AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe   Lun 02 Avr 2007, 14:28

Citation :
C'est vrai, mais même si c'est facile à dire confortablement installé devant son PC Embarassed , un militaire prisonnier n'a qu'à fermer sa gueule (pour reprendre l'expression de Willsdorf dans "Le Crabe Tambour")... Le risque est présent lors d'opérations de guerre, çà fait partie du "job".

Ce genre de déclaration me laisse rêveur...
T'as raison , t'es bien devant ton PC salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe   Lun 02 Avr 2007, 17:52

Un militaire est entrainer (SI il l'est!!!) à ne pas l'ouvrire durant un certain laps de temps, après il cracheras le morceau d'une façon ou d'une autre... Faut arreter de croire que c'est si facile que ça de la femer ou de ne pas obéir... Un ptit coup de pieds dans les roubibis, un ptit coup de jus ici.. là... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe   Lun 02 Avr 2007, 20:04

Bonsoir,

je ne pense pas que les iraniens utilisent la torture en tous cas physique sur les prisonniers anglais, ce serait prendre un énorme risque vis à vis de l'opinion internationale. Le scandale serait trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe   Mar 03 Avr 2007, 13:25

Citation :
mardi 3 avril 2007, 11h55

Marins britanniques capturés: Tony Blair qualifie "d'assez critiques" les deux prochains jours

LONDRES (AP) - Les deux prochains jours seront "assez critiques" dans la résolution de la crise née de la capture de 15 marins britanniques accusés par Téhéran d'être entrés illégalement dans les eaux iraniennes, a souligné le Premier ministre britannique Tony Blair, mardi.

"Les prochaines 48 heures seront assez critiques", a dit Blair à la station de radio écossaise Real. Il a ajouté que la suggestion lancée par le principal négociateur iranien, Ali Larijani, d'ouvrir des négociations ouvre un espoir de voir la fin de la crise. "S'ils (les Iraniens) veulent résoudre cette affaire par une voie diplomatique, la porte est ouverte", a dit le Premier ministre britannique.

Source: AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe   Mer 04 Avr 2007, 17:12

Citation :
mercredi 4 avril 2007, 16h11

Ahmadinejad annonce la libération imminente des marins britanniques

TEHERAN (AP) - Téhéran fait un geste inattendu. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a provoqué la surprise mercredi en annonçant au cours d'une conférence de presse qu'il avait accordé sa grâce aux 15 marins britanniques arraisonnés dans les eaux du Golfe le 23 mars dernier, et qu'ils allaient être libérés rapidement, en "cadeau" au peuple britannique.

Cette libération devait intervenir dès la fin de la conférence de presse en cours, a précisé le président iranien, visiblement très satisfait de lui et très souriant.

Londres a rapidement réagi, le 10 Downing Street se réjouissant de cette annonce. Quant aux principaux intéressés, a annoncé la télévision publique iranienne au cours d'un flash spécial, ils étaient extatiques après avoir appris la nouvelle en regardant la conférence de presse du président et s'être fait traduire ses propos.

Selon un diplomate iranien à Londres, les marins devaient être remis à l'ambassade de leur pays à Téhéran après "quelques brèves formalités", et il reviendra ensuite au Foreign Office, en coordination avec l'ambassade, de décider des modalités de leur retour au pays, soit par un vol direct jusqu'à Londres, soit via les Emirats arabes unis, a-t-il ajouté.

"A l'occasion de la naissance du grand prophète (Mahomet) (...) et à l'occasion de la mort du Christ, je dis que le gouvernement de la république islamique et le peuple iranien ont pardonné à ces 15", a précisé Ahmadinejad. Les musulmans ont fêté samedi dernier l'anniversaire du Prophète, et Pâques tombe dimanche prochain pour la grande majorité des chrétiens.

"Cette grâce est un cadeau au peuple britannique", a ajouté Ahmadinejad.

Ahmadinejad a annoncé cette décision-surprise qui met fin à la crise avec Londres quelques minutes après avoir déclaré que les membres des garde-côtes iraniens ayant intercepté les soldats britanniques allaient être décorés.

Le président s'est ensuite brièvement interrompu dans ses propos pour décorer leur commandant, alors que deux autres membres de ce corps d'élite dépendant des pasdaran saluaient sur le podium, au garde-à-vous.

"Au nom du grand peuple iranien, je veux remercier les garde-côtes iraniens qui ont courageusement défendu et capturé ceux qui ont violé leurs eaux territoriales", a lancé Ahmadinejad.

"Nous sommes désolés qu'il reste des forces britanniques en Irak et que leurs marins soient arrêtés en Iran", a déclaré le président. Téhéran affirme que l'arraisonnement a eu lieu dans les eaux territoriales iraniennes, Londres assurant que ses hommes étaient dans les eaux irakiennes, dans ce secteur très contesté du Chatt el-Arab.

Ahmadinejad a ensuite critiqué l'affectation de Faye Turney, seule femme du groupe, dans cette zone de guerre. "Comment pouvez-vous justifier d'envoyer une mère loin de chez elle et de ses enfants? Pourquoi ne respectent-ils pas les valeurs familiales en Occident?".

Devant une centaine de journalistes entassés dans une petite salle, parlant sur fond de drapeau iranien, Ahmadinejad avait commencé son intervention par une longue digression au cours de laquelle il a cité fréquemment le Coran avant de passer au sujet du jour.

En réponse à des questions de la presse, Ahmadinejad a déclaré qu'il n'y avait aucun lien entre cette libération et celle intervenue à Bagdad lundi d'un diplomate iranien qui avait été arrêté par des hommes en uniforme irakien. "Nous les avons grâciés", a dit le président, ajoutant que la décision était "basée sur des considérations humanitaires".

Source: AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe   Jeu 05 Avr 2007, 15:13

sa y est ils sont libérés je l'ai entendu au journal ce matin .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe   Jeu 05 Avr 2007, 20:55

Ouais comme tu dis, c'est une bonne chose.
Ce qui est con c'est que deux français sont dans les pattes des talibans
et ceux-là sont plus cons que les perses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe   

Revenir en haut Aller en bas
 
15 hommes de la Royal Navy enlevés par l'Iran dans le Golfe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Petit bouton d'uniforme Royal Navy XXe, siècle
» LA ROYAL NAVY EN 2015
» ROYAL NAVY PORTE AVIONS HERMES
» militaire - Anglais Royal Navy pour officiers 1891 - 1901
» ROYAL NAVY DESTROYER D'ESCORTES CLASSE HUNT II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Afrique et Moyen Orient :: Pays du golfe persique-
Sauter vers: