|
|
| Auteur | Message |
|---|
X07 Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 3109 Age: 46 Ville: Emploi: Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: Les type 42 Dim 25 Mar - 11:47 | |
| | Ozul a écrit: | Merci pour la mise au point!! C'est vrai que faire une vidéo simpa sur un vieux truc, c'est possible et je ne pensais pas qu'ils pourvaient être si anciens. Mais j'avais des doutes depuis que j'ai vu avec les photos que c'était eux qui s'étaient fait couler dans les falklands |
il ne s'agit pas de l'attaque des destroyers type 42, mais de l'attaque de la frégate HMS Antelope Type 21 (la bombe n'a pas explosé, elle a explosé secondairement lorsque les artificiers de la RN ont essayer de la désamorcer) |
|
 | |
Ozul Second maître

Nombre de messages: 75 Age: 26 Ville: Ottawa Emploi: Finance Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: Les type 42 Dim 25 Mar - 15:14 | |
| Je pense que je me suis encore fait  lol |
|
 | |

| |
 | |
david Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 2129 Age: 36 Ville: argenteuil pour mon malheur Emploi: éducation national Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: Les type 42 Lun 26 Mar - 13:20 | |
| pour tous savoir de l'attaque, le numero de mars de air fan publie un article sur les super etendart argentin et irakien, c'est à lire _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
 | |
clausewitz Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 10991 Age: 28 Ville: Nantes Emploi: etudiant Date d'inscription: 22/12/2005
 | Sujet: Re: Les type 42 Lun 26 Mar - 13:46 | |
| meric du tuyau. C'est vrai que sur le lot des Super Etendard prétés aux irakiens, certains n'ont pas été rendu car c'est la trame d'un des derniers Buck Danny où une armée de mercenaires dispose d'un ou deux Super Etendard ou s'agit-il d'une pure fiction ? _________________ "Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
|
|
 | |
LE BRETON Amiral de la Flotte

Nombre de messages: 5168 Age: 41 Ville: Paris 12ème Emploi: Fonctionnaire Date d'inscription: 03/06/2006
 | Sujet: Re: Les type 42 Lun 26 Mar - 17:08 | |
| Si mes souvenirs sont bons; ils tous été rendu sauf un qui aurait été perdu.  _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
clausewitz Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 10991 Age: 28 Ville: Nantes Emploi: etudiant Date d'inscription: 22/12/2005
 | Sujet: Re: Les type 42 Lun 26 Mar - 17:12 | |
| _________________ "Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
|
|
 | |
david Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 2129 Age: 36 Ville: argenteuil pour mon malheur Emploi: éducation national Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: Les type 42 Mar 27 Mar - 9:55 | |
| et un autre n'est jamais retourné en flotille, il est conservé par le cev pour des essaies _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les type 42 Mar 27 Nov - 21:55 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=wAhNuy12mWs&feature=related
le Sheffield dans un sale état
http://www.youtube.com/watch?v=lia-qEyXPzo&feature=related
et une petite vidéo sur l'attaque du Coventry |
|
 | |

| Sujet: Re: Les type 42 Mer 13 Fév - 23:05 | |
| le HMS York a été modernisé pour 17 M£ http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/17mMakeoverForHmsYork.htm  http://en.wikipedia.org/wiki/Type_42  |
|
 | |
LE BRETON Amiral de la Flotte

Nombre de messages: 5168 Age: 41 Ville: Paris 12ème Emploi: Fonctionnaire Date d'inscription: 03/06/2006
 | Sujet: Re: Les type 42 Mer 13 Fév - 23:13 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
pascal Vice-amiral d'Escadre

Nombre de messages: 2762 Age: 47 Ville: marseille Emploi: fonctionnaire Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: " Dim 8 Fév - 15:41 | |
| Ce sont les A4 B du Grupo 5 qui ont coulé le Coventry le 25 mai 1982.
Les quatre Skyhawks étaient pilotés par le capitaine Carballo (devenu une "légende" de la FAA) le lieutenant Velasco et les sous- lieutenants Rinke (l'ailier habituel de Carballo) et Barrionuevo.
Il est communément admit que lors de l'attaque du binôme Broadsword Coventry (combinant les avantages des systèmes d'arme des deux navires) Carballo plaça une 1000 livres sur l'arrière du Broadsword qui heureusement n'explosa pas même si elle détruisit un Lynx et traversa le navire. Ce serait la paire Velasco/Barrionuevo qui plaça 3 de ses 4 bombes de 1000 livres sur le Type 42.
Velasco sera abattu le 27 mai par les Bofors du Fearless au dessus de San Carlos
Le pilotes du Grupo 5 étaient au sens propre et au sens figuré des moustachus, très bons pilotes animés d'un allant assez remarquable qui ont à leur crédit outre le Coventry, l'Ardent, le Glasgow (HdC le 12 mai) les Sir Tristram et Galahad le 8 juin (avec des pertes tragiquement élevées pour les britanniques).
L'escadron perdit 10 A4 et surtout 9 pilotes. A noter qu'il "travaillait" avec des engins de 1000 livres |
|
 | |
|