la hiérarchie !

Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 05 Avr 2012, 09:58, édité 2 fois (Raison : Orthographe (conjugaison))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamelin - Laborde et les autres   

Gamelin - Laborde et les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant