AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Fil info] aéronavale

Aller en bas 
+20
Project971
robunker
warburton
Francis Marliere
Loïc Charpentier
ironclaude
valdechalvagne
DahliaBleue
Alferez
david
pascal
X07
PALEZ
JollyRogers
Bill
Colombamike
Jefgte
clausewitz
patzekiller
Jarod
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 12:41

Le Lynx a une masse maxi > au Panther le début de la conception date de 1967 et proto de 1971 l'AS 365 Panther tel qu'il est entré en service dans la Marine est développé 10 à 15 ans plus tard ... C'est un hélico moins puissant que le Lynx en terme de motorisation, il n'est pas certain (c'est même sûr) qu'il offre les mêmes capacités d'emport (deux torpilles ASM, sonar trempé, opérateur ASM) et la même autonomie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 13:05

Mode troll on
Ni les mêmes vibrations !
Mode troll off
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 13:17

Accessoirement, le Dauphin 2 etait, semble-t-il, pénalisé par ses dimensions... +/- 4 m de haut, pour le sommet du rotor, ce qui peut poser problème dans le dimensionnement du hangar. Il n'est pas si vieux que çà, le temps où il "nous" fallait dégonfler les amortisseurs du Super-Frelon, pour pouvoir le rentrer dans le hangar de la Jeanne - qui, certes, n'avait pas été conçue pour l'accueillir -. Si on peut disposer d'un appareil plus compact, avec des performances similaires, c'est tout bénef. Le Dauphin 2, lui, n'opère qu'à partir de PA. Selon les missions et l'emploi, les contraintes techniques sont différentes. En plus, le Dauphin avait eu un "vêlage" compliqué; sa version première, mono-turbine, était loin d'être une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 13:20

Starshiy a écrit:
Mode troll on
Ni les mêmes vibrations !
Mode troll off

C'est pas faux! Wink Les fréquences générées, rotor tournant, constituent, également, un paramètre important.
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 18:40

valdechalvagne a écrit:
bonsoir !
pourquoi pas des Allouette III quand on chasse pas le SM ?
pour poursuivre des bateaux de pêche illégale sa suffit amplement non ?

Parce que le prix de l'heure de vol d'Alouette III grimpe en flèche à cause de l'âge de la machine et de la raréfaction des pièces neuves : environ 1000 €/h il y a 10 ans, 3500 €/h en 2012, près de 15 000 €/h aujourd'hui...
C'est comme le super-Frelon : sa dernière année d'utilisation, il lui fallait plus de 20 homme x heures d'inspection par heure de vol : un gouffre à fric.

En comparaison, un hélicoptère comme le Dauphin coûte environ 2500 €/h, un Ecureuil environ 1600.

Même pour traquer le chalut indélicat, le comptable a son mot à dire. Une Alouette III qui fait ses 120h de vol chaque année coûte 1,8 M€ par an, c'est-à-dire le prix d'un EC120 neuf à peu de chose près.

J'ai plein de voisins qui bossent chez Airbus Helico, j'apprends plein de trucs lors des apéros... [Fil info] aéronavale  - Page 15 Borracho
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 19:08

De toute façon, l'hélico "simple" ou "complexe" a, toujours, eu des coûts d'entretiens élevés. C'est compliqué et sensible, une voilure tournante.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 21:01

et dire que la South African Air Force à Waterkloof a des hangars pleins de pièces détachées de SA 316 et 321 ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 22:28

pascal a écrit:
et dire que la South African Air Force à Waterkloof a des hangars pleins de pièces détachées de SA 316 et 321…
… Et aucun acquéreur potentiel pour ces trésors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 06 Nov 2017, 23:23

DahliaBleue a écrit:
pascal a écrit:
et dire que la South African Air Force à Waterkloof a des hangars pleins de pièces détachées de SA 316 et 321…
… Et aucun acquéreur potentiel pour ces trésors ? scratch

Houla, les circuits d'appro, tout au moins, pour la Royale, sont bien verrouillés.
En plus, certaines expériences passées, avec des matériels neufs d'origine, mais "déclassés" par leur propres constructeurs - donc vendus moins chers - avaient abouti à des résultats "douloureux", voire dramatiques (exemple : un jeu de pales ayant entrainé la perte de l'appareil et de son équipage).
Un rachat de stock de pièces détachées de tous types, à l'étranger, imposerait de soumettre chaque pièce réceptionnée à un contrôle, d'expédier les appareillages sensibles et pièces "vitales" chez leurs constructeurs, pour vérification (payante, bien sûr), de procéder à un nouveau conditionnement pour stockage longue durée, etc. C'est tout aussi valable pour un lot de vis cruciformes, un plexy de cockpit, un siège, une pompe de gavage, un arbre, une génératrice tachymétrique ou une centrale de navigation! [Fil info] aéronavale  - Page 15 Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Ville : Nancy
Emploi : gaz
Date d'inscription : 19/04/2008

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMar 07 Nov 2017, 08:54

pascal a écrit:
et dire que la South African Air Force à Waterkloof a des hangars pleins de pièces détachées de SA 316 et 321 ...

Pour le SF, les chinois l'ont fabriqué sous licence... Pas moyen d'avoir des pièces / cellules neuves ?
C'est pas comme si le Z-8 et maintenant AC-313 volaient là-bas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMar 07 Nov 2017, 10:02

La conception du Super-Frelon remonte au tout début des années 1960 - le 02 était affecté à la 20S, dès la fin 1964! - çà commence à dater pour un appareil "sophistiqué"; on devrait pouvoir ajouter, sans problème, un zéro supplémentaire au coût horaire actuel d'un gentil ventilateur "simple" comme l'Alouette III. scratch
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMar 07 Nov 2017, 10:44

Loïc Charpentier a écrit:
[…] Un rachat de stock de pièces détachées de tous types, à l'étranger, imposerait de soumettre chaque pièce réceptionnée à un contrôle, d'expédier les appareillages sensibles et pièces "vitales" chez leurs constructeurs, […]
Ça s'est bien fait auprès des Philippines, pour des voilures de F-8E, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMar 07 Nov 2017, 14:40

DahliaBleue a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
[…] Un rachat de stock de pièces détachées de tous types, à l'étranger, imposerait de soumettre chaque pièce réceptionnée à un contrôle, d'expédier les appareillages sensibles et pièces "vitales" chez leurs constructeurs, […]
Ça s'est bien fait auprès des Philippines, pour des voilures de F-8E, non ?

Faut croire que çà ne marchait pas pour le Super. De toutes manières, il n'est plus en service depuis 2010. Very Happy

Ah, sinon, sur l'article Wiki à son propos, je noté pas mal "d'imprécisions" (et je suis gentil!). Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sud-Aviation_SA321_Super_Frelon

... A commencer par la date, les circonstances et le motif de la perte du Super détaché à la 20 S (BAN Saint-Raph). D'après mes souvenirs - assez fiables, puisque étant alors au secrétariat de la Direction Technique de la Base (distincte de la 10S et la 20S) -, j'avais "traité", après l'accident, l'ensemble du fichier technique de suivi "à l'ancienne" - de grosses boites en bois verni, avec couvercle et serrure, bourrées de fiches individuelles (chaque pièce ayant sa propre fiche :  dates de fabrication, d'achat, origine, N° de série, durée de vie, mentions des entretiens périodiques et leurs fréquences, des remplacements, remarques éventuelles, etc. Comme je n'ai bossé à la Direction Technique - c'est un grand mot! Un officier des équipages (très performant), un PM, un QM (Môa) et un matelot! Le reste du personnel était sur site, dans le hangar (Equipe V3 Alouette II) et les ateliers (chaudronnerie, appareillages sensibles (navigation, radio), etc. - que quelques mois, de fin 1966 à l'été 1967, avant de retourner à Rochefort, il m'est assez facile de situer la date de l'accident... fin du printemps (mai) 1967 - en plus, j'avais participé à la fouille de la pinède pour récupérer la moindre pièce autour de l'épave, le lendemain de l'accident - alors que Wiki parle de mai 1965!  En cas d'accident, l'indispensable "enquête" sur les fiches techniques de l'appareil se situe, au plus tard, 72 heures après (le temps que la commission d’enquête soit désignée et, bien souvent, avant).  Le Super s'était crashé, en revenant d'un aller-retour Saint-Raph-Marignane, effectué dans la journée, dans une pinède (située entre Toulon et Saint-Trop). Tous les membres de l'équipage y avaient perdu la vie, soit lors du choc, soit asphyxiés dans l'incendie de la pinède, consécutif à l'embrasement du carburant répandu, duquel les "survivants n'avaient pu s'échapper.
Wiki indique, également... "il fut victime d’une rupture de l’arbre de transmission du rotor anti-couple et s’écrasa dans le Golfe de Saint-Tropez (1 tué, 4 blessés)" - pour les pertes humaines, voir plus haut -.  Que, nenni, rien à voir avec le problème décrit! De fait, il s'agissait d'une rupture intempestive d'une pale du rotor principal, entrainant un déséquilibre immédiat de la voilure, le rotor ayant, apparemment, joué un rôle de scie circulaire, en découpant soit le cockpit soit l'arrière de l'habitacle... là, je ne sais plus trop, par contre, je me souviens très bien du gros orteil coupé net, que nous avions trouvé, avec un camarade, à 200 m (à la louche) du point d'impact (hors de la zone de l'incendie, relativement circonscrite).

Pour la "petite histoire", le jeu de 6 pales du rotor principal était constitué d'un lot neuf, mais déclassé par son constructeur. Alors que la durée de vie normale de ce modèle de pale était de l'ordre de 750 ou 1000 heures de vol, ce lot, lui, avait une durée de vie fixée à 250 heures - là, je suis "béton" -; cette durée ayant été volontairement sous-estimée ou réduite, pour d'évidentes raisons de sécurité. Financièrement, pour la Marine, c'était une "bonne affaire"; 250 heures, pour un hélico, correspondait, à l'époque, à une visite de type V3 (au-delà de 500 heures, soit 2 "visites" V3...à 750 heures, l'hélico retournait, systématiquement, chez Sud-Aviation et ses turbines chez Turboméca, pour révision générale). Donc, à la première V3-250 heures (à la louche, 1 an et demi à 2 ans de vol), qui succédait à leur mise en place, elles auraient été démontées et remplacées!... sauf que la rupture de l'une d'entre elles était survenue entre 125 et 130 heures.

En la matière, il n'y a pas eu de faute humaine. De nos jours, peut-être qu'il serait possible de détecter, en amont (chez le constructeur), les micro-criques, susceptibles d'entrainer une rupture, mais la technologie de l'époque (généralement, une recherche visuelle soigneuse, avec l'aide d'un produit révélateur) n'était pas suffisamment performante. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMar 07 Nov 2017, 17:47

Loïc Charpentier a écrit:
[…] sur l'article Wiki à son propos, je noté pas mal "d'imprécisions" (et je suis gentil!). ; ) […]
Yapuka rectifier l'article en question ! Et sans plus attendre…
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMer 08 Nov 2017, 11:11

DahliaBleue a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
[…] sur l'article Wiki à son propos, je noté pas mal "d'imprécisions" (et je suis gentil!). ; ) […]
Yapuka rectifier l'article en question ! Et sans plus attendre…

S'il fallait corriger toutes les niaiseries publiées sur Wiki (entre autres), ce serait un boulot à plein temps!
Non, c'est au lecteur, en fonction de ses connaissances, de savoir faire la part des choses. scratch
Wiki constitue une base d'informations, à chacun, s'il le souhaite, de fouiller certains sujets, en croisant les sources et en recoupant les expériences et témoignages qui pourraient apporter un éclairage différent. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyVen 10 Nov 2017, 09:50

Loïc Charpentier a écrit:


S'il fallait corriger toutes les niaiseries publiées sur Wiki (entre autres), ce serait un boulot à plein temps!
+1
Quand on voit que la thèse de Carré sur la tragédie du Koursk est toujours en ligne...
https://fr.wikipedia.org/wiki/K-141_Koursk
Alors que le triste sire en question n'a jamais eu le moindre contact avec le monde maritime, ni encore moi s avec les sous-marins.
C'est bien ce qui m'a poussé à créer mon site, parce que chaque fois que j'aurais voulu mettre ou corriger une info en ligne, elle aurait été modifiée ...
Autant remplir le tonneau des Danaïdes, sans parler de remplir un violon en restant poli
A+
Revenir en haut Aller en bas
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Ville : Nancy
Emploi : gaz
Date d'inscription : 19/04/2008

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyVen 10 Nov 2017, 13:56

Starshiy a écrit:

+1
Quand on voit que la thèse de Carré sur la tragédie du Koursk est toujours en ligne...
https://fr.wikipedia.org/wiki/K-141_Koursk
Alors que le triste sire en question n'a jamais eu le moindre contact avec le monde maritime, ni encore moi s avec les sous-marins.
C'est bien ce qui m'a poussé à créer mon site, parce que chaque fois que j'aurais voulu mettre ou corriger une info en ligne, elle aurait été modifiée ...
Autant remplir le tonneau des Danaïdes, sans parler de remplir un violon en restant poli
A+


La théorie du complot américain... la meilleure !
Bon, le dernier paragraphe de contre-argumentation est là pour sauver les meubles.

Heureusement qu'il y a des sites sérieux comme soumarsov cheers
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyVen 10 Nov 2017, 15:55

Starshiy a écrit:
[…] Quand on voit que la thèse de Carré sur la  tragédie du Koursk est toujours en ligne… […] Alors que le triste sire en question n'a jamais eu le moindre contact avec le monde maritime, ni encore moins avec les sous-marins.[…]
Project971 a écrit:
[…] La théorie du complot américain… la meilleure !
Bon, le dernier paragraphe de contre-argumentation est là pour sauver les meubles. […]
La référence à cette thèse fumeuse n'est en ligne que dans le wiki en version française (note2) ; aucun des wiki des principales langues (note1) des contributeurs ne s'est laissé contaminer. Donc il convient de ne pas désespérer de wiki.

Note 1 : Je ne l'ai toutefois pas vérifié pour la quarantaine de langues disponibles : seulement pour une dizaine des majeures… et courantes pour nous.

Note : …et évoquée, avec réserve, dans… la version russe ! affraid et citée rapidement dans la polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: 07/02/2018   [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2018, 17:56

Airbus envisage de mettre sur le marché une version militaire de l’A320neo
http://www.opex360.com/2018/02/07/airbus-envisage-de-mettre-marche-version-militaire-de-la320neo/

Plusieurs pays de l’Otan, dont la France, font cause commune pour remplacer leurs avions de patrouille maritime
http://www.opex360.com/2018/02/17/plusieurs-pays-de-lotan-dont-france-cause-commune-remplacer-avions-de-patrouille-maritime/
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: 21/02/2018   [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMer 21 Fév 2018, 22:00

Oouuuuhhhh c'est loin ça déjà... Et puis il faudrait un PA encore... :/

French Navy to Procure E-2D Advanced Hawkeyes for 2026-2028
https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/february-2018-navy-naval-defense-news/5972-french-navy-to-procure-e-2d-advanced-hawkeyes-for-2026-2028.html
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMar 09 Fév 2021, 15:28

C'est aussi important... Et des avions qui ne sont pas récents...

Formation des élèves-pilotes de la Marine : Les avions d’entraînement CAP 10 de la 50S vont être modernisés
http://www.opex360.com/2021/02/04/formation-des-eleves-pilotes-de-la-marine-les-avions-dentrainement-cap-10-de-la-50s-vont-etre-modernises/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMar 09 Fév 2021, 17:30

PALEZ a écrit:
C'est aussi important... Et des avions qui ne sont pas récents...

Formation des élèves-pilotes de la Marine : Les avions d’entraînement CAP 10 de la 50S vont être modernisés
http://www.opex360.com/2021/02/04/formation-des-eleves-pilotes-de-la-marine-les-avions-dentrainement-cap-10-de-la-50s-vont-etre-modernises/

Je peux me tromper, mais il s'agit, là, des aimables coucous destinés à la "découverte" du B-A-BA du pilotage et à l'apprentissage de base, façon "aéro-club". Une fois, le "débroussaillage" effectué parmi les "candidats-pilotes", on passe aux choses sérieuses (en fonction, également, je présume, du cursus en cours d'acquisition par les officiers-élèves de l'Ecole Navale).
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: 20/05/2021   [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyVen 21 Mai 2021, 07:39

Deux H-160 prévus en option ont été confirmés en commande par la DGA. Ils viendront en plus des 4 H-160 en configuration SAR prévus d'être livrés à l'aéronavale afin de libérer les NH-90 et autres hélicoptères utilisés dans ces rôles au détriment des missions spécifiques pour lesquelles ils sont destinés.
Ces 6 H-160 seront utilisés durant 10 ans (location)

Two More H160 Helicopters For The French Navy
https://www.navalnews.com/naval-news/2021/05/two-more-h160-helicopters-for-the-french-navy/
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2022, 16:59

Info issue de DSI n°158

-Commande de trois Northrop-Grumman E-2D Advanced Hawkeye pour 353.584 millions de dollars dans le cadre de la procédure FMS (Foreign Military Sales)

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 EmptyMar 29 Mar 2022, 17:10

clausewitz a écrit:
[…] Commande de trois Northrop-Grumman E-2D Advanced Hawkeye pour 353.584 millions de dollars dans le cadre de la procédure FMS (Foreign Military Sales)
Parce qu'en plus, faut payer en dollars ? affraid
Ça serait pas mieux en roubles, par hasard ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Fil info] aéronavale    [Fil info] aéronavale  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fil info] aéronavale
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépite russe
» Aéronavale
» Aeronavale francaise en 2006
» Aéronavale argentine
» [Aviation] Aéronavale US 40-45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: