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 vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Lun 08 Jan 2007, 20:28

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Jeu 18 Jan 2007, 12:36

bon etant donne les evenement anglais et la volonte de la france de construire seule un pa2 j'ai un acheteur potentiel: la grande bretagne , je m'explique
le cdg ne peut stocke que 23 rafale + 2 hawkeye en creaant une rampe de decollage en supprimant les brins d'arret et les catapultes on peu le transformer en porte aeronef et y stoquer 2 escadron de f35b; en plus la gb maitrise la prop nucleaire et est une nation amie le cdg serait un bon atout negociable a un prix interressant pour les deux parties
et rembouserait les surcout du prototype.

la france ayant deja acheter les plans du cvf fr la production de deux unitees permettrait de baisser le cout etudes ,production et entretien, formation on pourrait meme se payer le luxe de produire des elements en gb. Very Happy
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Jeu 18 Jan 2007, 19:40

Ben l'Oriskani à fait le VietNAm donc il est pas si vieux operationnelement parlant lol!

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Jeu 18 Jan 2007, 20:28

Imaginez qu'au début de la guerre du Vietnam (1964) les americains avaient 24 porte-avions en service !!!!!! plus un en construction et un en instance d'être lancé.
Il y avait le premier porte-avions à propulsion nucléaire le CVAN 65 (Carrier Vessel Attack Nuclear_porte-avions d'attaque à propulsion nucléaire) USS Enterprise, il y à les 4 super-porte-avions, les Forrestal à savoir les CVA (Carrier Vessel Attack porte-avions d'attaque) 59 Forrestal, CVA 60 Sarratoga; CVA 61 Ranger, CVA 62 Independence; les trois Kitty Hawk (CVA 63 Kitty Hawk CVA 64 Constellation et CVA 66 America_sur le point d'entrer en service)
sur le point d'être lancé le CVA 67 John Figtzerald Kennedy ce qui faisait un total de 9 porte-avions modernes puis des porte-avions plus anciens et modernisés comme les 3 Midway (CVB puis CVA 41 Midway; CVB puis CVA 42 Franklin D. Roosevelt et CVB puis CVA 43 Coral Sea) puis les Essex qui representent la classe de porte-avions la plus nombreuse (32 commandés, 24 construits dont 17 entrés en service avant la capitulation japonaise et 7 après, les 8 derniers étant annulés). Sur ces 24 porte-avions, 15 furent modernisés au cours des années 50 et 60 en CVA ou CVS (Carrier Vessel Submarine porte-avions ASM) et à la mi 1964, il y avait en service 5 en configuration CVA ( CVA 14 Ticonderoga, CVA 19 Hanchock_qui fut le dernier Essex rayé en 1977_ CVA 31 Bonhomme Richard CV4 34 Oriskany et CVA 34 Shangri La) et 9 en configuration CVS (CVS 9 Essex, CVS 10 Yorktown CVS 11 Intrepid CVS 12 Hornet CVS 15 Randolph, CVS 16 Lexington, CVS 18 Wasp, CVS 20 Bennington et CVS 33 Kearsarge

Impressionant non affraid affraid et dire qu'aujourd'hui, les americains se battent pour conserver 12 porte-avions en ligne

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Jeu 18 Jan 2007, 21:37

les prévisions prévoient pour 2010 : 10 PA au lieu de 12 et 10 grands porte hélicoptères d'assault au lieu de 10
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Jeu 18 Jan 2007, 23:00

10 porte-avions et tous à propulsion nucléaire cela reste tout à fait raisonable Mr.Red Mr.Red et puis si ils arrivent à se degager du bourbier irakien et que leur budget reste élevé, le nombre de porte-avions augmentera car ils ne faut pas oublier que les Etats Unis se voient comme une thalassocratie

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Ven 19 Jan 2007, 17:39

Question : qu'est-ce qu'une Thalassocratie......... scratch scratch

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Ven 19 Jan 2007, 17:44

voilà la definition de Wilkipedia
Citation :

Thalassocratie
Une thalassocratie est une puissance politique fondée principalement sur la domination de la mer.

Les thalassocraties traditionnelles dominent rarement l'intérieur des terres, même sur leur propre territoire métropolitain. Le premier exemple historique de thalassocratie est la cité grecque d'Athènes, au Ve siècle av. J.-C.. On peut également mentionner la civilisation minoenne, Tyr, Sidon ou Carthage.

Les Républiques maritimes en sont un exemple moderne. On peut citer Venise et Gênes, ou la République de Raguse. On peut ajouter le Royaume de Majorque et la Couronne d'Aragon en Mer Méditerranée, la Hanse en Mer Baltique, et le Shrîvijaya en Asie du Sud-Est.

Les Phéniciens, qui ont disposé de nombreux comptoirs cinq siècles avant Carthage, ne constituent pas une thalassocratie au sens strict, car ils n'ont pas converti cet avantage en domination politique. Cependant, Hérodote parlait de la nécessité de contrer la thalassocratie phénicienne en développant "l'empire maritime" grec.

Le terme thalassocratie est aussi appliqué à des empires, dans lesquels les territoires de l'état s'étendent sur l'intérieur des continents, même s'ils sont reliés principalement ou uniquement par des lignes maritimes. Les empires coloniaux du Portugal, des Pays-Bas ou de la Grande-Bretagne ont émergé en tant que thalassocraties avant de s'étendre sur les continents. La thalassocratie de l'empire suédois s'étendit sur la Mer Baltique. De même, l'Empire romain et l'Empire ottoman, tenant les plus importants détroits de la Mer Méditerranée, possédaient une authorité thalassocratique.

en clair pour moi, une thalassocratie c'est un pays, un empire qui considère que sa puissance repose sur le contrôle de la mer et sa puissance militaire navale

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Ven 19 Jan 2007, 17:45

Merci thumleft ............ Mr. Green

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Ven 19 Jan 2007, 18:40

En gros c'est un modèle sur lequel il faudrait se calquer? scratch
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Ven 19 Jan 2007, 19:08

Ce serait bien pour l'europe car je crois que un pays isolément en Europe n'à pas les moyens d'atteindre ces ambitions

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Ven 19 Jan 2007, 22:53

Citation :
En gros c'est un modèle sur lequel il faudrait se calquer?

Surtout pas malheureux !

Y'a qu'à regarder les américains

Les guerres ne se gagnent pas sur les mers (malheureusement pour eux) ; mais bel et bien à terre !

Ils peuvent envoyer tous les porte avions qu'ils veulent au large de l'Irak, c'est sur la terre que tout se passe.

C'est bien sur trop tard, mais il aurait du envoyer dés le debut beaucoup plus d'hommes.

J'adore la Marine et la stratégie maritime mais je suis désolé, les conflits se gagnent dans un rapport de force physique entre des hommes au sol ! C'est ainsi depuis des lustres

PS je ne remet pas en cause l'interet d'une puissance maritime !!!
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Ven 19 Jan 2007, 23:13

C'est surtout ainsi depuis le seconde guerre mondiale, ou les Allemand, malgrès la maitrise de la mer par les Anglais, purent garder pied en Norvège.

Sinon avant, si l'ont perdait la maitrise de la mer, l'ont perdait à un moment ou un autre la maitrise de la terre (la mer était le moyen le plus rapide pour acheminer le ravitaillement et les renforts, avec le dévloppement des moyens terrestre avoir le controle de la mer est devenus une seconde priorité)
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Sam 20 Jan 2007, 18:28

Un chiffre un seul : 70 % c'est la part du commerce maritime dans le commerce mondial. La mer est encore un espace d'où on peut influencer le monde car imaginer qu'un pays contrôle les grands océans du monde et surtout les detroits (ce qu'on fait les anglais au 19ième) le commerce est paralysé

Concernant la Norvège, si les anglais n'ont pas debarqué là bas c'est que c'était un territoire peripherique et que les anglo-saxons voulaient gagner la guerre rapidement et donc atteindre le plus vite possible l'Allemagne

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Sam 20 Jan 2007, 19:01

Le poids d'une marine dans un conflit peut etre majeur, bien sur. Mais l'issu d'un coflit se règle sur terre !
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Sam 20 Jan 2007, 19:37

et si les sous marins allemands avaient triompher des escorteurs alliés durant la Bataille de l'Atlantique ?

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Sam 20 Jan 2007, 20:27

Grande question...
La bataille de l'Atlantique...les U-boot allemands n'ont pas perdu contre les flottes alliées mais contre l'industrie américaine.
L'enjeu était simple construire plus de Liberty Ship que les allemands n'en coulaient.

Et si les u-boot avaient coulé suffisament de convois alliés...

...Sans le soutien américain, que serait devenu l'Europe occupé et la Grande Bretagne.

Le sort de la Grande Bretagne, je dois avouer que je suis sceptique.
De l'autre coté, l'URSS...qui a été énormément aidé par les Etats Unis aurait à mon avis même sans cette aide précieuse vaincu les troupes d'Hitler mal préparées.

En somme la guerre aurait surement été plus longue, plus dure mais l'issu pour le Reich était scélé de part leur manque de matières premières et ainsi la faiblesse de leur industrie.

La question que je pose en retour...la voici :
La bataille d'Angleterre permet aux alliés d'avoir la maitrise des airs
La bataille de l'Atlantique permet aux alliés d'aoir la maitrise des mers

La guerre est elle pour autant gagné...non !
Quand s'est elle terminée et comment ?
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Sam 20 Jan 2007, 23:27

La victoire des U-boats dans l'Atlantique empêche le débarquement de 44,
empêche les convois vers l'URSS, empêche la victoire en Afrique et donc la chute de l'Italie.

Les troupes libérés peuvent aller renforcer le front russe, les industries allemandes ne sont pas bombardés...............Donc victoire Allemande pour moi à l'est.

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Dim 21 Jan 2007, 10:35

On ne refera pas l'histoire mais l'armée allemande était peu préparée aux steppes de l'est, à la rigueur de l'hiver !
Pour moi les sovietiques auraient pris le dessus !
Mais bon ... spéculations !


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007, 16:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Dim 21 Jan 2007, 13:44

Euh si ma mémoire est bonne les chars alliés dans les rangs de l'armée soviétique n'était qu'un plus car à la fin de la guerre les T-34/85 les JSU-152 et autres JS-2 était largement majoritaire concernant l'approvisionnement il n'y avait plus grand chose à faire pour l'Allemagne.
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Dim 21 Jan 2007, 17:46

Ayant fait un certain nombre de wargame avec TOAW..........la victoire à l'est est possible surtout si les troupes allemandes ne sont pas dirigés par Hitler..........

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Dim 21 Jan 2007, 17:49

LE BRETON a écrit:
La victoire des U-boats dans l'Atlantique empêche le débarquement de 44,
empêche les convois vers l'URSS, empêche la victoire en Afrique et donc la chute de l'Italie.

Les troupes libérés peuvent aller renforcer le front russe, les industries allemandes ne sont pas bombardés...............Donc victoire Allemande pour moi à l'est.

assez d'acoord, d'ailleurs certains généraux allemands n'étaient pas très chauds pour Barbarossa c'est qu'ils sentaient que l'Allemagne n'était pas capable de combattre sur deux fronts

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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Dim 21 Jan 2007, 19:19

Merci à tous d'aller dans mon sens lol!

Merci pour toutes ces spéculations...

Pour la peine, je lance les mienne... et si les britanniques nous avaient sortis des SNA avant l'heure, et si ils avaient eu la bombe atomique, et si les anglais étaient 400 millions...

Bref avec ou sans hitler, avec ou sans barbarossa, avec ou sans le soutien américain et tout le reste, la WWII a fait 50 millions de morts dont une multitude dans les camps.

Comme vous l'avez montré, les conflits sont aussi fait de décisions irrationnelles, notamment celles d'Hitler.

Je pense que la question du caractère décisif voire primordial de l'aspect maritime dans un conflit est un excellent débat mais s'éloigne du sujet. Pourquoi ne pas l'ouvrir ailleurs ?

A ce propros, le titre de ce sujet me file le bourdon à tous les coups : vendre le CDG...non vraiment, ça fout les chtons ! lol!
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Lun 22 Jan 2007, 04:42

je viens de finir un livre retracant l'histoire de l'armee allemande de 39 a 45, ecrit par le directeur du SHD, et professeur a l'ecole de guerre navale

bref, il disait aussi qu'hitler a eut trop souvent raison face a ses generaux pour se laisser contredire par eux

par exemple comme pour la campagne de France, la Norvege, la Pologne...

ou la creation de troupes parachutiste ou embarques en planeur, ou par le blitzkrieg, et plein d'autres trucs

alors oui il a fait de belle bourdes, mais il pensait d'une maniere nouvelle a contre pied de vielles habitudes
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MessageSujet: Re: vendre le charles de gaulle et commander 2 PA NG   Lun 22 Jan 2007, 11:48

Ce sont les soviétiques qui ont créé les troupes parachutistes et ce qui à inspiré le colonel Student pour créer les troupes parachutistes allemandes

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