AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????   Mar 29 Mai 2007, 21:11

Réponse à Bernard P.A: franchouillard? Nooooooon!
A Eric: Napoléon, pas con, j'aime bien
A Thony et Le breton: s'il faut des noms de villes autant en donner des nouveaux:
Chauffailles
Poule les Echarmeaux
Chiroubles
Romaneche Thorins
Villié-Morgon
Pouilly les Nonains
En résumé rien qui peut plaire aux Glishes
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????   Mer 30 Mai 2007, 11:19

Chauffailles = maire F.N. = politiquement incorrect... Propose plutôt La Clayette ou La Chapelle-sous-Dun...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????   Mer 30 Mai 2007, 11:24

Citation :
Les noms des futurs sous-marins nucléaires français dévoilés

Citation :

Sous-marin du type Barracuda
crédits : DCN
Après de longs mois de réflexion, la Marine nationale a choisi les noms des futurs sous-marins nucléaires d'attaque du type Barracuda. La tête de série s'appellera Suffren, a-t-on appris de source militaire. Elle sera suivie des Duguay-Trouin, Dupetit-Thouars, Duquesne, Tourville et De Grasse, l'ordre d'attribution pouvant encore évoluer. Après signature du contrat, en décembre dernier, la construction de la tête de série devrait commercer, à DCNS Lorient, en août prochain. Les premiers équipements intègreraient ensuite la coque à partir de janvier 2012. L'embarquement de la chaufferie nucléaire est prévu en mai 2013 et le jonctionnement des sections avant et arrière au printemps 2014. Après une première sortie en mer planifiée début 2016, la livraison du Suffren interviendrait fin 2016 ou début 2017, soit 10 ans après la notification du contrat. La réception du second sous-marin interviendra deux ans et demi plus tard, soit mi-2019, puis les quatre autres se suivront au rythme d'un tous les deux ans, soit un achèvement du programme en 2027.

Le retour des grands noms de la marine
Après avoir opté pour des noms de pierres précieuses pour sa première série de SNA, la marine revient donc aux grands hommes de son histoire. Il faut dire que ces noms, traditionnellement portés par des bâtiments de surface de premier rang, ne pourront l'être sur la prochaine génération de frégates. En dehors des Forbin et Chevalier Paul, du type Horizon, les navires du programme FREMM ont reçu des noms de régions françaises, la tête de série actuellement en construction, étant l'Aquitaine. La Rue Royale a donc décidé de perpétuer au travers des sous-marins les noms des cinq plus grandes frégates de la fin du 20ème siècle, les frégates lance-missiles Suffren (désarmée en 2001) et Duquesne (désarmement en juin 2006), ainsi que les frégates anti-sous-marines Duguay-Trouin (désarmée en 1999) et ses sisterships Tourville et De Grasse (retrait du service prévu en 2011 et 2012). S'y ajoute leDupetit-Thouars, un nom qui n'était plus porté depuis le désarmement de l'escorteur d'escadre D 625, en 1988.

Seule la tête de série partiellement financée
Lancé le 21 décembre 2006, le programme Barracuda a vu la signature d'un premier contrat de 1.4 milliard d'euros. Ce marché couvre les études de développement et une partie de la réalisation du premier navire. Il devra être complété des tranches optionnelles, l'ensemble du projet étant évalué à 7.873 milliards d'euros. Outre DCN, Areva TA, qui conçoit la chaufferie nucléaire, est impliqué à hauteur de 15% dans le programme. Destinés à remplacer les six unités de la classe Rubis, mise en service entre 1983 et 1993, les Suffren seront nettement plus grands, avec 99.4 mètres long pour 4765 tonnes en surface, contre 73.6 mètres et 2385 tonnes pour les SNA précédents. Cette augmentation du volume permettra de répondre aux nouvelles normes en matière de sécurité nucléaire, d'améliorer la discrétion acoustique et de porter de 14 à 20 le nombre d'armes embarquées. Pour la première fois dans la marine, les sous-marins du type Barracuda seront, par ailleurs, dotés du missile de croisière Scalp Naval, conçu par MBDA, et capable de détruire une cible terrestre à plus de 1000 kilomètres. Les bâtiments disposeront enfin d'une capacité d'emport de commandos, avec un caisson amovible pouvant être installé derrière le massif. Programme majeur pour DCNS, les SNA de nouvelle génération assureront la moitié de la charge du site de Cherbourg (2300 salariés) et 40% de l'activité de Nantes-Indret (1000 salariés) dès 2008/2009.

Qui furent-ils?

Suffren (de Saint-Tropez, Pierre-André de) 1729-1788

Stratège et tacticien remarquable, doué d'une énergie peu commune, cet homme infatigable au caractère souvent difficile est avec Ruyter et Nelson, l'un des « trois noms immortels qui jalonnent l'histoire de la marine à voiles » (Amiral Castex). A été rendu célèbre par sa campagne dans l'océan Indien (1781-1783).

Duguay-Trouin (René) 1673-1736
Corsaire avant d'être officier dans la Royale, il garda des liens forts avec les armateurs malouins puisqu'ils financèrent la prise de Rio de Janeiro en 1711. Il a aussi été le commandant de l'escadre chargé d'aller bombarder avec succès Tripoli en 1731. Chef d'une audace et d'une énergie exceptionnelles, il reste dommage que l'occasion ne lui ait jamais été donnée de commander de grandes escadres.

Dupetit-Thouars (Abel Aubert) 1793-1864
Homme de sciences, explorateur, homme politique, il a d'abord été un officier de marine. Concepteur de l'opération amphibie pour la prise d'Alger à partir des cartes qu'il avait levées, il est aussi à l'origine du rattachement à la France des îles Marquises et Tahiti.

Duquesne (Abraham) v1610-1688
Premier commandement à la mer à dix-huit ans. Protestant, il refusa d'abjurer, ce qui le priva du grade de vice-amiral et du bâton de maréchal. De caractère très difficile, toujours en conflit avec ses chefs et ses subordonnés, extrêmement intéressé, il n'en demeure pas moins un des marins les plus brillants de son temps.

Tourville (Anne-Hilarion de Cotentin, comte de) 1642-1701
Malgré une grande timidité dans le commandement des grandes escadres, il fut certainement l'un des plus grands marins de son époque, « de l'aveu même des Anglais et des Hollandais, le plus grand homme de mer qui eût été depuis un siècle » rapporte Saint-Simon. Tacticien et stratège excellent, connaissant admirablement toutes les parties du métier, il fut un marin complet, totalement dévoué au service. Tourville est le véritable auteur d'une grande partie des travaux de tactique publiés par son chapelain, le père Hoste.

Grasse-Tilly (François-Joseph, comte de) 1722-1788
Chevalier de Malte, il mena une grande partie de sa carrière dans les mers américaines. Il reste célèbre pour sa victoire stratégique dans la baie de Chesapeake en 1781. Appelé par le général Washington, il infligea une défaite à l'escadre anglaise de l'amiral Graves, rendant inévitable la capitulation de Yorktown et l'indépendance des Etats-Unis d'amérique. (*)

Pour le dupetit Thouars, c'est étrange, je pensais qu'ils allaient choisir celui là
http://www.netmarine.net/tradi/celebres/louisdupetitthouars/index.htm

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2035
Age : 42
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????   Mer 30 Mai 2007, 11:29

donc on peut penser que comme d'hab , les deux derniers ne serons pas contruit et nous ne verons pas de de grasse et tourville

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????   Mer 30 Mai 2007, 13:52

Je pense qu'il y a un message derriere ces noms.
Ces noms de grands marins etaient reserves jusqu'a present aux navires de premier rang, dixit l'article.

En donnant ces noms aux SNA, on peut imaginer un role plus important pour ces bateaux dans la MN. Un role en premiere place.
En cas de conflit, on peut maintenant etre presque sur que les premiers tirs seront lances depuis un sous-marins.
Je regrette quand meme l'abandon du VLS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????   Mer 30 Mai 2007, 22:32

Me suis penché un peu sur la question mais je n'ai pas assez de noms ????


- Barracuda
- Hannibal
- Futé
- Looping





Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CVN220
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe


Nombre de messages : 206
Age : 62
Ville : Orléans France
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????   Jeu 31 Mai 2007, 02:23

Bonjour,
Moi,j' aurais souhaiter qu' une certaine logique soit respecter dans cette affaire et que ces SNA portent des noms d' espèce marines ou aquatiques genre :
Barracuda
Dauphin
Epaulard
Marsouin
Requin
Rorqual
Liste non exclusive......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QUELS NOMS POUR LES BARRACUDA ??????????????
» quels pneus pour jantes talon
» quels fils pour une surjeteuse brother 4234
» Quels petits noms pour vos belles?
» Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: