AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marine imaginaire d'Epire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3302
Age : 38
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mar 29 Jan 2008, 18:12

la situation internationale s'envenime apparament scratch

je maintien la proposition faite au haut commandement stratégique américains d'éffectuer une frappe nucléaire péemptive de dimension majeur contre le royaume d'alice au pays des merveilles, contre le royaume de gondalf le rouge et contre tous les hobbits........

il semble bien que les équipages des B1 lancer et B2 spirit soient déja en alerte DEFCON affraid affraid !

apparament, il semble bien que plusieurs objectifs soient visés en cas de frappes:

- les ports des hobbits seraient attaqués avec des bombes B 83 de 1 mégatonnes

- les bases aériennes des elfs seraient frapper par des B 61 de 350 kilotonnes

- Shit mais je redoute le pire........la possibilité de frappe avec des armes a fortes pénétrations de 5 kilotonnes contre le chateaux enfouis de la princesse

Shit l'escalade est a venir Shit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Relations Diplomatique.   Mar 29 Jan 2008, 19:04

Nortland confirme ses relations pacifique en regard d'Epire, mais avoue etre parfois distrait par des statements etonnant.
Nortland ne possedes pas d'interet dans cette part du Globe mais est interesse en regard de Trades.
Omer de Sassent
Attache Diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 00:51

colombamike mon petit: des frappes preventives ne se font pas au nucleaire, car c'est anti democratique, et, pour des raisons economique si bien expliques par Halliurton et Blackwater, il est preferable de s'en tenir au conventionnel pour faire durer le marche... le plaisir.

bon

il s'avere a l'heure actuelle que la Grande Bretagne souhaite concretiser une alliance avec Epire dont le roi est un vice cousin par allaince de deuxieme sang de la descendance de Lady Diana et du Princes Charles.

ca vat chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 09:41

MM40 :

En fait, pour la défense de l'Epire, je me suis inspiré de l'exemple de Singapour et du Koweit tout en tenant compte de la situation de pays aux dimensions similaires (Slovénie, Macédoine, Pays baltes).

Le principal problème pour mon scénario est que la menace majeure est représentée par la Grèce. Pour la contrecarrer, je développe des liens diplomatiques et militaires avec la Yougoslavie (jusqu'en 1991), la Turquie (après 1945) et l'Italie (après 1945).

D'après mon analyse, en cas d'invasion grecque, environ la moitié de l'armée héllenique pourrait me tomber dessus (les I et II corps d'armée, http://en.wikipedia.org/wiki/Formations_of_the_Hellenic_Army ) sur quatre axes :
- par le sud depuis Agrinion (axe principal car le plus facile),
- par l'ouest depuis Kalambaka, via le col de Metsovo,
- par le nord-ouest depuis Florina,
- enfin par une opération amphibie sur Preveza (seul site de plageage envisageable d'après une étude de l'US Army des années 1950).

Une grande partie de l'armée de l'air grecque (environ 310 avions de combat : http://en.wikipedia.org/wiki/Hellenic_Air_Force ) serait également impliquée dans les opérations.
J'ai estimé qu'il me fallait une centaine de chasseurs modernes, des bases aériennes enterrées et une DCA intégrée pour pouvoir résister correctement. Il n'y a donc pas d'ALAT en Epire, l'armée de l'air mettant en oeuvre les hélicoptères tactiques (de combat et de transport).

Quant à la marine grecque ( http://en.wikipedia.org/wiki/Hellenic_Navy ), elle devrait chercher à rayer la marine d'Epire de la carte et assurer le contrôle de la mer ionienne, ainsi que l'appui aux opérations amphibies.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9356
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 10:52

fanaPHIB a écrit:
Bon, en voilà des manières ! What the fuck ?!?
Me foutre un ultimatum sur de simples ragots!!!

Le Royaume d'Epire déclare officiellement ne posséder aucune arme de destruction massive (que ce soit nucléaire, radiologique, biologique, chimique ou balistique).
Venez voir chez moi avant de me menacer, sinon je vais m'énerver moi Very Happy

L'Epire est un petit royaume paisible des balkans (le dernier royaume latin d'orient) principalement tourné vers le tourisme, la petite industrie et l'agriculture (on tient à notre indépendance).

Les principales menaces pour l'Epire sont la Grèce (qui revendique tout le Royaume) et l'Albanie (plus théorique, quelques nationalistes réclament encore le rattachement du nord du pays).

A+
fanaPHIB

L'Albanie est aussi une menace pour la Slavie. La Slavie est prête à soutenir l'Epire dans sa resistance à la menace albanaise

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 12:03

fanaPHIB a écrit:
MM40 :
Une grande partie de l'armée de l'air grecque (environ 310 avions de combat : http://en.wikipedia.org/wiki/Hellenic_Air_Force ) serait également impliquée dans les opérations.
J'ai estimé qu'il me fallait une centaine de chasseurs modernes, des bases aériennes enterrées et une DCA intégrée pour pouvoir résister correctement. Il n'y a donc pas d'ALAT en Epire, l'armée de l'air mettant en oeuvre les hélicoptères tactiques (de combat et de transport).

Pardon des bases aériennes entérrées??

Je trouve que 100 chasseur pour un si petit pays cela fait beaucoup non?
Moi si j'était le chef d'un pays de cette taille je miserais plutot sur une solide défense AA avec des batterie de missile Sol/Air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 12:36

Pour les bases aériennes, il s'agit d'installations souterraines, sur les modèles suisses et yougoslaves, avec hangar, ateliers et dépôts de munitions et de carburant sous roche.

Pour la chasse j'ai prévu une escadre d'une soixantaine de mirages 2000 (modernisés en 2000-9) et une autre escadre d'une soixantaine de BAe Hawk (Hawk Mk 51, Mk 100 et Mk 200), ce qui réduit nettement les coûts.
Les mirages 2000 et Hawk remplacent respectivement des mirages IIIE et des F5A/B et T33A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 13:07

Quelques compléments d'information pour Clausewitz et MM40 :

Sur l'Albanie
Contrairement à la Slavie, les ministère des affaires étrangères, le ministère de la défense et les services de renseignement d'Epire considèrent que l'Albanie ne constitue plus une menace pour ses voisins.
La marine albanaise actuelle est déjà bien incapable de surveiller ses propres côtes.
Depuis la chute du régime communiste en 1992 et la crise financière de 1997 la seule véritable menace qui vient de l'Albanie est liée à ses maffias et au groupe terroriste UCC (armée de libération de la Chamouria - qui lutte pour le rattachement des territoires albanophones de l'Epire à l'Albanie).
Pour le gouvernment d'Epire, l'UCC représente surtour une menace terroriste (ce groupe est minoritaire et a peu d'échos dans la population albanaise d'Epire, bien intégrée au pays) traitée par les forces de sécurité, qui démnatèlent régulièrement des cellules de ce groupe (qui commet périodiquement des attentats contre les forces de sécurité et les installations militaires dans le nord du pays).
Les liens entre l'Epire et l'Albanie se sont resserrés depuis 1992.
Ainsi, depuis 2001 les bases aériennes albanaises de Berat-Kucove et de Gjader ont été reprises par l'armée de l'air d'Epire : la première accueille l'école de pilotage de l'armée de l'air (qui a déménagé de la base de Preveza-Aktion), la seconde sert de base de secours en cas de conflit.

Sur les forces armées d'Epire

Le budget de la défense représente 4% du PIB, soit environ entre 1,16 et 1,6 milliards d'euros par an.
Sur ce budget, environ 20 % sont consacrés aux investissements (qui sont gérés de manière centralisée en interarmées), soit environ 320 millions d'euros par an. Dans la mesure du possible on évite le saupoudrage, quitte à consacrer tout l'argent disponible d'une année à un seul programme.

Les forces armées d'Epire représentent environ 60000 hommes en temps de paix, dont 30000 conscrits réalisant un service de 2 ans :
- 25000 h dans l'armée de terre (+ 80 000 réservistes) : 1 brigade d'infanterie motorisée et 2 brigades d'infanterie de montagne d'active ; 1 brigade motorisée et 5 brigades de montagne de réserve,
- 10000 h dans la marine,
- 15000 h dans l'armée de l'air,
- 5000 h dans la gendarmerie,
- 5000 h dans les services interarmées (service de santé des forces armées, commandement interarmées de la logistique, commandement des SIC).

Dans la mesure du possible, j'essaye de traiter ce qui peut l'être en interarmées, c'est assez compliqué pour la logistique :
- la défense sol-air est organisée en un commandement intégré commun aux trois armées (1 bataillon de missiles HAWK à remplacer par des SAMP/T, 1 bataillon mobile, 1 bataillon de défense de base d'active + 9 bataillons sol-air de réserve), ce qui a permis de rationaliser l'organisation et les implantations,
- les bases logistiques sont interarmées dans la mesure du possible.

Pour MM40 : tu écrit 2 OHP, à quoi correspond ce sigle?

PS : le pays est très montagneux, ça aide pour creuser des bunker et des bases enterrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 13:20

Autre complément pour MM40 :

Au sujet de la défense côtière : j'ai prévu 3 batteries mobiles de missiles MM40BC (de manière à en avoir toujours une en nomadisation le long de la côte) ainsi qu'une série de batteries fixes armées et organisées sur le modèle suédois (16 batteries fixes de canons de 75mm TK 75, 120 mm ERSTA et 381 mm Vickers, 3 batteries de torpilles).

Pour les fusiliers-marins (3000 h), il s'agit d'un compromis entre le korps mariniers néerlandais, le régiment San Marco italien, les Royal Marines britanniques et les Coastal rangers suédois et finlandais.
Leur mission est triple :
- protection et défense des bases navales,
- participation à la défense côtière,
- opérations amphibies et détachements embarqués (boarding teams).
Les nageurs de combat font partie des fusiliers-marins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 13:53

Citation :
Contrairement à la Slavie, les ministère des
affaires étrangères, le ministère de la défense et les services de
renseignement d'Epire considèrent que l'Albanie ne constitue plus une
menace pour ses voisins.
La marine albanaise actuelle est déjà bien incapable de surveiller ses propres côtes.

Le Belka partage globalement l'avis de l'Epire, bien que nos services de renseignement soient préoccupés par la possible existence d'un programme de réarmement naval albanais, que semble confirmer les informations des services secrets slaviens. Une coopération accrue en matière de renseignement est à envisager afin de neutraliser toute menace potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 14:55

D'après les officiers des forces armées d'Epire détachés auprès des forces armées albanaises, les projet de réarmement (naval ou autres) sont plus réthoriques qu'autre chose : ils n'ont même pas assez d'argent pour acheter des navires neufs et l'aviation albanaise se limite à quelques hélicoptères transférés par l'Italie et l'Allemagne.

Pour sa part, l'Epire a aidé l'Albanie à démanteler l'ensemble de navires anciens (ex-soviétiques et chinois) qu'elle avait encore dans son ordre de bataille (SSk Roméo, vedettes lance-torpilles, dragueurs de mines, patrouilleurs, navires auxiliaires, etc...).
La marine d'Epire a transféré à l'Albanie : 8 patrouilleurs type Dabur, 2 LCT type C107 et 1 remorqueur.
les autres navires albanais sont : quelques patrouilleurs provenant des USA (Sea Spectre Mk3 notamment) et d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 15:03

Le gouvernement d'Epire propose au Northland un traité d'amitié et de commerce.
Les ports d'Epire sont ouverts aux navires du Northland.
tous les Northlandais sont les bienvenus.

Sam Sufi
Ministre de l'économie, du commerce et de l'industrie du Royaume d'Epire.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 40
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 16:02

Salut,

OHP = Oliver Hazard Perry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9356
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 17:29

fanaPHIB a écrit:
D'après les officiers des forces armées d'Epire détachés auprès des forces armées albanaises, les projet de réarmement (naval ou autres) sont plus réthoriques qu'autre chose : ils n'ont même pas assez d'argent pour acheter des navires neufs et l'aviation albanaise se limite à quelques hélicoptères transférés par l'Italie et l'Allemagne.

