AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [à lire, Important] Photos et Schémas

Aller en bas 
+5
LE BRETON
Jefgte
X07
clausewitz
kleinst
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 12:30

Ce que je regrette c'est qu'il demande de retirer les photos (ce que je vais faire) alors que l'article est en ligne depuis des mois. Si encore, ils m'avaient dit "on vous laisse cette fois-ci mais demandez nous une autorisation la prochaine fois" j'aurais accepté mais non. C'est pour ça que je pense que je vais arrêter les articles Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 12:49

scratch scratch scratch

Cet état de fait est d'autant plus regrétable qu'il s'agit de la difusion d'infos et de photos dans le simple but d'informer des passionés de Marines mais en aucun cas d'en faire commerce.



Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 14:44

Jefgte a écrit:
scratch Si je comprends bien, cette association s'est appropriée les infos et photos sur la Marine Nationnale.

Y à t'il d'autre site qui parle de la Marine des Contribuables Français qui ne se dise pas propriétaire des ces infos et photos?

Erreur, plus de 90% des photos sont de Guillaume Rueda lui même et d'un autre membre de l'asso, Yannick Lebris.
Je pense que si clausewitz en avait fait la demande avant la diffusion, il n'y aurait pas eu de lézards.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 15:18

Ce qui est étrange c'est qu'on peux les copier sur son disque dur ou copier l'adresse de l'image donc pourquoi une fois que je les ai prises, je ne peux pas les utiliser, c'est incohérent ? en tout cas je suis très deçu et je vais je pense arrêter les articles sur la marine française Sad Sad

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 15:49

Ce n'est pas incohérent, c'est la loi, en les publiant tu t'appropries les travaux d'autres personnes, c'est aussi simple que bonjours...

Internet ne signifie pas "piocher à volonté" c'est un outil de mise a disposition d'informations... C'est tout.

C'est la même chose pour les livres et tout le tralala....

Après si l'on veut pousser dans le bête et méchant, normalement seul des photographes habilité par la MN peuvent prendre en photos des navires de la MN... Sinon ça peut être considérer comme de l'espionnage militaire (je me suis déjà fait gauler pour ça....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: photos et schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 16:17

a ce moment là est ce que la presse est considéré comme faisant de l'espionnage lorsqu'elle commente l'appareillage d'un batiment ou a t'elle une autorisation?
la question peut parraître idiote mais elle me trotte dans la tête depuis quelque temps


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 16:42

C'est à mon avis difficile de camoufler le depart d'un navire. De plus, un navire appareille c'est bien mais si on ne sait pas où il va, cette information n'à aucune valeur

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 18:17

scratch scratch scratch
J'en rajoute encore une couche...

----------------

Michel47 a écrit:

"Erreur, plus de 90% des photos sont de Guillaume Rueda lui même et d'un autre membre de l'asso, Yannick Lebris. "


Il ne s'agit pas d'une erreur mais d' interprétations nuancées...

Le fait de prendre en photo un navire de guerre ne fait pas de Guillaume son propriétaire.
En effet, Le navire appartiens aux Français et la photo à Guillaume.
Guillaume n'a pas tous les droits sur cette photos, car, il prend une photo de ce qui ne lui appartiens pas...

scratch
Une photo du Colbert doit avoir la même valeur qu'une photo de la Tour Eiffel ou du Chateau de Versailles. Toutes font partie du patrimoine Nationnal et nul ne peu en revendiquer l'exclusive propriété, sauf si celle-ci contient une information particullière.


J'aurai du être juge lol! lol! lol!


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 02:19

Ce n'est pas parce que la Marine Nationale, qui un une entite du Ministere de la Defense, qui depend du gouvernement et de l'Etat francais que les francais y ont des droits.

Un exemple: http://paris.photobloggers.org/2006/01/30/du-droit-a-la-photo

La BNF est une entite publique, la prendre en photo est interdite si ce n'est pour usage strictement prive.
Pareil pour la Tour Eiffel, Beaubourg et les batiments (au sens large) de la Marine Nationale.

Et internet n'est pas un espace prive.
Donc, y mettre une photo, c'est la publier.
Si vous n'en faites pas profit, il faut DE TOUTE MANIERE le demander a l'auteur, ou a defaut a la source (et sa reponse n'engage que lui, ecrite de preference).
Si vous en faite profit, il faut verser les royalties.

Apres, entre la pratique et la theorie, il y a toujours un gouffre.
Mais quand je vois des sites partout sur le net, avec des gens qui prennent des photos sur des sites "officiels", et y apposer leur logo...
Ca, ca peut aller jusqu'a la fermeture du site et des dommages et interets...

Maintenant, encore, Clausw, tu peux toujours demander a la source directement, a l'auteur. NetMarine devrait pouvoir te donner les noms.
Si la source est d'accord, tu peux y aller.
NM a la reponsabilite de la diffusion des photos.
Si quelqu'un les copie et les publies, ils ont une certaine responsabilite, d'ou leur retissence.

J'espere que je ne t'embrouille pas trop, je ne suis pas juriste...
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 10:52

François a écrit:

"Ce n'est pas parce que la Marine Nationale, qui un une entite du Ministere de la Defense, qui depend du gouvernement et de l'Etat francais que les francais y ont des droits."

Voila typiquement un abus de pouvoir ou un deni de démocratie.

Le Ministère de la Défense et la Marine Nationale sont au service des Citoyens qui d'ailleurs payent ses entitées.
Il est exagéré d'interdire toutes les photos privées sauf pour les sites sensibles ou présentant des risques pour la sécurité nationale.

En fait François, Les Français n'y ont pas tous les droits, mais il est juste qu' ils en aient certain (Comme celui de leurs demander des comptes, dixit la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789)



Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 16:11

Jef,

Il y a quelques années, je me suis fait "tirer" les oreilles parceque je publiais des photos que j'avais prises et qui était encore du domaine "Confidentiel Défense". Comme le copain qui publiait le jour même la photo du départ d'un SNA ou d'un SNLE !!!!
Il y a quand même une certaine confidentialité à respecter ...

Sache que je travaille dans une entreprise qui appartient à tous les habitants de ce pays (centrale Nuc EDF ) et qu'il y est strictement interdit d'y faire des photos sauf autorisations préalables.

Quant aux articles que j'ai fait pour Netmarine, j'ai utilisé des passage de'article de journaux. Je les ai contacté pour avoir l'autorisation de publier leur quelque lignes ... Je sais, c'est abérant mais .... c'est la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 16:28

Je suis d'accord avec toi, Il doit y avoir des restrictions mais pas une interdiction totale.


thumleft [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Brindar


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 17:20

Jefgte a écrit:
François a écrit:

"Ce n'est pas parce que la Marine Nationale, qui un une entite du Ministere de la Defense, qui depend du gouvernement et de l'Etat francais que les francais y ont des droits."

Voila typiquement un abus de pouvoir ou un deni de démocratie.

Et voilà typiquement le genre de réaction que je détèste... Parce que si on part sur ce principe, bah... On peut aller très loin dans le dénis des lois... (Bah oui je suis citoyen français... Nous sommes en démocratie... Je fait les lois à ma manière ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 18:17

...Mais, Je ne vais pas très loin, Je conçois parfaitement l'interdiction pour raison d'Etat ou pour secret d'Etat.



Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Les droit d'auteurs   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 18:32

Que pensez vous de cette phrase et tête de forum.

Toutes vos photos sont les bienvenues, dans le respect de la déontologie, et de la vie privée.
Que vous soyez, amateur ou professionnel, vos photos sont le regard que vous portez sur le monde.



[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 766361
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 18:35

Bienvenue Marcelou! cheers

Belle phrase, mais malheureusement, celle-ci ne nous éclaire pas dans le monde obscur des droits d'auteurs photographiques! lol!

En tout cas, pour les amateurs, juste un conseil, marquez vos photos puisque tout se paye aujourd'hui!

Je le ferais pour mes prochaines et pis voilà! [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 00a35

_________________
[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 02:10

Kaj a écrit:
Jefgte a écrit:
François a écrit:

"Ce n'est pas parce que la Marine Nationale, qui un une entite du Ministere de la Defense, qui depend du gouvernement et de l'Etat francais que les francais y ont des droits."

Voila typiquement un abus de pouvoir ou un deni de démocratie.

Et voilà typiquement le genre de réaction que je détèste... Parce que si on part sur ce principe, bah... On peut aller très loin dans le dénis des lois... (Bah oui je suis citoyen français... Nous sommes en démocratie... Je fait les lois à ma manière ?)
Euh... les lois ne sont pas imposees par le peuple que je sache, mais par ceux qu'ils ont elus.
Si ces lois ne te plaisent pas, tu as deux solutions:
1- tu sors avec ta pancarte et tu va gueuler devant le senat ou l'assemblee.
2- tu vise les prochaines election et fais peser ton poids ou ca te convient.

Il n'y a pas de deni de loi, les lois sont la pour eviter que n'importe qui ne fasse n'importe quoi.

La democratie, c'est un petit nombre d'individus choisis qui decident pour les autres, et non pas tout le monde fait n'importe quoi.

La Tour Eiffel est un monument national, pourtant tu n'as pas le droit d'en prendre de photos pour en faire du profit, que tu sois francais ou javanais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 18:54

Francois a écrit:
Kaj a écrit:
Jefgte a écrit:
François a écrit:

"Ce n'est pas parce que la Marine Nationale, qui un une entite du Ministere de la Defense, qui depend du gouvernement et de l'Etat francais que les francais y ont des droits."

Voila typiquement un abus de pouvoir ou un deni de démocratie.

Et voilà typiquement le genre de réaction que je détèste... Parce que si on part sur ce principe, bah... On peut aller très loin dans le dénis des lois... (Bah oui je suis citoyen français... Nous sommes en démocratie... Je fait les lois à ma manière ?)
Euh... les lois ne sont pas imposees par le peuple que je sache, mais par ceux qu'ils ont elus.
Si ces lois ne te plaisent pas, tu as deux solutions:
1- tu sors avec ta pancarte et tu va gueuler devant le senat ou l'assemblee.
2- tu vise les prochaines election et fais peser ton poids ou ca te convient.

Il n'y a pas de deni de loi, les lois sont la pour eviter que n'importe qui ne fasse n'importe quoi.

La democratie, c'est un petit nombre d'individus choisis qui decident pour les autres, et non pas tout le monde fait n'importe quoi.

La Tour Eiffel est un monument national, pourtant tu n'as pas le droit d'en prendre de photos pour en faire du profit, que tu sois francais ou javanais.

C'était un exemple hein, je sais parfaitement comment fonctionne le systéme du vote de la loi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche d'auteur   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 19:26

Bonjour! Je souhaiterais utiliser la photographie publiée sur votre site intitulée "le bateau croiseur-école Jeanne d'Arc 1932 à la mer". Pourriez-vous m'indiquer à qui dois-je m'adresser? C'est pour la publication d'un ouvrage qui doit sortir en avril, donc c'est assez urgent. Merci pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 20:20

La requête de Guadaloupe a attiré mon attention sur cette rubrique et
je trouve que l'on y coupe les cheveux en quatre et puis en huit ...

J'avance : Internet est public et quoiqu'en dise la loi
lorsque l'on met une photo sur un site  Netmarine ou autres on sait qu'elle sera utilisée par beaucoup de monde .
Si on ne veut pas qu'elle soit utilisée , le webmaster y met un interdit .Net marine est devenu payant , ils ont donc
du fric pour se payer un programmeur.
Clic droit refusé
capture d'écran refusé
Accès au code source du site refusé
etc...
devant un tribunal c'est du cas par cas , et un avocat mettra en avant que ce qui n'est pas protégé incite au vol.
entre autre.
Si vous laissez votre appareil photo de 2000 euros bien en évidence derrière le pare-brise qui est responsable s'il
est volé.
Si vous ne sécurisé pas votre B-Box , et qu'un hacker plaisantin commande un semi-remorque de préservatifs à vous
livrer , c'est chez vous que viendront les flics. Vous êtes responsable

Il y a très peu de procès sur les droits d'auteurs de documents mis sur internet car réclamer des indemnités par netmarine
ou autre c'est pas gagner d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: droits d'auteurs   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:29

je viens de mettre sur le site 3 photos de cartes postales représentant des bâtiments de la 1ere guerre mondiale. les cartes sont a moi puisque je les aient payées, mais aussi au gars qui les a éditées et bien sur elles sont au photographe. Je suis donc a la recherche de deux gars vivant dans les années 1920 et j'ai un peu de mal a retrouver leurs adresses. Pouvez vous m'aider ? Je suppose que non, alors tant pis je publie et je verrais s'ils portent plainte contre moi
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:57

bonjour
dans le doute, s'adresser au bar de marius, à marius bar.
tout leur appartient; même les photos de la bataille de l'écluse. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO09
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 75
Ville : Pamiers 09
Emploi : retraité
Date d'inscription : 28/01/2023

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023, 14:21

Invité a écrit:
je viens de mettre sur le site 3 photos de cartes postales représentant des bâtiments de la 1ere guerre mondiale. les cartes sont a moi puisque je les aient payées, mais aussi au gars qui les a éditées et bien sur elles sont au photographe.  Je suis donc a la recherche de deux gars vivant dans les années 1920 et j'ai un peu de mal a retrouver leurs adresses.  Pouvez vous m'aider ? Je suppose que non, alors tant pis je publie et je verrais s'ils portent plainte contre moi

Bjr,
Si cela peut vous aider voici ce que je viens de trouver au "Guichet du Savoir":
La jurisprudence concernant la diffusion de cartes postales est assez floue. Malgré ces «lacunes», il est important de :
- identifier l’auteur de l’image ; si vous ne réussissez pas à déterminer la paternité de l’oeuvre, ne pas mettre «Anonyme» mais plutôt «Droits réservés»,
- obtenir l’autorisation de l’auteur de l’image en respect du droit d’auteur avant toute diffusion.
Il est possible de reproduire et diffuser la carte postale sans demander d’autorisations tout en respectant le droit moral dans les exemples suivants :
- auteur identifié et décédé il y a plus de 70 ans,
- auteur non identifié et carte réalisée il y a plus de 70 ans,
- si le nom de l’auteur n’apparaît pas mais qu’il y a des initiales, pseudonyme, signature, ou un symbole, on considère l’auteur comme anonyme.


Pour compléter sur les droits à payer pour l'utilisation de photos de collections nationales. La plupart des musées ont chargé la Réunion des Musées Nationaux (RMN) de gérer leurs photothèques. Cet organisme est une agence publique qui agit par délégation de l'Etat. Tous  les défauts de ces agences ont été révélés  par différentes enquêtes, mais rien ne change un peu comme avec les rapports annuels de la Cour des Comptes. C'est le genre de boutique qui génère des profits substantiels pour ceux qui y travaillent. Toujours des amis de mes amis ......politiques. Allez sur la RMN et vous verrez les tarifs, astronomiques. Je m'y étais intéressé pour illustrer mes livres. J'ai dû y renoncer à quelque 75 € le cliché, certes en haute définition.
Néanmoins, cela peut évoluer en bien pour certains musées. Pour les besoins d'un article à paraitre dans la GA sur le sabre de présent du capitaine Mangin, présent au MTM de Fréjus, j'ai eu un contact avec la responsable du service photographique du Musée de l'Armée afin de disposer de photos du sabre similaire du Cdt Marchand. meilleure que celle qui avait figuré dans le n°86/1980 de la GA.
C''est ainsi que j'ai appris que le Musée applique depuis 2021 une procédure dite de "fair use". Il convient que le tirage de l'ouvrage ne dépasse pas 1500 ex  (on abandonne donc la notion de gratuit/commercial) et que la publication ait le caractère de publication scientifique. Pour l'article prévu pour la GA, je ne rentre pas dans cette exigence. En revanche pour  mon prochain livre, la 1ere condition sera remplie. En revanche, j'étais perplexe pour satisfaire la 2e. J'ai donc demandé à la responsable d'aller consulter un de mes livres à la bibliothèque du Musée et de se faire une opinion. Deux jours après j'avais la réponse, mes publications ont un caractère scientifique. Je peux donc demander au service photos de m'en mettre à disposition pour le sabre du Cdt Marchand. C'est fait , il n'y a plus qu'à attendre.
Ma joie de voir reconnaitre mon travail s'est bien vite arrêtée quand j'ai posé la question de la généralisation de la procédure à tous les musées et particulièrement au Musée de la Marine. Ce n'est pas le cas !!!!! Regardez donc les prix sur le site du Musée et vous verrez que le rabais maximal pour une "édition culturelle" est limité à 20% des droits de publication. C'est incompréhensible qu'il n'y ait pas une unité de procédure entre tous les musées qui bénéficient du label Musée de France.  
J'espère vous avoir apporté un complément d'information utile sur le sujet.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023, 17:31

FRISCO09 a écrit:
[…] Pour les besoins d'un article à paraitre dans la GA sur le sabre de présent du capitaine Mangin, présent au MTM de Fréjus, j'ai eu un contact avec la responsable du service photographique du Musée de l'Armée afin de disposer de photos du sabre similaire du Cdt Marchand. meilleure que celle qui avait figuré dans le n°86/1980 de la GA.
[…]
Ma joie de voir reconnaitre mon travail s'est bien vite arrêtée quand j'ai posé la question de la généralisation de la procédure à tous les musées et particulièrement au Musée de la Marine. Ce n'est pas le cas !!!!! Regardez donc les prix sur le site du Musée et vous verrez que le rabais maximal pour une "édition culturelle" est limité à 20% des droits de publication. C'est incompréhensible qu'il n'y ait pas une unité de procédure entre tous les musées qui bénéficient du label Musée de France.  
J'espère vous avoir apporté un complément d'information utile sur le sujet.[…]
Espoir satisfait. [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à lire, Important] Photos et Schémas   [à lire, Important] Photos et Schémas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[à lire, Important] Photos et Schémas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à lire
» Pour apprendre à lire
» des petits truc à lire !
» ! A lire pour les nouveaux venus !
» Porte-avions chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: