AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Navire école Soumam   Jeu 17 Juil 2014, 19:01

Vue hier dans le port de Barcelone :

" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine   Jeu 17 Juil 2014, 19:03

Gros plan sur l'artillerie principale :

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine   Jeu 17 Juil 2014, 19:04

Et secondaire :

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine   Mar 29 Juil 2014, 18:05

Salut  salut  Je suis nouveau sur ce forum , je suis présent également sur d'autres forums . Donc je suivais de temps en temps votre forum et j'ai décider de m'y inscrire pour mettre a jour quand il le faut les topics qui traitent de la marine marocaine . J’espère que on aura des échanges intéressant !  bounce 

Donc pour ma première intervention Lol les photos a Barcelone c'est pas du tout un bâtiment de la marine marocaine , plutôt algérienne je pense , j'en suis sur même .  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine   Mar 29 Juil 2014, 18:28

Frégates SIGMA

Source : Damen

Pour info la marine marocaine participera a la "Revue navale de Toulon" en août , avec la FREMM  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine   Mer 30 Juil 2014, 21:31

Bonsoir FAR SOLDIER, et bienvenue à bord.
Désolé pour la mauvaise identification de ce navire (recherche un peu trop rapide sur le net).
Il s'agit, bien entendu d'un navire algérien. C'est le navire école Soummam.

Bonne soirée,
Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine   Jeu 31 Juil 2014, 03:01

salut  Merci pour l'acceuil  Wink 

Quelques mises a jours, notamment les PASSEX avec la Marine Française :

Citation :
Coopération franco-marocaine pour la Somme et le La Motte-Picquet

En escale dans le port de Casablanca, du 8 au 14 mai, la frégate anti-sous-marine (FASM) La Motte-Piquet et le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme ont mené un PASSEX avec la frégate de type SIGMA, Allal Ben Abdellah,de la Marine Royale du Maroc.

L’entraînement commun entre les deux marines (PASSEX) qui s’est déroulé le mercredi 14 mai, a comporté plusieurs séquences. Il a débuté par des exercices couplés de lutte anti-aérienne (ADEX) et de lutte anti-sous-marine avec mise en œuvre d'une cible immergée (CASEX EMATT), une première pour la Marine marocaine.

Les bâtiments ont ensuite participé à des évolutions tactiques de groupe, suivies par la réalisation de manœuvres de présentation au ravitaillement à la mer (PRERAM) par la frégate marocaine.

Pendant cette dernière phase, deux officiers marocains embarqués sur chacun des bâtiments français ont pu apprécier et évaluer la manœuvre de leurs compatriotes, « vue du ravitailleur ».

Pour clôturer cette journée riche en échanges, l’équipe de visite de la frégate marocaine est intervenue sur la Somme, pendant qu’une équipe de visite française se déployait à bord de la frégateAllal Ben Abdellah.

À 20h, la liberté de manœuvre a été donnée à tous les bâtiments sur zone.

Ministère de la Défense Français

Citation :
Le BCR Somme et la frégate Mohammed VI en entraînement mutuel.

Comme d’autres unités brestoises de la Force d’action navale, le BCR Somme est en mer depuis quelques jours au profit de la frégate ASMLatouche-Tréville qui est actuellement en stage de mise en condition opérationnelle (MECO) en mer d’Iroise.

Le 26 février 2014, l’équipage du BCR Somme a réalisé des manœuvres d’aviation et des manœuvres de présentation au ravitaillement à la mer (PRERAM) avec la Frégate marocaine Mohammed VI , récemment prise en charge par la Marine royale marocaine, mais toujours en phase d’entraînement à Brest.

Malgré une houle significative, les deux bâtiments se sont entraînés entre chaussée de Sein et le Cap de la chèvre.

Ministère de la défense Francais

Participation de la MRM au DIMDEX 2014 au Qatar avec la frégate SIGMA Sultan Moulay Ismail (614)

"Phoenix Express 2014"

Spoiler:

Flotille Aéronavale exposé durant Marrakech Air Show 2014 :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine   Jeu 31 Juil 2014, 17:25

De bien belles photos.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine   

[nouvelles & photos] La Marine Royale Marocaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9