Pour sa part, l'Epire a aidé l'Albanie à démanteler l'ensemble de navires anciens (ex-soviétiques et chinois) qu'elle avait encore dans son ordre de bataille (SSk Roméo, vedettes lance-torpilles, dragueurs de mines, patrouilleurs, navires auxiliaires, etc...).
La marine d'Epire a transféré à l'Albanie : 8 patrouilleurs type Dabur, 2 LCT type C107 et 1 remorqueur.
les autres navires albanais sont : quelques patrouilleurs provenant des USA (Sea Spectre Mk3 notamment) et d'Italie.

La Slavie est prête à des relations courtoises et amicales avec l'Epire mais une eventuelle aide militaire à l'Albanie consituerait une entorse facheuse à nos relations diplomatiques.

Ian Sanovitch
president du gouvernement slavien

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 17:32

Ne nous emballons pas, il s'agit uniquement de navires de seconde main pour des opérations côtières.
Pas de quoi menacer la puissante marine slavienne, qui écraserait tout cela come un éléphant le ferait d'une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9356
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mer 30 Jan 2008, 17:47

fanaPHIB a écrit:
Ne nous emballons pas, il s'agit uniquement de navires de seconde main pour des opérations côtières.
Pas de quoi menacer la puissante marine slavienne, qui écraserait tout cela come un éléphant le ferait d'une mouche.

Tant mieux, ils nous seraient desagréable de porter atteinte à l'admirable état epirote qui nous à tant soutenu lors de notre création face aux rotomondades albanaises et serbes.

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Diplpmatie   Mer 30 Jan 2008, 18:02

La Federation Nortlandaise existe grace a un systeme de Bases couvrant des surfaces de centaine de Kms.
Nortland lease ces Bases et benefice d'une autonomie.
Nortland invite Epire ,Slavie et autre Nations a creer des ambassades a Brest, Bordeau. Mers EL Kebir, Madagascar, Noumea, Tahiti, Vladivostok.
Rodinia a deja etabli des relations diplomatique.
L,ndustrie Nortlandaise consiste ce chantier Naval et Tourisme. Kangourous et viande de Dingos ( Meat Pies
Omer de Sassent
Attache.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3302
Age : 38
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Jeu 31 Jan 2008, 17:51

.......... Rolling Eyes............heuh !

vous faites de la coopération dans les domaines de défenses (coopération sur une classe de navires construit ensemble......) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Jeu 31 Jan 2008, 18:15

Nortlandese production a ete un succes concernant la production echelle 1/1250 des classe Le Hardi ,Chacal,Surcouf (22) Le Normand et Cdt Riviere (20 both) Apres avoir produit plusieurs La Fayette nous sommes embaques sur une production ce la Classe Horizon, Programme lent dut au manque de documentation precise
Admiral Von Lukner FNN Chantier Naval Blackpunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Lun 04 Fév 2008, 13:44

Quelques informations complémentaires d'ordre général :
- le coût d'entretien annuel d'une frégate classe FFG7 type Oliver hazard Perry (ou OHP) était de 16 millions de dollars /an en 1996,
- pour un LST classe Newport il était de 12,5 millions de dollar/an.
(Source : www.globalsecurity.org).
Une dizaine d'années plus tard il doit être légèrement plus élevé.

Cela reste viable pour de nombreuses marines à mon avis car cela permet d'avoir des frégates antiaériennes et des LST d'occasion à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Lun 18 Fév 2008, 14:01

Mes patrouilleurs lance-missiles type Combattante II sont très vieux maintenant (ASA entre 1972 et 1976, ils ont donc entre 32 et 36 ans aujourd'hui !!!), je cherche donc à les remplacer (j'ai encore des trous dans ma chronologie historique de la marine d'Epire).
Mon idée est de les remplacer par autant de patrouilleurs lance-missiles lmodernes, les derniers devant être admis au service actif à l'été 2008.
Donc, les PM "Tigre" et "Jaguar" seraient les deux dernières Combattantes II de la marine d'Epire encore en service (on peut donc en couler un dans le scénario).

Cependant, j'hésite sur les remplaçants et j'ai sélectionné trois modèles aux qualités différentes :
- type Kobra croate (http://en.wikipedia.org/wiki/Kralj_Petar_Kre%C5%A1imir_IV ), avec un armement différent : 1 canon de 76/62 oto-melara compact (repris des combattantes), 8 missiles MM40 (2 x IV), 1 SATCP Sadral (à la place du AK630),
- type Stanflex 300 danois (http://en.wikipedia.org/wiki/Flyvefisken_class_patrol_vessel),
- type Hamina Finlandais (http://en.wikipedia.org/wiki/Hamina_class_missile_boat).

J'attend vos commentaires et propositions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Lun 18 Fév 2008, 14:11

Moi j'ai un faible pour les Kobra. Moins cher j'imagine.
Ou alors pourquoi pas des Albatros Allemand?:
http://en.wikipedia.org/wiki/Albatros_class_fast_attack_craft

Ah sinon petite question: un des croiseur construit par les chantiers Christie va-t-il survivre jusqu'a de nos jours?
(au fait si tu veux un autre navire pour la partie histoire dit le moi parceque je suis en panne sèche d'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Lun 18 Fév 2008, 14:52

les Albatros sont une version améliorée des Combattantes et leurs sont contemporains, donc trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mar 19 Fév 2008, 12:23

Personnellement, j'ai une préférence pour les Stanflex 300, mais ils risquent d'être un peu trop chers.
Je viens d'éliminer les Hamina, qui doivent être encore plus chers.
Les Kobra croates me semblent un bon compromis (surtout si je peux les équiper avec 4 x IV lanceurs MM40 Mr. Green ).

Pour d'autres raisons, j'ai exclu les Super Vita grecs (pour éviter les tirs fratricides) et les Kiliç turcs (équipage trop nombreux).
Une autre solution serait d'employer des Super-Dvora MkIII qui peuvent emporter 2 missiles Gabriel (ou Penguin MkIII), mais cela réduirait les capacités de raid à longue distance (sur le port du Pirée par exemple ).

Sans compter que les forces armées d'Epire ont d'autres projets en cours :
- remplacement des frégates (4 LCF et 4 corvettes seraient souhaitées),
- renouvellement de la flotte d'hélicoptères (SA330 Puma et SA342 Gazelles, respectivement par des NH90TTT et des EC665 Tigre, mais si l'argent manque, cela pourrait être des Mi17MD et des EC635 ou MD920 Combat Explorer),
- remplacement des missiles sol-air Hawk par des SAMP/T Aster (8 à 12 sections de tir),
- nouveau missile antichar de moyenne et longue portée pour les forces terrestres,
- nouveaux véhicules blindés à roues pour l'armée de terre.
etc...

Des arbitrages devront être faits car on ne pourra pas tout financer.
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 61
Ville : France
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   Mar 26 Fév 2008, 10:54

PhanaFIB à écrit:

"L'objectif pour la marine d'Epire dans les années 1930 est :
1° dominer la marine grecque (voir http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_the_Hellenic_Navy et http://en.wikipedia.org/wiki/The_Hellenic_Navy_in_1917 ainsi que http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_decommissioned_ships_of_the_Hellenic_Navy pour avoir une idée de la marine grecque à cette époque);
2° pouvoir contester à la marine italienne sa supériorité dans la mer ionienne (en réalité : arriver à faire suffisamment mal à la Regia Marina pour l'inciter à la prudence).

L'expérience de la guerre civile espagnole sert d'exemple et à partir de 1938, la DCA de tous les navires importants est considérablement renforcée avec des canons oerlikon de 20mm et Bofors de 40mm.

Personnellement je considère qu'une flotte métropolitaine composée de :
- 2 vieux cuirassés prédreadnought,
- 2 croiseurs légers,
- 4 à 6 destroyers,
- 24 vedettes lance-torpilles,
- quelques dragueurs de mines et navires auxiliaires (dont 2 charbonniers et 4 transports),
devrait suffire.
Tu ajoute à cela, quelques avisos (1 aux antilles, 1 dans le Pacifique, 2 aux Indes orientales) et canonnières (6 à 8 + 2 canonnières fluviales sur le Yang-Tsé-Kiang) stationnés dans les colonies et comptoirs d'outre-mer."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marine imaginaire d'Epire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine imaginaire d'Epire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marine imaginaire d'Epire
» Marine imaginaire du duché de Bretagne
» SPACE MARINE 1500pts
» Essai - Ulysse Nardin Marine Diver
» Création d'une parade imaginaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Les Marines Imaginaires-
Sauter vers: