AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Premier Scorpène made in India

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9325
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Premier Scorpène made in India   Mar 30 Jan 2007, 13:12

Citation :
Sous-marins : L'Inde débute la construction de son premier Scorpène

Citation :

Sous-marin du type Scorpène.
crédits : DCN

Fin décembre, les chantiers indiens Mazagon Dock Limited ont procédé au début de l'usinage de la coque de leur premier Scorpène. Réalisé en transfert de technologie, ce programme verra la construction de six sous-marins conçus par DCN et Navantia. Porté par Armaris, le contrat de 2.5 milliards d'euros (dont 900 millions pour DCN et Thales) procure également du travail en France. Le transfert de technologie ne porte, en effet, pas sur les équipements les plus sensibles, « verrous stratégiques » que les industriels européens conservent jalousement. Au-delà de la livraison clé en main du système de combat et des senseurs, les brèches, cloisons résistantes, tubes lance-torpilles, mâts, dômes sonars et autres fenêtres acoustiques sont réalisés en France, de même que les gros équipements comme les appareils à gouverner, les panneaux étanches, les bouteilles d'air haute pression et les sas vide-ordures. De Cherbourg à Ruelle en passant par Lorient et Nantes-Indret, près de 200 salariés de DCN travailleront quotidiennement, dans les huit prochaines années, sur le projet indien. Le 28 avril 2006, DCN Cherbourg procédait à la découpe de la première tôle du Scorpène n°1, destinée à la cloison arrière du navire.

53 propulseurs commandés pour les Exocet SM 39
Après l'installation d'une équipe d'ingénieurs franco-espagnols en Inde, le chantier MDL a procédé, à partir de l'été dernier, à la construction locale d'un tronçon de qualification. Cette étape préalable au lancement de la réalisation des sous-marins va donc être suivie de la mise sur cale de la tête de série. Celle-ci doit entrer en service en 2010, les autres bâtiments suivant au rythme d'un par an jusqu'en 2015. D'une longueur de 66.4 mètres pour un déplacement de 1700 tonnes en plongées, les Scorpène indiens disposeront de six tubes de 533 mm et pourront embarquer 12 torpilles et 6 Exocet SM 39. L'année dernière, 53 propulseurs sous-marins destinés aux missiles antinavires ont été commandés à DCN. Réalisées par le site de Ruelle, en Charente, ces capsules assurent le transit des Exocet entre le tube de lancement et la surface de l'eau. La fourniture des missiles sera, quant à elle, assurée par EADS. En plus de la commande ferme des six navires, une option porterait sur la réalisation de neuf sous-marins supplémentaires. Les Scorpène indiens pourraient, par ailleurs, être dotés du système de propulsion en circuit fermé MESMA, développé par DCN Propulsion et permettant d'accroître considérablement l'autonomie en plongée. New Delhi pourrait se prononcer à l'issue des premiers essais en mer du système, prévus cette année sur le sous-marin pakistanais Hamza (type Agosta 90B).

par contre, quelqu'un à les noms que pourraient porter ces navires scratch ?

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: scorpène   Mar 30 Jan 2007, 13:53

les Indiens, ils ne tergiversent pas pendant des années pour commencer leurs programmes quand ils sont signés.... Y en a qui ont de la chance! (je précise quand ils sont signés, parce qu'avant de les signer, ils réfléchissent quand même très longtemps.... Very Happy )
X thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Mar 30 Jan 2007, 14:08

Ouais, mais ca a pris 17 ans entre le depart de la fiche de besoin de la marine a la signature du contrat quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: scorpène   Mar 30 Jan 2007, 14:19

et j'espère qu'ils mettront moins de temps à les assembler que les Godavari....
X Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Mer 31 Jan 2007, 06:16

Leander class was first ever Indian warship. HDW ype-1500 was first sub, Scorpene will be built faster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Mer 31 Jan 2007, 06:19

Ici: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103713&u=866
Il y a aussi un RSS feeder (newsletter).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Mer 31 Jan 2007, 08:16

Francois a écrit:
Ici: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103713&u=866
Il y a aussi un RSS feeder (newsletter).

Thank You, I had edited my post. I googled for it Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: sc   Mer 31 Jan 2007, 08:58

Hi Chacko!
I know it was first indigeneous warships....
not so simple Confused
good luck for Indian's first aircraft carrier...
X Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Jeu 01 Fév 2007, 06:04

Thanks x07.

A funny incident occured.

Mazagon Docks which is building the Scorpene sub, wanted to invite Prime Minister (PM) for first steel cutting. The PM was busy, so they decided to innagurate without a VVIP. lol!

This is first time in India that it happened.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Mar 15 Mai 2007, 11:32

Corruption Case against Thales dropped in Indian Scorpene Deal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Dim 21 Oct 2007, 11:57

DCNS souhaite créer une filiale en Inde

Citation :
Le groupe naval de défense prévoit la création d'une nouvelle filiale en Inde. Cette société aurait pour but de soutenir les contrats déjà conclus à l'export et, par une implantation locale, d'en décrocher d'autres. D'autre part, il pourrait s'agir de renforcer l'aide apportée aux Indiens, qui réalisent localement les six sous-marins du type Scorpène, commandés à Armaris (ex-filiale de DCN et Thales) et Navantia en septembre 2005. N'ayant pas construit ce type de bâtiment depuis 1994, les chantiers Mazagon Docks de Mumbai semblent, en effet, rencontrer des difficultés techniques. Il n'est, pour autant, pas question de rapatrier en France la construction des sous-marins, notamment pour des raisons de coûts. D'un montant de 2.3 milliards d'euros, le contrat Scorpène Inde doit voir la livraison du premier bâtiment, construit en transfert de technologie, en 2010.
L'an passé, DCNS a également été retenu par New Delhi pour participer au programme des nouvelles corvettes anti-sous-marines du type P 28. Le contrat porte sur la conception et l'intégration de l'appareil propulsif de quatre navires, comprenant deux moteurs diesels et un réducteur pour chaque unité. L'ensemble sera dérivé de la propulsion adoptée pour les frégates saoudiennes du programme Sawari II, livrées par Lorient entre 2002 et 2004. D'une longueur de 90 mètres pour un déplacement de 2500 tonnes, les corvettes du type P 28 seront construites aux chantiers Garden Reach de Calcutta. La fabrication des berceaux réducteurs a débuté cette année à Indret.

Vers une stratégie « multidomestique » ?

Pour DCNS, l'implantation d'une filiale en Inde suivrait sa logique de développement à l'export. Cette politique est jugée « vitale » pour assurer la croissance de l'entreprise, croissance que ne peuvent plus assurer les seules commandes nationales. Les clients étrangers réclamant de plus en plus fréquemment un transfert de technologie pour l'ensemble des navires commandés, le groupe espère bénéficier d'une présence locale pour mieux vendre ses produits. Cette stratégie est depuis plusieurs années celle de Thales, actionnaire de DCNS depuis le printemps dernier. Disposant de filiales aux quatre coins du monde, l'électronicien s'appuie sur sa politique dite « multidomestique » pour remporter de nouveaux marchés à l'étranger. Pour DCNS, il s'agit clairement d'une nouvelle étape, dont les prémices remontent toutefois à la fin de l'année 2005. A cette date, une première filiale étrangère avait été crée à Singapour. DCNS Services Far East assurera le support logistique et la maintenance des six frégates vendues à la marine singapourienne (programme Delta). Cette société a également vocation à servir de base pour développer les activités du groupe dans cette région du monde, notamment en matière de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).

m&m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Lun 18 Fév 2008, 20:50

Salut
Citation :
Scorpene-Brahmos twin offer

New Delhi: The Scorpene submarine could be fitted with the underwater version of the Brahmos cruise missiles, to enhance the Indian Navy’s strategic firepower capability, the French Company, Direction des Constructions Navales Services (DCNS) announced on Sunday.

“If India wants, Brahmos cruise missiles can be fitted on the Scorpene being built under technology transfer at Mazagaon docks,” DCNS project director Xavier Marchal told newspersons at the ongoing Confederation of Indian Industry (CII) sponsored Defence-Expo.

DCNS is manufacturing the submarine. If New Delhi gives the go ahead, it would increase the potential of the Navy, giving it a second option of firing missiles from submarines. The Navy’s recently upgraded Russian Kilo class submarines are armed with shore strike missiles.

DCNS executive vice president and chief operating officer Bernard Planchais also announced that teething problems in effecting technology transfer have been taken care of and the first of the Indian Navy’s six Scorpene submarines will roll out in 2012.

“I have reviewed the progress of the work at the Mazagaon Docks in Mumbai recently, where the submarines are being constructed, and everything is going well. I am confident that we will be able to deliver all the submarines as per schedule,” Planchais said. He added that the DCNS would be contending for Navy’s subsequent orders for six more submarines.

India proposes to have 24 submarines with a mix of conventional and nuclear, under the 20:20 submarine vision of the Navy. India is to acquire a nuclear submarine on lease from Russia next year, when its own advance technology vehicle would be ready for sea trials.

Asked whether Scorpenes were better than Agosta, the submarines which are being constructed by the DCNS for Pakistan Navy, DCNS project director Xavier Marchal said, “Of course Agostas are inferior than Scorpenes”.

Marchal said Indian naval shipbuilder Garden Reach Shipbuilders and Engineering Ltd has awarded DCNS a contract to supply propulsion equipment and auxiliaries, including thrust blocks, for four type P28 anti-submarine warfare corvettes for the Indian Navy. The contract is led by a partnership comprising DCNS and Indian company Walchandagar Industries Ltd.
link


Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5371
Age : 44
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Lun 25 Juil 2011, 20:37

L'affaire n'est toujours pas simple....

"Importante fuite dans la cale sèche où sont construits les sous-marins Scorpène indiens"
http://www.corlobe.tk/article25273.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Lun 25 Juil 2011, 22:16

comme d'habitude, tous les projets loacaux prennent un immense retard.........quand on met la charrue avant les boeufs.... Boulet

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7937
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Mar 18 Sep 2012, 21:25

Des amis qui bossent sur un projet informatique de Scorpène India m'ont dit aujourd'hui que 7 ans après la signature du contrat le projet de Scorpène vient de prendre 3 ans de retard supplémentaire.

En vrac ils me disent que les Indiens ont mis longtemps pour réussir à fabriquer des coques et les premières coques ont toutes été refusées par les experts DCNS pour non conformité. Et le premier Scorpène démarre à peine l'aménagement intérieur.

Ils m'ont dit aussi que ça fait des années que les Indiens veulent mettre "une ceinture de larguage de mine" (C'est quoi ce truc?) mais vu la capacité des gens de India Navy la discussion est toujours en cours. Et il semblerait qu'à partir du 3ème Scorpène les Indiens sont autorisés à ajouter leur propre modification dans le design du sous marin mais les experts de DCNS ont toujours leur droit de veto.

Je crois que c'est un peu près tous que je me rappelle... Boulet

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Mar 18 Sep 2012, 22:08

Citation :
une ceinture de larguage de mine
il me semble que c'est un truc comme celui qui permet aux U209 de transporter des mines à l'extérieur de la coque ..
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5371
Age : 44
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Ven 28 Sep 2012, 23:53

Prévu aussi pour les U-206...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: 2016-2022   Lun 23 Juin 2014, 00:09

D'après The Hindu du 13 juin 2014, le commandant de la Marine Indienne a déclaré que la construction des SCORPENE à Mazagon Docks (Bombay) "se passe bien". La mise en service du premier de série serait prévue pour 2016, celle du dernier en 2022.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5371
Age : 44
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: INS Kalvari   Mer 08 Avr 2015, 08:20

Sur le portail des sous-marins:

"Le premier sous-marin Scorpène indien est sorti du hall de construction"
http://www.corlobe.tk/spip.php?article37588




"Mise à l’eau du premier sous-marin Scorpène indien en présence du ministre de la défense"
http://www.corlobe.tk/spip.php?article37578

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Sam 27 Juin 2015, 08:09

DCI a annoncé la signature d'un contrat avec Mazagon Docks Ltd. portant sur l'entraînement des deux premiers équipages indiens des SCORPENE.
Un total de 100 hommes (36 par équipage + 28 instructeurs et remplaçants potentiels) seront formés pendant 22 mois en Inde à partir du 1er septembre 2015.
L'entraînement aura lieu d'abord à terre puis sur le premier SCORPENE, construit à Bombay par Mazagon Docks Ltd. et dont les essais à la mer seront mis à profit pour une formation pratique.

Ref = https://www.ibcworldnews.com/2015/06/26/dci-announced-to-train-the-first-indian-navy-scorpene-class-submarine-crew/

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Sam 11 Juil 2015, 10:43

Quelques précisions sur l'entraînement des équipages :
- DCI assurera deux sessions de 11 mois chacune au profit de 50 stagiaires à chaque fois, à compter du mois de septembre 2015
- chaque session comprendra des phases à terre, à bord des SCORPENE à quai et, en final, à la mer

Chaque SCORPENE a un équipage de 31 hommes dont 6 officiers.
L'Inde a prévu de se doter de six SCORPENE.

Les formations précédentes avaient vu :
- un précédent groupe de 100 stagiaires rentrer en Inde en mai 2015 au terme d'un entraînement de 11 mois chez DCI
- un autre groupe de 45 personnes (militaires et employés de Mazagon Docks Ltd.) se faire former par DCI à Hyderabad au maniement des simulateurs SCORPENE

Ref = http://www.janes.com/article/52819/indian-navy-fast-tracking-scorpene-training-programme
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Dim 01 Nov 2015, 16:37

Le 30 octobre 2015, le KALVARI, premier des six Scorpène indiens, a commencé ses essais à la mer. Le sous-marin avait été lancé en avril dernier, puis a ensuite effectué des essais à quai dans la base navale de Mumbai (photo).


Les essais à la mer devraient durer dix mois. L’admission au service actif du KALVARI est prévue en septembre 2016. Les cinq autres navires du programme devraient être mis en service entre cette date et la fin de 2020.

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10242
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Dim 01 Nov 2015, 18:39

Takagi a écrit:
Le 30 octobre 2015, le KALVARI, premier des six Scorpène indiens, a commencé ses essais à la mer. Le sous-marin avait été lancé en avril dernier, puis a ensuite effectué des essais à quai dans la base navale de Mumbai (photo). Les essais à la mer devraient durer dix mois. L’admission au service actif du KALVARI est prévue en septembre 2016. Les cinq autres navires du programme devraient être mis en service entre cette date et la fin de 2020. : study:
C'est relativement rapide ! Ça change des programmes habituellement délayés ou échenillés auxquels les Indiens nous avaient accoutumés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   Lun 02 Nov 2015, 04:26

DahliaBleue a écrit:
C'est relativement rapide ! Ça change des programmes habituellement délayés ou échenillés auxquels les Indiens nous avaient accoutumés !

La crédibilité de DCNS est en jeu pour les contrats à venir (même "made in India") : ça motive ...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier Scorpène made in India   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Scorpène made in India
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Scorpène made in India
» mon premier habit made by "maman" (Mathieu )
» Projet Interlude: le premier épisode fan made de MLP ever made!
» Premier design de recette : AIPA (American India Pale ale)
» Construction Balsa made in César Tome Premier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Inde-
Sauter vers: