AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HMHS Britannic 1/570

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptySam 03 Mar 2007, 16:16

Voici mon nouveau chantier: faire la maquette du Britannic à partir de ce kit revell 1/570 du Titanic.

HMHS Britannic 1/570 Rmx850445

Pour mémoire, le Britannic, troisième unité de la série après l'Olympic et le Titanic, fut mis en chantier quelques mois avant la catastrophe de 1912. Suite au drame, la construction, peu avancée, est stoppée pour être reprise avec de nouveaux équipements de sécurité, mais aussi d'aménagements intérieurs, car malgrès le naufrage il y a eu aussi un retour opérationnel du côté du confort.

Au niveau de la sécurité, voici les améliorations:

- Double coque sur les deux tiers de la longueur, le rendant 55cm plus large que ses aînés. Cette double coque protège les salles des machines ainsi que les 6 chaufferies.
-Nouvelle compartimentation: 16 compartiments au lieu de 15. Sur les 17 portes, 5 remontent jusqu'au pont B, ce qui permet au navire de rester à flot avec 6 compartiments noyés.
- Chaque compartiment est équipé d'une valve permettant de vider entierement le compartiment.
- Tubes pneumatique reliant la passerelle et la salle des radios (pour eviter les vas et vient)
- En plus des classiques bossoirs velin, de nouveaux, gigantesques, permettent de mettre à la mer les canots situés de part et d'autres du navire. Les canots ont ensemble une capacité d'emport bien supérieur à celle du bateau.

Le navire est donc lancé en 1914. Il n'est pas achevé lorsque la guerre éclate, et est réquisitionné par la Royal Navy, pour servir de navire hopital. Il commence son service à la fin de 1915.

Le 21 novembre 1916, alors qu'il traverse le détroit de Kea en mer Egée, il touche une mine larguée par un sous marin allemand quelques jours plus tôt et coule, par des fonds de 112m. Son épave est découverte par Cousteau en 1975, et à été explorée de nombreuses fois.

Les causes du naufrages sont:

1: Impact de la mine au niveau de la cale N°2, ouvrant les 3 cales sur la mer. On ordonne de fermer les portes étanches.

2: L'explosion à crevée le ballast, condamnant l'accès au coqueron avant , et détruit la porte du conduit pompier reliant la cale N°3 à la chaufferie 6. 5 compartiments sont en cours de remplissage.

3: L'eau s'engouffre avec une telle force qu'elle se rue dans la chaufferie N°5 avant que la porte ne soit fermée complètement. Bien que se trouvant très en arrière du lieu de l'explosion, le compartiment se rempli. 6 compartiments sous l'eau, le maximum supportable.

4: Le capitaine ordonne de lancer un SOS.

5: Malgrès le reflexe pour isoler l'avarie, le navire est condamnée. Plusieurs portes sont restées ouvertes entre les pont E et F. De plus, les infirmières ont ouvert tout les hublots pour ventiler les ponts inférieurs. Le navire alourdit sur l'avant embarque donc de l'eau par ces ouvertures.

6: Voyant la situation se dégrader, le commandant commet sa seule erreur: mettre en avant toute pour échouer le navire. Ceci accelere le processus de remplissage. S'en rendant compte, il fait stopper.

Après 55mn, le navire chavire et coule. Une trentaine de victimes, broyé par les hélices dans un canot qui avait quitté le bord sans autorisation.

La maquette:

Voici un plan du navire:

HMHS Britannic 1/570 Cyrilcodussidehmhsid7.th

Premiere etape, modification des espaces de chargement des cales avant.

Voici comment elles sont sur le Titanic:

HMHS Britannic 1/570 Danhins6vn8.th

et sur le Britannic:

HMHS Britannic 1/570 Hillenbritannicforwardwvk4.th

Sur la maquette, j'ai entourée celles existantes avec du carton souple. J'ai remplie d'une colle épaisse qui sera poncée. Enfin je poserai les toitures qui se trouvent entres les espaces.

HMHS Britannic 1/570 Dscn0044zb6.th

A noter que j'ai aussi poncé les barrieres d'origines, en plastique, pour en mette en photo découpe.
La suite plus tard salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptySam 03 Mar 2007, 19:12

Voila un exellent chantier qui s'ouvre
HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap

Poste nous d'autres photos pour nous faire partager l'avancement...
cheers cheers cheers


HMHS Britannic 1/570 Brindar
Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptySam 03 Mar 2007, 19:41

Eric a écrit:
Voici mon nouveau chantier: faire la maquette du Britannic à partir de ce kit revell 1/570 du Titanic.

HMHS Britannic 1/570 Rmx850445

Pour mémoire, le Britannic, troisième unité de la série après l'Olympic et le Titanic, fut mis en chantier quelques mois avant la catastrophe de 1912. Suite au drame, la construction, peu avancée, est stoppée pour être reprise avec de nouveaux équipements de sécurité, mais aussi d'aménagements intérieurs, car malgrès le naufrage il y a eu aussi un retour opérationnel du côté du confort.

Au niveau de la sécurité, voici les améliorations:

- Double coque sur les deux tiers de la longueur, le rendant 55cm plus large que ses aînés. Cette double coque protège les salles des machines ainsi que les 6 chaufferies.
-Nouvelle compartimentation: 16 compartiments au lieu de 15. Sur les 17 portes, 5 remontent jusqu'au pont B, ce qui permet au navire de rester à flot avec 6 compartiments noyés.
- Chaque compartiment est équipé d'une valve permettant de vider entierement le compartiment.
- Tubes pneumatique reliant la passerelle et la salle des radios (pour eviter les vas et vient)
- En plus des classiques bossoirs velin, de nouveaux, gigantesques, permettent de mettre à la mer les canots situés de part et d'autres du navire. Les canots ont ensemble une capacité d'emport bien supérieur à celle du bateau.

Le navire est donc lancé en 1914. Il n'est pas achevé lorsque la guerre éclate, et est réquisitionné par la Royal Navy, pour servir de navire hopital. Il commence son service à la fin de 1915.

Le 21 novembre 1916, alors qu'il traverse le détroit de Kea en mer Egée, il touche une mine larguée par un sous marin allemand quelques jours plus tôt et coule, par des fonds de 112m. Son épave est découverte par Cousteau en 1975, et à été explorée de nombreuses fois.

Les causes du naufrages sont:

1: Impact de la mine au niveau de la cale N°2, ouvrant les 3 cales sur la mer. On ordonne de fermer les portes étanches.

2: L'explosion à crevée le ballast, condamnant l'accès au coqueron avant , et détruit la porte du conduit pompier reliant la cale N°3 à la chaufferie 6. 5 compartiments sont en cours de remplissage.

3: L'eau s'engouffre avec une telle force qu'elle se rue dans la chaufferie N°5 avant que la porte ne soit fermée complètement. Bien que se trouvant très en arrière du lieu de l'explosion, le compartiment se rempli. 6 compartiments sous l'eau, le maximum supportable.

4: Le capitaine ordonne de lancer un SOS.

5: Malgrès le reflexe pour isoler l'avarie, le navire est condamnée. Plusieurs portes sont restées ouvertes entre les pont E et F. De plus, les infirmières ont ouvert tout les hublots pour ventiler les ponts inférieurs. Le navire alourdit sur l'avant embarque donc de l'eau par ces ouvertures.

6: Voyant la situation se dégrader, le commandant commet sa seule erreur: mettre en avant toute pour échouer le navire. Ceci accelere le processus de remplissage. S'en rendant compte, il fait stopper.

Après 55mn, le navire chavire et coule. Une trentaine de victimes, broyé par les hélices dans un canot qui avait quitté le bord sans autorisation.

La maquette:

Voici un plan du navire:

HMHS Britannic 1/570 Cyrilcodussidehmhsid7.th

Premiere etape, modification des espaces de chargement des cales avant.

Voici comment elles sont sur le Titanic:

HMHS Britannic 1/570 Danhins6vn8.th

et sur le Britannic:

HMHS Britannic 1/570 Hillenbritannicforwardwvk4.th

Sur la maquette, j'ai entourée celles existantes avec du carton souple. J'ai remplie d'une colle épaisse qui sera poncée. Enfin je poserai les toitures qui se trouvent entres les espaces.

HMHS Britannic 1/570 Dscn0044zb6.th

A noter que j'ai aussi poncé les barrieres d'origines, en plastique, pour en mette en photo découpe.
La suite plus tard salut


eh!!!!!! vol moi pas mon article!!!!! lol! lol! lol!

mais j'ai hâte de voir la suite de ce montage. moi aussi je la fais mais dans sa version Titanic!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptySam 03 Mar 2007, 20:44

Mr. Green Ne t'inquiète pas lol! Tu remarqueras que j'ai abrégé l'historique navire d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyLun 12 Mar 2007, 20:38

Je travaille encore sur la plage avant.
Au niveau de la plage arriere, ajout du local extreme arriere et du fumoir prévu pour la troisième classe.

HMHS Britannic 1/570 Dscn0014de6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyLun 12 Mar 2007, 23:54

C'est très bien,
C'est très très bien...

thumleft thumright thumleft


jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyMar 13 Mar 2007, 04:39

HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyMar 13 Mar 2007, 13:48

j espere que tu vas le faire ds sa livree navire hopital...Ca change Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyMar 13 Mar 2007, 15:18

ardu a écrit:
j espere que tu vas le faire ds sa livree navire hopital...Ca change Very Happy
Ce sera le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyMer 14 Mar 2007, 02:04

Salut Eric!
Ahhh, j'aime ca si on va s'engager pour un projèt pas ordinaire...

Bonne chance, je te souhaite un chantier "easy" et très succesif!

Servus,
Harold
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyLun 28 Mai 2007, 00:58

Bon ca avance très lentement, entre les exams qui commencent cette semaine et mes autres occupations (ou chantiers Mr. Green ).

Le kit de Revell est pas tout jeune et ca se voit, pieces un peu grotesques, marques d'injection qui empêche d'emboiter correctement, il faut être patient.

Actuellement j'ai quasiment finit la plage avant:

HMHS Britannic 1/570 Dscn0141ex9.th

J'ai commencé la plage arrière, mais c'est pas évident, surtout que je me suis planté à un moment donc j'ai du enlevé des pièces, et je vais devoir repeindre ca de manière plus correcte.

HMHS Britannic 1/570 Dscn0142vl4.th

Une des grosses difficultés et de peindre cette bande pourpre au bas des superstructures. Vu l'emplacement et la petite échelle, j'ai préféré couper au cutter une feuille de papier, préalablement peinte, et la coller. En repeignant le pont je ferais disparaitre les traces de colle.

HMHS Britannic 1/570 Dscn0145zi5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyLun 28 Mai 2007, 01:02

C'est bien partie

cheers cheers cheers


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:15

Bon voila, maquette inachevée, ratage total.
Je l'ai foutu dans la remise avec les autres "maquettes foirées"...

HMHS Britannic 1/570 Dscn0166ti6.th

HMHS Britannic 1/570 Dscn0161du6.th

(Le POW est à la même échelle)

HMHS Britannic 1/570 Dscn0162oe1.th

...mais bon, pas pour longtemps, bientot elle va finir dans mon bassin pour servir de HLM àux tétards et autres petits être marins, sûrement en compagnie du POW.

=========
Entre temps, j'ai monté cette bonne vieille Jeanne, avec des ramabrdes en photo-découpe, et plutôt réussie!

HMHS Britannic 1/570 Dscn0169ev0.th

(en compagnie d'autres modeles plutot bien fait: Le Jean Bart, Le Colbert, le Redoutable)

HMHS Britannic 1/570 Dscn0164th4.th


Ah, la poussière, on dit que cela protège la peinture:

HMHS Britannic 1/570 Dscn0150cy4.th

HMHS Britannic 1/570 Dscn0149gm8.th

====================

Sinon l'été c'est aussi l'occasion d'en mettre certaines dans leur éléments HMHS Britannic 1/570 Titanic

HMHS Britannic 1/570 Dscn0153kp3.th

HMHS Britannic 1/570 Dscn0154gi0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:03

Sur les photos ça à pas l'air d'être ratée............scratch scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:14

affraid affraid affraid

Voila une belle collection

HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap HMHS Britannic 1/570 Ta_clap



Cela m'est arrivé d'utiliser des bandes adhésives (Scotch PVC coupé à 2 ou 3mm) pour faire les lignes de flottaison...

scratch scratch scratch
c'est une solution interressante pour avoir une bande de couleur bien nette



Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyVen 13 Juil 2007, 10:23

Oui, pour la Jeanne j'ai utilisé les décalcomanies de LARSENAL, et j'ai peint la coque et le plus de pieces possible à la bombe TAMIYA.
Le résultat est incomparable avec la peinture au pinceau.hockey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptyDim 15 Juil 2007, 17:32

La Jeanne est pas mal du tout !!!

Quand à moi j'avais fais un Titanic dans ma jeunesse , un vrai massacre , il a fini sabordé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 EmptySam 27 Déc 2014, 18:46

Je ne voit pas les photos de ta maquettes.. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMHS Britannic 1/570 Empty
MessageSujet: Re: HMHS Britannic 1/570   HMHS Britannic 1/570 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMHS Britannic 1/570
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hms britannic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: