AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Fil info] aéronavale

Aller en bas 
+20
Project971
robunker
warburton
Francis Marliere
Loïc Charpentier
ironclaude
valdechalvagne
DahliaBleue
Alferez
david
pascal
X07
PALEZ
JollyRogers
Bill
Colombamike
Jefgte
clausewitz
patzekiller
Jarod
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 17:15

What the fuck ?!? Je sais que ces des pales en fibre, mais cela doit quand même perturber l' émission et la réception... mais bon, je suis pas radariste...What the fuck ?!?

Qu'elle évolution envisage l'US Navy ? Le programme de l'appareil à ailes en losange ? Il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 17:22

colombamike a écrit:
clausewitz a écrit:
remplacer le Hawkeye par un V22AEW ? je suis pas sur que les americains y gagnent en terme d'autonomie, de distance franchissable. je connais pas les chiffres mais je pense que l'E2 bat le V22AEW


pour clausewitz:
peut etre, mais je ne soit pas certains que la différence soit....énorme, en vitesse la différence n'est pas extraordinaire non plus (500 vs 700 kmh ???), et puis surtout je dis ca car:
- le V22 osprey est désormais en production, donc faire une version AEW est très économique (au lieu de faire une enième version du hawkeye). J'imagine que le V22 a une maintenance + aisée, ect......
(normal son désign est + moderne)

pour requin:
voici le lien sur le merlin AEW
http://navy-matters.beedall.com/masc.htm
c'est bien le merlin qui est préféré pour cet usage

Sauf que le V22 n'à pas encore fait ses preuves au combat et comme le Congrès à tenté de nombreuses fois de le couler, je vois mal les congressmen americain accepter que l'US-Navy se lance dans un tel projet. Faisons un peu de fiction : imaginons que l'US-Navy veuille remplacer ses E2C par des V22AEW. L'Us Navy ne va donc pas moderniser ses Hawkeye ou si peu. Imagine que le concept du V22AEW se trouve être une fausse bonne idée, l'US Navy se retrouve avec un trou capacitaire. Je comprends donc les americains qui préfèrent moderniser un appareil qui à fait ses preuves depuis trente ans plutôt que d'en develloper un.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Euh   [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 17:29

J'ai un doute tout d'un coup, le E-2, on en fait encore des neufs ou c'est juste des mises à jour?
Parce qu'une carlingue, c'est pas éternel, c'est comme un navire, au bout d'un certain nombre d'années de service, tu as beau faire, faut bien le remplacer.

[Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 17:48

Requin a écrit:
J'ai un doute tout d'un coup, le E-2, on en fait encore des neufs ou c'est juste des mises à jour? Parce qu'une carlingue, c'est pas éternel, c'est comme un navire, au bout d'un certain nombre d'années de service, tu as beau faire, faut bien le remplacer.


sauf érreur de ma part (et qu'ont me corrige si je me trompe):

les nouveaux hawkeye de prévue (les advanced hawkeye) sont en faite les hawkeye actuellement en service !
simplement ils devraient recevoir une modernisation TOTAL:

- nouveau radar
- nouvelle avionique (instruments de bord, ect.....)
- nouvelle pales/hélices (+ nombreuses)
- réféction complete de l'appareils, remise a neuf, peinture, ect.....
- + certainement d'autres choses....

mais la structure meme des avions (BREF LA CARLINGUE, L'OSSATURE) restera celle d'origine (un peut comme les B52H modernisés ou les vénérable DC3 modernisés dans d'autres pays)

et la je rejoint requin sur le fait qu'une carlingue, qu'une structure d'avion est faite pour tenir ......X milliers d'heures de vols.

alors certe, lors de la modernisation prévue des hawkeye, ceux ci seront sans doute inspecter (visuel, voir meme a la radio, pour voir d'éventuelles fissure de composants dans les ailes, ect...)........mais bon

le poids de l'age......
Confused
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 18:52

etant là ou je suis au boulot , je peux dire que si une pieces est foireuse au scanner et au UV (fissures et autres micro-trou) on l'enleve et on la remplace ... ca fait durer la vie de ta carlingue et de ton ossature d'avion plus longtemps Rolling Eyes

regarde chez nous les F16 ... ils ont un fameux paquet d'heure de vol et ils sont encore là , mais apres X heures ont les dessosses completement et on teste les pieces lol!

_________________
[Fil info] aéronavale  - Page 3 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Hawkeye assistance   [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:18

Oui mais le jour où t'as pu de pièces de rechange, tu fais comment, vu que le constructeur, ça fait longntemps qu'il a démonté les chaines de fabrication ?
Même canibaliser un appareil pour mettre les pièces sur l'autre, ça ne marche que si tu en as en trop.

[Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:54

Salut
Je ne crois pas que le nouvel hawkeye, soit une modernisation des actuels hawkeye, c'est bien un nouvel appareil complet qui sera livré à la navy
Ok, sur la base d'un vieille cellule, mais il ya aura bien une nouvelle ligne de production ouverte en 2009/2010; donc de quoi produire de nouvelles pièces de rechanges

Pour le cout de la maintenance des Osprey, attention, car le système de repliage des pales, ailes, système de cardans (qui permet à un moteur de transmettre de la puissance à l'autre si il tombe en panne) doit revenir trés cher en maintenance et en heure de soutien..............
D'aprés ce que l'ont peux lire, le sytème hydraulique à pas l'air coton.....(Cf les accidents mortels qui ont eux lieu)
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:00

Mis a part les nouveaux standard interne, les F16 sont toujours en production et donc la celule est identique lol!
Et puis c'est pareil si tu crashe l'appareil, non ??? tu perds une cellule et tu la remplaces par quoi si plus en production ... et puis sur les 2000 fabriqués il y en a surement en cocoon quelque part (chez nous déjà 80 a peux prés) thumleft

Pour l'Hawkeye il est repartit pour 15 à 20 ans si on en croix Grumman ... le EF-18 est d'ailleurs construit par eux et pas par Boeing (qui ne produit que l'appareil et pas l'electronique)

Maintenant le V22 est en OPS en Irak ... une unites complete de Marines y est avec eux et ils sont sur un ou deux LHA Rolling Eyes donc en OPS complete ...

Oui il est ravitaillable grace a la fameuse perche telescopique qu'ils montent a l'avant comme les HH-47 et les HH-53 des unites d'élites thumleft

et oui il se replie entierement comme montré sur certaines photos des liens de colomb lol!

Pour ma part c'est sans doute a moindre cout un bon remplacant aux SeaKing AEW anglais , voir un Merlin dans la même config thumleft

maintenant a voir pour les maintenances ... ca va se jouer la dessus c'est clair

pour les E-2 ou C-2 , c'ets vrai que ca pourrais etre utile a votre Aeronavale vu qu'il y aura "peut-être" 2 PA , maintenant juste un , ca suffit avec les 3 que vous avez Rolling Eyes 2 embarque et 1 au sol..

_________________
[Fil info] aéronavale  - Page 3 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:19

Citation :
Maintenant le V22 est en OPS en Irak ... une unites complete de Marines y est avec eux et ils sont sur un ou deux LHA Rolling Eyes donc en OPS complete ...

Oui et à priori ils en sont satisfaits
Citation :
AL ASAD, Iraq --- The Marines of Marine Medium Tiltrotor Squadron 263 arrived at Al Asad to support air operations in the Al Anbar province on Oct. 4, 2007.

The ‘Thunder Chickens' took over the entire range of combat medium lift assault support missions in support of Multi-National Forces – West from Marine Heavy Helicopter Squadron 363 to include battlefield circulation, raid and Aeroscout operations, helicopter/tiltrotor governance, Tactical Recovery of Aircraft and Personnel alert and casualty evacuation alert, flying everywhere within MNF-West throughout the battlefield from Baghdad to Al Qaim providing an operational capability over distance and time that has effectively collapsed the battlespace.

The squadron has completed more than 2,000 ASRs in the first 3 months of the deployment, keeping approximately 8,000 personnel off dangerous roadways and accruing approximately 2,000 flight hours. They have accomplished every mission and met every schedule while maintaining an average mission-capable availability rate of 68.1%.

The New River-based MV-22 squadron has experienced a higher operational tempo while deployed, with the squadron completing missions and accumulating flight hours at a sustained rate well in excess of anything they've done before.

“The area of operations has, in a number of ways, highlighted the performance of the aircraft,” said Lt. Col. Paul Rock, VMM-263’s commanding officer. “Our area of operations is large and the aircraft's speed and range has been much-appreciated by many of the folks the squadron has supported. In addition, the precision navigation and situational awareness systems in the aircraft have enhanced our ability to perform such tasks as desert landings in brownout conditions.”

In brownout conditions, the MV-22’s unique hover coupled capability significantly increases the safety of troops in the execution of combat missions enabling the Ground Combat Element to be safely and precisely inserted on the desired combat coordinates. No other helicopter or aircraft in the inventory has this unique operational capability and safety enhancement. It reduces and mitigates risk while significantly increasing both Ground Combat Element and aircraft survivability.

Cpl. Bob Cowan, a crew chief with VMM-263, believes the aircraft has performed better than expected. The normal wear and tear of the desert hasn’t been as harsh on the bird as was originally expected.

“The aircraft has performed better than expected,” said Cpl. Daniel Stratman, a ‘263 crew chief. “We haven’t had to replace any major parts like prop boxes or anything; the main problem out here is getting the parts for this aircraft. We can fix just about anything, the only thing that slows us down is getting the parts.”

As a new aircraft, the supporting logistics system is new and this deployment provides valuable maintenance and logistics lessons learned that will enhance support of the aircraft in the future.

The squadron, which was the Marine Corps’ first Tiltrotor squadron, has been training for this deployment since they stood up in March of 2006. Aside from the normal pre-deployment and Desert Talon training, the unit has completed two deployment-for-training operations to practice landings in brown out conditions and they also completed training with infantry Marines practicing inserting troops during raids and other ground operations.

“We had some snags at the beginning, but we’ve learned from our mistakes,” said Cowan, a Cookeville, Tenn. native. “We’ve done the training back in the rear, but performing the missions out here is different, so we’ve ironed out the wrinkles.”

The Marines of the squadron have kept their heads held high throughout the deployment and have done well at keeping the Osprey mission ready.

“Our Marines are doing great; it’s incredible to watch them work,” said Sgt. Maj. Robert VanOostrom, the unit’s sergeant major. “The weather is getting worse every day … but they have to ensure a certain amount of aircraft are prepared to fly every day. The amount of time and energy they put in every day to make sure the aircraft fly, is incredible.”

Almost every service member has heard of the new aircraft, but most Marines haven’t even seen the aircraft fly, not to mention fly in it. Now, many service members are getting their first flight in the Corps’ faster, farther traveling and heavier lifting aircraft.

“In North Carolina you see the Osprey flying every single day and it’s just another aviation platform ,” said VanOostrom. “It’s ironic to see the individual Marine who gets on the airplane for the first time and sees what it can do and says ‘This is the coolest thing I’ve ever seen.’”

The ‘Thunder Chickens’ have transitioned from a trained squadron to an experienced combat squadron that has completed every tasking and succeeded in maintaining the deployed operations tempo. VMM-263 has flown 5 Aeroscout missions, 1 raid, more than 1,400 combat sorties and maintained an average mission capable readiness rate of 68.1% during their current deployment to Operation Iraqi Freedom 06-08.

[Fil info] aéronavale  - Page 3 90299_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: gout   [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:31

Pour JollyRogers, je parlais des avions dont la production est arrêté, pas des F16, j'aurais du être plus clair, désolé.

Donc le V22 marche bien, il est repliable et tout... OK
Juste comme ça, les versions AEW et KC, c'est que du papier ou c'est en cours de développement ? Ils ont aussi une version civil ? un avion qui peut utiliser un héliport, voir un toit de gratte-ciel ou une plate-forme pétrolière, ça pourrait se vendre, non ?

Si j'ai bien compris, l'E2 est toujours produit, tout va bien aussi, je me suis fait peur pour rien, ouf ! On pourra toujours en acheter 2 ou 3 en 2014 si on trouve de l'argent dans une pochette surprise.

En supposant que l'EV-22 (ca devrait être son nom, non?) soit déjà produit, je le préfererais à l'E2 mais je reconnais que c'est très subjectif. Sauf, dans l'idée d'un parc EV-22, KCV-22 et CV(gag)-22 où la on y gagne en maintenance grace au KC.

[Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 07:14

Y a pas encore de KC ... Rolling Eyes ravitailleur quoi , il est ravitaillable ca oui c'est clair, par un C-130 ou autre appareils pouvant stabiliser assez sa vitesse pour lui.

pour la AEW c'est un papier a l'heure actuelle ... car personne n'en a reellement besoin aux USA Rolling Eyes E-2 Hawkeye - E-3 Sentry - P-3 AEW Orion et même un C-130 thumleft donc pas encore de debouché possible pour le V-22 en AEW si il devait sortir de son papier.

maintenant, (je suis au boulot donc) je regarderai ce soir pour retrouver les video sur Youtube ou daily ou on voit bien le systeme de repliage fonctionner Wink

[Fil info] aéronavale  - Page 3 1078443

pour la version Civile d'un V-22 faudra attendre un peu ... Agusta et Bell en propose un dans leurs appareils civil. mais pas au niveau militaire.
ICI

un appareil en dévellopement au USA , même si il se crashe X fois , aura des chance de se voir un jour en Ops thumleft PQ ?? ben si le besoin s'en fait sentir ils feront tout pour que le systeme soit convenable pour eux lol!

Ici il y avait beaucoup d'appareil a changer dont les bête des somme de la Navy et les Gros voyageur des Marines Rolling Eyes alias le CH-46 de tout poils thumleft

_________________
[Fil info] aéronavale  - Page 3 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 13:49

Citation :
maintenant, (je suis au boulot donc) je regarderai ce soir pour retrouver les video sur Youtube ou daily ou on voit bien le systeme de repliage fonctionner Wink


Salut
https://www.youtube.com/watch?v=6BhmNoCacUA

La version civile du petit frère, le Ba-609
https://www.youtube.com/watch?v=kaB9-a1Pou0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 14:23

colombamike a écrit:
clausewitz a écrit:
remplacer le Hawkeye par un V22AEW ? je suis pas sur que les americains y gagnent en terme d'autonomie, de distance franchissable. je connais pas les chiffres mais je pense que l'E2 bat le V22AEW


pour clausewitz:
peut etre, mais je ne soit pas certains que la différence soit....énorme, en vitesse la différence n'est pas extraordinaire non plus (500 vs 700 kmh ???), et puis surtout je dis ca car:
- le V22 osprey est désormais en production, donc faire une version AEW est très économique (au lieu de faire une enième version du hawkeye). J'imagine que le V22 a une maintenance + aisée, ect......
(normal son désign est + moderne)

Il me semble que le V22 est donné pour un rayon d'action de 500 km contre 1500 pour l'E2. Pour du guet aérien ce n'est pas négligeable.
Pour l'altitude de croisière je ne sais pas.
Pour avoir déjà vu cet aéronef en opérations, je pense qu'il pourra faire un bon convertible d'assaut mais je reste très sceptique quand à ses capacités AEW... l'E2C et ses upgrades font très bien le boulot.Wink
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 14:53

ah mon avis le V22AEW peut être le successeur des Sea King AEW et un concurrent au Merlin AEW mais je ne crois pas à l'hypothèse qu'il soit un remplacant credible à l'E2

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 15:27

Je suis plus de cet avis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 16:16

En lisant a&c de cette semeine, on apprend que les sem devraient durant l'indisponibilité de cdg :

¤ envoyer fin mars-début avril 4 sem et 1e2c au brésil pour des manoeuvres sur le sao paulo

¤ fin juillet et c'est un plus interessant (beles photos en perspectives) envoyer 6 rafales et un hawkeye sur l'uss theodore roosvelt

¤ puis éventuellement dans le courrant de l'été, trois sem pourraient prendre la relèvent des M2000 en afghanistan

Ma fois, si tout cela se réalise, je trouve que c'est plutôt pas mal pour nos pilotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 19:08

Merci d'avoir fait le boulot dadou thumleft

pour ce qui est des AEW et des E-2 , ils seront jamais dans une même categorie ... un "helico" soit il V22 ou merlin , ne sera jamais comme un avion directement creer pour ce travail là lol!

_________________
[Fil info] aéronavale  - Page 3 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 08:51

[quote="EXOCET"]En lisant a&c de cette semeine, on apprend que les sem devraient durant l'indisponibilité de cdg :

¤ envoyer fin mars-début avril 4 sem et 1e2c au brésil pour des manoeuvres sur le sao paulo


Les Hawkeye peuvent se poser sur le Sao Paulo ? Déjà que sur le CDG, c'est pas un boulevard.......
Pour les SEM, on allie l'utile et l'agréable : on s'entraîne et on fait de la promo ! C'est plutôt pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 30/08/2006

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 09:39

[quote="Forban"]
EXOCET a écrit:
En lisant a&c de cette semeine, on apprend que les sem devraient durant l'indisponibilité de cdg :

¤ envoyer fin mars-début avril 4 sem et 1e2c au brésil pour des manoeuvres sur le sao paulo


Les Hawkeye peuvent se poser sur le Sao Paulo ? Déjà que sur le CDG, c'est pas un boulevard.......
Pour les SEM, on allie l'utile et l'agréable : on s'entraîne et on fait de la promo ! C'est plutôt pas mal.....

d'accord avec toi pour la compatibilité Sao Paulo- E2C??????????
sinon, j'espère que les catapultes ont été révisées en profondeur, après l'explosion de l'une d'elles qui a conduit à l'immobilisation du navire pendant toutes ces années. Ne pas oublier que la défection de la catapulte du Minas Gerais avait contraint le navire à être désarmé pendant de nombreuses années, avant d'être utilisé en porte-hélicoptères, puis bénéficier finalement des pièces provenant de la catapulte du 25 de Mayo désarmé pour être reconditionnée... les Brésiliens seraient t'ils fâchés avec ce système?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 10:03

les hawkeyes ne pourront pas aller sur le Sao paulo, mais je les vois plutot avec les rafales sur un PA US

les catapultes ont exploses ?? bigre !!!

sont betes les bresilien de ne pas avoir pris de harrier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: catapulte   [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 12:48

Les catapultes, c'est comme le reste, ça s'entretient, c'est quant même de la vapeur à trés haute pression, j'ai vu celle à babord du Clem fumer à la fin d'une escale à Naples en 91, c'était assez impressionnant.

Et faut surtout pas que les Brésiliens achètent des Harriers, sinon, on va les vendre à qui les SEM ?

[Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 13:54

Requin a écrit:
En supposant que l'EV-22 (ca devrait être son nom, non?) soit déjà produit, je le préfererais à l'E2 mais je reconnais que c'est très subjectif. Sauf, dans l'idée d'un parc EV-22, KCV-22 et CV(gag)-22 où la on y gagne en maintenance grace au KC.
Un bi-turbo-prop coutera toujours moins cher a entretenir qu'un convertible... infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 13:56

et puis ce serat plus fiable, ca prendrat moins de place, ca pourrat emporter plus, ce serat plus jolie et ca ferat meme le cafe

mais voila.... ce n'est pas convertible alors ce n'est pas bien
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: guet   [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 18:51

N'empêche que je trouve l'idée d'un V-22 avec plusieurs versions plutot bonne parce que :
- un E-2 sur un LHD, ça marche plutot moyen (bon, pour les BPC, faudrait rajouter un peu de tole, je sais)
- un V-22 en version KC, ça doit porter plus de kéro qu'un SEM ou un Rafale, même avec 4 bidons

Pour les SEM en remplacement des Mirages, ça conforte mon avis que l'aéronavale devient plus une "filiale" de l'Armée de l'Air que que la Marine donc on devrait refiler toutes les voilures fixes à l'AdA. Chacun son job !

[Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 20:12

Requin a écrit:
N'empêche que je trouve l'idée d'un V-22 avec plusieurs versions plutot bonne parce que :
- un E-2 sur un LHD, ça marche plutot moyen (bon, pour les BPC, faudrait rajouter un peu de tole, je sais)
- un V-22 en version KC, ça doit porter plus de kéro qu'un SEM ou un Rafale, même avec 4 bidons

Pour les SEM en remplacement des Mirages, ça conforte mon avis que l'aéronavale devient plus une "filiale" de l'Armée de l'Air que que la Marine donc on devrait refiler toutes les voilures fixes à l'AdA. Chacun son job !

[Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35 [Fil info] aéronavale  - Page 3 00a35

Oui mais un LHD en général ça opére dans une zone où il y a un PA à côté donc des E2 pas loin voire un E3 (avec une bonne couverture radar par un CG en principe).
Pour le rav, c'est une idée à creuser.thumright

Je le redis pour l'instant l'appareil est trop fragile et très particulier à entretenir.

Le système de catapulte du Sao Paulo (élingues) n'est pas compatible avec celui du E2C(Par le train avant) à moins qu'ils l'ai changé entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fil info] aéronavale
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépite russe
» Aéronavale
» Aeronavale francaise en 2006
» Aéronavale argentine
» [Aviation] Aéronavale US 40-45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: