AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dix nouveaux navires pour Delmas

Aller en bas 
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Nombre de messages : 10882
Age : 37
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Dix nouveaux navires pour Delmas Empty
MessageSujet: Dix nouveaux navires pour Delmas   Dix nouveaux navires pour Delmas EmptyMar 13 Fév 2007, 10:02

Citation :
Dix nouveaux navires pour Delmas

Citation :
Dix nouveaux navires pour Delmas 5697
Le Nicolas Delmas
crédits : MER ET MARINE - V. GROIZELEAU
CMA CGM a annoncé la commande de dix nouvelles unités pour sa filiale Delmas. En janvier 2006, juste après le rachat de la compagnie havraise au groupe Bolloré, la direction de CMA CGM avait reconnu que la flotte de sa nouvelle acquisition était vieillissante. Un an plus tard, un plan de renouvellement est donc amorcé. Les nouveaux navires remplaceront une partie des vieux porte-conteneurs rouliers opérés par Delmas. L'armement, spécialiste de l'Afrique, aligne un total de 48 bateaux, dont 20 en propriété. CMA CGM accorde une attention toute particulière au marché africain. Le 19 décembre dernier, le groupe avait annoncé le renforcement de ses services sur l'axe Asie - Afrique de l'Ouest, avec le lancement d'une troisième ligne, l'Africa Express (AFEX). Avec ses 8 porte-conteneurs de 1700/2000 EVP, la nouvelle desserte relie le Nord Asie (Nord Chine, Corée du Sud), au Centre et Nord de l'Afrique de l'Ouest via l'île Maurice (Port Louis) et l'Afrique du Sud (Durban). Dans le même temps, la réorganisation des services WAX (Ouest Afrique Express) et ASAF (Asie Afrique) avait été dévoilée, comprenant la redistribution des flottes, la recomposition des escales et l'arrivée d'un 9ème navire sur la ligne WAX.
Troisième groupe mondial dans le domaine du transport maritime conteneurisé, CMA CGM a réalisé un chiffre d'affaires de 6.8 milliards d'euros en 2006.

_________________
"C'est un argentin qui ne lâche rien Emiliano Sala Emiliano Sala" "Sing a song for Sala we will never let you go You will always be at the city with me"
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
 
Dix nouveaux navires pour Delmas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Ports et industries navales-
Sauter vers: